Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #4581 par PP_65 » 18 Oct 2011 à 13:09

spoke » 18 Oct 2011, 11:08 a écrit:je connais (un peu) les Faces, et j'ai toujours préféré les Yardbirds.
quand aux Stones, jamais accroché même lorsqu'ils voulaient se racheter une conduite avec les vieux bluesmans.
je n'ai qu'Exile on mainstreet, et pas envie d'aller plus loin.

la bio de Keith, sortie récemment est tout de même plaisante a lire.

J'ai du mal à comparer les Faces ( que je connais à peine) et les Yardbirds, les styles, même si le blues est une influence commune, sont très différents , par exemple, le rôle de la guitare solo chez les seconds est totalement accessoire chez les 1ers (sans parler du fait que les Faces viennent après ;  dans les 60s un an en vaut presque 10) , en outre, parler des Yarbirds comme d'une entité uniforme me semble une erreur vu les changements rapides de guitaristes par exemple .
Pour les Stones , je ne vois pas bien de quoi tu parles avec "se racheter une conduite avec les vieux bluesmans" et ce n'est pas aller "plus loin" qu'Exile que je te conseille, mais d'aller en arrière car passé ce disque, ce n'est que déception mais quelque part tu ne me surprends pas, les amateurs de hard ont toujours eu un problème avec le rock, ce n'est pas nouveau .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #4582 par spoke » 18 Oct 2011 à 13:15

PP_65 a écrit:.......les amateurs de hard ont toujours eu un problème avec le rock, ce n'est pas nouveau .

vas-y PP, allonges toi et racontes..
nous t’écoutons !
spoke
100 watts
100 watts

Message #4583 par PP_65 » 18 Oct 2011 à 13:31

Ben ce n'est pas nouveau , bien que je ne m'avancerais pas en ce qui concerne ceux qui écoutent du death , Sunn O))) ou Boris ; j'ai juste remarqué que les amateurs de hard classique ( en gros de Led Zep à Iron Maiden ) n'aimaient, en rock, que les formats pouvant mettre en valeur un guitariste soliste ( d'où Cream, Hendrix et tout le heavy-blues/psy fin 60s), avec aussi un goût prononcé pour le prog-rock (  le côté feu d'artifice dans une virtuosité bien lisible)  ;  Il y eu même, au début, un refus du punk, son influence n'arrive qu'avec Venom ( le côté, on ne sais pas bien jouer mais on s'en moque) ou Motorhead . As-tu lu :
http://atheles.org/lemotetlereste/forme ... index.html
Je ne l'ai pas encore fait mais comme les positions de Robert sont toujours intéressantes, je suis assez tenté , Cabot, je le connais depuis la fin des 70s, c'était un des journaliste de Best ou R'n'F qui ne jurait que par le hard , on ne peut pas dire que je le suivais de près .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #4584 par Errol_Flynn » 18 Oct 2011 à 13:39

Un peu de Pat Metheny...

et un David Gilmour,un !
Bulbe au truc !...
Errol_Flynn
50 watts
50 watts

Message #4585 par hektor malabar » 18 Oct 2011 à 16:03

Free your mind & your ass will follow !
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #4586 par kossoff » 18 Oct 2011 à 17:23

PP_65 » 18 Oct 2011, 14:31 a écrit:Ben ce n'est pas nouveau , bien que je ne m'avancerais pas en ce qui concerne ceux qui écoutent du death , Sunn O))) ou Boris ; j'ai juste remarqué que les amateurs de hard classique ( en gros de Led Zep à Iron Maiden ) n'aimaient, en rock, que les formats pouvant mettre en valeur un guitariste soliste ( d'où Cream, Hendrix et tout le heavy-blues/psy fin 60s), avec aussi un goût prononcé pour le prog-rock (  le côté feu d'artifice dans une virtuosité bien lisible)  ;  Il y eu même, au début, un refus du punk, son influence n'arrive qu'avec Venom ( le côté, on ne sais pas bien jouer mais on s'en moque) ou Motorhead . As-tu lu :
Je ne l'ai pas encore fait mais comme les positions de Robert sont toujours intéressantes, je suis assez tenté , Cabot, je le connais depuis la fin des 70s, c'était un des journaliste de Best ou R'n'F qui ne jurait que par le hard , on ne peut pas dire que je le suivais de près .

Et bien il me semble que les amateurs de hard "classic" genre led zep (enfin bon plutôt le sabbath pour ma part, et deep purple me sort par les trous de nez, chacun sa bête noire  :biggrin: ), si ils ne sont pas restés bloqués, doivent logiquement écouter du stoner voir du doom.
Enfin perso c'est le chemin que j'ai pris, pour résumer sabbath>kyuss>puis c'est open bar: acid king, sleep, electric wizard, ufommammut  pour les plus connus, du post hardcore etc etc ... on peut pas vraiment dire que je cherche à écouter d'abord des solis de grateux (bon après la famille est vaste, dans le genre typique Earthless ou Color Haze, là c'est l'inverse mais bon).
Bref je trouve un peu étrange ton analyse du coup (et j'ai l'impression que t'as en tête le hard fm des années 80, p'tet me gourre-je).

Et pour la forme, du gelbe qui tiens la route (post hardcore pour l'"éthiquette"):

Ps: Boris c'est sympa, mais pour moi ça ne vaut que parce qu'ils ont déterrés justement michio kurihara, énorme guitariste au son fuzz monstrueux   :wink:
Dernière édition par kossoff le 18 Oct 2011 à 19:03, édité 5 fois.
kossoff
10 watts
10 watts

Message #4587 par sondier21 » 18 Oct 2011 à 17:49

PP_65 » 18 Oct 2011, 13:09 a écrit:
J'ai du mal à comparer les Faces ( que je connais à peine) et les Yardbirds, les styles, même si le blues est une influence commune, sont très différents , par exemple, le rôle de la guitare solo chez les seconds est totalement accessoire chez les 1ers (sans parler du fait que les Faces viennent après ;  dans les 60s un an en vaut presque 10) , en outre, parler des Yarbirds comme d'une entité uniforme me semble une erreur vu les changements rapides de guitaristes par exemple .
Pour les Stones , je ne vois pas bien de quoi tu parles avec "se racheter une conduite avec les vieux bluesmans" et ce n'est pas aller "plus loin" qu'Exile que je te conseille, mais d'aller en arrière car passé ce disque, ce n'est que déception mais quelque part tu ne me surprends pas, les amateurs de hard ont toujours eu un problème avec le rock, ce n'est pas nouveau .

j'adore ça !
et voilà, au détour d'une conversation sympa, banale, une petite phrase qui passe presque inaperçue, peut-être même que son auteur n'en saisit pas toute la justesse, mais c'est tellement vrai
quand on s'amuse à compter le nombre de chefs-d'oeuvres qui sont sortis dans les sixties, et qu'on met leur dates de sortie à côté, ça donne le tournis (attention, pour faire cela, faut pas être partisan, et reconnaître l'importance historique d'un album qu'on n'aime pas, faut jouer le jeu)
si on prend par exemple l'année 66, c'est incroyable tous ces albums différents et aussi influençants qui sont sortis (allez-y, vous pouvez en citer chacun cinq par exemple, et c'est pas fini)
une décade prodigieuse, merci pour la formule PP  :cheesygrin:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #4588 par reglisse » 18 Oct 2011 à 18:30

Durant les 70' il y a eu aussi du bon... c'est après que cela se dégrade très rapidement.
reglisse
100 watts
100 watts

Message #4589 par PP_65 » 18 Oct 2011 à 18:37

sondier21 » 18 Oct 2011, 16:49 a écrit:

j'adore ça !
et voilà, au détour d'une conversation sympa, banale, une petite phrase qui passe presque inaperçue, peut-être même que son auteur n'en saisit pas toute la justesse, mais c'est tellement vrai
quand on s'amuse à compter le nombre de chefs-d'oeuvres qui sont sortis dans les sixties, et qu'on met leur dates de sortie à côté, ça donne le tournis (attention, pour faire cela, faut pas être partisan, et reconnaître l'importance historique d'un album qu'on n'aime pas, faut jouer le jeu)
si on prend par exemple l'année 66, c'est incroyable tous ces albums différents et aussi influençants qui sont sortis (allez-y, vous pouvez en citer chacun cinq par exemple, et c'est pas fini)
une décade prodigieuse, merci pour la formule PP  :cheesygrin:

"peut-être même que son auteur n'en saisit pas toute la justesse,"
Y en a qui vivent dangereusement ....
PP_65
500 watts
500 watts

Message #4590 par PP_65 » 18 Oct 2011 à 18:39

reglisse » 18 Oct 2011, 17:30 a écrit:Durant les 70' il y a eu aussi du bon... c'est après que cela se dégrade très rapidement.

Je ne le vois pas comme cela , voir mon post sur les disque mythiques, je suis aussi tombé sur ça ( que j'aurais aimé écrire mais je ne suis G.M, non, non pas le GM des gogaudiophiles) :
"In 1980, Greil Marcus wrote, “Rock ‘n’ roll is, today, too big for any center. It is so big, in fact, that no single event—be it Springsteen’s tour, Sid Vicious’s overdose, or John Lennon’s first album in five years—can be much more than peripheral….Rock ‘n’ roll now has less an audience than a series of increasingly discrete audiences, and those various audiences ignore each other.”
PP_65
500 watts
500 watts

Message #4591 par spoke » 18 Oct 2011 à 19:03

PP_65 » 18 Oct 2011, 18:37 a écrit:"peut-être même que son auteur n'en saisit pas toute la justesse,"
Y en a qui vivent dangereusement ....

10 coups de fouet pour lui apprendre qu'on ne doit pas manquer de respect au maître du coran alternatif ?
spoke
100 watts
100 watts

Message #4592 par spoke » 18 Oct 2011 à 19:14

PP_65 » 18 Oct 2011, 13:31 a écrit:Ben ce n'est pas nouveau , bien que je ne m'avancerais pas en ce qui concerne ceux qui écoutent du death , Sunn O))) ou Boris ; j'ai juste remarqué que les amateurs de hard classique ( en gros de Led Zep à Iron Maiden ) n'aimaient, en rock, que les formats pouvant mettre en valeur un guitariste soliste ( d'où Cream, Hendrix et tout le heavy-blues/psy fin 60s), avec aussi un goût prononcé pour le prog-rock (  le côté feu d'artifice dans une virtuosité bien lisible)  ;  Il y eu même, au début, un refus du punk, son influence n'arrive qu'avec Venom ( le côté, on ne sais pas bien jouer mais on s'en moque) ou Motorhead . As-tu lu :

ba, c'est ta vision des choses, mais comme dirait Gism, je réfute !
je n'ai jamais été fan de Led Zep. ensuite je recherche plutôt un son, qu'un quelconque maestro de la six cordes; ainsi je trouve mon bonheur aussi bien dans le stoner, qui me semble un honnête débouché au heavy de Black Sabbath, ou dans le death melodique (rien que le nom m'amuse..) ou plus récemment dans le math métal a la Meshuggah.
c'est un schéma trop simpliste, la course au grateux..
'me demande si qlq part tu n'aurais aimer être un guitar hero ?
dis-tout au docteur ! tu n'aurais pas tater de la guatire electrac comme tu etais jeunot ?
moi, c’était la batterie... just call me ian Paice !
spoke
100 watts
100 watts

Message #4593 par duke2 » 18 Oct 2011 à 21:41

Enfin possible d'entendre Shin Joong Hyun de facon "legale", cette compile contient entre autre cet hymne magnifique a la gloire de la Coree qui me met de bonne humeur a chaque ecoute:

duke2
500 watts
500 watts

Message #4594 par mkl » 18 Oct 2011 à 21:51

Ambiance messe noire...

