24 Sep 2011 à 20:16
castellu » 24 Sep 2011, 20:02 a écrit:Bon ben bravo Philippe, ça c'est de l'animation![]()
Petite question : est-ce que les CR multiples peuvent expliquer (du moins en partie) la relative "lenteur", disons qu'un Mac prend son temps pour exposer la musique, comme installé dans un Eames confortable...
Un peu ce qu'on ressent en jouant sur la CR sur certains amplis qui le permettent.
(Extraordinaire conception ces Mac quand on y pense).
Et dans le schéma VTL, qu'est-ce qui explique leur désir d'exploser par moment ?![]()
B r u n o
24 Sep 2011 à 21:33
24 Sep 2011 à 21:54
24 Sep 2011 à 22:28
25 Sep 2011 à 00:22
mambojet » 24 Sep 2011, 18:24 a écrit:On comprendra que le technicien amoureux des tubes soit plus versé à admirer le circuit Mc que le circuit Manley dont il a appris le fonctionnement à l'école primaire.
25 Sep 2011 à 00:30
25 Sep 2011 à 10:08
ZORGL » 24 Sep 2011, 19:10 a écrit:
Peux tu stp développer le fonctionnement de la 807 (qui est une tétrode) en mode pseudo triode & l'apport ou/et différences soniques stp ?
z0rgl ( Mode pseudo triode / Starshooter)
ps: accessoirement, je vais normalement récupérer des "807 de courses" prochainement (enfin faut pas être non plus trop pressé.... ) via Brocksieper ; Si celà peut t'intéresser pour ton VeryTrésLaid ?
25 Sep 2011 à 10:21
castellu » 24 Sep 2011, 20:02 a écrit:Bon ben bravo Philippe, ça c'est de l'animation![]()
Petite question : est-ce que les CR multiples peuvent expliquer (du moins en partie) la relative "lenteur", disons qu'un Mac prend son temps pour exposer la musique, comme installé dans un Eames confortable...
Un peu ce qu'on ressent en jouant sur la CR sur certains amplis qui le permettent.
(Extraordinaire conception ces Mac quand on y pense).
Et dans le schéma VTL, qu'est-ce qui explique leur désir d'exploser par moment ?![]()
B r u n o
25 Sep 2011 à 10:26
mambojet » 24 Sep 2011, 19:30 a écrit:
Oui j'ai écouté et sans surprise, je n'aime pas trop voire pas du tout. J'ai écouté CJ aussi et curieusement j'ai trouvé une certaine ressemblance d'esthétique sonore. D"ou mon interrogation bien au dessus et le petit débat que j'avais lancé.
Mais comme il y a beaucoup de cancres sur le forum, cela va saigner à la correction des copies.
25 Sep 2011 à 11:13
25 Sep 2011 à 11:17
pascal94 » 24 Sep 2011, 21:28 a écrit:Vu les dates des brevets MC, il faut donc s"attendre à des copies dans une dizaine d'années?
Pascal.
25 Sep 2011 à 11:18
jeanpascalg » 24 Sep 2011, 23:22 a écrit:Si les VTL sont simple, ils devraient au contraire être plus variés.
25 Sep 2011 à 11:30
AJMARS a écrit:
Si quelqu'un arrive à faire des transfos de sortie de la qualité de ceux des Mc.... ce qui n'est pas gagné....
A plus
André
25 Sep 2011 à 11:42
25 Sep 2011 à 12:07
Aristide » 25 Sep 2011, 11:13 a écrit:Audio research , une marque dont on parle du bout des lévres sur le vert...alors que ce matériel est tout à fait remarquable méme si certaines caractéristiques propres à cette firme peuvent étre un peu embétantes (le tchhh , tchhh ; tchhheu en particulier).
Et pour en revenir à Manley je suppose que vous savez tous que ce sont des inconditionnels de TANNOY...........![]()
Je ne résiste pas au plaisir de vous remontrer le salon de Mme Manley:
[ http://i54.tinypic.com/2le6ssp.jpg ]
Et celui de démo de la fabrique....:
[ http://i51.tinypic.com/mjy1li.jpg ]
Christophe.
25 Sep 2011 à 12:12
mambojet » 25 Sep 2011, 10:30 a écrit:
André, tu as vu le 1070 UC de chez VDV?
Tu en penses quoi
En principe il sait fabriquer des transfo le père VDV
Plitron fabrique ses TS sous licence
En Europe c'est Amplimo
25 Sep 2011 à 12:36
25 Sep 2011 à 12:47
jazzouf a écrit:Ceci étant , je dois dire que le Mc225 m' a, n' en déplaise à ses contempteurs ( nombreux ici semble - t - il), tout de même paru un peu " gentillet "comparé aux Mc60 et Mc75 , bien sûr beaucoup plus puissants et pêchus et ,du moins pour les Mc60 , quasiment aussi musicaux , surtout avec des KT88 Genalex d' époque ou des 6550 TungSol d ' époque également , voire des JAN 6550 GE .
25 Sep 2011 à 13:04
25 Sep 2011 à 15:10