16 Déc 2011 à 09:52
ruffo » 15 Déc 2011, 19:21 a écrit:J'ai lu trois fois avant de comprendre :
" on le dilapide sur la place publique ".
Il fallait lire " on le lapide ", je suppose ?
16 Déc 2011 à 10:08
CC44 a écrit:Ouin oui, on dit lapide du verbe lapider.
16 Déc 2011 à 12:40
lcartau » Hier à 22:55 a écrit:
Tout en finesse comme d'habitude :mrgreen: ... Sympa pour lui. L'avantage avec toi, c'est cette permanence dans la démonstration du manque absolu de tact. Remarque, associé à la volonté permanente de faire régner l'Ordre, il ne manque plus que le képi :wink:
16 Déc 2011 à 12:52
ZORGL » Hier à 16:47 a écrit:
1/ J'ai relu & franchement il n'y a pas de quoi fouetter un âne ou une autruche.... aprés, le style viril de l'emplumé, tu ne le découvre pas juste aujourd'hui?
"notre mytho de service landais /l’état de délabrement intellectuel alarmant du personnage /Patrick Vercher se demandait pourquoi Aristide affichait « Le grand son de l’Atlantique » sur ses pages de pub NRDS alors que « Le grand con de l’Atlantique » lui semblait nettement plus coller au personnage ? "
Je crois enfin que le passage sur le fait qu'AAAriZtiède croit aux *** hyènes éclaire aussi pas mal de ses délires & comportements zarbis passés
.2/ je retiens que le réglement est totalement modulable en fonction des humeurs des Annie mateurs.... *** la tête du client...& en toute mauvaise foi... en attendant le vert houillage de ce sujet....
z0rgl (The No comprendo la sanction autruchienne/ Rita MitsoukRo )
16 Déc 2011 à 13:02
16 Déc 2011 à 14:02
JérômeB a écrit:Attacher ma signature (les signatures peuvent être modifiées dans le panneau de l’utilisateur)
M’avertir lorsqu’une réponse est postée.
AJMARS a écrit:De toute manière.... si on écrivait la Relativité Générale, l'oeuvre complète de Charlie Parker, ou celle de Jean Sol Partre sur le forum.... on s'en serait rendu compte....![]()
Pour trois commentaires sur des sonos vieilles de 30 ans, on va pas en passer par le Conseil Constitutionnel....
A plus
André
16 Déc 2011 à 14:04
peyrerouge » 15 Déc 2011, 23:47 a écrit:tu es psychiatre?
16 Déc 2011 à 14:07
JérômeB » 16 Déc 2011, 12:52 a écrit:
16 Déc 2011 à 14:12
papilucio » 16 Déc 2011, 13:02 a écrit:
j'entends bien vos points de vue sur la question, et je pense que je me suis mal exprimé. Je ne me posais pas tant la question de trancher des histoires de copyright que celle qui était de savoir quel était le sentiment des uns et des autres sur la notion de propriété de ce qu'on postait publiquement.
Si je me pose cette question, c'est qu'il me semble que les publications sur le web sont généralement assimilées à des publications papier (cf les mentions légales obligatoires) et que j'ai toujours considéré que ce que je postais sur un forum ne m'appartenais plus.
Enfin je vois les contributions des uns et des autres comme un apport à une gigantesque base documentaire commune (l'ensemble des forums hifi et de diy, par exemple) indexée par moteur de recherche, dans laquelle il faut faire le tri, certes, mais qui a le mérite d'être présente. J'essaie de reverser du mieux que je peux ce que j'ai pu apprendre pour que ça serve à d'autres, même si ce n'est pas grand chose et je n'imagine pas un seul instant le "reprendre".
Sans déconner, André, Prism, Alleuze et d'autres : avez-vous déjà envisagé ne serait-ce qu'une seconde la possibilité de virer vos posts et/ou vos schémas du forum, quelqu'en soit la raison ?
La beauté du truc, c'est le partage désintéressé. Si ce n'est pas le cas et qu'on est en fait dans un genre confrérie du Bextrène et de la Pentode où les petits secrets de la Patafix s'échangent au compte-goutte en gens méritant, c'est tout de suite beaucoup moins intéressant...
Luc
16 Déc 2011 à 14:13
papilucio » 16 Déc 2011, 14:02 a écrit:La beauté du truc, c'est le partage désintéressé. Si ce n'est pas le cas et qu'on est en fait dans un genre confrérie du Bextrène et de la Pentode où les petits secrets de la Patafix s'échangent au compte-goutte en gens méritant, c'est tout de suite beaucoup moins intéressant...
Luc
16 Déc 2011 à 14:14
JérômeB » 16 Déc 2011, 11:52 a écrit:Finalement, depuis combien de temps ne nous as-tu pas parlé de HiFi? Que représente le forum pour toi?
Je sais, la question va te sembler totalement incongrue ... Mais je te la pose quand même.
Ma mauvaise foi et mes délits de sale gueule sont à géométrie variable.
On m'a souvent reproché le fait d'épargner certains (dont Stéphane, justement) au motif des sympathies que je pouvais avoir pour tel ou tel.
Je n'ai pas de compte à rendre sur la façon dont je gère ce forum que j'ai créé avec David.
Au-delà des susceptibilités individuelles, je gère une communauté dont l'immense majorité reste silencieuse mais qui n'en pense pas moins. Cette majorité silencieuse s'est exprimée abondamment pendant la période de fermeture du forum et c'est en prenant en compte leurs attentes que le forum a re-ouvert et sur des bases et des règles conformes à leurs voeux.
