Index du forum
M
e
n
u

Chip amp.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Chip amp.

Message #661 par jeanpascalg » 12 Jan 2012 à 11:43

CC44 » 12 Jan 2012, 10:18 a écrit:JP, on n'a pas les mêmes rillettes. Sérieux, je voulais parler d'engins tarifés en kilo euro.

On est tout de même au dessus du tarif d'un 723cb ou d'une playstation upgradée.

A 900 euros tu peux trouver par exemple un spectral dma50.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #662 par jeanpascalg » 12 Jan 2012 à 11:44

AJMARS » 12 Jan 2012, 10:09 a écrit:PS, j'arrive pas à trouver ton CR, je vois que des photos, tu l'as fait ou pas ?

Non pas encore .
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #663 par Bruno D » 12 Jan 2012 à 11:45

JérômeB » 12 Jan 2012, 10:59 a écrit:Alors, ouvrez le bazar, montrez de quoi il est fait, qu'on en discute, que l'on comprenne les raisons qu'il le rendent si performant.
Plus simple, y a pas. Et nous sommes nombreux à vouloir comprendre.
Le reste, c'est de la littérature ...

J'ai peur que le fait de montrer l'intérieur du montage n'apporte rien de plus .

C'est le circuit intégré qu'il faudrait ouvrir !

C'est là que résident les vrais secrets, si secrets il y a et si le schéma de ces circuits n'est pas disponible .

Il faut quand même réaliser les performances ne serait-ce que d'un banal régulateur de tension, qui embarque en plus de la régulation, des circuits de protection thermique et contre les court-circuits .

Si dans un avenir proche le courant secteur alternatif disparaît au profit du continu, ce sera terrible !

Il n'y aura alors besoin de rien pour mettre en service le "chip", plus de transformateur, plus de condensateurs de filtrage, RIEN !

Un ampli de 500 W dont les seules dimensions physiques seront constituées par le dissipateur ...

Ce sera l'horreur pour les tubistes : devoir refabriquer du secteur 50 Hz pour pouvoir utiliser des transfos !
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #664 par CC44 » 12 Jan 2012 à 11:45

JP, tu te fais désirer.
On reconnait là la patte pigallienne du marketeur suprême.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #665 par philoucmoi » 12 Jan 2012 à 11:49

jeanpascalg » 12 Jan 2012, 10:43 a écrit:On est tout de même au dessus du tarif d'un 723cb ou d'une playstation upgradée.

A 900 euros tu peux trouver par exemple un spectral dma50.

on trouve plein de chose pour 900 euros. l'important est de savoir si c'est mieux ou pas que ce que tu peux trouver.

ton spectral Dma50 se fait peut être ridiculisé par un chipamp.

de toute façon c'est un peu sans fin cette histoire:
                       - ceux qui aiment vont continuer à aimer
                       - ceux qui n'ont pas aimé vont continuer à ne pas aimer (et accessoirement à ne rien dire)
                       - ceux qui ralent vont continuer à raler.

ah c'est beau la vie d'un forum.

philippe
Dernière édition par philoucmoi le 12 Jan 2012 à 11:51, édité 1 fois.
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #666 par Frankzappera » 12 Jan 2012 à 11:51

JérômeB » 12 Jan 2012, 10:21 a écrit:Oui, enfin ... un Quad 303 écrabouille bien des amplis, relativement à son prix.

Marrant, j'y pensais, justement, au 303, parce que je veux bien croire qu'un Chip-machin puisse amener à relativiser beaucoup l'intérêt de grosses pétoires genre Mark Levinson, ou amplis à loupiotes 300 B, dont les qualités / défauts sont connus depuis des lustres, ce qui explique que, sur beaucoup de critères, les testeurs ayant comparés chez eux des Chip-trucs avec leurs électroniques puissent préférer le Chip-bidule.

M'enfin, rien de nouveau sous le soleil: cela a déjà été fait 1000 fois, sur x fora. Ramener un 303, le comparer avec ce qui se trouve sur place, constater qu'il s'en sortira plus que bien, voire mieux sur certains critères, susciterait des commentaires tout aussi enthousiastes, dans beaucoup d'environnements.

Du coup, je me dis que c'est quand même beaucoup de foin pour pas grand chose, cette filière. A quand des comparos Chip vs 303, Chip vs autres amplis en classe D, T, Tripath, Ice-power, H, X, Y ou Z, histoire de mieux cerner l'intérêt des montages de Graham, ou pas?

D'ailleurs, sur x fora, je lis les mêmes louanges concernant pléthore de bricoles en classe D, genre populse, Whatelse, ClassDaudio, qui écrabouilleraient à peu près tout ce qui existe à 10 ou 20 fois leur tarif, de même qu'à une époque, des fans déliraient sur les taupes volantes et autres Nu-Force qui révolutionnaient, paraît-il, l'amplification...  :mrgreen:

Après tout, pourquoi pas, sauf que le soufflet semble assez vite retomber pour bien des laudateurs, qui finissent souvent par passer à autre chose _ j'en ai croisé quelques-uns, devenus plus nuancés après quelques mois de relative déception.

A+

FZ  :cool:
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #667 par papilucio » 12 Jan 2012 à 11:57

Bruno D » il y a 7 minutes a écrit:J'ai peur que le fait de montrer l'intérieur du montage n'apporte rien de plus .

Bah, si quand même : des chips, il y en plein et des montages autour aussi. Les avis exprimés ici et là semblent indiquer que la qualité du résultat dépendent de ces choix.
Or il nous est dit que ces chipamps sont particulièrement bon.
Je pense donc que les ouvrir peut aider à comprendre et progresser. Hacker vaillant rien d'impossible  :mrgreen:
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #668 par JérômeB » 12 Jan 2012 à 11:59

Ce que je pense aussi, pour l'avoir expérimenté moi-même, c'est que l'on remarque tout de suite ce qu'un changement d'appareil fait de mieux, mais que c'est sur la durée que l'on comprend ce que l'on a perdu.
J'ai vécu cela en revendant ma première paire de LS3/5a pour des Harbeth HLP-3ES.
Les Harbeth étaient plus vives, avaient une bande passante plus large, imagaient en grand et acceptaient une puissance bien supérieure que les LS3/5a. Bref, sur des critères objectifs, jeu, set et match pour les Harbeth.

Et puis, qques semaines plus tard j'ai réalisé que j'avais perdu un certain plaisir d'écoute, que la musique ne sonnait plus de façon aussi "évidente", que c'était moins ... musical, tout simplement.
La performance sur des critères seulement "objectifs" peut être un leurre aux premières heures d'écoute et n'est en rien un gage de musicalité sur la durée.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #669 par lcartau » 12 Jan 2012 à 12:12

claude_m4 » 12 Jan 2012, 09:11 a écrit:bonjour

lorsque l'on propose une idée (nouvelle) a quelqu'un ou une communauté ,la première réaction de celui ou ceux ci :c'est le refus

c'est quasi systématique ,fais un essai

ce qui n'empêche pas ,que six mois ,un an après , le même gus va ou peut te dire : j'ai trouvé  une super idée,(la tienne qu'il se sera appropriée)

si ça c'est pas de la non remise en question...

réfléchis deux secondes ,imaginons que cet ampli soit un peu (pas trop )ultime ,

le ou les types qui ont achetés des amplis a des milliers de brouzoufs se sentiraient un peu...floués? non? pas bon pour l'égo ça...et l'égo chez le bipède ...c'est pas son gros égo(a celui qui a des trucs a des milliers  de brouzoufs) qui va le faire remettre en question.

et puis ,il y a le pognon ,ça ferait chuter le prix des machins a des milliers de brouzoufs ,toucher les gens au  porte-monnaie avec leurs avoir bousiller l'égo...

perso ,j'avais acheté un chip amp suite au passage de son représentant  :cheesygrin: ,je l'ai fais transformé ensuite pour mes 57 ,n'ayant pas été emballé par la version de l'époque,j'ai demandé au concepteur de me le remettre d'origine  ,étant en attente de le reçevoir ,je ne sais pas comment il va "sonner"?

la première version que j'ai eu était très bonne (sur du h.r) c'était largement mieux qu'un hiraga a transistors (ça c'est pour andré)mais c'était en dessous d'un ampli a triode dans le médium

claude

Je ne veux pas semer ma zone (d'autant plus que la remarque a déjà été faite) mais lequel ? A la maison, j'écoute tous les jours un Monstre 8W artisanal laid comme tout, qui a mis une raclée abominable à plein de truc, vintage, prétentieux, performant.

Pour être clair, cet Hiraga 8W le Monstre est l'ex de JP. Il est plus transparent et image mieux que tout ce que j'ai eu entre les pognes à la maison. Certes, il peut être battu sans peine sur les timbres (il est un peu sec) mais pour le reste...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #670 par AJMARS » 12 Jan 2012 à 12:14

Tu as essayé l'alim régulée avec des LT1083 sur ton 8W ?

J'en ai aussi monté un avec d'autres transistors sur le "darlingnot", avec des résultats plus "souples" coté timbres.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #671 par JérômeB » 12 Jan 2012 à 12:15

C'est quoi le site officiel des chipamp?
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #672 par Précieuse_ridicule » 12 Jan 2012 à 12:19

JérômeB » 12 Jan 2012, 11:59 a écrit:Ce que je pense aussi, pour l'avoir expérimenté moi-même, c'est que l'on remarque tout de suite ce qu'un changement d'appareil fait de mieux, mais que c'est sur la durée que l'on comprend ce que l'on a perdu.
J'ai vécu cela en revendant ma première paire de LS3/5a pour des Harbeth HLP-3ES.
Les Harbeth étaient plus vives, avaient une bande passante plus large, imagaient en grand et acceptaient une puissance bien supérieure que les LS3/5a. Bref, sur des critères objectifs, jeu, set et match pour les Harbeth.

Et puis, qques semaines plus tard j'ai réalisé que j'avais perdu un certain plaisir d'écoute, que la musique ne sonnait plus de façon aussi "évidente", que c'était moins ... musical, tout simplement.
La performance sur des critères seulement "objectifs" peut être un leurre aux premières heures d'écoute et n'est en rien un gage de musicalité sur la durée.

Et conscient de cela, tu avais quand même gardé les 4312 ?
Dernière édition par Précieuse_ridicule le 12 Jan 2012 à 12:20, édité 1 fois.
Précieuse_ridicule

Message #673 par hektor malabar » 12 Jan 2012 à 12:19

JérômeB » 12 Jan 2012, 09:54 a écrit:Je le répète, le pb est moins les performances de ces appareils que l'opacité qui les entourent. Opacité entretenue par certains d'entre vous. Et si on pointe cela du doigt, alors, l'air de rien, vous portez le débat sur notre pseudo-obscurantisme et notre refus "d'y croire".

Il n'y a pas d'opacité. Graham est quelqu'un de joignable. Des gens écoutent ses produits et font des CR... point. Comme avec n'importe quel autre matériel. On a le droit d'aimer ou non.

Je ne vois pas en quoi montrer l’intérieur de la bête prouvera quoi que ce soit sur la qualité ou la sonorité du truc...
Dernière édition par hektor malabar le 12 Jan 2012 à 12:19, édité 1 fois.
Free your mind & your ass will follow !
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #674 par CC44 » 12 Jan 2012 à 12:19

JérômeB » 12 Jan 2012, 12:15 a écrit:C'est quoi le site officiel des chipamp?

Ben t'es dessus!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #675 par AJMARS » 12 Jan 2012 à 12:20

Il y a des tonnes de sites, d'endroits de forums....

Le seul site vraiment officiel, pour ceux qui utilisent le LM3886, c'est celui là.... :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

http://www.national.com/JS/searchDocume ... 86&x=0&y=0

Ou alors pour le LM4780

http://www.national.com/mpf/LM/LM4780.html#Overview

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 12 Jan 2012 à 12:23, édité 1 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #676 par Alleuze » 12 Jan 2012 à 12:21

JérômeB a écrit:Ce que je pense aussi, pour l'avoir expérimenté moi-même, c'est que l'on remarque tout de suite ce qu'un changement d'appareil fait de mieux, mais que c'est sur la durée que l'on comprend ce que l'on a perdu.

Merci Ô grand Timonier de ramener le peuple égaré sur les voies salutaires de la sagesse.

Il n'était que temps de calmer les ardeurs d'une jeunesse impétueuse faisant fi des expériences douloureuses des aînés et prête à se vouer aux premiers gourous venus.

D'ici à ce qu'il faille se déplacer jusqu'à Villetaneuse pour se farcir une écoute extatique de chip amps...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #677 par JérômeB » 12 Jan 2012 à 12:21

CC44 » il y a 1 minute a écrit:
Ben t'es dessus!

Excellent!
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #678 par AJMARS » 12 Jan 2012 à 12:21

Précieuse_ridicule » 12 Jan 2012, 11:19 a écrit:Et conscient de cela, tu avais quand même gardé les 4312 ?

Ça, c'est vil..... :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #679 par JérômeB » 12 Jan 2012 à 12:23

hektor malabar » il y a 3 minutes a écrit:Il n'y a pas d'opacité.

hektor malabar » il y a 3 minutes a écrit:Je ne vois pas en quoi montrer l’intérieur de la bête prouvera quoi que ce soit sur la qualité ou la sonorité du truc...

C'est savoureux quand même ...!
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #680 par Précieuse_ridicule » 12 Jan 2012 à 12:24

hektor malabar » 12 Jan 2012, 12:19 a écrit:Il n'y a pas d'opacité. Graham est quelqu'un de joignable. Des gens écoutent ses produits et font des CR... point. Comme avec n'importe quel autre matériel. On a le droit d'aimer ou non.

Je ne vois pas en quoi montrer l’intérieur de la bête prouvera quoi que ce soit sur la qualité ou la sonorité du truc...

Bonjour,

Je pense que tu prends cette demande sous le mauvais angle.
Ajmars souhaite prendre cette direction car pour lui, un forum sert aussi à cela. Se grouper, mettre en commun nos expériences, pour apprendre et comprendre ce qui nous réunit, la hifi.
Rien de plus.

En ce qui concerne le chip amp, c est plus une question de tournure, de personnes et de précédents. Il n est donc pas très intéressant de polémiquer autour, le plus simple étant de revenir au concret et au produit.

Sinon la porte est grande ouverte, je serais ravi de vendre mes amplis "pas trop chers", pour les remplacer par un ampli "pas cher du tout", sous condition qu'il fasse au moins aussi bien.

Ugo
Précieuse_ridicule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...