Amateurs de technics
Le passé aurait de l'avenir.
Re: Amateurs de technics
#461 par francis13800 » Aujourd’hui à 16:10
Minimum » 30 Juil 2026, 15:22 a écrit:Et ce bel essai de la dernière version haut de gamme, la GME Master Edition !
https://www.stereophile.com/content/tec ... -turntable
https://www.technics.com/fr/produits/pl ... 00gme.html
[ Image ]
Les essais de cables phonos à la volée me semblent bien compliqués
-

francis13800 - Animateur

-
#462 par ModelO » Aujourd’hui à 19:22
Perso, je n’aime ni le look “dj”, ni le bras doré, ni la lumière (qu’on peut couper j’ai lu).
Mais elle semble être super fiable et facile à régler, et serait compatible avec une bonne cellule mm genre soundsmith qui irait avec l’entrée mm du pré shindo aurieges. Plug & play ? Pas de prépré phono à ajouter.
Du coup ça me tente, en me disant que le look pas hdg est peut-être attachant à la longue (noir ou silver, y’a même des plinthes en bois pour faire vintage).
Pensez-vous que ça aurait du sens ?
Mais elle semble être super fiable et facile à régler, et serait compatible avec une bonne cellule mm genre soundsmith qui irait avec l’entrée mm du pré shindo aurieges. Plug & play ? Pas de prépré phono à ajouter.
Du coup ça me tente, en me disant que le look pas hdg est peut-être attachant à la longue (noir ou silver, y’a même des plinthes en bois pour faire vintage).
Pensez-vous que ça aurait du sens ?
-

ModelO - 10 watts

#463 par Minimum » Aujourd’hui à 20:06
D'après les utilisateurs qui possèdent des GME avec le bras doré, il semblerait qu'en réalité le doré soit moins « bling-bling » que sur les photos ! Le bras doré tranche moins, visuellement, sur la version "silver" 1200GME.
Personnellement, j'utilise une 1210G, avec un bras noir donc ; la lumière bleue ne m'a jamais gênée. Il est vrai qu'il est possible de l'éteindre sur la GME.

-- 30 Juil 2026, 20:11 --
Normal, c'est une platine faite pour écouter de la musique, pas pour faire des tests audiophiles
OK
PS : édit, je te l'accorde l'accès aux prises cinch RCA est galère
Personnellement, j'utilise une 1210G, avec un bras noir donc ; la lumière bleue ne m'a jamais gênée. Il est vrai qu'il est possible de l'éteindre sur la GME.
-- 30 Juil 2026, 20:11 --
francis13800 » 30 Juil 2026, 16:10 a écrit:Les essais de cables phonos à la volée me semblent bien compliqués
Normal, c'est une platine faite pour écouter de la musique, pas pour faire des tests audiophiles
OK
PS : édit, je te l'accorde l'accès aux prises cinch RCA est galère
-

Minimum - 10 watts