Index du forum
M
e
n
u

Vive la sono

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Vive la sono

Message #81 par CC44 » 19 Jan 2012 à 11:23

pedro » 19 Jan 2012, 10:34 a écrit:Moi je te crois  (je te signale que j'ai un pote qui bosse chez yam si t'as besoin, je viens de lui souhaiter la bonne année)
nous rappelions juste que dans le temps, peu d'amplis pro sont en fonction
le temps nous dira, enfin il vous dira car perso je bouge pas.

J'attend que vous vous petiez la gueule  :cheesygrin:
c'est quand méme les extremes de jobar, d'un coté des adeptes du 300B, de l'autre les bourrins avec des 500w et plus
j'ai appelé look audio en debut de semaine qui dans la conversation m'a demandé si j'allais sur le forum 3/5
j'ai repondu oui, et bin il m'a dit " je bosse pas pour les cinglés "  :eek:

T'as bien fait de rien dire : comme ça on n'est pas dégradés Franck et moi.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #82 par Alfachris » 19 Jan 2012 à 11:26

:cool: Perso, je ne vend rien! Mais j'aime bien partager mes coups de coeur! Cà sert à cà les forums, non?  :redface: Je suis resté 20 ans avec mes EAA, pêchus dans le grave, et neutres! C'est ce que je demande à un système, la neutralité! Aussi bien les EAA que les Yamaha, ou tout autre bon ampli "pro" (MC2 Audio, Labgruppen), ces amplis ne plairont pas à tout le monde! Ce sera trop neutre pour beaucoup, surtout içi ou on aime bien les amplis "colorés"  :mrgreen:  Moi j'aime pas les amplis colorés, il faut sans cesse jouer avec les câbles, les préamplis pour obtenir un son que l'on aime bien, mais qui n'est pas forcément le reflet de la réalité! Donc j'ai principalement du matériel "pro", qui lui est neutre! Et ne vous inquiétez pas, si il y a de l'émotion dans un enregistrement, il est retranscris par le système!
Pour avoir testé récemment beaucoup de bons amplis "pro" (MC2 Audio, Labgruppen...), je ne suis pas sûr qu'en aveugle, je puisse les reconnaitre, tellement ils sont transparents! J'ai choisi les Yamaha pour le prix et pour le silence! Le MC2 Audio ont des ventilos un peu bruyants, pareil pour les Lab, mais ce sont des appareils avec lesquels je pourrais très bien vivre! L'un de mes amis qui a un très très gros système a trouvé la solution, il a déporté ses amplis dans le grenier au dessus de sa salle d'écoute! Je trouve celà une super idée, on est plus conditionné par le matériel, on écoute tout simplement la musique, ce qui est quand même le but initial!  :music:   Combien d'entre vous serait-il capables d'enviseager cette solution ? :mrgreen:  :idea:
Pour finir, je constate simplement qu'en 2012, les nouvelles technologies d'amplis sont prometteuses! Tous les amplis précités dessus sont des dérivés de la Classe D ou des hybrides, avec pour chaque marque sa solution propre, mais le but commun et le résultat final est impressionnant pour tous ces appareils, une neutralité absolue et la possibilité de tenir n'importe quelle enceinte! A ce jour, on a testé , avec succès les Yamaha sur des systèmes HR, JBL Olympus, Kappa9, Dahlquist, Altec 19... :eek:  Il y a 10 ou 20 ans, on était loin d'avoir de tels résultats, ou alors il fallait hypothéquer sa maison :confused:  Mais bon, vous n'êtes pas obligé de me croire! :redface:  :wink:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #83 par castellu » 19 Jan 2012 à 11:39

Mais on te croit  :wink:

L'invasion des chip amp en somme :cheesygrin:

PS : il est clair que les amplis pros ont un peu bouscoulé l'idée qu'on se faisait de la puissance (et donc du prix...) dans le monde hifi... :cool:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #84 par hektor malabar » 19 Jan 2012 à 13:08

