Chip amp.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Chip amp.
#81 par AJMARS » 30 Déc 2011 à 15:22

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#82 par Grishat » 30 Déc 2011 à 15:34
AJMARS a écrit:Tu le dis si bien....
La fin de l'audio en quelque sorte..... l'ampli idéal, et pour toujours....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A plus
André
En tout cas pour l'été ce top

En fait IMHO c'est qq chose très neutre, comme certain cable par example .On ne sent pas vraiment son existance.Il fait son travaille d'amplifier le signal et c'est tout,et c'est pour ca je croix que Mr.Graham cherche le chemin plus court possible,comme beaucoup de d'autre aujourd'hui.
Si on parle de l'ampli idéal comme un outils ca peut être n'est pas si loin,mais evidement il ne done pas cette agreabilite des jolies distortions,des aerations de tube qui donnent plaisir aux oreilles.
a+
-
Grishat - 10 watts
#83 par Vanel » 30 Déc 2011 à 15:39
AJMARS » 30 Déc 2011, 14:05 a écrit:Je sais pas si il est très utile de mettre trop cher dans un ampli de ce style, c'est tout de même une puce de mini chaine ou de radioK7 sur un radiateur....
Je préfère le coté marrant/pas cher un peu iconoclaste....
Dans l'idée je verrais plus ça monté avec ses petits doigts avec un drive CD à 25 euros chez Cash Converter, un DAC BB de chez Audiophonics, un lb de récup et un tweet Audax de 34 mm d'occase....
A plus
André
Alors, je n'ai pas l'oreille la plus pointue des "grands" de ce forum.
Je n'ai pas les compétences techniques des toujours aussi "grands" de ce forum.
Je n'ai pas entendu tous les amplis et enceintes du monde comme les "immensités" de ce forum.
Et en plus, je suis belge. c'est dire comme pour les "immensément grands experts" de ce forum, je cumule toutes les tares.
Et si je réfléchis un peu (très dur) j'en serais presque content. Honte à moi.
Mais de ce que j'ai entendu des chips au Lenco Meet, il me paraîtrait quand même un tantinet déplacé -oserais-je dire dénigrant- de les assimiler à cette belle famille des auto radio.
Ne serais-tu pas en train d'émettre un avis catapulté à l'emporte-pièce avec l'aveuglement d'une taupe manchote, borgne et le dernier oeil bandé, sans fondement...et sans expérience , ô grandeur de ce forum ?

Les résultats d'écoute étaient plus que probants. Tu aurais dû venir, la Belgique n'est pas encore en guerre et nous sommes très polis et accueillants. Si, si.
Faut un peu se calmer avec ces chips. La guerre de religion n'est plus très loin.
Bon réveillon aussi.
-
Vanel - 100 watts
-
#84 par AJMARS » 30 Déc 2011 à 15:45
Grishat » 30 Déc 2011, 14:34 a écrit:En tout cas pour l'été ce top![]()
En fait IMHO c'est qq chose très neutre, comme certain cable par example .On ne sent pas vraiment son existance.Il fait son travaille d'amplifier le signal et c'est tout,et c'est pour ca je croix que Mr.Graham cherche le chemin plus court possible,comme beaucoup de d'autre aujourd'hui.
Si on parle de l'ampli idéal comme un outils ca peut être n'est pas si loin,mais evidement il ne done pas cette agreabilite des jolies distortions,des aerations de tube qui donnent plaisir aux oreilles.
a+
Permet moi de te dire, que vu le nombre de transistors qu'il y a dans la puce, le chemin le plus court n'est qu'une vue de l'esprit pour ceux qui n'ont pas lu le data book d'une de ces puces.... Ce qui n'enlève rien à la possible qualité du truc.... mais chemin le plus court... non...
Exemple avec le LM3386, et encore, ce n'est qu'un schéma "simplifié"...

Entendons nous bien, je ne suis, ni "pour" ni "contre" le truc, juste attaché à une certaine rigueur....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#85 par Hollow » 30 Déc 2011 à 15:48
Vanel a écrit:Ne serais-tu pas en train d'émettre un avis catapulté à l'emporte-pièce avec l'aveuglement d'une taupe manchote, borgne et le dernier oeil bandé, sans fondement...et sans expérience , ô grandeur de ce forum ?
La poutre, l'oeil etc...
De ce que j'ai entendu dans nombre de véhicules, ces autoradios à bases de chipamp méritent largement leur place sur ce forum.
J'ai des noms...
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#86 par AJMARS » 30 Déc 2011 à 15:50
Vanel » 30 Déc 2011, 14:39 a écrit:Alors, je n'ai pas l'oreille la plus pointue des "grands" de ce forum.
Je n'ai pas les compétences techniques des toujours aussi "grands" de ce forum.
Je n'ai pas entendu tous les amplis et enceintes du monde comme les "immensités" de ce forum.
Et en plus, je suis belge. c'est dire comme pour les "immensément grands experts" de ce forum, je cumule toutes les tares.
Et si je réfléchis un peu (très dur) j'en serais presque content. Honte à moi.
Mais de ce que j'ai entendu des chips au Lenco Meet, il me paraîtrait quand même un tantinet déplacé -oserais-je dire dénigrant- de les assimiler à cette belle famille des auto radio.
Ne serais-tu pas en train d'émettre un avis catapulté à l'emporte-pièce avec l'aveuglement d'une taupe manchote, borgne et le dernier oeil bandé, sans fondement...et sans expérience , ô grandeur de ce forum ?![]()
Les résultats d'écoute étaient plus que probants. Tu aurais dû venir, la Belgique n'est pas encore en guerre et nous sommes très polis et accueillants. Si, si.
Faut un peu se calmer avec ces chips. La guerre de religion n'est plus très loin.
Bon réveillon aussi.
Je ne peux que te dire la même chose qu'a Dmitri, je ne suis ni pour ni contre, juste attaché à une certaine rigueur et à une certaine "vérité" quand on parle des choses.... en aucun cas je n'ai émis d'avis subjectif concernant les résultats, mais il se trouve (et le nier est un peu étonnant) que ces puces ont été conçues pour des applications très grand public, ça ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises........
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#87 par Vanel » 30 Déc 2011 à 15:51
Et j'ai bien compris ton sens de la rigueur qui t'honore et que je respecte. Mais je t'invite à écouter ces chips qui ne manquent pas de sel, tu pourrais être surpris.
-
Vanel - 100 watts
-
#88 par lcartau » 30 Déc 2011 à 15:51
AJMARS » 30 Déc 2011, 14:19 a écrit:Si tu m'as bien lu (spéciale dédicace...) j'ai rien contre les PP de 84, c'est avec les PPPPPP que j'ai plus de, disons, réticences ....:biggrin:
A plus
André
Fait pas ton grincheux red dwarf, c'était juste pour blaguer en passant

-
lcartau - 500 watts
#89 par AJMARS » 30 Déc 2011 à 15:53
Vanel » 30 Déc 2011, 14:51 a écrit:Arf, André, si tu débarques avec des schémas, je ne peux qu'humblement m'incliner sous le poids de mon ignorance, je le répète, en technique, je suis une bille.
Et j'ai bien compris ton sens de la rigueur qui t'honore et que je respecte. Mais je t'invite à écouter ces chips qui ne manquent pas de sel, tu pourrais être surpris.
Oh le schéma c'était surtout pour Dmitri qui parlait de "chemin le plus court"....

