Index du forum
M
e
n
u

Retraite blues

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: Retraite blues

Message #181 par ZORGL » 06 Mai 2026 à 23:26

Pour vous mettre d'accord tous
Je suis à la retraite, depuis peu  vais finir de payer mon manoir hanté enchanté à taux fixe d'1.4%  , pas de gamin à ma connaissance, un peu de thune de côté, avec ma chérie Z depuis plus de 20 ans, , écoutant de la zik depuis des lustres sur des systémes chers d'occase exceptionnels inconnus ou presque , BREF un infréquentable / Je vous biZzz !

Z

ps: total content de ne rien foutre , ou si peu, de me lever tard, lire & écouter de la zik , picoler, fumer de la weed & faire des biZouxxx,  un programme qui me va depuis des lustres  / & recevoir ma retraite de vieux  djeun tous les mois; RRRrrrrrrraaaaahhhhhhhh !

pssbbiss: I' m a LAzY sod

Z

ps: je précise être né à Paris 14éme , y avoir vécu ainsi qu'en banlieue, avoir adoré cette ville ; De moults fêtes en clubs & aussi jobs enrichissants & pis des meufas aussi....
Je m'ai éclaté & pis maintenant, avec l'âge surement on se retrouve dans un grand manoir hanté enchanté, avec jardin, verdure alentour & moults plaisirs gustatifs de la province / C'est beau de veillir !

ps: le truc de Paris, c'est de la folie / Ya du bizz, de la dinguerie & tu t'éclates comme un dingue / étant boomers on a levé le pied (on allat plus au Gibus ni à l'Acid rendez vous) & pis on en avait marre de cette marée humaine du marais
on se retrouve dans un univers nouveau fait de bruits d'oiseaux & de vent dans les zarbres (ok boomers)
Dernière édition par ZORGL le 15 Mai 2026 à 00:51, édité 7 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #182 par Jodemontmartre » 07 Mai 2026 à 00:25

Tu as bien raison mon phil’oZophe.
https://m.youtube.com/watch?v=6eQ9FpFSZ9g

...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #183 par ZORGL » 07 Mai 2026 à 22:32

Assez intriguant ton morceau Joe
Z
ps ; & également ta profession de foi de ton avatar "" They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz "
.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #184 par Jodemontmartre » 08 Mai 2026 à 09:21

Pour la citation, elle est tirée de la chanson de Chuck Berry : c’est la vie, you never can tell …
https://m.youtube.com/watch?v=Ese-pziESn4

Quant au morceau, entendu jadis à la radio, c’est un groupe de space-rock : https://spiritsburning.com/ et la chanson c’est « retirement blues ». https://spiritsburning.com/sbttwp.html
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #185 par Palefroy » 03 Juil 2026 à 08:44

Ca y est, c'est a quille ? Bonne dernière journée de taf André !
Jérôme
Palefroy
100 watts
100 watts

Message #186 par AJMARS » 03 Juil 2026 à 09:59

Merci...

A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #187 par yann35 » 07 Juil 2026 à 18:24

Profite André profite!!! Moi c'est dans un an... :wink:
yann35
100 watts
100 watts

Message #188 par vintage » Aujourd’hui à 11:59

Bonne retraite André, je suis sûr que tu sauras t'occuper avec passion et plaisir  :wink:

Moi, à la retraite depuis mai 2025, un peu forcé par la santé, j'ai raté le plaisir pour l'instant...

Lancé dans un projet de grosses enceintes à remettre en fonctionnement qui me dépasse, plus beaucoup d'amis qui ont un peu de temps... alors je pense me résoudre à réduire la voilure pour me contenter d'écouter ce que j'aime...  :wink:

Profitez tous de votre temps libre même si j'ai toujours constaté que je faisais beaucoup plus de choses quand "je n'avais pas le temps"  :cheesygrin:
vintage
100 watts
100 watts

Message #189 par AJMARS » Aujourd’hui à 12:13

Bonjour,

Réduire la voilure peut être considéré comme positif. Garde le moral.

J'écoute beaucoup avec mon Luxman L1-A et mes MM1, ça ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir avec la musique...

Comme je le dis dans ma signature, il n'y a pas qu'un chemin qui mène à Rome (ou ailleurs).
Et au vu de la diversité des choses en occasion, il y a de quoi faire.

A plus
André

Dernière édition par AJMARS le 12 Juil 2026 à 13:07, édité 1 fois.
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #190 par Asdic » Aujourd’hui à 12:51

Bonjour à tous

En retraite depuis un mois… avec trois mois de retard de la part de la Cnav, qui s’est perdue dans ses calculs en perdant mes années 2023 et 2024… Que j’ai du leur re envoyer : vive la démat en cette circonstance !

Ce qui est flagrant surtout pour l'instant c'est la fin du lien de subordination hiérarchique lié au contrat de travail, la fin des négo avec les « chefs » pas bien nommés, la fin des réunions à la con, les projets mal emmanchés par des blaireaux qui n’entendent aucune critique, etc.

Hélas, le débat producteur/gestionnaire, OS/cadre, ceux qui ont les mains dans le cambouis de la réalité de la production/ceux qui ne l’ont pas… ne vire pas à l’avantage des premiers : ceux qui produisent vraiment ne sont pas en passe de gagner le combat managérial.

Ceci dit, la fin du lien de subordination hiérarchique lié au contrat de travail (et la possibilité de financer sa vie sans le subir ce lien) c’est quand même quelque chose. Merci au programme social du conseil national de la résistance de 1945.

Un plaisir n’arrivant jamais seul, les débats sur le financement de la retraite qui vont fleurir en 2027 et années suivantes, y compris pour ceux qui seront déjà en retraite (suppression de l’abattement de 10%?), ne vont pas être plaisants !

Bonne retraite André
Bonne retraite à tous
Laurent
Asdic
50 watts
50 watts

Message #191 par Raphael 5590 » Aujourd’hui à 13:30

Bonne retraite !
Have An Eargasm © PIONEER
Raphael 5590
50 watts
50 watts

Message #192 par claude_m4 » Aujourd’hui à 15:13

Asdic » 12 Juil 2026, 12:51 a écrit:Bonjour à tous

En retraite depuis un mois… avec trois mois de retard de la part de la Cnav, qui s’est perdue dans ses calculs en perdant mes années 2023 et 2024… Que j’ai du leur re envoyer : vive la démat en cette circonstance !

Ce qui est flagrant surtout pour l'instant c'est la fin du lien de subordination hiérarchique lié au contrat de travail, la fin des négo avec les « chefs » pas bien nommés, la fin des réunions à la con, les projets mal emmanchés par des blaireaux qui n’entendent aucune critique, etc.

Hélas, le débat producteur/gestionnaire, OS/cadre, ceux qui ont les mains dans le cambouis de la réalité de la production/ceux qui ne l’ont pas… ne vire pas à l’avantage des premiers : ceux qui produisent vraiment ne sont pas en passe de gagner le combat managérial.

Ceci dit, la fin du lien de subordination hiérarchique lié au contrat de travail (et la possibilité de financer sa vie sans le subir ce lien) c’est quand même quelque chose. Merci au programme social du conseil national de la résistance de 1945.

Un plaisir n’arrivant jamais seul, les débats sur le financement de la retraite qui vont fleurir en 2027 et années suivantes, y compris pour ceux qui seront déjà en retraite (suppression de l’abattement de 10%?), ne vont pas être plaisants !

Bonne retraite André
Bonne retraite à tous
Laurent

Bonjour ,

"Ce qui est flagrant surtout pour l'instant c'est la fin du lien de subordination hiérarchique lié au contrat de travail, la fin des négo avec les « chefs » pas bien nommés, la fin des réunions à la con, les projets mal emmanchés par des blaireaux qui n’entendent aucune critique, etc."

j'ai dis à peu prés cela cela ici ,il n'y a pas si longtemps ,l'on m'a dit : ah bon ?
Soit ils vivent dans un monde de bisounours ou de happy few ou dans le déni ,sûrement un peu de tout cela ...
cordialement  :wink:
claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #193 par Asdic » Aujourd’hui à 15:37

+1 Claude !
Cordialement
Laurent
Asdic
50 watts