Pour la petite histoire, j'ai écouté le premier disque en 33tr avant de me rendre compte que c'était du 45tr :redface: . C'était, comment dire, comme se noyer dans un épais et froid magma sonore. Vous pouvez vous moquer. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #4595 par dubsystem » 18 Oct 2011 à 21:55

Parait-il l'album le plus accessible du groupe.
Tu l'as payé combien ton exemplaire ?
dubsystem
50 watts
50 watts

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #4596 par airV » 18 Oct 2011 à 22:12

J'ai Altar, un album fait avec Boris. Je ne trouve pas cela inaccessible. Jesse Sykes participe à cet album et semble y avoir puisé l'inspiration pour son dernier disque : le magnifique (enfin je trouve) Marble Son. Je recommande tout particulièrement le premier titre : hushed by devotion.

à+
Hervé.

PS existe aussi dans un très beau vinyl

Sent from my iPhone using Tapatalk
airV
500 watts
500 watts

Message #4597 par mkl » 18 Oct 2011 à 22:14

Je l'ai payé 30€ chez Musicfearsatan. En 33tr, ce n'est pas très accessible, à la bonne vitesse, c'est mieux, mais je n'ai pas écouté les autres albums pour comparer. Je me dit que leur collaboration avec Boris doit être plus facile à aborder...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #4598 par PP_65 » 19 Oct 2011 à 07:24

kossoff » 18 Oct 2011, 16:23 a écrit:

Et bien il me semble que les amateurs de hard "classic" genre led zep (enfin bon plutôt le sabbath pour ma part, et deep purple me sort par les trous de nez, chacun sa bête noire  :biggrin: ), si ils ne sont pas restés bloqués, doivent logiquement écouter du stoner voir du doom.
Enfin perso c'est le chemin que j'ai pris, pour résumer sabbath>kyuss>puis c'est open bar: acid king, sleep, electric wizard, ufommammut  pour les plus connus, du post hardcore etc etc ... on peut pas vraiment dire que je cherche à écouter d'abord des solis de grateux (bon après la famille est vaste, dans le genre typique Earthless ou Color Haze, là c'est l'inverse mais bon).
Bref je trouve un peu étrange ton analyse du coup (et j'ai l'impression que t'as en tête le hard fm des années 80, p'tet me gourre-je).

Et pour la forme, du gelbe qui tiens la route (post hardcore pour l'"éthiquette"):

Ps: Boris c'est sympa, mais pour moi ça ne vaut que parce qu'ils ont déterrés justement michio kurihara, énorme guitariste au son fuzz monstrueux   :wink:

Je n'ai pas le nez ( et je ne l'ai jamais eu) dans le hard 80s, mais je tire mon avis des amateurs que j'ai pu croiser effectivement  ces années là et dans les 70s, c'est pour cela que j'ai bien écrit que je ne pouvais rien dire sur leurs équivalents présents ; cependant les quelques jeunes de mon village qui aiment ou pratiquent le hard n'en sont pas encore à écouter Sunn O))) ou Boris , concernant ces derniers ce ne sont pas eux qui ont fait ressortir KM, mais le duo de dreamy pop US Damon & Naomi , sans oublier sa collaboration à Ghost ( psych Jap) ; j'espère que tu l'as écouté dans White Heaven, je tiens leur premier LP comme un classique (inconnu) du ...rock !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #4599 par spoke » 19 Oct 2011 à 12:13

"charmante" variété française.
joliment produit par Larry Klein ( Melody Gardot, Madeleine Peyroux, Joni Mitchell, Tracy Chapman, Rebecca Pidgeon... )
spoke
100 watts
100 watts

Message #4600 par kossoff » 19 Oct 2011 à 13:57

PP_65 » 19 Oct 2011, 08:24 a écrit:Boris , concernant ces derniers ce ne sont pas eux qui ont fait ressortir KM, mais le duo de dreamy pop US Damon & Naomi , sans oublier sa collaboration à Ghost ( psych Jap) ; j'espère que tu l'as écouté dans White Heaven, je tiens leur premier LP comme un classique (inconnu) du ...rock !

Cool, je savais pas ! je vais de ce pas gratter vers White Heaven !
kossoff
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques