21 Oct 2011 à 16:01
JérômeB » 21 Oct 2011, 15:56 a écrit:D'abord la rareté, ensuite le prix ...
Et puis, j'avais besoin d'une enceinte davantage full range qu'une biblio, aussi bonne soit-elle.
Les concertos pour pipeau et guimbarde, ça va bien 2 mn ...
JérômeB
21 Oct 2011 à 16:06
21 Oct 2011 à 16:45
JérômeB » 21 Oct 2011, 15:56 a écrit:D'abord la rareté, ensuite le prix ...
Et puis, j'avais besoin d'une enceinte davantage full range qu'une biblio, aussi bonne soit-elle.
Les concertos pour pipeau et guimbarde, ça va bien 2 mn ...
JérômeB
23 Oct 2011 à 23:09
Coles » 16 Oct 2011, 17:20 a écrit:[ http://www.6moons.com/audioreviews/shindo3/small_arome2.jpg ]
[ http://www.6moons.com/audioreviews/shindo3/small_arome.jpg ]
Oui mais on a pensé à tout, transfo pour lecture CD :cheesygrin: :cheesygrin: :cheesygrin:
Entrée XLR, sorties RCA et deux petits transfos à l'intérieur, lesquels ?
Lundhal sans doute...
24 Oct 2011 à 00:08
24 Oct 2011 à 07:49
24 Oct 2011 à 09:11
24 Oct 2011 à 09:23
Coles a écrit:Certains disent qu'il existe une plage du potar permettant de profiter au mieux des qualités d'un préampli, mais je n'ai pas d'idée sur la question, d'autres en parleront peut-être...
En revanche il est clair lorsque le gain est trop important, la marge d'utilisation du potar se réduit et que parfois, particulièrement si le potar est cranté, comme sur mon SP6, il arrive que le cran 2 soit insuffisant et le 3 beaucoup trop élevé.
Un pote qui possède un Shindo Monbrison, baisse le gain en moyenne de -6dB sur son lecteur et ne dépasse quasiment jamais 9h sur son pré, il aimerait pouvoir régler son lecteur sur -0dB et pouvoir monter le volume sur le pré, pour vérifier ce qui se passe...
24 Oct 2011 à 09:39
24 Oct 2011 à 09:43
24 Oct 2011 à 17:25
24 Oct 2011 à 17:38
24 Oct 2011 à 18:11
Coles » 24 Oct 2011, 00:08 a écrit:Salut trenko,
Mais puisque tu en possèdes un, pourrais-tu nous dire s'il est bel et bien livré avec un câble spécifique entre lecteur et entrées XLR de l'appareil, et sous quelle forme, car comme l'a souligné sondier21 l'utilisation de prises mâles en entrée est pour le moins bizarre ?
Merci.
24 Oct 2011 à 19:03
24 Oct 2011 à 22:06
25 Oct 2011 à 08:16
Coles » 24 Oct 2011, 17:38 a écrit:Je connais un peu le lecteur Symphonic Line, excellent appareil, quel est le niveau de sortie, 2V ?
Sinon ce système d'atténuation sur chaque entrée paraît intéressant même si tu n'entends aucune différence sur ton système.
Effectivement si tu n'as fait aucune comparaison de préamplis il est difficile d'en dire plus.
25 Oct 2011 à 09:43
Musigny » 24 Oct 2011, 22:06 a écrit:@ceux qui aiment se laisser tenter (j'ai réussi à résister, une fois n'est pas coutume)
il y a pour l'instant une paire d'amplis mono Shindo Model 26 (tubes de puissance 6BG6 en PP) en vente en Allemagne. Historique connu, provenance sûre. Age presque 30 ans, en gris métallique hammertone (!), puissance 20 W.
25 Oct 2011 à 20:27
babaas a écrit:Aurais-tu une idée du prix, stp ?
25 Oct 2011 à 20:56
JérômeB » 21 Oct 2011, 15:19 a écrit:Plus que bluffant.
C'est pour moi la seule vraie concurrente de la L3/5a au motif qu'elle est close et qu'elle ne présente pas ce faux grave (souvent pneumatique) que l'on retrouve souvent sur certaines biblios avec un BR. Et leur qualité de timbre est à tomber.
Il y a aussi la Silver Reference ...
JérômeB
25 Oct 2011 à 22:17
JérômeB » 21 Oct 2011, 14:19 a écrit:Plus que bluffant.
C'est pour moi la seule vraie concurrente de la L3/5a au motif qu'elle est close et qu'elle ne présente pas ce faux grave (souvent pneumatique) que l'on retrouve souvent sur certaines biblios avec un BR. Et leur qualité de timbre est à tomber.
Il y a aussi la Silver Reference ...
JérômeB