Index du forum
M
e
n
u

Mc Intosh MC225 vs VTL ST150

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Mc Intosh MC225 vs VTL ST150

Message #161 par pascal94 » 25 Sep 2011 à 16:01

AJMARS » 25 Sep 2011, 11:17 a écrit:

Si quelqu'un arrive à faire des transfos de sortie de la qualité de ceux des Mc.... ce qui n'est pas gagné....

A plus
André

C'est bien ce que je me disais, et qu'il vaut donc mieux en trouver un mint et éventuellement le recaper, quitte à perdre ce pour quoi on les achète maintenant et retrouver ce pour quoi on les achetait à l'époque.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #162 par pascal94 » 25 Sep 2011 à 16:04

AJMARS » 25 Sep 2011, 12:12 a écrit:

Effectivement.... je viens de voir le 1070UC.... si quelqu'un veut se lancer dans un clone de Mc....

A plus
André

Attendons 10 ans, et jauni nous racontera son 225 made in China.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #163 par Aristide » 25 Sep 2011 à 17:00

A moins que Millerioux ne m'ait dit des conneries il me semble qu' ils ont des bobineurs qui ont fabriqués les transfos de pas mal de MAC...ce qui fait qu'ils auraient fait bobiner les transfos de mon GM3 par le dernier de ces salariés en activité à l'époque qui était en demi retraite....donc transfo GM3 idem MAC :cheesygrin:  :cool: .

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #164 par AJMARS » 25 Sep 2011 à 17:04

Oui, oui, d'ailleurs c'est le petit neveu de Dumortier, il a bien connu André Charlin, et été formé par Norman Crowhurst quand il était jeune....
:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #165 par Aristide » 25 Sep 2011 à 17:18

Ca expliquerait donc en partie certaines capacités de l'*** GM3 qui souvent me rapelle les Macs 40 que je possédais.... :wink:
Il m'avaient ainsi fabriqué à titre exceptionnel (et couteux) 20 paires de transfos dont 5 paires ont été montés et les autres dispersés aux enchéres :cry: ....

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #166 par JérômeB » 25 Sep 2011 à 19:52

Aristide » Hier à 14:44 a écrit:Merci Francois pour ton intervention :wink: .

d'autant plus que l'ex duc de MEUDON fraichement parachuté sur le forum ignore les tenants et les aboutissants de pas mal de choses et

Entre autres choses et tenants et aboutissants qu'il faut savoir, sache que:

- l'on ne dit jamais de mal de VTL
- l'on ne dit jamais de mal de Spendor
- l'on ne dit jamais de mal de Hovland
- la LP12 est la plus sublime des platines jamais réalisées

C'est pourtant simple, non? :wink:

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #167 par morillon » 25 Sep 2011 à 20:10

Et t en oublie jerome....!!!! :cheesygrin:
Le mezza par exemple..... :wink:
Dernière édition par morillon le 25 Sep 2011 à 20:26, édité 2 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #168 par AJMARS » 25 Sep 2011 à 20:11

JérômeB » 25 Sep 2011, 18:52 a écrit:

Entre autres choses et tenants et aboutissants qu'il faut savoir, sache que:

JérômeB

Dans ce quatre assertions, une... c'est vraiment nimportenawak.... cherchez laquelle....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #169 par JérômeB » 25 Sep 2011 à 20:24

jazzouf » Aujourd’hui à 14:10 a écrit:oui Onc' , je voulais dire adepte ....! Autant pour moi ....!

Je suppose que tu voulais dire "au temps pour moi" ... :wink:

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #170 par JérômeB » 25 Sep 2011 à 20:38

Salut Mambojet,

On avait déjà compris depuis lontgtemps que VTL et toi, c'est pas vraiment une histoire d'amour ... :wink:
Alors, forcément, on peut agiter les schémas de ARC et de McIntosh et louer leur "complexité" face à la trivialité de ceux de VTL pour enfoncer le clou.
Pour ce qui est du "secret" qui entoure le schéma des VTL, pour bien connaître David Manley je crois que c'est surtout qu'il s'en fout, tout simplement. Tu me rétorqueras sûrement que c'est le client qui en fait les frais. Ce n'est pas faux, mais si on tente de comprendre dans quelles circonstances il est venu à la hifi ... Une activité annexe et mineure dans sa sphère de compétences.

Le son maintenant.
J'ai entendu beaucoup (mais vraiment bcp) de réalisations de David Manley et j'observe qu'à partir d'un schéma relativement identique (tel que tu le décris toi-même) les résultats sont très variés.
J'ai écouté des choses somptueuses, et des crécelles aussi. Des trucs abominables ... Alors, je me dis que le schéma est une chose, mais que les composants en sont une autre. Mais je parle sous ton contrôle ...

Chez ARC, idem.
C'est une marque qui m'a vraiment fait rêver. P ... ! Faut se souvenir des BE de la NRDS de la grande époque, et je courrais ensuite chez Cohérence et après Musique-Musique (ou l'inverse) pour les esgourder.
Et je crois bien que si je re-écoutais un VS35, je ne suis pas sûr que mon VTL bombe encore le torse très longtemps. Cet ampli hybride m'avait envoûté. Mais il y a longtemps. Qu'en serait-il vraiment aujourd'hui ...

Tu connais cet ampli?

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #171 par Hollow » 25 Sep 2011 à 20:45

Il connait ?
A la vue du schéma, il connait le résultat.
Nous sommes sur delphi et PSheinkin.
Cela s'appelle du métier.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #172 par JérômeB » 25 Sep 2011 à 20:49

Tu vas encore nous le fâcher, toi ... :wink:
Un mambo, c'est fragile.

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #173 par steph2401 » 25 Sep 2011 à 20:52

JérômeB » 25 Sep 2011, 20:24 a écrit:Je suppose que tu voulais dire "au temps pour moi" ... :wink:

JérômeB

Ben non : http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #174 par JérômeB » 25 Sep 2011 à 20:59

Wikipédia ne vaut que pour les conneries que chacun veut bien y écrire (et lire).

"Autant pour moi" > La même chose pour moi.
"Au temps pour moi" > Indique que l'on s'est trompé. Issu d'une expression militaire où, lorsque dans la fanfare un des musiciens se trompe et qu'il est repris par le chef d'orchestre, le musicien fautif déclare "au temps pour moi" > Je me suis trompé, je reprends donc au bon temps (tempo).

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #175 par steph2401 » 25 Sep 2011 à 21:03

La thèse de Claude Duneton

À la suite de l'article de Claude Duneton dans Le Figaro littéraire, des internautes défendent la graphie « autant pour moi »[2] en remettant en cause l'étymologie invoquée par les ouvrages comme Le Petit Robert, Le Français correct de Maurice Grevisse ou l'Académie française[6].

Claude Duneton expose dans cet article plusieurs théories en parallèle. Il commence par affirmer que l'expression « au temps » dans son sens propre n'est pas utilisée par les militaires.

Selon lui, l’expression doit se comprendre comme « Je ne suis pas meilleur qu'un autre, j'ai autant d'erreurs que vous à mon service : autant pour moi. »

Claude Duneton croit trouver un argument en faveur de « Autant pour moi » dans l’expression idiomatique anglaise so much for (en).

Ce qu'il considère comme son argument ultime est la présence dans le dictionnaire des Curiositez françoises[13] de 1640 de l'expression « autant pour le brodeur » décrite comme « raillerie pour ne pas approuver ce que l'on dit. vulg. ».
steph2401
100 watts
100 watts

Message #176 par JérômeB » 25 Sep 2011 à 21:06

Tu lis le figaro, toi?!!
On pensait qu'à part les paroles de Liane Foly ... Qui, selon Wikipédia, s'appelle Éliane Falliex.

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #177 par pascal94 » 25 Sep 2011 à 21:10

Je vote pour "autant", même si maintenant, ici seulement, j'utilise "au temps" pour le pas énerver l'onc'

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #178 par JB14 » 25 Sep 2011 à 21:29

JérômeB » 25 Sep 2011, 19:52 a écrit:Entre autres choses et tenants et aboutissants qu'il faut savoir, sache que:

JérômeB

J'aime bien quand tu parles scientifique sur les fondamentaux, alors que nous recherchons tous encore le boson de Higgs.
A partir de ces bases saines et scientifiquement établies que tu viens de rappeler, on peut se permettre toutes les variations.
Je suis un garçon ouvert, sous des dehors rudes.
Même des trucs hardis, comme avancer que Mc Intosh aurait réussi quelques merveilleux appareils dans l'histoire.
Ce qui est vrai.
Ou qu'il existerait plus d'un préampli dans le monde qui fasse de la musique.
Ou que pour se lâcher sur un bon rock, une JBL, ma foi, c'est écoutable.

J'avoue que les posts de Mambo sont vraiment régalants, avec Ajmars  pas loin derrière dans le pack : ils représentent, très brillament le courant velu technique du forum. Un peu le fil à plomb dont nous avons tous besoin.
Et après, le truc étonnant qui fait que l'on se régale tous à se chipoter sur les forums, c'est que les meilleurs composants sur meilleur schéma, et bien ça ne fait pas forcément tant de musique que ça.
Sans oublier que ce qui est musical est très différent d'une personne à l'autre, voir pour la même personne d'un moment à l'autre de son existence. Enfin, pour être plus précis, mettons qu'il y a des familles de type d'écoute, mais nous avons eu mille discussions sur le sujet.

En tous les cas, le forum vert nous a permis de comprendre précisément une chose, de mon point de vue : c'est que la Hifi ne suis pas exactement le cours des autres domaines techniques. Où habituellement le plus moderne et récent est le mieux (cf. l'informatique).
Avec des exceptions, dont une des plus paradoxales (si on y réfléchit un peu), est que l'un des domaines qui aurait le plus progressé récemment est celui... des cellules.
Pour l'électronique et les enceintes, c'est un peu comme les montres mécaniques, bizarrement.
Dans les années 30 à 50, des constructeurs (je ne citerais pas de nom) ont réussi des mouvements dont la précision n'a pour ainsi dire jamais été égalée. Et quand tu interroges un grand du métier, il te dit : "oui, qu'est ce que vous voulez, il y a des mouvements bien nés. De ceux dont on disait qu'ils étaient la ruine des horlogers : jamais en panne, toujours à l'heure, indestructible. Et personne n'a réussi à faire mieux."

AR (ou Mc) comme le dit justement Mambo, en fait une bonne démo. C'est beau, c'est vachement bien construit, ça impressionne dans le genre intelligence de la conception de l'usine à gaz.
Et ça sonne souvent raide comme un parapluie, enfin, je veux dire pour les AR. Sans doute que le boss "entendait" comme ça, dans le fond.
Et évidemment ils ont aussi tous réussi des trucs d'enfer (Mc, CJ, VTL et les autres). C'est ça qui est finalement épatant, d'autant qu'ils y sont arrivés avec des moyens très différents...
A un moment, il y a des appareils bien nés. Qui, dans un contexte donné, pour un type d'écoute donnée, sont simplement fabuleux. Et ton post est délicieux, parce qu'il en compare deux, dans le contexte de ton chez toi, sur des enceintes dont j'ai oublié le nom de la marque...

Mais pour rebondir et  rester dans le fil de ton post : est-ce qu'il y a un ampli qui a marqué l'histoire de ces 15 ou 20 dernières années ?
Mambo, un avis sur le sujet ?
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #179 par AJMARS » 25 Sep 2011 à 21:39

Je sais que la question est destinée à Mambo.... mais...

Je dirais plusieurs choses.... d'abord on aime ou on aime pas, mais il y a tout de même un ampli qui a marqué ces dernières années c'est le Tact 2150... Techniquement, au niveau des possibilités (filtrage numérique intégré), au niveau de l'esthétique sonore... C'est à mon très humble avis LE produit marquant, vu de France évidement...

Après ( à part les Tact et en plus classique) il y a des trucs avec lesquels je n'aurais pas honte de vivre, les blocs mono Brinkmann, les séries A de chez Accuphase, les monotriodes 300B et 211 de chez Air Tight.... Techniquement ils sont beaucoup plus classiques.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 25 Sep 2011 à 21:51, édité 3 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #180 par Aristide » 25 Sep 2011 à 21:42

Un bon ampli au cours des 25 derniéres années ?
VOUI ;
Contenu: révéler
l'*** ATLANTIQUE GM3
:cheesygrin:  ........
Dernière édition par Aristide le 25 Sep 2011 à 22:29, édité 2 fois.
Aristide
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...