Index du forum
M
e
n
u

Le prix de votre matériel hifi

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Le prix de votre matériel Hifi

Moins de 500 euros
1
1%
De 500 à 1000 euros
2
2%
De 1000 à 2000 euros
9
8%
De 2000 à 5000 euros
17
15%
De 5000 à 10000 euros
25
22%
De 10000 à 20000 euros
23
20%
De 20000 à 50000 euros
25
22%
Plus de 50000 euros
14
12%

Nombre total de votes : 116

Re: Le prix de votre matériel hifi

Message #161 par Jubilator » 25 Avr 2026 à 11:29

Oui, Calmann-Lévy pour Les plaisirs et les jours, et ensuite Le Mercure de France pour ses traductions de Ruskin (La Bible d'Amiens et Sésame et les lys).
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #162 par Razumoff » 25 Avr 2026 à 19:03

rabelais » Hier à 22:56 a écrit:

Sauf erreur, le premier éditeur de Proust fut Calmann-Lévy. Avant la publication du premier tome de la recherche chez Grasset.

Oui.. Gallimard n’avait pas voulu de Proust..
Razumoff
100 watts
100 watts

Message #163 par firstwhat » 25 Avr 2026 à 22:00

Razumoff a écrit:Oui.. Gallimard n’avait pas voulu de Proust..

Et bien voilà l'idée d'un sondage moins attristant que celui de ce fil, bien qu'hors sujet : vous avez lu la Recherche ? Et si oui, ça vous a plu ?
firstwhat
50 watts
50 watts

Message #164 par PP_65 » Hier à 09:42

..Après chacun fait ses "assemblages" pour arriver au son qui lui plait, non?

C'est bien à cause de cela ( de la prise de son, au mixage, au mastering jusqu'au choix des éléments pour écouter le produit final sur un support donné) que la référence au concert ne tient pas des masses .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #165 par Narcose » Hier à 10:05

firstwhat a écrit:Et bien voilà l'idée d'un sondage moins attristant que celui de ce fil, bien qu'hors sujet : vous avez lu la Recherche ? Et si oui, ça vous a plu ?

C'est un peu le forum Vert.
Une personne qui passe des années a dépensé de l'argent pour améliorer son système puis qui, pour s'amuser, écoute des garces...  Et ce velu qui n'est pas le premier venu comprend sa quête résolue et révolue : oh muse, que de temps perdu !
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Re: le prix de votre matériel hifi

Message #166 par corintin » Hier à 10:15

JB14 » 21 Avr 2026, 13:11 a écrit:Si on parle enceintes, il faut que je prenne en compte les 3/4 qui m'ont bluffées vraiment dans mes écoutes.

Les premières auxquelles je pense sont les Dunlavy SCIV entendues chez Noir & Blanc grâce à Bbill / Corentin. Ok, mais inlogeables chez moi, et prix ridicule pour du TTTTHG, 4000 écus d'occase. Ce n'est pas le prix le souci.

oui, voilà un bon souvenir ! les démo Dunlavy chez N&B étaient toujours interpellantes, ils en ont vendu des dizaines ! souvent à des clients "historiques" qui ont découvert la passion Audiophile dans ce magasin via un premier système "pas cher et irrésistible"..

et la, avec des clients fidèles...ce n'est pas que "Le prix de votre matériel hifi" qui compte mais plutôt la somme de tous les achats hifi sur une vie d'audiopathe.. vertigineux !
corintin
500 watts
500 watts

Message #167 par PP_65 » Hier à 19:43

firstwhat » 25 Avr 2026, 22:00 a écrit:Et bien voilà l'idée d'un sondage moins attristant que celui de ce fil, bien qu'hors sujet : vous avez lu la Recherche ? Et si oui, ça vous a plu ?

Quelle bonne idée ! Je sens que je vais me fritter avec notre Komissaire Kulturel, accessoirement représentant en tapis dont l'horizon sonore se limite à Mozart , on va bien se marrer !
Dernière édition par PP_65 le 27 Avr 2026 à 09:43, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #168 par firstwhat » Hier à 21:59

PP_65 a écrit:Quelle bonne idée ! Je sens que je vais me fritter avec notre Komissaire Kulturel, accessoirement représentant en tapis dont l'horizon sonore se limite à Mozart , on va bin se marrer !

Moi j'ai beaucoup aimé À la recherche du son temps perdu, c'est souvent très drôle, ce qu'on ne dit pas assez ! Par exemple cette description immortelle des ondulations de la croupe de Legrandin, relation de la famille du narrateur, qu'ils croisent à la sortie de l'Eglise à Combray et qui les snobe en beauté. La façon dont les descriptions proustiennes étirent le temps en une sorte de ralenti pré-cinématographique est assez extraordinaire :

