Index du forum
M
e
n
u

SHINDO, le chant du cygne

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: SHINDO, le chant du cygne

Message #181 par morillon » 21 Oct 2011 à 16:01

JérômeB » 21 Oct 2011, 15:56 a écrit:D'abord la rareté, ensuite le prix ...
Et puis, j'avais besoin d'une enceinte davantage full range qu'une biblio, aussi bonne soit-elle.
Les concertos pour pipeau et guimbarde, ça va bien 2 mn ...

JérômeB

Tu m as devancé dans mon ajout..
Mais bon la, caisson et franchement , pas si rare, quand on veux, et pour cause, pas si cher d occas... :cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #182 par JérômeB » 21 Oct 2011 à 16:06

Je ne sais pas ce que ça donne avec le caisson. Le syndrome AB1 étant un peu traumatisant ...
Même d'occasion, ça reste assez cher (et plus encore avec caissons).

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #183 par Alleuze » 21 Oct 2011 à 16:45

JérômeB » 21 Oct 2011, 15:56 a écrit:D'abord la rareté, ensuite le prix ...
Et puis, j'avais besoin d'une enceinte davantage full range qu'une biblio, aussi bonne soit-elle.
Les concertos pour pipeau et guimbarde, ça va bien 2 mn ...

JérômeB

Le jeune Jérôme B de 2003 t'aurais recommandé les SP100 ou directement les Everest  :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 1&start=30
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #184 par trenko » 23 Oct 2011 à 23:09

Bonsoir Coles,

Je possede ce petit bidule. Qu'est il sense apporter?
(Je ne l'ai utilise qu'en pre ampli provisoirement).

Ayant un dac+drive, comment et ou s'insere t'il dans le parcours?

Danke

Coles » 16 Oct 2011, 17:20 a écrit:[ http://www.6moons.com/audioreviews/shindo3/small_arome2.jpg ]

[ http://www.6moons.com/audioreviews/shindo3/small_arome.jpg ]

Oui mais on a pensé à tout, transfo pour lecture CD  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Entrée XLR, sorties RCA et deux petits transfos à l'intérieur, lesquels ?
Lundhal sans doute...
trenko
10 watts
10 watts

Message #185 par Coles » 24 Oct 2011 à 00:08

Salut trenko,

Les préamplis Shindo ont parfois un gain trop élevé pour les lecteurs CD, cet accessoire est censé réduire le gain en sortie du lecteur de manière à pouvoir utiliser le potar de volume du préampli sur un plage plus élevée (au delà de 9h), mais pas seulement car il embarque deux transfos, ce n'est donc pas un simple atténuateur. J'imagine que ses transfos ont une incidence sur le rendu, enfin c'est ce que j'en ai lu.
En toute logique tu dois l'insérer entre dac et ampli.

Mais puisque tu en possèdes un, pourrais-tu nous dire s'il est bel et bien livré avec un câble spécifique entre lecteur et entrées XLR de l'appareil, et sous quelle forme, car comme l'a souligné sondier21 l'utilisation de prises mâles en entrée est pour le moins bizarre ?

Merci. :wink:
Coles
100 watts
100 watts

Message #186 par micbog » 24 Oct 2011 à 07:49

Une petite question : à quoi sert de pouvoir régler le potentiomètre au-delà de "9h" ?  Sur mon pré-ampli (Yamamoto), le constructeur a prévu deux positions  par source sur le sélecteur d'entrée, dont une atténuée à -20 db. Je n'ai pour ma part pas décelé de différences audibles au fait de pouvoir pousser le potar plus loin que "9h" sur la position "atténuée".
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
micbog
100 watts
100 watts

Message #187 par Coles » 24 Oct 2011 à 09:11

Certains disent qu'il existe une plage du potar permettant de profiter au mieux des qualités d'un préampli, mais je n'ai pas d'idée sur la question, d'autres en parleront peut-être...
En revanche il est clair lorsque le gain est trop important, la marge d'utilisation du potar se réduit et que parfois, particulièrement si le potar est cranté, comme sur mon SP6, il arrive que le cran 2 soit insuffisant et le 3 beaucoup trop élevé.
Un pote qui possède un Shindo Monbrison, baisse le gain en moyenne de -6dB sur son lecteur et ne dépasse quasiment jamais 9h sur son pré, il aimerait pouvoir régler son lecteur sur -0dB et pouvoir monter le volume sur le pré, pour vérifier ce qui se passe...
Coles
100 watts
100 watts

Message #188 par michof » 24 Oct 2011 à 09:23

Coles a écrit:Certains disent qu'il existe une plage du potar permettant de profiter au mieux des qualités d'un préampli, mais je n'ai pas d'idée sur la question, d'autres en parleront peut-être...
En revanche il est clair lorsque le gain est trop important, la marge d'utilisation du potar se réduit et que parfois, particulièrement si le potar est cranté, comme sur mon SP6, il arrive que le cran 2 soit insuffisant et le 3 beaucoup trop élevé.
Un pote qui possède un Shindo Monbrison, baisse le gain en moyenne de -6dB sur son lecteur et ne dépasse quasiment jamais 9h sur son pré, il aimerait pouvoir régler son lecteur sur -0dB et pouvoir monter le volume sur le pré, pour vérifier ce qui se passe...

Un Alps ou un KO-On de 100KOhm  et plus de problème...
Les crans , c'est pénible , surtout avec le HR d'ailleurs..
michof
Animateur
Animateur

Message #189 par Coles » 24 Oct 2011 à 09:39

Le Monbrison n'a pas de crans mais trop de gain pour un lecteur CD.

Mon SP6 sera équipé d'un NOS Panasonic... :wink:
Coles
100 watts
100 watts

Message #190 par Coles » 24 Oct 2011 à 09:43

@micbog

Pourrais-tu nous parler te ton Yammy CA-04 ?  :wink:
Coles
100 watts
100 watts

Message #191 par micbog » 24 Oct 2011 à 17:25

Avec plaisir... Mais je ne sais trop quoi dire  :wink:  C'est un appareil que j'ai acheté en même temps que mon ampli de la même marque ( un A06) chez Jac Music en Allemagne. Cet ensemble fait suite à un intégré Leben CS 300. Je ne peux donc faire de comparaison qu'avec ce dernier : toutes les qualités reconnues au Leben (aération, beauté du médium "musicalité, si ce mot a vraiment un sens  :wink: ,ont été magnifiées (heureusement, vu la différence de prix !), en particulier un grave beaucoup plus ample et ferme (c'était le reproche principal que je faisais au Leben).

En revanche, je n'ai jamais utilisé le pré-ampli avec autrement qu'avec "son" ampli. Impossible donc de parler du caractère propre de l'élément. Je peux dire qu'il me parait construit avec beaucoup de soin, et que le potentiomètre (celui qui m'a fait rentrer dans ce fil !) est un modèle habituellement utilisé pour les appareil de mesures scientifiques dans les labos (Jac Music dixit). Il n'a pas de crans, ce qui rend les réglages très faciles, et le sélecteur de source est dédoublé pour chaque entrée (normal + atténuation de -20 db). Comme mes sources sont toutes équilibrées, je n'ai pas eu à m'en servir, et comme je le soulignais plus haut, je n'ai pas décelé de différences entre les deux.
micbog
100 watts
100 watts

Message #192 par Coles » 24 Oct 2011 à 17:38

Je connais un peu le lecteur Symphonic Line, excellent appareil, quel est le niveau de sortie, 2V ?
Sinon ce système d'atténuation sur chaque entrée paraît intéressant même si tu n'entends aucune différence sur ton système.
Effectivement si tu n'as fait aucune comparaison de préamplis il est difficile d'en dire plus. :wink:
Coles
100 watts
100 watts

Message #193 par trenko » 24 Oct 2011 à 18:11

Coles » 24 Oct 2011, 00:08 a écrit:Salut trenko,

Mais puisque tu en possèdes un, pourrais-tu nous dire s'il est bel et bien livré avec un câble spécifique entre lecteur et entrées XLR de l'appareil, et sous quelle forme, car comme l'a souligné sondier21 l'utilisation de prises mâles en entrée est pour le moins bizarre ?

Merci. :wink:

Je ne saurais pas te dire car je l'ai eu d'occasion et sans cable Shindo. Juste un diy, xlr-rca.

Je l'ai branche entre le dac et le pré et en effet cela permet de "shunter" le potard du pre ou du moins de réguler le volume. Mes blocs etant "low gain", cela ne me sert pas.  Je n'ai pas note de dégradation, ni d’amélioration au niveau du son.
En revanche en pré passif, il n'est pas mauvais.
Dernière édition par trenko le 24 Oct 2011 à 20:52, édité 1 fois.
trenko
10 watts
10 watts

Message #194 par Coles » 24 Oct 2011 à 19:03

Désolé j'avais cru comprendre que tu l'utilisais comme un pré passif. :wink:
Coles
100 watts
100 watts

Message #195 par Musigny » 24 Oct 2011 à 22:06

Hello,

Neil Young est en train de faire un tabas dans mon living; il aurait mieux fait de rester au Massey hall ce soir...

@babaas
concernant ta question "câbles Shindo vs câbles A23", honnêtement je ne saurais te dire. Je ne possède que deux paires de câbles d'interconnection de Shindo, alors qu'il m'en faudrait trois paires pour faire la liaison  platine- transfo - préampli - ampli, plus les câbles hp (2 fois 6,5 m en argent Shindo, bonjour la bourse), toute comparaison ne serait dès lors qu'amputée, - mais la qualité de l'écoute avec le full câblage A23 fait que je n'ai même plus envie de faire des essais.

@ceux qui aiment se laisser tenter (j'ai réussi à résister, une fois n'est pas coutume)
il y a pour l'instant une paire d'amplis mono Shindo Model 26 (tubes de puissance 6BG6 en PP) en vente en Allemagne. Historique connu, provenance sûre. Age presque 30 ans, en gris métallique hammertone (!), puissance 20 W.

@ tous
(sorry babaas de dévier ton thread) je me demande ce qui advient de l'entreprise de Bernard Salabert dont les H21LB15 font des merveilles dans les Solovox et les Rondo ? Y-aura-t-il une succession, une reprise de la production ? Quelqu'un saura-t-il me dire des nouvelles à ce propos?

C'est bon, Neil, je viens pour l'accord final!
Tonight's the night :music:
Musigny
10 watts
10 watts

Message #196 par micbog » 25 Oct 2011 à 08:16

Coles » 24 Oct 2011, 17:38 a écrit:Je connais un peu le lecteur Symphonic Line, excellent appareil, quel est le niveau de sortie, 2V ?
Sinon ce système d'atténuation sur chaque entrée paraît intéressant même si tu n'entends aucune différence sur ton système.
Effectivement si tu n'as fait aucune comparaison de préamplis il est difficile d'en dire plus. :wink:

:redface: J'ai honte : je ne connais pas le niveau de sortie du Symphonic Line.... Faudra que je consulte la doc technique. C'est en effet un appareil que j'avais choisi après comparaison avec un Lector CD7 et un Linn Akkurate. Ceci posé, je suis repassé au vinyle depuis deux ans, et 90% de mes écoutes sont faites avec des galettes noires.... et c'est encore mieux !
micbog
100 watts
100 watts

Message #197 par babaas » 25 Oct 2011 à 09:43

Musigny » 24 Oct 2011, 22:06 a écrit:@ceux qui aiment se laisser tenter (j'ai réussi à résister, une fois n'est pas coutume)
il y a pour l'instant une paire d'amplis mono Shindo Model 26 (tubes de puissance 6BG6 en PP) en vente en Allemagne. Historique connu, provenance sûre. Age presque 30 ans, en gris métallique hammertone (!), puissance 20 W.

