18 Oct 2011 à 13:09
spoke » 18 Oct 2011, 11:08 a écrit:je connais (un peu) les Faces, et j'ai toujours préféré les Yardbirds.
quand aux Stones, jamais accroché même lorsqu'ils voulaient se racheter une conduite avec les vieux bluesmans.
je n'ai qu'Exile on mainstreet, et pas envie d'aller plus loin.
la bio de Keith, sortie récemment est tout de même plaisante a lire.
18 Oct 2011 à 13:15
PP_65 a écrit:.......les amateurs de hard ont toujours eu un problème avec le rock, ce n'est pas nouveau .
18 Oct 2011 à 13:31
18 Oct 2011 à 13:39
18 Oct 2011 à 16:03
18 Oct 2011 à 17:23
PP_65 » 18 Oct 2011, 14:31 a écrit:Ben ce n'est pas nouveau , bien que je ne m'avancerais pas en ce qui concerne ceux qui écoutent du death , Sunn O))) ou Boris ; j'ai juste remarqué que les amateurs de hard classique ( en gros de Led Zep à Iron Maiden ) n'aimaient, en rock, que les formats pouvant mettre en valeur un guitariste soliste ( d'où Cream, Hendrix et tout le heavy-blues/psy fin 60s), avec aussi un goût prononcé pour le prog-rock ( le côté feu d'artifice dans une virtuosité bien lisible) ; Il y eu même, au début, un refus du punk, son influence n'arrive qu'avec Venom ( le côté, on ne sais pas bien jouer mais on s'en moque) ou Motorhead . As-tu lu :
http://atheles.org/lemotetlereste/forme ... index.html
http://atheles.org/lemotetlereste/forme ... index.html
Je ne l'ai pas encore fait mais comme les positions de Robert sont toujours intéressantes, je suis assez tenté , Cabot, je le connais depuis la fin des 70s, c'était un des journaliste de Best ou R'n'F qui ne jurait que par le hard , on ne peut pas dire que je le suivais de près .
18 Oct 2011 à 17:49
PP_65 » 18 Oct 2011, 13:09 a écrit:
J'ai du mal à comparer les Faces ( que je connais à peine) et les Yardbirds, les styles, même si le blues est une influence commune, sont très différents , par exemple, le rôle de la guitare solo chez les seconds est totalement accessoire chez les 1ers (sans parler du fait que les Faces viennent après ; dans les 60s un an en vaut presque 10) , en outre, parler des Yarbirds comme d'une entité uniforme me semble une erreur vu les changements rapides de guitaristes par exemple .
Pour les Stones , je ne vois pas bien de quoi tu parles avec "se racheter une conduite avec les vieux bluesmans" et ce n'est pas aller "plus loin" qu'Exile que je te conseille, mais d'aller en arrière car passé ce disque, ce n'est que déception mais quelque part tu ne me surprends pas, les amateurs de hard ont toujours eu un problème avec le rock, ce n'est pas nouveau .
18 Oct 2011 à 18:30
18 Oct 2011 à 18:37
sondier21 » 18 Oct 2011, 16:49 a écrit:
j'adore ça !
et voilà, au détour d'une conversation sympa, banale, une petite phrase qui passe presque inaperçue, peut-être même que son auteur n'en saisit pas toute la justesse, mais c'est tellement vrai
quand on s'amuse à compter le nombre de chefs-d'oeuvres qui sont sortis dans les sixties, et qu'on met leur dates de sortie à côté, ça donne le tournis (attention, pour faire cela, faut pas être partisan, et reconnaître l'importance historique d'un album qu'on n'aime pas, faut jouer le jeu)
si on prend par exemple l'année 66, c'est incroyable tous ces albums différents et aussi influençants qui sont sortis (allez-y, vous pouvez en citer chacun cinq par exemple, et c'est pas fini)
une décade prodigieuse, merci pour la formule PP :cheesygrin:
18 Oct 2011 à 18:39
reglisse » 18 Oct 2011, 17:30 a écrit:Durant les 70' il y a eu aussi du bon... c'est après que cela se dégrade très rapidement.
18 Oct 2011 à 19:03
PP_65 » 18 Oct 2011, 18:37 a écrit:"peut-être même que son auteur n'en saisit pas toute la justesse,"
Y en a qui vivent dangereusement ....
18 Oct 2011 à 19:14
PP_65 » 18 Oct 2011, 13:31 a écrit:Ben ce n'est pas nouveau , bien que je ne m'avancerais pas en ce qui concerne ceux qui écoutent du death , Sunn O))) ou Boris ; j'ai juste remarqué que les amateurs de hard classique ( en gros de Led Zep à Iron Maiden ) n'aimaient, en rock, que les formats pouvant mettre en valeur un guitariste soliste ( d'où Cream, Hendrix et tout le heavy-blues/psy fin 60s), avec aussi un goût prononcé pour le prog-rock ( le côté feu d'artifice dans une virtuosité bien lisible) ; Il y eu même, au début, un refus du punk, son influence n'arrive qu'avec Venom ( le côté, on ne sais pas bien jouer mais on s'en moque) ou Motorhead . As-tu lu :
http://atheles.org/lemotetlereste/forme ... index.html
http://atheles.org/lemotetlereste/forme ... index.html
Je ne l'ai pas encore fait mais comme les positions de Robert sont toujours intéressantes, je suis assez tenté , Cabot, je le connais depuis la fin des 70s, c'était un des journaliste de Best ou R'n'F qui ne jurait que par le hard , on ne peut pas dire que je le suivais de près .
18 Oct 2011 à 21:41
18 Oct 2011 à 21:51
18 Oct 2011 à 21:55
18 Oct 2011 à 22:12
18 Oct 2011 à 22:14
19 Oct 2011 à 07:24
kossoff » 18 Oct 2011, 16:23 a écrit:
Et bien il me semble que les amateurs de hard "classic" genre led zep (enfin bon plutôt le sabbath pour ma part, et deep purple me sort par les trous de nez, chacun sa bête noire :biggrin: ), si ils ne sont pas restés bloqués, doivent logiquement écouter du stoner voir du doom.
Enfin perso c'est le chemin que j'ai pris, pour résumer sabbath>kyuss>puis c'est open bar: acid king, sleep, electric wizard, ufommammut pour les plus connus, du post hardcore etc etc ... on peut pas vraiment dire que je cherche à écouter d'abord des solis de grateux (bon après la famille est vaste, dans le genre typique Earthless ou Color Haze, là c'est l'inverse mais bon).
Bref je trouve un peu étrange ton analyse du coup (et j'ai l'impression que t'as en tête le hard fm des années 80, p'tet me gourre-je).
Et pour la forme, du gelbe qui tiens la route (post hardcore pour l'"éthiquette"):
Ps: Boris c'est sympa, mais pour moi ça ne vaut que parce qu'ils ont déterrés justement michio kurihara, énorme guitariste au son fuzz monstrueux
19 Oct 2011 à 12:13
19 Oct 2011 à 13:57
PP_65 » 19 Oct 2011, 08:24 a écrit:Boris , concernant ces derniers ce ne sont pas eux qui ont fait ressortir KM, mais le duo de dreamy pop US Damon & Naomi , sans oublier sa collaboration à Ghost ( psych Jap) ; j'espère que tu l'as écouté dans White Heaven, je tiens leur premier LP comme un classique (inconnu) du ...rock !