27 Nov 2010 à 18:35
27 Nov 2010 à 20:34
27 Nov 2010 à 21:19
28 Nov 2010 à 16:44
28 Nov 2010 à 16:57
28 Nov 2010 à 17:06
ça m'a remis en mémoire,ce que me disait le boss de H F service il y a 35 ans:"bien ce souvenir que le 604 n'est pas fait pour écouter de la musique,mais pour bien entendre les m.......à la prise de son". C'est vrai aussi pour les composants du filtre.
28 Nov 2010 à 17:19
castellu » 28 Nov 2010, 17:06 a écrit:ça m'a remis en mémoire,ce que me disait le boss de H F service il y a 35 ans:"bien ce souvenir que le 604 n'est pas fait pour écouter de la musique,mais pour bien entendre les m.......à la prise de son". C'est vrai aussi pour les composants du filtre.
C'est clair que les SCR c'est de la daube sur du HR![]()
28 Nov 2010 à 17:26
Pas que sur du HR...
Le problème est aussi de trouver de bons polypro sur de grosses valeurs et qui restent achetables.
Pas simple.
28 Nov 2010 à 18:51
mambojet » 28 Nov 2010, 17:19 a écrit:castellu » 28 Nov 2010, 17:06 a écrit:ça m'a remis en mémoire,ce que me disait le boss de H F service il y a 35 ans:"bien ce souvenir que le 604 n'est pas fait pour écouter de la musique,mais pour bien entendre les m.......à la prise de son". C'est vrai aussi pour les composants du filtre.
Pas que sur du HR...
Le problème est aussi de trouver de bons polypro sur de grosses valeurs et qui restent achetables.
Pas simple.
Pour les petites valeurs (<5uF), on atteint déjà des prix délirants pour les tenors du marché avec Vcap teflon, AN silver et autres
Mundorf SO: son très soyeux, grande profondeur, tendance à un peu détimbrer vers le haut du spectre (s'atténue fortement avec rodage). Un peu lisse toutefois, toujours très clean. Le rodage apporte apporte aussi plus de richesse.
28 Nov 2010 à 20:03
28 Nov 2010 à 21:33
castellu » 28 Nov 2010, 17:26 a écrit:Pas que sur du HR...
Pas simple.
J'ôsais pas le dire...
Sinon en forte valeur les ASC sont très bons (polypro bain d'huile), pratiquement la seule alternative aux coûteux PIO de valeurs élevées.
B r u n o
29 Nov 2010 à 15:52
B r u n o
29 Nov 2010 à 15:59
29 Nov 2010 à 20:35
29 Nov 2010 à 20:53
Hugo » 29 Nov 2010, 20:35 a écrit:Démarche intéressante, je me demande ce que cela donnerait sur mes 604 8H ??
29 Nov 2010 à 21:01
prisme » 29 Nov 2010, 14:59 a écrit:Donc ,je continue a jouer.
pour faire les mesures ,comme je suis flemmard pour les compression j'ai cablé en alpha wire 18 AWG simple,ce qui est une C.....
Je vais raconté une petite anecdote de papy(mon âge me le permet)
C'était il y 4 ans je recherchais un touitère capable de se raccorder à la CP 850 ND,sur les conseils de Yannick (Mahe),je tente le Fostex T 945 N,il se trouve que Machin en a une paire à vendre.
Je fais donc affaire avec Machin et je me rend chez lui pour prendre possession des objets,comme tout audiophile qui se respecte il me fait écouter son installation: Fertin excitation,CP 850 ND+ tractrix,Tact en bas,Mahe en haut(certains Delphiste vont le reconnaître),et m'explique que pris par le temps le cablage des HP est seulement torsadé;mais pas tressé ce qui est Hachement moins bien,ce que je prend pour une loufoquerie.Mais fidèle au vieux principe,voir c'est comprendre,faire c'est savoir,j'ai essayé,je vous le conseil c'est scotchant(j'ai pas encore essayé les gravas dans l'ampli,mais mais)
donc tresse sur la 1 pouce et la profondeur souhaité apparaît,c'est fluide ample,ça image,ça commence à viendre.
Allons au bout du délire je récapépète=
Hp grave;tresse alpha wire 16 AWG,mundorf ZOC,mundorf Silver oil découplée par une 10 nf An Silver(soyons fou).
Compression ;tresse alpha wire 24 AWG,résistance Rch 50 carbone (très bien ,maisj'ai pas retrouvé les Caddock MP 930)
la résistance est découple par une V cap 0,47 uf,la 2,2 uF est faite avec 2x0,47 uF+ 1 uF An Cu + 0,22 uF AN silver(camisole???)
[ [url=http://img217.imageshack.us/img217/4734/p1010056u.th.jpg] ][/url]
Alors ce n'est pas un délire qu'on ferait en première intention,mais j'avais tout sous le fer à souder ,donc....
On peut aussi dire que ce filtre coûte plus cher que les HP en occase,cest vrai mais la paire de 8K au tarif 1994 était à 3800 Euro (quand même).
Reste le résultat.
C'est un coaxial, donc ça image façon large bande, hyper stable,il y a de la matière,à très fort niveau ça ne casse pas les oreilles(Who's Next plein pot les 2 faces,z'ont du être content dans le cartier),ça module,et le côté carton du 38 à disparu,difficile de croire qu'il monte aussi haut.
Sur du piano (Gould, variation goldberg) le Steinway pousse les harmoniques comme un Stenway (c'est pas tous les jours),Gould ne change pas de place quand il grommelle ,ni lui ni le piano,bref c'est tout bon).
j'ai ressorti un vieil Erato (concerto pour mandoline) le disque qui tue,si le système coince en haut,tu as haut moins deux dents de fendues,et bin les doigts in the nose.
Je me suis couché fort tard,content et perplexe,perplexe car avec une question obsédante:mais pourquoi me fais-je ch....... avec des Goto et autres ètrangetés (le bonheur serait-il dans la recherche)
tout ça pour dire qu'entre le 604 et moi l'amour n'est pas mort, et que le mythe à des fondements solides,
un MUST ni pluche ni moinche.
Christian
29 Nov 2010 à 21:38
AJMARS » 29 Nov 2010, 21:01 a écrit:prisme » 29 Nov 2010, 14:59 a écrit:Donc ,je continue a jouer.
pour faire les mesures ,comme je suis flemmard pour les compression j'ai cablé en alpha wire 18 AWG simple,ce qui est une C.....
Je vais raconté une petite anecdote de papy(mon âge me le permet)
C'était il y 4 ans je recherchais un touitère capable de se raccorder à la CP 850 ND,sur les conseils de Yannick (Mahe),je tente le Fostex T 945 N,il se trouve que Machin en a une paire à vendre.
Je fais donc affaire avec Machin et je me rend chez lui pour prendre possession des objets,comme tout audiophile qui se respecte il me fait écouter son installation: Fertin excitation,CP 850 ND+ tractrix,Tact en bas,Mahe en haut(certains Delphiste vont le reconnaître),et m'explique que pris par le temps le cablage des HP est seulement torsadé;mais pas tressé ce qui est Hachement moins bien,ce que je prend pour une loufoquerie.Mais fidèle au vieux principe,voir c'est comprendre,faire c'est savoir,j'ai essayé,je vous le conseil c'est scotchant(j'ai pas encore essayé les gravas dans l'ampli,mais mais)
donc tresse sur la 1 pouce et la profondeur souhaité apparaît,c'est fluide ample,ça image,ça commence à viendre.
Allons au bout du délire je récapépète=
Hp grave;tresse alpha wire 16 AWG,mundorf ZOC,mundorf Silver oil découplée par une 10 nf An Silver(soyons fou).
Compression ;tresse alpha wire 24 AWG,résistance Rch 50 carbone (très bien ,maisj'ai pas retrouvé les Caddock MP 930)
la résistance est découple par une V cap 0,47 uf,la 2,2 uF est faite avec 2x0,47 uF+ 1 uF An Cu + 0,22 uF AN silver(camisole???)
[ [url=http://img217.imageshack.us/img217/4734/p1010056u.th.jpg] ][/url]
Alors ce n'est pas un délire qu'on ferait en première intention,mais j'avais tout sous le fer à souder ,donc....
On peut aussi dire que ce filtre coûte plus cher que les HP en occase,cest vrai mais la paire de 8K au tarif 1994 était à 3800 Euro (quand même).
Reste le résultat.
C'est un coaxial, donc ça image façon large bande, hyper stable,il y a de la matière,à très fort niveau ça ne casse pas les oreilles(Who's Next plein pot les 2 faces,z'ont du être content dans le cartier),ça module,et le côté carton du 38 à disparu,difficile de croire qu'il monte aussi haut.
Sur du piano (Gould, variation goldberg) le Steinway pousse les harmoniques comme un Stenway (c'est pas tous les jours),Gould ne change pas de place quand il grommelle ,ni lui ni le piano,bref c'est tout bon).
j'ai ressorti un vieil Erato (concerto pour mandoline) le disque qui tue,si le système coince en haut,tu as haut moins deux dents de fendues,et bin les doigts in the nose.
Je me suis couché fort tard,content et perplexe,perplexe car avec une question obsédante:mais pourquoi me fais-je ch....... avec des Goto et autres ètrangetés (le bonheur serait-il dans la recherche)
tout ça pour dire qu'entre le 604 et moi l'amour n'est pas mort, et que le mythe à des fondements solides,
un MUST ni pluche ni moinche.
Christian
Celui là ?
![]()
A plus
29 Nov 2010 à 21:52
29 Nov 2010 à 21:53
prisme » 29 Nov 2010, 20:53 a écrit:Hugo » 29 Nov 2010, 20:35 a écrit:Démarche intéressante, je me demande ce que cela donnerait sur mes 604 8H ??
ça doit être adaptable, puisqu'à l'origine c'était le système adopté pour le 604 E et le H ne doit pas être loin du K.
depuis j'ai trouvé une autre façon de faire au niveau de l'atténuation,ça permet de supprimer le condo Vcap sans perdre d'aigu.
Christian
29 Nov 2010 à 22:02