Par conséquent, ma mauvaise foi au yeux des uns est, je le sais, salutaire pour le plus grand nombre.
Et je le redis, qui n'est pas à l'aise ici peut s'en aller ailleurs.
La Terre est vaste et il y a de la place pour tout le monde.
16 Déc 2011 à 14:15
btrtorx » 16 Déc 2011, 13:04 a écrit:non, mais je sais lire... c'est tellement évident qu'il y a une réelle détresse chez aristide, même si c'est la plupart du temps insupportable à lire.
16 Déc 2011 à 14:21
peyrerouge a écrit:
Tu as quand même une façon très particulière d'ostraciser Christophe... un forum est un lieu social comme un autre où la folie de l'autre quand elle existe doit avoir sa place comme la sienne propre n'en déplaise à sa Suffisance Suisse... Si il y a détresse comme tu le dis il convient plutôt de tendre la main plutôt que d'exclure...
16 Déc 2011 à 14:23
JérômeB » 16 Déc 2011, 11:52 a écrit:1/Finalement, depuis combien de temps ne nous as-tu pas parlé de HiFi?
2/Que représente le forum pour toi?
Je sais, la question va te sembler totalement incongrue ... Mais je te la pose quand même.
3/Je n'ai pas de compte à rendre sur la façon dont je gère ce forum que j'ai créé avec David.
4/Au-delà des susceptibilités individuelles, je gère une communauté dont l'immense majorité reste silencieuse mais qui n'en pense pas moins. Cette majorité silencieuse s'est exprimée abondamment pendant la période de fermeture du forum et c'est en prenant en compte leurs attentes que le forum a re-ouvert et sur des bases et des règles conformes à leurs voeux.
5/Et je le redis, qui n'est pas à l'aise ici peut s'en aller ailleurs.
6/La Terre est vaste et il y a de la place pour tout le monde.
16 Déc 2011 à 14:26
babaas » il y a 11 minutes a écrit:
Salut Jérôme,
En effet, tu as créé ce forum avec David. Ce qui te donne le droit de le gérer à ta façon.
Avec tout le respect que j'ai pour toi, et Dieu sait que j'en ai, tu es dans l'erreur.
Ce genre de raisonnement, je le côtoie tous les jours.
"J'ai raison, et si vous n'êtes pas d'accord, allez voir ailleurs".
C'est typiquement, un manque de recul. Et d'ouverture sur le monde qui vous entoure.
Je ne peux que te suggérer de te poser, et d'avoir un minimum de recul sur tout ça.
Bien amicalement.
16 Déc 2011 à 14:27
peyrerouge » 16 Déc 2011, 14:15 a écrit:
Tu as quand même une façon très particulière d'ostraciser Christophe... un forum est un lieu social comme un autre où la folie de l'autre quand elle existe doit avoir sa place comme la sienne propre n'en déplaise à sa Suffisance Suisse... Si il y a détresse comme tu le dis il convient plutôt de tendre la main plutôt que d'exclure...
16 Déc 2011 à 14:31
btrtorx a écrit:non, mais je sais lire... c'est tellement évident qu'il y a une réelle détresse chez aristide, même si c'est la plupart du temps insupportable à lire.
16 Déc 2011 à 14:33
AJMARS » il y a 11 minutes a écrit:En ce qui me concerne, mes interventions techniques sont souvent le fruit de ce qui me passe par la tête au moment ou je les écris.... un peu comme un journal de mes activités.... mais il n'y a dans ces actions, rien de véritablement novateur, ou "brevetable" ou de très complexe.... Je n'ai pas inventé la triode, ni le convertisseur à échelle de courant, ni leur condition d'utilisation, ni les principes des schémas d'application que j'utilise..... ni le Pultec PC10, ni ceci, ni cela.... en fait pour moi, c'est un hobbie, je ne pense ni effacer, ni monter en épingle tout ça.... ça correspond à des réalisations, si ça aide des gens tant mieux....
J'ai envie d'en parler au moment ou je les fais, après si des gens veulent y revenir, s'en inspirer ou me poser des questions dessus, tant mieux.
A plus
André
Bruno D a écrit:Certes .
Mais quand tu réponds à un gus qui se crée des problèmes avec son appareil parce qu'il a décidé d'y mettre des tubes incompatibles, que la logique impose de lui dire des évidences qu'il ne veut pas entendre et que cela le rend simplement odieux ... ça calme .
16 Déc 2011 à 14:33
peyrerouge » 16 Déc 2011, 14:15 a écrit:Tu as quand même une façon très particulière d'ostraciser Christophe... un forum est un lieu social comme un autre où la folie de l'autre quand elle existe doit avoir sa place comme la sienne propre n'en déplaise à sa Suffisance Suisse... Si il y a détresse comme tu le dis il convient plutôt de tendre la main plutôt que d'exclure...
16 Déc 2011 à 14:35
Francis917 » 16 Déc 2011, 14:31 a écrit:
Je dirais plutôt que la détresse est pour les autres, ceux qu'il entraine dans ses délires sans possibilité de libre-arbitre. C'est un voyeurisme malsain de le laisser s'acharner ici.
Si encore le forum lui servait d'une quelconque rédemption, on aurait un effet utile. Mais c'est tout le contraire qui se produit, chacun peut constater les escalades le concernant. Ça finit toujours pendu aux rideaux.
C'est rigolo mais c'est salaud comme disent les philosophes en CM1.
Francis.