"Hélas ! nous devions définitivement changer d’opinion sur Legrandin. Un des dimanches qui suivit la rencontre sur le Pont-Vieux après laquelle mon père avait dû confesser son erreur, comme la messe finissait et qu’avec le soleil et le bruit du dehors quelque chose de si peu sacré entrait dans l’église que Mme Goupil, Mme Percepied (toutes les personnes qui tout à l’heure, à mon arrivée un peu en retard, étaient restées les yeux absorbés dans leur prière et que j’aurais même pu croire ne m’avoir pas vu entrer si, en même temps, leurs pieds n’avaient repoussé légèrement le petit banc qui m’empêchait de gagner ma chaise) commençaient à s’entretenir avec nous à haute voix de sujets tout temporels comme si nous étions déjà sur la place, nous vîmes sur le seuil brûlant du porche, dominant le tumulte bariolé du marché, Legrandin, que le mari de cette dame avec qui nous l’avions dernièrement rencontré, était en train de présenter à la femme d’un autre gros propriétaire terrien des environs. La figure de Legrandin exprimait une animation, un zèle extraordinaires ; il fit un profond salut avec un renversement secondaire en arrière, qui ramena brusquement son dos au-delà de la position de départ et qu’avait dû lui apprendre le mari de sa sœur, Mme de Cambremer. Ce redressement rapide fit refluer en une sorte d’onde fougueuse et musclée la croupe de Legrandin que je ne supposais pas si charnue ; et je ne sais pourquoi cette ondulation de pure matière, ce flot tout charnel, sans expression de spiritualité et qu’un empressement plein de bassesse fouettait en tempête, éveillèrent tout d’un coup dans mon esprit la possibilité d’un Legrandin tout différent de celui que nous connaissions. Cette dame le pria de dire quelque chose à son cocher, et tandis qu’il allait jusqu’à la voiture, l’empreinte de joie timide et dévouée que la présentation avait marquée sur son visage y persistait encore. Ravi dans une sorte de rêve, il souriait, puis il revint vers la dame en se hâtant et, comme il marchait plus vite qu’il n’en avait l’habitude, ses deux épaules oscillaient de droite et de gauche ridiculement, et il avait l’air tant il s’y abandonnait entièrement en n’ayant plus souci du reste, d’être le jouet inerte et mécanique du bonheur. Cependant, nous sortions du porche, nous allions passer à côté de lui, il était trop bien élevé pour détourner la tête, mais il fixa de son regard soudain chargé d’une rêverie profonde un point si éloigné de l’horizon qu’il ne put nous voir et n’eut pas à nous saluer. Son visage restait ingénu au-dessus d’un veston souple et droit qui avait l’air de se sentir fourvoyé malgré lui au milieu d’un luxe détesté. Et une lavallière à pois qu’agitait le vent de la Place continuait à flotter sur Legrandin comme l’étendard de son fier isolement et de sa noble indépendance. Au moment où nous arrivions à la maison, maman s’aperçut qu’on avait oublié le Saint-Honoré et demanda à mon père de retourner avec moi sur nos pas dire qu’on l’apportât tout de suite. Nous croisâmes près de l’église Legrandin qui venait en sens inverse conduisant la même dame à sa voiture. Il passa contre nous, ne s’interrompit pas de parler à sa voisine et nous fit du coin de son œil bleu un petit signe en quelque sorte intérieur aux paupières et qui, n’intéressant pas les muscles de son visage, put passer parfaitement inaperçu de son interlocutrice ; mais, cherchant à compenser par l’intensité du sentiment le champ un peu étroit où il en circonscrivait l’expression, dans ce coin d’azur qui nous était affecté il fit pétiller tout l’entrain de la bonne grâce qui dépassa l’enjouement, frisa la malice ; il subtilisa les finesses de l’amabilité jusqu’aux clignements de la connivence, aux demi-mots, aux sous-entendus, aux mystères de la complicité ; et finalement exalta les assurances d’amitié jusqu’aux protestations de tendresse, jusqu’à la déclaration d’amour, illuminant alors pour nous seuls d’une langueur secrète et invisible à la châtelaine, une prunelle énamourée dans un visage de glace."
firstwhat
50 watts
50 watts

Message #169 par Frankzappera » Aujourd’hui à 07:01

firstwhat » 25 Avr 2026, 22:00 a écrit:

Et bien voilà l'idée d'un sondage moins attristant que celui de ce fil, bien qu'hors sujet : vous avez lu la Recherche ? Et si oui, ça vous a plu ?

Proust était à la recherche du temps perdu.

Chuck Norris, lui, l'a trouvé.  :cheesygrin:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #170 par PP_65 » Aujourd’hui à 09:37

J'ai essayé Proust, il se peut même que j'y retourne, mais au bout de quelques lignes j'ai un mal fou à m'intéresser au sujet malgré l'écriture ; en ce moment ( et ça va m'occuper longtemps) je suis dans Récoltes et Semailles ; on peut me rétorquer que,  dans ce cas, j'ai des affinités avec le sujet, sauf que je suis totalement ignorant de toute la branche de la Mathématique dans laquelle Grothendieck s'est exprimé .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #171 par rabelais » Aujourd’hui à 10:27

Le sujet, c’est l’écriture.
rabelais
100 watts
100 watts

Message #172 par PP_65 » Aujourd’hui à 10:50

Je sais bien, on me l'a assez dit mais je n'arrive pas à passer le cap des personnages et des situations ; peut-être parce que je n'aime pas assez la littérature .
PP_65
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...