Alfachris » 19 Jan 2012, 10:26 a écrit::cool: Perso, je ne vend rien! Mais j'aime bien partager mes coups de coeur! Cà sert à cà les forums, non?  :redface: Je suis resté 20 ans avec mes EAA, pêchus dans le grave, et neutres! C'est ce que je demande à un système, la neutralité! Aussi bien les EAA que les Yamaha, ou tout autre bon ampli "pro" (MC2 Audio, Labgruppen), ces amplis ne plairont pas à tout le monde! Ce sera trop neutre pour beaucoup, surtout içi ou on aime bien les amplis "colorés"  :mrgreen:  Moi j'aime pas les amplis colorés, il faut sans cesse jouer avec les câbles, les préamplis pour obtenir un son que l'on aime bien, mais qui n'est pas forcément le reflet de la réalité! Donc j'ai principalement du matériel "pro", qui lui est neutre! Et ne vous inquiétez pas, si il y a de l'émotion dans un enregistrement, il est retranscris par le système!
Pour avoir testé récemment beaucoup de bons amplis "pro" (MC2 Audio, Labgruppen...), je ne suis pas sûr qu'en aveugle, je puisse les reconnaitre, tellement ils sont transparents! J'ai choisi les Yamaha pour le prix et pour le silence! Le MC2 Audio ont des ventilos un peu bruyants, pareil pour les Lab, mais ce sont des appareils avec lesquels je pourrais très bien vivre! L'un de mes amis qui a un très très gros système a trouvé la solution, il a déporté ses amplis dans le grenier au dessus de sa salle d'écoute! Je trouve celà une super idée, on est plus conditionné par le matériel, on écoute tout simplement la musique, ce qui est quand même le but initial!  :music:   Combien d'entre vous serait-il capables d'enviseager cette solution ? :mrgreen:  :idea:
Pour finir, je constate simplement qu'en 2012, les nouvelles technologies d'amplis sont prometteuses! Tous les amplis précités dessus sont des dérivés de la Classe D ou des hybrides, avec pour chaque marque sa solution propre, mais le but commun et le résultat final est impressionnant pour tous ces appareils, une neutralité absolue et la possibilité de tenir n'importe quelle enceinte! A ce jour, on a testé , avec succès les Yamaha sur des systèmes HR, JBL Olympus, Kappa9, Dahlquist, Altec 19... :eek:  Il y a 10 ou 20 ans, on était loin d'avoir de tels résultats, ou alors il fallait hypothéquer sa maison :confused:  Mais bon, vous n'êtes pas obligé de me croire! :redface:  :wink:

Le problème de la plupart des idiophiles, c'est qu'ils n'ont jamais tenu de leur propres mains un instrument de musique, jamais été dans un studio, parfois même pas à un concert (volume trop élevé), et la seul chose qu'ils tentent de sonoriser depuis 30 ans (un minimum) c'est le salon de Monique.... Alors il faut au moins des beaux tubes et une facture à la hauteur, sinon, d'intellectuels mélomanes bobos (un minimum de 4 disques tout de même obligatoire) ils passent pour des forains..........alors forcément.
Free your mind & your ass will follow !
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #85 par JérômeB » 19 Jan 2012 à 13:23

Belle démonstration de mépris et de suffisance.
Décidément, tu es plaisant ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #86 par hektor malabar » 19 Jan 2012 à 13:26

JérômeB a écrit:Belle démonstration de mépris et de suffisance.
Décidément, tu es plaisant ...

Je suis à bonne école Maître
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #87 par JérômeB » 19 Jan 2012 à 13:32

hektor malabar a écrit:Je suis à bonne école Maître

Non, je ne donne jamais de leçons sur ce qui est digne d'être écouté ou possédé comme tu sembles le faire.
Cette façon de dresser le portrait du bon et du mauvais audiophile, est très singulière. Elle semble témoigner de ce besoin de te faire la courte échelle à toi-même pour t'installer dans un rôle et un statut de celui qui sait ... Une échelle bien instable en réalité, puisque vacillant au gré tes propres changements de choix.

Mais ce qui est bien, c'est que tôt ou tard, on va se croiser.
On aura plein de choses à se dire, tous les deux ...  :wink:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #88 par hektor malabar » 19 Jan 2012 à 13:38

JérômeB a écrit:

Non, je ne donne jamais de leçons sur ce qui est digne d'être écouté ou possédé comme tu sembles le faire.
Cette façon de dresser le portrait du bon et du mauvais audiophile, est très singulière. Elle semble témoigner de ce besoin de te faire la courte échelle à toi-même pour t'installer dans un rôle et un statut de celui qui sait ... Une échelle bien instable en réalité, puisque vacillant au gré tes propres changements de choix.

