Chip amp.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Chip amp.
#601 par hektor malabar » 12 Jan 2012 à 00:00
JérômeB » 11 Jan 2012, 22:54 a écrit:Mais tu es à jeun ou pas?!!!
Je ne suis jamais à jeun... Graham fournit le Single malt avec son matos...
Je demande juste le palmarès à Calamean
Bruno t'a répondu !
Eric aussi !
Maxime aussi !
Dominique également !
Jean laurent sur le forum Lencon Heaven ne jure plus que par le matos de G.
Il y en a un paquet d'autres...
-
hektor malabar - 100 watts
-
#602 par JérômeB » 12 Jan 2012 à 00:06
Il intervient aussi ici?
-
JérômeB - Modérateur
#603 par Flo27 » 12 Jan 2012 à 00:07
Flo27 » Aujourd’hui à 20:32 a écrit:Jean-Lau (jloveys sur lenco heaven) ne fréquente pas ce forum (les français qui s'engueulent toujours dixit) mais le forum anglais de LS3/5A (la newsgroup ou je ne sais quoi).
Il est possible qu'il parle de celui-là.
Mais chut, cela ne me regarde pas... :wink:
-
Flo27
#604 par philoucmoi » 12 Jan 2012 à 00:09
JérômeB a écrit:Qui est ce "jloveys" sur le form Lenco?
Il intervient aussi ici?
Comme l'a dit Flo27, je pense que jloveys n'intervient pas ici. Me semble qu'il est non francophone. Calamean Flo27 en avait parlé dans un CR sur un shoutout du lencoheaven. JE pense que l'explication de Flo à ce sujet est possible (probable)
Philippe
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#605 par buzato » 12 Jan 2012 à 00:12
SCARFF » 11 Jan 2012, 23:14 a écrit:
C'est bien là l’essentiel Dominique.
Les rencontres et le partage.......Le reste, quand on voit la tournure que cela peu prendre, ça laisse sans voix......
Entre nous, j'ai été bluffé a l'écoute de tes panneaux. Bravo.
J'ai passé un agréable moment en compagnie de vous 5.
J'espère que nous aurons l'occasion de remettre ça un de ces quatre.
Eric.
En fait mon article était un peu plus long et détaillé, mais là tout de suite j'ai un peu de parresse

Juste que je n'apprécie pas non plus les attitudes agressives ,En ayant les mêmes passions, les "autres " peuvent tellement apporter.
pourquoi si un peu d'ouverture et de gentillesse, je ne comprends pas bien ces attitudes .Le vert se veut piquant et plein d'humour , mais il le perd si vite.
Ouvrir la porte à des jeunes pleins de vie, oblige à adapter nos manières, et les amène à faire de même, juste un peu de souplesse et d'écoute.Un peu d'énergie de taquinerie et de fougue c'est plus vivant que de rester qu'entre vieux bougons radoteurs?.
J'ai toujours apprécier et développer des relations inter générations et catégories socio , et notre passion est un bon terrain.
Les échanges dans le vrai ont toujours été agréables et ce fut plus que le cas samedi, à poursuivre bien sur.
Pour le "boss" et bien oui dans la configuration écouté, ça allait plus loin avec le CA, mais peut être que la mise en oeuvre des ML n'était pas au top et ça va me pousser à travailler . Après je ne porte pas de jugement de courte durée, il faut plusieurs semaine pour se forger une opinion.
Jérôme tu pourrais venir une prochaine foi, ainsi récupérer ton Feckert , découvrir une Galerie et un CA by Graham quand j'en aurais un en prêt et partager un bon moment.
bonne soirée
-
buzato - 100 watts
#606 par Flo27 » 12 Jan 2012 à 00:15
philoucmoi » il y a 4 minutes a écrit:
Comme l'a dit Flo27, je pense que jloveys n'intervient pas ici. Me semble qu'il est non francophone. Calamean Flo27 en avait parlé dans un CR sur un shoutout du lencoheaven. JE pense que l'explication de Flo à ce sujet est possible (probable)
Philippe
Jean-Lau est parfaitement francophone

Il suffit de lui passer un mail pour éclaircir l'histoire, il répondra avec plaisir.
Comme c'est quelqu'un au-dessus de tout soupçon côte intentions, je doute qu'il parle de "notre" taulier.
-
Flo27
#607 par philoucmoi » 12 Jan 2012 à 00:17
Flo27 a écrit:
Jean-Lau est parfaitement francophone![]()
Il suffit de lui passer un mail pour éclaircir l'histoire, il répondra avec plaisir.
Comme c'est quelqu'un au-dessus de tout soupçon côte intentions, je doute qu'il parle de "notre" taulier.
ah j'avais mal compris. mea culpa.
philippe
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#608 par AJMARS » 12 Jan 2012 à 00:20
buzato » 11 Jan 2012, 23:12 a écrit:En fait mon article était un peu plus long et détaillé, mais là tout de suite j'ai un peu de parresse![]()
Juste que je n'apprécie pas non plus les attitudes agressives ,En ayant les mêmes passions, les "autres " peuvent tellement apporter.
pourquoi si un peu d'ouverture et de gentillesse, je ne comprends pas bien ces attitudes .Le vert se veut piquant et plein d'humour , mais il le perd si vite.
Ouvrir la porte à des jeunes pleins de vie, oblige à adapter nos manières, et les amène à faire de même, juste un peu de souplesse et d'écoute.Un peu d'énergie de taquinerie et de fougue c'est plus vivant que de rester qu'entre vieux bougons radoteurs?.
J'ai toujours apprécier et développer des relations inter générations et catégories socio , et notre passion est un bon terrain.
Les échanges dans le vrai ont toujours été agréables et ce fut plus que le cas samedi, à poursuivre bien sur.
Pour le "boss" et bien oui dans la configuration écouté, ça allait plus loin avec le CA, mais peut être que la mise en oeuvre des ML n'était pas au top et ça va me pousser à travailler . Après je ne porte pas de jugement de courte durée, il faut plusieurs semaine pour se forger une opinion.
Jérôme tu pourrais venir une prochaine foi, ainsi récupérer ton Feckert , découvrir une Galerie et un CA by Graham quand j'en aurais un en prêt et partager un bon moment.
bonne soirée
Oui, je pense qu'on ne peut se forger une bonne opinion, sur ce que l'on aime ou pas (on peut aussi parfaitement aimer deux choses....) que seul et à assez longue échéance.... c'est en tout cas comme ça que je fonctionne, j'ai toujours du mal à me faire une idée avec des "audiophiles" qui parlent dans tous les sens....
Un jour il faudra que je refasse un chip RIAA, pour qu'on le re-écoute....

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#609 par proche » 12 Jan 2012 à 00:39
J'avoue que je suis dubitatif à la lecture de ces échanges où personne n'a tort ou raison...Je ne crois pas à l'ampli "miracle" large bande qui fasse marcher toutes les enceintes mieux que n'importe quel autre...mais peut-être ai-je tort...Je ne l'ai jamais rencontré sauf peut-être l'ensemble Mission 776-777 de 1982 , invendable car hideux , en électronique basse fréquence à transistors...Il serait peut-être bien de préciser que ce post ne s'adresse qu'à des audiophiles qui considèrent que la multi-amplification active telle qu'elle se pratique désormais dans le domaine du monitoring moderne n'est pas suffisamment performante pour s'adresser à eux...
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
-
proche - 50 watts
Chip amp.
#610 par slabadabada » 12 Jan 2012 à 00:40
3 jours c'est peu pour un avis définitif, mais assez pour savoir que ça sera mon prochain ampli.
-
slabadabada - 100 watts
-
#611 par Vanel » 12 Jan 2012 à 00:43

Je fais ma langue de pute. J'aime bien.
-
Vanel - 100 watts
-
#612 par Goulven » 12 Jan 2012 à 00:46
J'aime bien cet ampli mais de là à dire qu'il étale tous les amplis auquel il est confronté, faut pas déconner. Il s'est fait ramassé par un SE845 DIY mais c'est pour moi assez normal (mais ça je l'ai déjà dit et ça n'a pas été apprécié car j'ai pris toute la clique sur le râble).
Et ce qui dérange aussi, c'est le fait que tout possesseur de Chipamp que je suis, je ne le mets pas sur un piédestal pour autant. Je me sens un peu comme un ex membre d'une secte ..... bizarre ....
A mais oui, c'est vrai, je n'ai pas le fameux pré ampli qui va bien ...... Que j'suis con parfois.
Nous sommes presque jeudi et toujours pas la moindre explication technique (qui devait arriver début de semaine soit dit en passant). Mais il est vrai que Calamean devait être beaucoup moins prolixe à la rentrée (c'est réussi

Donc le WE prochain => ouvre boite .... mais pas à la machette car je l'aime bien tout de même ce petit ampli

Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#613 par hektor malabar » 12 Jan 2012 à 00:52
Goulven a écrit:Donc le WE prochain => ouvre boite .... mais pas à la machette car je l'aime bien tout de même ce petit ampli![]()
Gruick !
J'imagine que tu auras la décence/politesse/intelligence de demander à Graham s'il est d'accord pour que tu divulgues sur internet une recette qui lui appartient..
Je ne parle évidemment pas DES chip amps, mais de celui conçu par Graham.
-
-
#614 par buzato » 12 Jan 2012 à 00:57

j'ai pas de CA, et j'aime pas les sectes
-
buzato - 100 watts
#615 par philoucmoi » 12 Jan 2012 à 00:59
Goulven a écrit:Bon, c'est décidé, le WE prochain : tournevis et appareil photo. Même si j'entends déjà le groupe des Chipmen susceptible comme des pucelles s'écrier que le mien est dépassé. Trop vieux. On fait bien mieux aujourd'hui.
Donc le WE prochain => ouvre boite .... mais pas à la machette car je l'aime bien tout de même ce petit ampli![]()
Gruick !
je pense que ca ne changera pas trop le schmilblick. Ceux qui pensent que c'est une fumisterie continuerons à le penser et ceux qui pensent que c'est génial aussi.
Ca fera plaisir à Ajmars
philippe
--Walter Spanghero--
-
philoucmoi - 100 watts
-
#616 par philoucmoi » 12 Jan 2012 à 01:01
hektor malabar » 11 Jan 2012, 23:52 a écrit:
J'imagine que tu auras la décence/politesse/intelligence de demander à Graham s'il est d'accord pour que tu divulgues sur internet une recette qui lui appartient..
Je ne parle évidemment pas DES chip amps, mais de celui conçu par Graham.
A partir du moment où il l'a acheté, je pense qu'il peut faire ce qu'il veut avec.
philippe
--Walter Spanghero--
-
philoucmoi - 100 watts
-
#617 par AJMARS » 12 Jan 2012 à 01:04
Oh, moi, tu sais, je m'en fous un peu, je disais ça pour ceux qui l'utilisent et veulent essayer de comprendre et de progresser dans ce sens....
Après, je suis pas spécialement "passionné" par voir ce qu'il y a dedans, je parlais plus d'une "démarche" générale que de cet ampli en particulier.

J'ai assez à faire avec mes propres montages.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#618 par hektor malabar » 12 Jan 2012 à 01:07
philoucmoi » 12 Jan 2012, 00:01 a écrit:
A partir du moment où il l'a acheté, je pense qu'il peut faire ce qu'il veut avec.
philippe
L'utiliser comme godemiché peut être, mais publier un schéma sur internet qui n'est pas le siens, ne serait ce que par savoir vivre, non.
Ou alors il est assez stupide pour penser qu'il y a des composants venu d'une autre planète à l'intérieur...
-
-
#619 par philoucmoi » 12 Jan 2012 à 01:09
AJMARS a écrit:Oh, moi, tu sais, je m'en fous un peu, je disais ça pour ceux qui l'utilisent et veulent essayer de comprendre et de progresser dans ce sens....
Après, je suis pas spécialement "passionné" par voir ce qu'il y a dedans, je parlais plus d'une "démarche" générale que de cet ampli en particulier.
![]()
![]()
J'ai assez à faire avec mes propres montages.
A plus
André
Je pense que beaucoup de gens se foute de ce qu'il y a sous les jupes des filles amplis.
En ce quit e concerne, indépendamment de ce chipamp( ou disons généralement) j'ai l'impression que tu aimes bien voir comment c'est fait. Il me semble que ca fait partie de ton appréciation de l'ensemble. Me trompe je?
Philippe
--Walter Spanghero--
-
philoucmoi - 100 watts
-
#620 par philoucmoi » 12 Jan 2012 à 01:11
hektor malabar » 12 Jan 2012, 00:07 a écrit:
L'utiliser comme godemiché peut être, mais publier un schéma sur internet qui n'est pas le siens, ne serait ce que par savoir vivre, non.
Ou alors il est assez stupide pour penser qu'il y a des composants venu d'une autre planète à l'intérieur...
je suppose que graham n'a pas posé de brevet. partant de là...
Pour l'anecdote, Christian Blerald avait le même type d'accord moral avec ses clients pour les 723 CB. La divulgation de photos d'un de ses appareils n'a pas changé la face du monde.
je ne vois pas en quoi le savoir vivre intervient la dedans.
en plus chaque chipamp est différent parait il.

philippe
--Walter Spanghero--
-
philoucmoi - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...