12 Jan 2012 à 11:43
CC44 » 12 Jan 2012, 10:18 a écrit:JP, on n'a pas les mêmes rillettes. Sérieux, je voulais parler d'engins tarifés en kilo euro.
12 Jan 2012 à 11:44
AJMARS » 12 Jan 2012, 10:09 a écrit:PS, j'arrive pas à trouver ton CR, je vois que des photos, tu l'as fait ou pas ?
12 Jan 2012 à 11:45
JérômeB » 12 Jan 2012, 10:59 a écrit:Alors, ouvrez le bazar, montrez de quoi il est fait, qu'on en discute, que l'on comprenne les raisons qu'il le rendent si performant.
Plus simple, y a pas. Et nous sommes nombreux à vouloir comprendre.
Le reste, c'est de la littérature ...
12 Jan 2012 à 11:45
12 Jan 2012 à 11:49
jeanpascalg » 12 Jan 2012, 10:43 a écrit:On est tout de même au dessus du tarif d'un 723cb ou d'une playstation upgradée.
A 900 euros tu peux trouver par exemple un spectral dma50.
12 Jan 2012 à 11:51
JérômeB » 12 Jan 2012, 10:21 a écrit:Oui, enfin ... un Quad 303 écrabouille bien des amplis, relativement à son prix.
12 Jan 2012 à 11:57
Bruno D » il y a 7 minutes a écrit:J'ai peur que le fait de montrer l'intérieur du montage n'apporte rien de plus .
12 Jan 2012 à 11:59
12 Jan 2012 à 12:12
claude_m4 » 12 Jan 2012, 09:11 a écrit:bonjour
lorsque l'on propose une idée (nouvelle) a quelqu'un ou une communauté ,la première réaction de celui ou ceux ci :c'est le refus
c'est quasi systématique ,fais un essai
ce qui n'empêche pas ,que six mois ,un an après , le même gus va ou peut te dire : j'ai trouvé une super idée,(la tienne qu'il se sera appropriée)
si ça c'est pas de la non remise en question...
réfléchis deux secondes ,imaginons que cet ampli soit un peu (pas trop )ultime ,
le ou les types qui ont achetés des amplis a des milliers de brouzoufs se sentiraient un peu...floués? non? pas bon pour l'égo ça...et l'égo chez le bipède ...c'est pas son gros égo(a celui qui a des trucs a des milliers de brouzoufs) qui va le faire remettre en question.
et puis ,il y a le pognon ,ça ferait chuter le prix des machins a des milliers de brouzoufs ,toucher les gens au porte-monnaie avec leurs avoir bousiller l'égo...
perso ,j'avais acheté un chip amp suite au passage de son représentant :cheesygrin: ,je l'ai fais transformé ensuite pour mes 57 ,n'ayant pas été emballé par la version de l'époque,j'ai demandé au concepteur de me le remettre d'origine ,étant en attente de le reçevoir ,je ne sais pas comment il va "sonner"?
la première version que j'ai eu était très bonne (sur du h.r) c'était largement mieux qu'un hiraga a transistors (ça c'est pour andré)mais c'était en dessous d'un ampli a triode dans le médium
claude
12 Jan 2012 à 12:14
12 Jan 2012 à 12:15
12 Jan 2012 à 12:19
JérômeB » 12 Jan 2012, 11:59 a écrit:Ce que je pense aussi, pour l'avoir expérimenté moi-même, c'est que l'on remarque tout de suite ce qu'un changement d'appareil fait de mieux, mais que c'est sur la durée que l'on comprend ce que l'on a perdu.
J'ai vécu cela en revendant ma première paire de LS3/5a pour des Harbeth HLP-3ES.
Les Harbeth étaient plus vives, avaient une bande passante plus large, imagaient en grand et acceptaient une puissance bien supérieure que les LS3/5a. Bref, sur des critères objectifs, jeu, set et match pour les Harbeth.
Et puis, qques semaines plus tard j'ai réalisé que j'avais perdu un certain plaisir d'écoute, que la musique ne sonnait plus de façon aussi "évidente", que c'était moins ... musical, tout simplement.
La performance sur des critères seulement "objectifs" peut être un leurre aux premières heures d'écoute et n'est en rien un gage de musicalité sur la durée.
12 Jan 2012 à 12:19
JérômeB » 12 Jan 2012, 09:54 a écrit:Je le répète, le pb est moins les performances de ces appareils que l'opacité qui les entourent. Opacité entretenue par certains d'entre vous. Et si on pointe cela du doigt, alors, l'air de rien, vous portez le débat sur notre pseudo-obscurantisme et notre refus "d'y croire".
12 Jan 2012 à 12:19
JérômeB » 12 Jan 2012, 12:15 a écrit:C'est quoi le site officiel des chipamp?
12 Jan 2012 à 12:20
12 Jan 2012 à 12:21
JérômeB a écrit:Ce que je pense aussi, pour l'avoir expérimenté moi-même, c'est que l'on remarque tout de suite ce qu'un changement d'appareil fait de mieux, mais que c'est sur la durée que l'on comprend ce que l'on a perdu.
J'ai vécu cela en revendant ma première paire de LS3/5a pour des Harbeth HLP-3ES.
Les Harbeth étaient plus vives, avaient une bande passante plus large, imagaient en grand et acceptaient une puissance bien supérieure que les LS3/5a. Bref, sur des critères objectifs, jeu, set et match pour les Harbeth.
Et puis, qques semaines plus tard j'ai réalisé que j'avais perdu un certain plaisir d'écoute, que la musique ne sonnait plus de façon aussi "évidente", que c'était moins ... musical, tout simplement.
La performance sur des critères seulement "objectifs" peut être un leurre aux premières heures d'écoute et n'est en rien un gage de musicalité sur la durée.
12 Jan 2012 à 12:21
Précieuse_ridicule » 12 Jan 2012, 11:19 a écrit:Et conscient de cela, tu avais quand même gardé les 4312 ?
12 Jan 2012 à 12:23
hektor malabar » il y a 3 minutes a écrit:Il n'y a pas d'opacité.
hektor malabar » il y a 3 minutes a écrit:Je ne vois pas en quoi montrer l’intérieur de la bête prouvera quoi que ce soit sur la qualité ou la sonorité du truc...
12 Jan 2012 à 12:24
hektor malabar » 12 Jan 2012, 12:19 a écrit:Il n'y a pas d'opacité. Graham est quelqu'un de joignable. Des gens écoutent ses produits et font des CR... point. Comme avec n'importe quel autre matériel. On a le droit d'aimer ou non.
Je ne vois pas en quoi montrer l’intérieur de la bête prouvera quoi que ce soit sur la qualité ou la sonorité du truc...