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#90 par AJMARS » 30 Déc 2011 à 15:54
lcartau » 30 Déc 2011, 14:51 a écrit:Fait pas ton grincheux red dwarf, c'était juste pour blaguer en passant :wink: ... Du coup avec vos histoires je suis curieux de tester mes ESL57 (enfin si je les retrouve dans mon bordel à Bordeaux ) !
Je suis pas grincheux, plutôt de bonne humeur aujourd'hui...
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#91 par lcartau » 30 Déc 2011 à 15:56
calamean » 30 Déc 2011, 14:37 a écrit:Un rebel, un orthodoxe... leurs chemins de croix les réunissent... :cheesygrin:
Le chip amp est ce qu'il est mais c'est un ampli qui curieusement m'a fait effet parce que justement il se fait complètement oublier. Il est, à mes sens, très très très transparent et quand il est en bonne compagnie (LS5/9, VOTT, etc...) : on se demande sérieusement pourquoi payer plus alors que l'on déjà un résultat "sans défaut majeur" comme le soulignait Christophe.
Je vis avec des chip amps depuis quelques années et je dois admettre que ces amplis ont contribué à changer mes exigences audiophiles. Sa transparence, sa bande passante, sa dynamique/rapidité et sa souplesse sont remarquables. C'est certainement son absence de coloration heureuse qui reste son principal défaut et c'est certainement le pourquoi de l'utilisation de préamplis à triodes qui, à proprement parler, drivent le chip amp d'une main de fer et lui restitue ce grain qui seul peut manquer à certains.
Parler transparence avec des LS5/9 c'est assez rigolo. C'est comme parler gastronomie à la foire du trône.
-
lcartau - 500 watts
#92 par lcartau » 30 Déc 2011 à 15:57
calamean » 30 Déc 2011, 14:37 a écrit:
Je vis avec des chip amps depuis quelques années et je dois admettre que ces amplis ont contribué à changer mes exigences audiophiles. Sa transparence, sa bande passante, sa dynamique/rapidité et sa souplesse sont remarquables. C'est certainement son absence de coloration heureuse qui reste son principal défaut et c'est certainement le pourquoi de l'utilisation de préamplis à triodes qui, à proprement parler, drivent le chip amp d'une main de fer et lui restitue ce grain qui seul peut manquer à certains.
Sinon je trouve cette partie pleine de bon sens. C'est vrai que cela coûte cher cette coloration "agréable"
-
lcartau - 500 watts
#93 par Vanel » 30 Déc 2011 à 15:57
AJMARS a écrit:Oh le schéma c'était surtout pour Dmitri qui parlait de "chemin le plus court"....![]()
A plus
André
Pour moi la seule réflexion qui me vient à l'esprit pour le "chemin le plus court" c'est qu'il n'est pas nécessairement le moins fatiguant.
Cela te donne une idée de mon état de délabrement intellectuel.
-
Vanel - 100 watts
-
#94 par lcartau » 30 Déc 2011 à 15:58
AJMARS » 30 Déc 2011, 14:38 a écrit:Tu le dis si bien....
La fin de l'audio en quelque sorte..... l'ampli idéal, et pour toujours.... :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :cheesygrin:
A plus
André
Effectivement tu es de bonne humeur

-
lcartau - 500 watts
#95 par AJMARS » 30 Déc 2011 à 15:59
Vanel » 30 Déc 2011, 14:57 a écrit:
Pour moi la seule réflexion qui me vient à l'esprit pour le "chemin le plus court" c'est qu'il n'est pas nécessairement le moins fatiguant.
Cela te donne une idée de mon état de délabrement intellectuel.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.... mais pourquoi pas....

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#96 par calamean » 30 Déc 2011 à 16:00
lcartau » 30 Déc 2011, 14:56 a écrit:Parler transparence avec des LS5/9 c'est assez rigolo. C'est comme parler gastronomie à la foire du trône.
Et puis j'écoute aussi sur des VOTT de foire du trône curieusement... Et pas loin de chez moi il y a par exemple la foire à bestiaux de Vierzon... etc, etc, etc...
P.S. : c'est vrai que la formulation est mal choisie. Mais disons qu'en étant pas coloré : le chip amp match bien avec les LS5/9...

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#97 par AJMARS » 30 Déc 2011 à 16:01
lcartau » 30 Déc 2011, 14:58 a écrit:Effectivement tu es de bonne humeur :mrgreen: ...
Rappelles toi.... tu sais.... le miroir...

a plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#98 par calamean » 30 Déc 2011 à 16:02
Hollow » 30 Déc 2011, 14:48 a écrit:
La poutre, l'oeil etc...
De ce que j'ai entendu dans nombre de véhicules, ces autoradios à bases de chipamp méritent largement leur place sur ce forum.
J'ai des noms...
a+
Excellent...

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#99 par Vanel » 30 Déc 2011 à 16:02
AJMARS a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.... mais pourquoi pas....![]()
A plus
André
Pas grave

-
Vanel - 100 watts
-
#100 par AJMARS » 30 Déc 2011 à 16:05

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts