Index du forum
M
e
n
u

Chip amp.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Chip amp.

Message #441 par JérômeB » 09 Jan 2012 à 16:37

Ce qui est c ... c'est que manifestement, vu les délais de fabrication, le cahier des charges du client peut avoir changé 40 fois ... :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #442 par calamean » 09 Jan 2012 à 16:38

JérômeB a écrit:Ce qui est c ... c'est que manifestement, vu les délais de fabrication, le cahier des charges du client peut avoir changé 40 fois ... :cheesygrin:

Et ce qui est encore plus c... c'est que quand le "client" change d'avis 40 fois : il attend 40 fois plus longtemps...  :cheesygrin:
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #443 par hektor malabar » 09 Jan 2012 à 16:39

calamean a écrit:

Et ce qui est encore plus c... c'est que quand le "client" change d'avis 40 fois : il attend 40 fois plus longtemps...  :cheesygrin:

Je crois qu'à partir de 40 fois Graham refuse carrément de fabriquer le truc non ?
Free your mind & your ass will follow !
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #444 par calamean » 09 Jan 2012 à 16:42

hektor malabar a écrit:

Je crois qu'à partir de 40 fois Graham refuse carrément de fabriquer le truc non ?

Je ne sais pas. Je ne lui ai jamais fait ce coup là. Je me suis arrêté à 39. Tu me diras je peux encore changer une fois d'avis non? Je crois que ça n'est pas encore trop tard.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #445 par hektor malabar » 09 Jan 2012 à 16:44

T'as de la chance,je connais des mecs qui ont jamais changé d'avis et pourtant ils attendent toujours  :cheesygrin:
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #446 par JérômeB » 09 Jan 2012 à 16:45

Faites attention de ne pas trop (nous) la jouer Dupont et Dupond, avec le Chip.
L'argument "venez écouter et vous verrez bien" n'est, paradoxalement, jamais très convaincant.
Enfin, pour ce que j'en dis ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #447 par hektor malabar » 09 Jan 2012 à 16:46

JérômeB a écrit:Faites attention de ne pas trop (nous) la jouer Dupont et Dupond, avec le Chip.
L'argument "venez écouter et vous verrez bien" n'est, paradoxalement, jamais très convaincant.

Tu as raison, écrire sur un forum que ça marche d'enfer c'est beaucoup plus convaincant !
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #448 par calamean » 09 Jan 2012 à 16:52

JérômeB a écrit:Faites attention de ne pas trop (nous) la jouer Dupont et Dupond, avec le Chip.

Jérôme, quoi que tu en penses, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit

Après, comme je le dis à chaque fois, quand j'écris un CR c'est certes de la Hi-Fi mais c'est aussi se souvenir (généralement) d'un très bon moment, une très belle rencontre.

Après le critère d'objectivité... Je ne suis pas sûr qu'il existe vraiment pour qui que ce soit dans cette passion. Même le simple fait de se réclamer objectiviste est un manquement certain à... l'objectivité.

Comme je l'ai déjà dit Graham est un ami et j'aime vraiment beaucoup ce qu'il fait. Ça ne m'empêche pas non plus d'apprécier d'autres choses, bien au contraire!
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #449 par JérômeB » 09 Jan 2012 à 16:54

hektor malabar a écrit:

Tu as raison, écrire sur un forum que ça marche d'enfer c'est beaucoup plus convaincant !

Peut-être pas davantage, mais la réponse que tu fais aux questions que te pose Jean Pascal, en forme de bottage en touche ... Je suis pas sûr non plus ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #450 par JérômeB » 09 Jan 2012 à 16:57

calamean » il y a 1 minute a écrit:

Jérôme, quoi que tu en penses, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit

Après, comme je le dis à chaque fois, quand j'écris un CR c'est certes de la Hi-Fi mais c'est aussi se souvenir (généralement) d'un très bon moment, une très belle rencontre.

Après le critère d'objectivité... Je ne suis pas sûr qu'il existe vraiment pour qui que ce soit dans cette passion. Même le simple fait de se réclamer objectiviste est un manquement certain à... l'objectivité.

Comme je l'ai déjà dit Graham est un ami et j'aime vraiment beaucoup ce qu'il fait. Ça ne m'empêche pas non plus d'apprécier d'autres choses, bien au contraire!

Je n'en doute pas (de ton amitié à Graham et de la qualité de ses produits).
J'ai également mes coups de coeur, y compris auprès "d'artisans" (G. Mezadourian, David Manley, Cédric/Halgorythme ...), mais faites attention au niveau de réponse que vous apportez aux questions qui vous sont posées afin de ne pas vous tirer une balle dans le pied.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #451 par calamean » 09 Jan 2012 à 17:00

Bon parfait! J'espère que tu seras convaincu liras la deuxième troisième partie de mon CR avec plaisir.
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #452 par hektor malabar » 09 Jan 2012 à 17:26

JérômeB a écrit:Peut-être pas davantage, mais la réponse que tu fais aux questions que te pose Jean Pascal, en forme de bottage en touche ... Je suis pas sûr non plus
..

mais faites attention au niveau de réponse que vous apportez aux questions qui vous sont posées afin de ne pas vous tirer une balle dans le pied..

Je ne botte pas en touche...
J'ai expliqué mon ressenti par rapport au chip amp. J'ai expliqué à quel amplis il avait mis une claque. J'ai tenté d'expliquer comment  cela se passe lorsqu'on commande chez Graham, je n'ai pas expliqué car je n'ai pas la réponse ni les compétences techniques et ce n'est encore moins mon rôle, de quoi les chip amps à Graham sont constitués..  Si ce n'est toujours pas clair, il vous lui faudra relire.

Et oui, j'invite les curieux à venir l'écouter autour d'un bon repas et d'une bonne boutanche... ça se fait pas ?

Ce qui pose réellement problème depuis longtemps avec ces histoires de chip amp, c'est le fait qu'une infime minorité pense que ceux qui chantent les louanges du matériel de Graham, sont soit ses commerciales ou alors des sourds...
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #453 par PP_65 » 09 Jan 2012 à 17:37

Comme le dit PDO sur Delphi :
"Je ne sais pas quel chip utilise l'ampli dont on parle, mais le LM3886 a été utilisé par Jeff Rowland sur deux modèles "
Bref, ce qui m'a été pénible , c'est qu'il a fallu attendre ce fil pour je comprenne , de loin, quelle était la technologie employée dans cet ampli ;  ce qui au départ avait été présenté ici comme un truc pas courant, mis au point pas un artisan dont il fallait demander le nom aux initiés,  n'est en fait qu'un ampli utilisant une technologie industrielle récente sur laquelle je n'ai aucun avis qu'il soit positif ou négatif . Dommage que l'Autruche ne soit plus parmi nous, un passage chez lui aurait été amusant . Vivement que Mattera l'essaye !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #454 par AJMARS » 09 Jan 2012 à 17:46

La Hifi, c'est un peu comme les champignons....
T'as jamais entendu les vieux parler des coins à champignons.... :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #455 par AJMARS » 09 Jan 2012 à 17:55

PP_65 » 09 Jan 2012, 16:37 a écrit:Comme le dit PDO sur Delphi :
"Je ne sais pas quel chip utilise l'ampli dont on parle, mais le LM3886 a été utilisé par Jeff Rowland sur deux modèles "
Bref, ce qui m'a été pénible , c'est qu'il a fallu attendre ce fil pour je comprenne , de loin, quelle était la technologie employée dans cet ampli ;  ce qui au départ avait été présenté ici comme un truc pas courant, mis au point pas un artisan dont il fallait demander le nom aux initiés,  n'est en fait qu'un ampli utilisant une technologie industrielle récente sur laquelle je n'ai aucun avis qu'il soit positif ou négatif . Dommage que l'Autruche ne soit plus parmi nous, un passage chez lui aurait été amusant . Vivement que Mattera l'essaye !

Tout à fait.... et d'autre exemples... Le Gainclone utilise les mêmes régulateurs qu'un de mes 8W (LT1083)
http://www.shine7.com/audio/jeff.htm

Après Jeff Rowland utilise aussi des modules IcePOWER...
http://www.soundbysinger.com/manf.php?doc_id=226

A plus...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #456 par lawks » 09 Jan 2012 à 18:10

jeanpascalg » 09 Jan 2012, 13:07 a écrit:SI la contre réaction est très grande l'ampli est justement trop stable pour être musical d'où le recourt à un pré à tube.

Une alimentation  plus importante lui donne plus de courant.

L'alimentation ne délivrera que le courant que l'ampli demande, pas besoin d'avoir une centrale pour un LM3886.

jeanpascalg » 09 Jan 2012, 14:47 a écrit:Car le chip amp justement n'as rien d'artisanal, c'est le produit industriel par excellence. pas de point de fonctionnement à régler, pas de résistances à calculer, rien à faire.

Même si ça ne va pas chercher bien loin, tu peux choisir ton gain.
lawks
50 watts
50 watts

Message #457 par Moska » 09 Jan 2012 à 18:14

lcartau » 09 Jan 2012, 14:17 a écrit:

C'est inouie de raconter n'importe quoi de la sorte: tu as possédé des ESL57 pour comprendre? L'ESL57 est une enceinte qui a besoin de tension pas d'intensité. Un SE 845 bien conçu les tient sans problème...

Effectivement, c'est un peu n’importe quoi…

Tu as pu constater comment mon ampli de 25 w drivait d’une main de maître mes ESL 2805. Et il y a de la réserve…

M.
Moska
Animateur
Animateur

Message #458 par calamean » 09 Jan 2012 à 18:16

V. Who's the Baoss?

Fisty est donc arrivé et Eric trépigne d'impatience en attendant qu'on passe à la basse de Marcus Miller. Fini le vinyle : direction la partie numérique avec un Marcus Miller qui dépote. Bon il n'y a pas à tergiverser : ça cogne très très fort et ça descend très bas sans trainage. Fisty cligne des yeux à chaque impact et masse son ventre potelé. Tout le monde se regarde interloqué. J'ai l'impression d'entendre un système HR avec du grave. Glups.

Et je crois pouvoir dire qu'il n'y pas que du grave on plonge même dans les prémices de l'infra-grave avec un morceau de Craig Armstrong à l'extension dans le grave particulièrement marqué. Bref sur la musique feux d'artifices ça pète de partout et sur les trucs moins démonstratif : c'est fidèle.

Une sorte de grand écart? Pas vraiment, il me semble plutôt que ça met en relief l'absence de caractère, la neutralité du chip amp qui se contente seulement d'amplifier ce qu'il a en amont. Finalement on retrouve ce qui a été dit dans les premiers commentaires de Scarff et les CR de Bruno. On passe sur batteries et l'écoute est moins brillante mais plus dense. Chip explore un peu moins le bas des fréquences graves mais c'est encore plus musical. Le passage sur la petite alimentation est intéressante car elle matifie encore plus l'écoute. Tout le monde s'accorde à dire que la solution médiane, c'est-à-dire sur batteries, et la plus adaptée aux situations d'écoutes normales. Après si il s'agit de faire la fête et d'écouter à fond les ballons alors la grosse alimentation est parfaite pour cette situation.

Pour faire le malin, Bruno a emmené aussi son câble HP pour ses enceintes HR made in Graham. En général cette association avec le chip amp est tout à fait surprenante, mais force est de constater que les gros tuyaux d'arrosage MIT sont bien plus adaptés. Le câble HP de Graham donne un équilibre montant qui, si au prime abord donne une impression de lisibilité accrue, fini par être fatigant. C'est bien la première fois que je fais cette expérience mais ces câbles ne sont pas du tout pensé pour des JBL de rendement moyen. Je referai bien une tentative avec un jeu de câble adapté pour confirmer ou bien infirmer l'écoute. On écoute aussi brièvement le chip amp de Dimitri, lui aussi fait par Graham pour de toutes autres enceintes. Et en effet il sonne différemment, il propose un peu plus de matière dans le medium et un aigu un peu plus introverti. C'est une écoute moins spectaculaire et plus musicale, moins démonstrative.

Il est presque 6h quand nous gouttons à la galette de Fisty, et un peu de foie gras du Berry, le tout avec un excellent Nuit Saint-George. Le tout peut paraître indigeste et pourtant. Bref on devait partir à 4h pour Fontainebleau mais je crois que tout le monde a été subjugué par les JBL4345 de Scarff. Mais je retiens aussi les qualités de la petite ZYX sur le SME V. C'est une de mes plus belles écoutes vinyles. J'ai trouvé particulièrement frappant cet équilibre très juste entre musicalité et définition poussée. Le drive et converto Metronome est quant à lui dans un parti pris qui ne me correspond pas. Bien trop chirurgical, sur les enregistrements numériques de faible qualité : c'est très gênant. Je me suis aussi dit que finalement ce type de lecture correspondait aussi avec une esthétique sonore qui a été développée par la pop dans les années 90, une précision draconienne qui laisse finalement assez peu de place à la musique. Autant lors de ma précédente écoute j'avais été impressionné par la partie numérique, autant cette fois-ci c'est bien l'inverse qui s'est produit.

19h passé... Chip a fini son premier combat, il est enfin tiède même si toujours pas rôdé. Je crois bien qu'il en a surpris quelques uns.
Dernière édition par calamean le 09 Jan 2012 à 18:21, édité 2 fois.
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #459 par AJMARS » 09 Jan 2012 à 18:16

lawks a écrit:L'alimentation ne délivrera que le courant que l'ampli demande, pas besoin d'avoir une centrale pour un LM3886.

Même si ça ne va pas chercher bien loin, tu peux choisir ton gain.

Je ne vois pas pourquoi un LM3886 demanderait moins à l'alimentation qu'un ampli de puissance similaire, dans une charge similaire et avec des courants de repos similaires.....

Bref, dans une configuration 50W/8ohms, il demande à l'alim la même chose qu'un ampli de 50W/8ohms polarisé bas....

C'est un ampli de puissance, ça ne fait que moduler le courant fourni par l'alim....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #460 par philoucmoi » 09 Jan 2012 à 18:25

PP_65 » 09 Jan 2012, 16:37 a écrit:Comme le dit PDO sur Delphi :

si tu lisais les posts des autres, tu l'aurais su bien avant.

Ajmars donnait plein de lien à ce sujet.

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...