Des 414-8b sur la canebière
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Re: Des 414-8b sur la canebière
#461 par AJMARS » Hier à 23:15
Fr très haute, 53 Hz par rapport aux 35 Hz mesurés par moi même sur les 414-8B et fin de bande agitée...
J'ai des doutes, mais je n'ai pas essayé, alors, à voir.
Le 414 est quand même très très propre, ici avec son filtre. J'aimerais bien trouver un jour une alternative. Parce que les GPA, c'est trop cher et on sait même pas si c'est toujours disponible.
A plus
J'ai des doutes, mais je n'ai pas essayé, alors, à voir.
Le 414 est quand même très très propre, ici avec son filtre. J'aimerais bien trouver un jour une alternative. Parce que les GPA, c'est trop cher et on sait même pas si c'est toujours disponible.
A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

-
#462 par bricoldur » Aujourd’hui à 09:12
J’attend patiemment !
Pour attaquer le chantier Le8T dans 75 l avec un petit tweeter à compression kartesian
C’est un souvenir de musicalité dingue ce hp
Avec le T amp et le Jeff rowland consonance en preampli
Pour attaquer le chantier Le8T dans 75 l avec un petit tweeter à compression kartesian
C’est un souvenir de musicalité dingue ce hp
Avec le T amp et le Jeff rowland consonance en preampli
-

bricoldur - 100 watts

#463 par AJMARS » Aujourd’hui à 09:15
Bonjour,
Le LE8t, c'est tout autre chose, mais dans son genre, c'est très bien... J'ai fait des trucs avec dans le passé, et j'en ai toujours une paire.
Perso, vu son rendement j'aurais mis un tweeter à dôme, mais je ne connais pas ce Kartesian.
A plus
André
Le LE8t, c'est tout autre chose, mais dans son genre, c'est très bien... J'ai fait des trucs avec dans le passé, et j'en ai toujours une paire.
Perso, vu son rendement j'aurais mis un tweeter à dôme, mais je ne connais pas ce Kartesian.
A plus
André
-

AJMARS - 500 watts

-
#464 par Letp » Aujourd’hui à 09:16
Pour ceux qui ont besoin d'un coup de pouce pour le filtre ( pas André bien sûr ), voir message 46 :
Re: Aide 2 voies altec
A noter que je n'ai pas utilisé la résistance R4 , bien que j'ai fait des tests avec et sans . Filtre auquel je suis arrivé après des mois pour découvrir ce message ensuite
A adapter pour les valeurs de composants en fonction des HPs . L
@dechab : oui cela semble très sympa , avec le MMS aussi faible .
FR 53 Hz , assez haut , non ?
Jean
A noter que je n'ai pas utilisé la résistance R4 , bien que j'ai fait des tests avec et sans . Filtre auquel je suis arrivé après des mois pour découvrir ce message ensuite
Jean
-

Letp - 100 watts

-
#465 par dechab » Aujourd’hui à 11:20
Letp a écrit:Pour ceux qui ont besoin d'un coup de pouce pour le filtre ( pas André bien sûr ), voir message 46 :
A noter que je n'ai pas utilisé la résistance R4 , bien que j'ai fait des tests avec et sans . Filtre auquel je suis arrivé après des mois pour découvrir ce message ensuite![]()
Jean
oui cela semble très sympa , avec le MMS aussi faible .
Ce HP Eighteen Sound bien filtré et chargé me semble être "jouable" en HR de petite taille.
(Quitte à le compléter par un sub même assez petit en appartement)
> Excellent rendement, compatible Bass Reflex/ on peut espérer un grave court mais "plein" quand même, oui, il va "gueuler en haut" mais il faut le couper à bon escient, mms faible donc capacité à extraire de la musique dans les nuances faibles en hifi domestique, mais bobine de 2,5" donc pas trop de tassements dynamiques si on envoie les Watts, diamètre acceptable WAF... ou petit appartement.
Je ne l'ai pas essayé, et il doit exister des variantes dans d'autres marques je suppose.
J'ai regardé ce HP car je suis "fan absolu" de son grand frère en 38cm : le 15MB606
Chez Eighteen Sound les HP nommés MB ou NMB veulent dire Médium Bass et N pour néodyme
Mais l'Altec reste une référence... bien sûr, et c'est assez déroutant, on est bien d'accord...
La mode depuis quelques décennies est au moyen rendement, HP qui encaissent plus de puissance avec amplis de + en + puissants et qui coûtent de - en - cher (classe D en particulier)
Tout est dans la "prise de son"...
-

dechab - 50 watts

#466 par AJMARS » il y a 4 minutes
Bonjour,
Si on envisage un caisson de sub-basses, en effet on peut trouver des 30 cm haut-grave/bas-médium bien foutus chez 18Sound, Faital, etc...
Et avec du rendement...
On peut probablement aussi les utiliser en bas-médium avec un 38 ou un 46 en dessous....
A plus
André
Si on envisage un caisson de sub-basses, en effet on peut trouver des 30 cm haut-grave/bas-médium bien foutus chez 18Sound, Faital, etc...
Et avec du rendement...
On peut probablement aussi les utiliser en bas-médium avec un 38 ou un 46 en dessous....
A plus
André
-

AJMARS - 500 watts

-