Index du forum
M
e
n
u

L'ia à l'aide de l'audiophile

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: L'ia à l'aide de l'audiophile

Message #161 par sax.tenor » 14 Avr 2026 à 12:02

Les plaisirs des passionnés peuvent parfois être coûteux, les dépenses de restaurant sont en rapport avec les dépenses importantes que l'on peut faire en matériel HIFI. Quand on peux les apprécier et se les offrir, ce sont des expériences "uniques".

Perso. j'ai déjà acheté des HIFI bien chères. J'en ai obtenu une expérience et de l'expérience pour la suite.
Les barricades mystérieuses de F. Couperin par K. Buniatishvili
Wiki: Le chevauchement des mélodies et arrangements rythmiques créent un effet chatoyant, kaléidoscopique, évoquant les images de «mathématiques fractales»
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #162 par dechab » 14 Avr 2026 à 12:19

sax.tenor a écrit:Les plaisirs des passionnés peuvent parfois être coûteux, les dépenses de restaurant sont en rapport avec les dépenses importantes que l'on peut faire en matériel HIFI. Quand on peux les apprécier et se les offrir, ce sont des expériences "uniques".

Perso. j'ai déjà acheté des HIFI bien chères. J'en ai obtenu une expérience et de l'expérience pour la suite.

"Quand on peux les apprécier"

Oui, le plaisir qu'on a est le retour sur inverstissement qui "légitimise" le coût...
.../...
"Le prix s'oublie. la qualité reste."
Michel Audiard Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
Tout est dans la "prise de son"...
dechab
50 watts
50 watts

Message #163 par Hollow » 14 Avr 2026 à 12:43

jeanpascalg » 13 Avr 2026, 11:30 a écrit:Combien de personnes du forum ont dépensé la même somme que toi, pas beaucoup sans doute mais il faudrait faire un sondage pour le savoir.

Tu n’as plus tes fiches ??
Le vert te va bien surtout kaki.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #164 par jeanpascalg » 16 Avr 2026 à 10:21

sax.tenor » 14 Avr 2026, 12:02 a écrit:Les plaisirs des passionnés peuvent parfois être coûteux, les dépenses de restaurant sont en rapport avec les dépenses importantes que l'on peut faire en matériel HIFI. Quand on peux les apprécier et se les offrir, ce sont des expériences "uniques".

J'ai déjà été dans des restaurant étoilés mais moins cher que ça et il y a surtout tout un cérémonial et une ambiance.

Mais j'en déduis donc que tu as déjà dépensé 500 euros par personne au restaurant :

https://www.ambroisie-paris.com/
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #165 par sax.tenor » 16 Avr 2026 à 11:29

Déduction non fondée sur autre chose que mon ouverture d'esprit à ce "possible". Je n'ai jamais expérimenté ces restraurants, mais j'accepte les invitations :biggrin:
Les barricades mystérieuses de F. Couperin par K. Buniatishvili
Wiki: Le chevauchement des mélodies et arrangements rythmiques créent un effet chatoyant, kaléidoscopique, évoquant les images de «mathématiques fractales»
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #166 par Palefroy » 17 Avr 2026 à 08:04

Jérôme
Palefroy
100 watts
100 watts

Message #167 par Luke » Hier à 18:27

Je viens d'écouter un bout d'émission de public sénat,et sur Deezer 50% de la musique écoutée serait générée par de l'IA et 85 % des clics proviendraiznt des fermes a clics ?
C'est la fin des artistes car si déjà comme le soulignait bien souvent PP, le gain pour eux était faible, là on est doit être proche du zéro ?

https://www.publicsenat.fr/emission/sen ... reation-e0
Luke
100 watts
100 watts

Message #168 par fdracing » Hier à 18:51

De tout temps un petit nombres d'artistes créaient et produisaient du contenu nouveau et un grands nombres reproduisaient , copiaient , etc.. , ya rien de nouveau là  , l'IA ne fait que reproduire à grande échelle ce comportement  :eek:

les vrais créateurs existeront toujours , ceux qui risquent de disparaitre ce sont les copieurs , est ce un mal ??