Aurais-tu une idée du prix, stp ?
babaas
500 watts
500 watts

Message #198 par Musigny » 25 Oct 2011 à 20:27

babaas a écrit:Aurais-tu une idée du prix, stp ?

pas d'idée, mais certitude, offre lancée à 4250 € pour amplis + transformateur + tubes de rechange
à consulter sur highendmarkt.de
Musigny
10 watts
10 watts

Message #199 par JB14 » 25 Oct 2011 à 20:56

JérômeB » 21 Oct 2011, 15:19 a écrit:Plus que bluffant.
C'est pour moi la seule vraie concurrente de la L3/5a au motif qu'elle est close et qu'elle ne présente pas ce faux grave (souvent pneumatique) que l'on retrouve souvent sur certaines biblios avec un BR. Et leur qualité de timbre est à tomber.
Il y a aussi la Silver Reference ...

JérômeB

Je réponds d'un peu loin...
C'est drôle, il ne me viendrait pas à l'idée de comparer la garce avec l'Elysia.
La garce, c'est la garce, on ne va pas épiloguer... Et tu sais que j'ai entendu mieux une fois, dans le même genre : chez toi, les tiennes pourtant en face. Et la gagnante était... la ProAc ref 1 (SC je crois). Mais AVEC la modif' à la Toan sur le filtre, qui met l'aigu au niveau du reste et rend l'enceinte exceptionnelle. Avec un grave que les garces ne connaissent pas. Dru, ferme, avec de la matière. Et sur les voix, mama mia...

L'Elysia d'Ensemble, c'est une sorte d'OVNI. Même expérience que la tienne visiblement, quoique pas au même moment. On s'installe pour écouter 5 minutes (Dany qui dit : "écoute quand même ça").
Et deux heures après, on n'a pas bougé d'un poil. Magie est juste le bon mot, pour une enceinte qui te prend à ce point là par la musique, le sens des nuances, l'image, la beauté pure des timbres, le rêve éveillé.
C'est assez simple : celui dont j'ai les spendor SP9 à la maison les a changée pour des Elysia. Sic. Et pourtant le grave ne joue pas dans la même cour. Il ne savait pas non plus ce que l'on pouvait obtenir de grandes Spendor, mais c'est une autre histoire.

Pour mon expérience, les Reference silver d'Ensemble sont excellentissimes, Ok. Mais par rapport à la magie des Elysia (je les ai comparées), désolé...

Maintenant, il faut bien écouter les cadors sur le HP de folie qui les équipe (sans compter le touiteur sorti frais des rosiers et doré à l 'or pur, sic). Si jamais le HP est fragile, il faut quand même faire gaffe.
Maintenant : je n'ai JAMAIS entendu ce que j'ai entendu avec l'Elysia, sur aucune enceinte. Cette magie...
JB

PS : une touche triviale, quand même. A l'époque, Ensemble vendait sa petite deux voies, avec le pied essepécial (indispensable), 49 000 F. De loin à l'époque la plus chère de toutes les biblios existantes. Et le pire, c'est qu'elle les valaient largement...
JB14
100 watts
100 watts

Message #200 par Toan2 » 25 Oct 2011 à 22:17

JérômeB » 21 Oct 2011, 14:19 a écrit:Plus que bluffant.
C'est pour moi la seule vraie concurrente de la L3/5a au motif qu'elle est close et qu'elle ne présente pas ce faux grave (souvent pneumatique) que l'on retrouve souvent sur certaines biblios avec un BR. Et leur qualité de timbre est à tomber.
Il y a aussi la Silver Reference ...

JérômeB

Salut Jérôme,

Encore plus proche de la LS3/5a : la Celestion SL700 qui est également close.
Très (très) bonne enceinte (comme signalé à Pierre).

Toan
Toan2
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...