Niveau de précision qui s'est déjà amusé avec ça?
Le passé aurait de l'avenir.
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Niveau de précision qui s'est déjà amusé avec ça?
#21 par jbcortes » Hier à 20:32
Merci Claude :-)
Mais justement je ne me fais plus confiance depuis que je me suis blindtesté avec des résultats désastreux
Une nouvelle fois, je ne parle que des produits un peu bizarres. Sur tout le reste, je me fais tout à fait confiance.
JB
Mais justement je ne me fais plus confiance depuis que je me suis blindtesté avec des résultats désastreux
Une nouvelle fois, je ne parle que des produits un peu bizarres. Sur tout le reste, je me fais tout à fait confiance.
JB
Dernière édition par jbcortes le 13 Mai 2026 à 21:21, édité 1 fois.
-

jbcortes - 50 watts

#22 par claude_m4 » Hier à 21:13
ok
bonnes écoutes...à Londres
claude
bonnes écoutes...à Londres
claude
-

claude_m4 - 500 watts

#23 par PP_65 » Aujourd’hui à 13:34
jbcortes » 13 Mai 2026, 17:33 a écrit:Celui-là n'est pas mon préféré car pas étalonnable justement. Il a d'ailleurs une très légère différence de lecture en fonction du sens d'utilisation, et aurait besoin d'être étalonné. Malgré ça, ça reste infiniment plus précis qu'un niveau de bricolage.
Level Developments en Angleterre fait de très bons niveaux étalonnables (mais chers...). Pas besoin d'outils extérieurs avec le système à bulle. Tu as simplement besoin, avec une clé Allen, de régler le niveau de manière à ce qu'en le retournant à 180° tu aies la même lecture des deux côtés.
Je suis d'accord qu'une telle précision n'est sans doute pas utile, ceci dit je pense avoir bénéficié, à l'écoute, et même si je ne fais jamais vraiment confiance à mes oreilles, d'un réglage plus précis que l'emploi d'un niveau de base. Ca vaut le coup de ne pas se contenter d'un truc de bricolage si on a une source analogique un peu sérieuse. Un niveau de base c'est une précision officielle de 0,5mm/m, là on est à 0,02. Il y aussi du 0.05 ou 0.1 disponibles.
Roy Gregory a fait un article sur le sujet:
https://gy8.eu/review/leveling-up/
Si tu fais une rotation de 180° , tu vas obtenir des directions parallèles à la position précédente ce qui ne prouve pas l' horizontalité que tu auras avec une seconde mesure obtenue par toute rotation du niveau, sauf celles de 180 et 360° .
PS : ce qui précède ne concerne un niveau à bulle de ce type :
-

PP_65 - 500 watts

-

claude_m4 - 500 watts

24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2