Index du forum
M
e
n
u

Démos de hifi a petits prix

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Démos de hifi a petits prix

Message #21 par corintin » 11 Déc 2011 à 01:13

[quote="Vanel » 11 Déc 2011, 00:33"]
qui connaît cette enceintes fabuleuse qui rend les LS3/5a au rang de vieilleries complètement dépassées ?

Cela fait un moment qu'elles me titillent celles-là. J'irai demain jeter une oreille avec l'ami Pouet.
Par contre, on peut les trouver moins cher (ou moins chères ? J'ai un doute...)sur le net en fouillant un peu.
Dernière édition par corintin le 30 Aoû 2012 à 06:24, édité 2 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #22 par testi » 11 Déc 2011 à 01:24

corintin a écrit:une photo plus explicite..en vrai bois massif, 800€.. elles chantent !

Et les clients ne deviennent pas aveugles  :quesion:  :mrgreen:
testi
100 watts
100 watts

Message #23 par Bruno D » 11 Déc 2011 à 01:34

Elles chantent et crac, un bourrepif !
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #24 par testi » 11 Déc 2011 à 01:50

Bruno D a écrit:Elles chantent et crac, un bourrepif !

:cheesygrin:  à 514.50€  sans le robinet
testi
100 watts
100 watts

Message #25 par corintin » 31 Déc 2011 à 09:57

c'est donc l'histoire d'un mec différent... très cool, pas vraiment de magasin ou d'heures d'ouverture mais un lieu convivial en plaine cambrousse dans une maison totalement anonyme comme si la rumeur et le souffle de Internet suffisaient à ramener chez lui une foule d'audiophiles passionnés !

comment marquer sa différence dans le concert des revendeurs ? .. simple, il suffisait lors des "portes ouvertes" de promettre le nirvana audiophile à moins de 3.500€ et de le démontrer !

la foule est donc nombreuse, curieuse, attentive et les démo vraiment réussies, chacun marque poliment ses préférences, les timides ou les incertains se cachent derrière un verre  de rouge.. mais que viennent donc chercher ces cinquantenaires bien installés ? des enceintes à 800€ ?

voilà donc les minuscules 2 voies qui ont fait l'événement ! et en effet, c'est troublant même si cela reste de petites biblio :

enceintes biblio Pioneer "Pure Malt Vintage Whisky".. c'est différent ! elles ont été mises au point à partir de barils de whisky de chênes vieux de 100 ans, le bois a absorbé le whisky, créant une qualité acoustique distinctive, douce et riche.. et pour 800€ la paire on s'offre une musicalité incomparable.. rarement démontré car pas assez cher ! les petites Pioneer étaient alimentées par amplificateur intégré BelCanto C5i et unPlayer réseau AppleTV pour un total de 2814€ (petit blanc sans supplément)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

le bon public joue le jeu : "aahh que c'est beau !! (mais comme je voudrais pouvoir dépenser plus..)", mais oui public, la hifi est une passion.. pas de problème, ce revendeur toujours à l'affût amène en finesses et en sourires ses amis clients d'une chaîne à l'autre plus chère, chacun s'installe, écoute, teste, parle et écoute dans un joyeux désordre !

bon, bien mais mine de rien, l'affaire est sérieusement préparée.. par exemple ces Klipsch à 1200€ qui ressemblent de loin à des Magico Q3 avec une amplification Moon version low cost pour une musicalité impressionnante, ce n'est pas totalement rigoureux mais tellement savoureux, on en a pour son argent : pari réussi !

Klipsch (1200€) + ampli Moon (1300€) + dac Burson (890€) + Apple TV (100€) = 3490€

et toujours cette invitation à monter en gamme.. tout est suggéré jusqu'aux fameuses AVG dont tout le monde parle.. il ne manquait que l'écoute comparative pour convaincre le client d'une folie !

et puis finalement.. on reste humain avec ses préférences, ses faiblesses et ses petites déceptions ! la foule crie au miracle pour des panneaux un peu tristes façon années 80 du temps du siècle passé.. cela ne rajeunit pas vraiment et en gris souris délavé, je ne vois pas ces paravents dans le salon de madame.. pitié, ne lui imposez pas cela !

franchement, c'est pas mal, c'est pas cher mais ce n'est pas non plus vraiment élégant avec un aigu un rien sale, une image un rien approximative et un caractère un rien tranché peut être dû à l'amplification Lyngdorf ? on peut tout dire ? voilà, je n'ai pas trop flippé pour les Magnepanpan alors qu'à ma grande surprise j'entends le souffle des bravo d'une foule émerveillée ! (j'éprouve la un grand moment de solitude et d'incompréhension !) et puis cette proposition la dépasse le budget maximum annoncé de 3500€ pour ces démos : hors concours donc ! (Magnepan mg12 + ampli Lyngdorf SDA-2175 + dac Burson HA-160D + drive CD Musical Fidelity M1 CDT = 5000€)
Dernière édition par corintin le 31 Déc 2011 à 10:49, édité 13 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #26 par SudPigalle » 31 Déc 2011 à 10:10

corintin a écrit:un lieu convivial en plaine cambrousse dans une maison totalement anonyme

Une jolie expression bien de chez vous, le plat pays qui est le .....

JP

Bonne année  :cool:
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #27 par Vanel » 31 Déc 2011 à 10:46

Je suis aussi passé chez Pierre (colab) afin de jeter une oreille sur les pioneer qui attisaient ma curiosité.
J'ai trouvé l'initiative de l'enseigne excellente et a d'ailleurs rencontré un franc succès.

Pierre est un personnage atypique dans le paysage des revendeurs belges et a fait sa place petit à petit à force d'imagination, de disponibilité, d'une qualité de service qui fait défaut à beaucoup et en proposant généralement des produits sortant des sentiers battus.
Bref, un mélange d'intelligence, de gentillesse, de patience, d'écoute et de compétence.

Pour revenir à cette journée "petits budgets", je suis donc passé avec l'ami Pouet et un autre de ses amis. Nous sortions de table, après un plantureux repas Thaï, arrosé de bons vins, pas trop , mais suffisamment.

Alors pour les pioneer ? Ben,moi , j'ai été surpris par l'engouement qu'elles ont suscitées. Certes, elles sont belles (enfin je trouve), elles sonnent, mais il faut quand même les pousser un peu pour que cela soit sympa. En fait, la question que je me suis posée pendant l'écoute était "ok, c'est pas mal, mais que ferait une enceinte de série tout public à 800 euros ?" A mon avis...mieux que cela. J'ai le souvenir d'une enceinte philips à peine plus grande que j'avais achetée pour un second système il y a longtemps, elles ne m'avaient pas couté aussi cher que cela et allait certainement plus loin. Je pense aussi à des tannoy reveal (bon ok c'est orienté musiciens et pas tout public)ou autres enceintes de cette gamme qui en offrent plus pour moins d'argent.

J'ai aussi écouté le système avec les Klisch et moon. Et franchement, c'était quand même pas bon ou je suis devenu complètement sourd ?
Encore une fois, c'était écoutable, mais on est quand même un peu éloigné de "haute-fidélité", non ? J'avais l'impression d'une écoute loudness. Et encore un fois aussi, qu'aurait pu -t-on faire avec la même somme investie dans une série grand public ?

Alors, même si j'en ai l'air, je ne critique pas la mise place de Pierre, qui effectivement à choisi ces éléments et les a mélangé pour proposer à sa clientèle ce qui lui apparaît comme étant des bons rapport qualité prix. Et peut-être qu'ils le sont par rapport  au marché de la hi fi hdg actuelle qui,on le sait tous, ne se gêne plus pour prendre les clients pour des truffes et propose des prix abordables pour maffieux russes uniquement.
Non, ce qui m'a surpris, c'est le public qui avait l'air d'être très heureux. Et je l'étais aussi, pour Pierre et pour les rencontres entre passionnés, mais pas pour les écoutes. Et quand je voyais les yeux des autres pétiller et que j'entendais les éloges faites sur les écoutes, c'est à mon tour d'avoir vécu un grand moment de solitude. Est-ce que les "audiophiles" se prennent encore la peine d'écouter des chaînes hifi tout public ou définitivement c'est de la vulgaire crotte et préfèrent avoir l'impression de faire une bonne affaire avec une enceinte à 800 euros pas franchement terrible, mais qui serait tellement chou dans mon bureau ou ma troisième salle de bain ?

Ou....suis-je définitivement sourd ?

Bon, par contre, Pierre sait aussi y faire pour servir le vin et j'ose croire que l'engouement de certains était lié à leur taux d'alcoolémie. Et pour rappel mon taux d'alcoolémie n'était pas à zéro, non plus.

Ceci dit, je n'ai écouté QUE ces deux systèmes faute de temps et peut-être qu'une bonne surprise m'attendait à l'écoute suivante.
Et puis, je n'ai jamais demandé l'avis de Pouet sur cette écoute, tiens. Faut que je pense à lui demander.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #28 par corintin » 31 Déc 2011 à 10:51

Vanel a écrit:Nous sortions de table, après un plantureux repas Thaï, arrosé de bons vins, pas trop , mais suffisamment..

dans ce cas..  :cheesygrin:
corintin
500 watts
500 watts

Message #29 par corintin » 31 Déc 2011 à 10:56

Vanel » 31 Déc 2011, 10:46 a écrit:J'ai aussi écouté le système avec les Klisch et moon....
Encore une fois, c'était écoutable, mais on est quand même un peu éloigné de "haute-fidélité", non ?

un ensemble qui fait du grand son pour 3400€.. ampli + source + enceintes
restons sérieux ! tu nous la joues façon audiophile plutôt snob !

Dernière édition par corintin le 31 Déc 2011 à 11:41, édité 2 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #30 par Vanel » 31 Déc 2011 à 11:02

corintin a écrit:dans ce cas..  :cheesygrin:

Non, non, je suis très raisonnable. :biggrin:
Ceci étant dit, j'invite tout le monde à faire un détour par chez Pierre lors d'une visite du plat pays pour les motifs évoqués plus haut, sa gentillesse, disponibilité, etc...
Il distribue également atc, marque trop méconnue dans nos contrées et l'endroit est très chouette. Ses salles d'écoutes sont des cavernes d' Ali Baba et il y a pas mal de très bon matos. A mon avis une des enseignes des plus intéressantes dans le coin.
Je ne sais pas si Pierre lit le vert, mais longue vie à toi.
Et meilleurs voeux à tous.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #31 par Vanel » 31 Déc 2011 à 11:10

corintin » 31 Déc 2011, 10:56 a écrit:un ensemble qui fait du grand son pour 3400€.. restons sérieux ! tu nous la joues façon audiophile plutôt snob !

[ http://i404.photobucket.com/albums/pp130/corintin/colab1.jpg ]

M'enfin Bbil !!! Du grand son...
Du gros son, peut-être.

On a fait une écoute de Masekela (quelle surprise dans ce genre de réunion) là-dessus. La grosse caisse était d'une mollesse affligeante et c'était quand même très home cinéma comme écoute, non ?
Je veux bien que ce soit flatteur comme écoute (loudness comme je le disais), mais du grand son, faut quand même pas pousser. Tu me déçois sur ce coup-là. Tu as quand même une palanquée d'écoutes valables dans tes oreilles. Et 3400 roros, de nouveau, ....
Vanel
100 watts
100 watts

Message #32 par corintin » 31 Déc 2011 à 11:20

Vanel a écrit:On a fait une écoute de Masekela (quelle surprise dans ce genre de réunion)....

le tube des réunions hifi ! c'est un disque plutôt très difficile !
et la j'imagine que le petit ampli MOON était sur les genoux ?

Dernière édition par corintin le 31 Déc 2011 à 11:22, édité 2 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #33 par Vanel » 31 Déc 2011 à 11:21

C'est rien de le dire.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #34 par mkl » 02 Jan 2012 à 19:25

corintin » 31 Déc 2011, 08:57 a écrit:[...]
[ http://i404.photobucket.com/albums/pp130/corintin/Colab3.jpg ]
enceintes biblio Pioneer "Pure Malt Vintage Whisky".. c'est différent ! elles ont été mises au point à partir de barils de whisky de chênes vieux de 100 ans, le bois a absorbé le whisky, créant une qualité acoustique distinctive, douce et riche.. et pour 800€ la paire on s'offre une musicalité incomparable.. rarement démontré car pas assez cher ! les petites Pioneer étaient alimentées par amplificateur intégré BelCanto C5i et unPlayer réseau AppleTV pour un total de 2814€ (petit blanc sans supplément)
[...]

Le whisky a donc joué sur l'acoustique de l'enceinte. Bon, la question qui se pose alors c'est: qu'est ce qui sonne le mieux? Faut-il préférer un exemplaire fabriqué avec un tonneau ayant contenu un islay bien tourbé ou un autre issu d'un tonneau de speyside? Il n'y a que des tonneaux venu d'Ecosse?
Il va falloir faire appel à PNicolas pour nous conseiller sur les enceintes à acheter. :cheesygrin:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #35 par kaneda64 » 02 Jan 2012 à 19:47

L'apple TV était utilisée comme une airport express, en WIFI?
Avec quel flux?
quelqu'un a-t'il comparé appleTV et Airport express en audio
François
kaneda64
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...