L'IA est là , ça ne sert à rien d'en avoir peur , la seule façon d'y faire face c'est d'être intélligent soi même  , et pour ça faut faire à minima comme elle , APPRENDRE  , plus clair tu peut pas  :mrgreen:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #169 par Luke » Hier à 18:53

Il n'est pas question d'en avoir peur, mais de droit d'auteur...
Si l'IA m'emmerde un jour je couperais le courant :)
Luke
100 watts
100 watts

Message #170 par opera » Hier à 19:58

...et si nous vivions déjà dans une simulation informatique ???
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... el-8155275
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #171 par babaas » Hier à 20:45

Le genre de truc qui donne mal à la tête aux scientistes.       :cheesygrin:

Sinon, rien de neuf depuis Platon.
babaas
500 watts
500 watts

Message #172 par Juju94 » Hier à 20:57

opera » il y a 58 minutes a écrit:...et si nous vivions déjà dans une simulation informatique ???
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... el-8155275

Matrix
Debunk le SPDIF : https://spdif.onrender.com/ et paie moi un café : Simulateur  et comparateur de câbles Coax, AES et Optiques
Juju94
10 watts
10 watts

Message #173 par fdracing » Hier à 20:57

Luke » Aujourd’hui à 18:53 a écrit:Il n'est pas question d'en avoir peur, mais de droit d'auteur...
Si l'IA m'emmerde un jour je couperais le courant :)

Les droits d'auteur auront un vrai sens et une vraie légitimité le jour ou ils s'entendront pour TOUT les auteurs de TOUTE nature et pas que dans le domaine dit  "artistique"  , l'IA  n'est qu'une révelatrice de toutes ces discordances ...

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #174 par Luke » Hier à 21:14

fdracing » il y a 14 minutes a écrit:

Les droits d'auteur auront un vrai sens et une vraie légitimité le jour ou ils s'entendront pour TOUT les auteurs de TOUTE nature et pas que dans le domaine dit  "artistique"  , l'IA  n'est qu'une révelatrice de toutes ces discordances ...

.

?? Il n'y a pas que les artistes qui ont un droit d'auteur, écrivain, cinéma, photo, design,...

Peut être qu'il en manque mais il y a quand même beaucoup de métier où il y a des droits d'auteur, c'est vrai que parfois tu peux être obligé de déposer à l'INPI mais parfois ça vaut le coup.
Luke
100 watts
100 watts

Message #175 par fdracing » Hier à 21:29

Les droits d'auteurs  c'est  tout le monde ou personne , et c'est seulement là ou ces droits seront farouchement défendus

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #176 par PP_65 » Aujourd’hui à 08:12

fdracing » 10 Mai 2026, 20:57 a écrit:

.

Tu veux dire que la descendance de Pythagore a droit à réparation ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #177 par fdracing » Aujourd’hui à 10:59

les réparations c'est pour les retardataires , et autres rageux , non , les droits d'auteur ce devrait être pour l'auteur de son vivant , le reste n'est que business pour le coup , et c'est entres autre pour ça que personne ne les respectent

sans compter que , qui a dit que c'était Pythagore le véritable auteur , l'histoire , qui écrit l'histoire .....

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #178 par Luke » Aujourd’hui à 12:04

fdracing » Aujourd’hui à 10:59 a écrit:les réparations c'est pour les retardataires , et autres rageux , non , les droits d'auteur ce devrait être pour l'auteur de son vivant , le reste n'est que business pour le coup , et c'est entres autre pour ça que personne ne les respectent

sans compter que , qui a dit que c'était Pythagore le véritable auteur , l'histoire , qui écrit l'histoire .....

.

Tu devrais faire de la politique pour te confronter a la réalité et ne pas résumé des situations complexes a une phrase :)
Luke
100 watts
100 watts

Message #179 par fdracing » Aujourd’hui à 12:44

Nous faisons tous de la politique , car ici bas tout est politique , faut juste l'assumer , quand à savoir qui écrit l'histoire , j'attends la réponse  :wink:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi