Tout est dans le titre.
15 Juin 2026 à 11:48
Le mythique Fillmore West et sa cohorte de groupes psychédéliques oubliés pour la plupart...
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
@+
Patrick
15 Juin 2026 à 13:35
J'ai survolé, trop de faux blues, gospels, éructions de joie courant après le fantôme de la liberté, c'est quand même un peu trop pour moi ^^
15 Juin 2026 à 15:59
L'altercation entre Bill Graham et Mike Wilhelm, a 7:33
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
15 Juin 2026 à 23:22
Ben vi j'ai posté les CHAMBERS BROTHERS avec les RAMONES y'a un bail ne t'en déplaise.
Z
ps: paraitrait qu'ils étaient capables de tenir une bonne vingtaine de minutes avec ce morceau, les CHAMBERS BROTHERS ( pas les Ramones, gros culs blancs nouille yorkais)
19 Juin 2026 à 21:45
Blablabla je meuble car j'ai transféré un post avec trop peu de caractères; Désolé pour la faute de gourage de sujet
Z
Dernière édition par
ZORGL le 19 Juin 2026 à 22:31, édité 1 fois.
19 Juin 2026 à 21:57
Dans les effluves de cette musique passées les 70s, j'ai un peu suivi mais de loin le Paisley Underground aux USA , les Soft Boys mais je préférais certains solos de Robin Hitchcock dont Eyes, je suis passé à côté des Spacemen 3 ou de Sundial même si je dois avoir essayé un ou deux disques, toujours en UK , je trouve qu'un top du psychédélisme Rock toutes périodes confondues est le Loveless de MBV mais c'est au Japon que j'ai entendu les choses qui me plaisent le plus . J'ai déjà posté un bout de High Rise ; tout en haut, je vois White Heaven, mais je crois en avoir déjà parlé , des CDs/LPs publiés à l'origine par P.S.F records ( "psychedelic speed freaks" ) sont disponibles en CD qui s'usent en ce moment
https://whiteheaven.bandcamp.com/album/next-to-nothing
19 Juin 2026 à 23:15
allez hop
20 Juin 2026 à 18:37
Nazz a été cité il me semble mais je préfère beaucoup plus " A wizard a true star"et "Todd" de Rundgren ; pour le 1er je me rappelle ce résumé d'Yves Adrien dans R'n'F : " la rencontre du Zappa d' Uncle Meat avec les Beatles d'Abbey Road" . Après Rundgren s'est égaré dans le prog prétentieux, dommage .
Aujourd’hui à 11:29
Them - Square Room (1967)
Quill - Yellow Butterfly ... On dirait du Floyd
Aujourd’hui à 16:56
et "Them" : c'est le style des Doors...
Merci pour ces deux découvertes ! Je vais creuser ces pistes.
Charly
Aujourd’hui à 20:11
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Aujourd’hui à 20:54
Oui, commandé il y a des lunes chez Eclipse ( faudrait que je complète mon " une vie en Rock") , des CDRs que j'ai rippés au cas où .
Pour info : des enregistrements rares de Rock Psy Japonais des 90s ou du début des 00s, des choses parues initialement en K7 il me semble plus ou moins publiées à l'origine par le bassiste de High Rise .
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.