Bonjour
Je reviens de Nouk33 qui a finalisé (jusqu'à la prochaine changite) son installation (voir photos les plus récentes en dernières pages) :
http://comptoirsonimage.forumpro.eu/t12 ... -de-nouk33Et cette fois-ci, j'étais pas très content parce que c'est mieux que chez moi

Cela lui fera plaisir à lire
Ses enceintes que je trouvais directives comme je le reproche à la plus part des enceintes électrodynamiques (j'ai des panneaux électrostatiques) sont devenues avec le matos autour, très ... comme j'aime. Un p'tit défaut pour en trouver un, un grave très present mais fermé, gonflé, artificiel. Mais en tout cas mieux que mes panneaux !
Du coup, beaucoup me l'ont dit ici et ailleurs ... le maillon faible de mon installation, ne serait-ce pas mes Martin Logan justement

?
j'envisage du bout des doigts de changer d'enceintes. Oui, j'émets l'hypothèse, c'est tout.
Faut que je me fasse à l'idée que le point faible de chaine ... sont les enceintes.
Voici mon cahier des charges :
-1- Faudrait que je trouve quelque chose de beau (c'est important pour mon oeil, donc les gros cubes, les parallélépipèdes, c'est non)
-2- Que l'ouverture soit grande, je ne veux pas avoir me placer à un point d'écoute précis pour écouter
-3- Sans être de HR ou de la compression à tout prix, quelque chose avec un rendement décent.
J'avais écouté avec bonheur une enceinte dont j'ai oublié le nom qui utilisait un large bande libre,
sans filtre et sans caisse fermée à l'arrière de l'enceinte(pour ce HP) avec en soutien des extrêmes
un boomer et un tweeter. Pas vraiment une 3 voies du type 20-400 / 400-2000 / 2000-20000Hz,
mais plutôt 20-100 / 100-10000 / 10000-20000 Hz
J'aime par exemple le look des B&W 800 Nautilus, la clarté de l'ensemble et le punchy qui manque à mes ML. Mais je n'aime pas leur directivité que je trouve importante.
Je n'ai pas écouté d'autres Nautilus que les 800.
Les électra comme Laurent sont chiantes à amplifier

J'ai vu le nombre d'essais que l'on a fait avant que ça fonctionne !
Voila, à vous lire, toujours avec plaisir.
Alain
Dernière édition par
SRPP le 14 Déc 2011 à 17:03, édité 1 fois.