29 Oct 2011 à 18:24
29 Oct 2011 à 18:54
29 Oct 2011 à 18:59
30 Oct 2011 à 14:33
SCARFF » Hier à 17:54 a écrit:Après une visite éclaire chez Jérôme courant de semaine (merci pour l’accueil, le café et l'invitation :wink: ), j'ai trouvé le MX plutôt pas mal (sur la partie vinyle, car je n'ai eu droit qu'au meilleur moi.....) dans son registre.
C'est vrai que ces "bébêtes" là sont très sensibles aux montes de tubes (les essais fait chez Bruno C. ont été plus que révélateur).
Les TFK <> ayant été tout particulièrement appréciés a l'époque.
Toutefois (sur le vinyle), j'ai trouvé que c'était un peu trop "éteint" (léger manque de dynamique), avec un manque de détails (sensible notamment sur le Muddy Waters, que je connais bien) et de profondeur (a mes oreilles bien entendu).
La Skala est irréprochable sur la kuzma. C'est vraiment une très belle et bonne cellule (dans la config écoutée).
Le VTL a l'air d'être aussi un excellent ampli (que je ne connaissais pas), mais je pense qu'il donne le meilleur de lui si on lui tire dessus. A faible volume, il est un peu (beaucoup) bridé et la musique s'en ressent.
Il aurai été très intéressant toutefois de pouvoir écouter un autre préampli, autre que le Nagra (comme le Bellini par exemple, même si ce n'est pas un appareil "mythique" :mrgreen: ).
Je pense qu' il aurai pu apporter cette petite touche, qu'il manque (a mon sens) en ce moment. Dynamique et précision.
Je sais, je suis très sévère..... :redface:
(Beaucoup aimerai avoir une telle installation....).
En fait, le plus gros problème (Jérôme le sait mieux que quiconque), c'est sa pièce.
Eric.
30 Oct 2011 à 15:01
30 Oct 2011 à 18:05