Mais ce qui est bien, c'est que tôt ou tard, on va se croiser.
On aura plein de choses à se dire, tous les deux ...  :wink:

J'aurais pu/du mettre un smileys à mon premier message.

Sinon, on se voit quand ? Ma secrétaire ne m'en a pas parlé.
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #89 par Précieuse_ridicule » 19 Jan 2012 à 13:41

castellu » 19 Jan 2012, 08:42 a écrit:
Renouvelé avec les P4000 ou P9500 plus récemment.

Pas de mauvais amplis d'ailleurs...

B r u n o

Non, pas un manque cruel de résolution et de dynamique pour le P4000. La comparaison avec les Spectrals était cruelle.
Précieuse_ridicule

Message #90 par chris94 » 19 Jan 2012 à 13:44

hektor malabar » 19 Jan 2012, 12:08 a écrit:Le problème de la plupart des idiophiles, c'est qu'ils n'ont jamais tenu de leur propres mains un instrument de musique, jamais été dans un studio, parfois même pas à un concert (volume trop élevé), et la seul chose qu'ils tentent de sonoriser depuis 30 ans (un minimum) c'est le salon de Monique.... Alors il faut au moins des beaux tubes et une facture à la hauteur, sinon, d'intellectuels mélomanes bobos (un minimum de 4 disques tout de même obligatoire) ils passent pour des forains..........alors forcément.

Tu es petit, t'es tu pausé une seule fois les questions suivantes: combien de fois, par mois, un membre du forum va au concert, le nombre de musiciens présents ici ? Personne n'interdit, encore, d'avoir du matériel à XXXXXXX€ et d'apprécier la musique.
Chris94
Dernière édition par chris94 le 05 Fév 2012 à 11:35, édité 1 fois.
chris94
Animateur
Animateur

Message #91 par Précieuse_ridicule » 19 Jan 2012 à 13:46

chris94 » 19 Jan 2012, 10:26 a écrit:Je ne comprends pas bien votre pessimisme, il y a un monde, dans mes souvenirs, entre un Hafler, un SAE, un Crown; d'autres et le Yamaha, il n'a rien de systématique, bien au contraire, belles variétés de timbres et j’étais habitués au caviar, sur ce point, avec le Golden Tube Audio 40SE, cela  aurait certainement sautée à mes oreilles de sourd.
Rien ne vous impose de suivre cette voie et de me croire sur parole, la diversité fait l'humanité et ce forum.
Chris94

En plus avec les 4312 tu étais à bonne école, on comprend bien que sur les timbres, tu es un maitre étalon.
Précieuse_ridicule

Message #92 par PP_65 » 19 Jan 2012 à 13:47

hektor malabar » 19 Jan 2012, 12:08 a écrit:Le problème de la plupart des idiophiles, c'est qu'ils n'ont jamais tenu de leur propres mains un instrument de musique, jamais été dans un studio, parfois même pas à un concert (volume trop élevé), et la seul chose qu'ils tentent de sonoriser depuis 30 ans (un minimum) c'est le salon de Monique.... Alors il faut au moins des beaux tubes et une facture à la hauteur, sinon, d'intellectuels mélomanes bobos (un minimum de 4 disques tout de même obligatoire) ils passent pour des forains..........alors forcément.

"concerts non sonorisés" , purée à quoi ça sert que je me décarcasse . Sinon , aller dans un studio, ça ne prouve rien, un studio, ça va de la cave à l'Electric Ladyland ( tu, sais , là où il y a de la bi ou tri-amp active) en passant par le garage et le salon .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #93 par hektor malabar » 19 Jan 2012 à 13:49

PP_65 a écrit:"concerts non sonorisés" , purée à quoi ça sert que je me décarcasse . Sinon , aller dans un studio, ça ne prouve rien, un studio, ça va de la cave à l'Electric Ladyland ( tu, sais , là où il y a de la bi ou tri-amp active) en passant par le garage et le salon .
hektor malabar » 19 Jan 2012, 12:38 a écrit:J'aurais pu/du mettre un smileys à mon premier message.

Et puis c'est vrai que le "non sonorisé" c'est pas si fort que çà...
Dernière édition par hektor malabar le 19 Jan 2012 à 13:57, édité 1 fois.
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #94 par chris94 » 19 Jan 2012 à 13:51

Précieuse_ridicule » 19 Jan 2012, 12:46 a écrit:

En plus avec les 4312 tu étais à bonne école, on comprend bien que sur les timbres, tu es un maitre étalon.

Le chemin n'est jamais droit pour mener au paradis, tu en sais quelques choses...
Chris94
chris94
Animateur
Animateur

Message #95 par Précieuse_ridicule » 19 Jan 2012 à 14:34

Je n'ai pas souvenir d'être passé par un raté d un niveau équivalent.
Précieuse_ridicule

Message #96 par chris94 » 19 Jan 2012 à 14:58

Souviens toi, chez toi, à l'occasion de la réception d'une Garrard 301, la confrontation d'une paire de Tannoy grise, que tu trouvais sublime et des LS3/5a de Jérôme. Bon, c'est du passé, depuis tu as mûri.
Chris94
chris94
Animateur
Animateur

Message #97 par SudPigalle » 19 Jan 2012 à 15:03

chris94 » 19 Jan 2012 12:51 a écrit:
Le chemin n'est jamais droit pour mener au paradis, tu en sais quelques choses...
Chris94

Oui mais là tu fais la HIFI buissonnière, il faut avoir du temps libre ...

JP  :wink:
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #98 par mkl » 19 Jan 2012 à 15:27

hektor malabar » 19 Jan 2012, 12:08 a écrit:Le problème de la plupart des idiophiles, c'est qu'ils n'ont jamais tenu de leur propres mains un instrument de musique
[...]

D'un autre côté, faut-il être peintre pour apprécier la peinture, faut-il avoir été maître de chai pour boire du vin? :cheesygrin: Ceci dit, je pense que beaucoup d'audiophiles ont du jouer de la flute lors de leur scolarité (d'où le goût de certains pour le pipeau? :wink: ).

PS: sympa la vidéo de Pneu. :cool:  Je les ai vu dans un tout autre contexte (La Colonie de vacances), mais il y avait une sono...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #99 par Aristide » 19 Jan 2012 à 16:50

Prisonnier de mes 5 messages/jour …j’ai enragé de ne pouvoir rien dire….
Mais au final , cà me laisse le temps de tourner mes petits doigts boudinés autour du clavier pendant 24 heures …c’est mieux que les sept fois préconisées par ZORGL.  :mrgreen:

Alors tout d’abord félicitations à Chris94 d’avoir pris en compte les propos d’ Alfachris qui en se faisant fabriquer des enceintes de foire  du genre de celles de l’Autruche a cotoyé le monde de la sono pro et a su en tirer des lecons applicables à la nifi. :cool:

Rebravo pour avoir poussé la porte d’un marchand d’instruments de musique et tenté l’aventure , en tant que Zicos ce monde m’est plus familier que le bouclard de hifi du coin , et j’ai pu encore récemment y écouter un ensemble enceintes amplis intégré HK »élements » qui a secoué mes certitudes et que j’ai évoqué sur le fil « confiture de qualité » , le seul truc intéressant que j’ai dis peut étre , et le seul qui n’a pas été relevé…comme quoi…

Je suis persuadé que Chris94 ne va pas s’embéter en compagnie du Yamaha et des Magnepans , en effet ceux ci aiment le gros watt et les nouveaux amplis de sono Yamaha que j’ai pu écouter sont comme il le fait remarquer , neutres , dynamiques , définis et en plus terriblement musicaux..

Il y a 30 années les amplis de sono étaient puissants et dynamiques mais pas musicaux  et leur caractére « gueulard » les confinaient dans leur role de brutes à watts , ce n’est plus le cas depuis la fin années 1990 , car la notion de timbres est apparue dans la recherche des industriels de la sono , l’exigence des pros de discothéque en particulier allant dans ce sens , et avec leurs moyens hors de comparaison avec les fabricants de nifi ils se sont vite mis au « diapason » .

Conscient de de ce besoin de watts pour les Magnepans que je distribuais je m’étais rapproché des sonorisateurs et avait testé pour mes besoins de bouclard hifi divers amplis dits de sono et c’est comme cela que j’avais référencé les amplis BRYSTON qui à l’époque ne faisait que du matos pro…la vogue de Bryston s’est répandue dans le monde de la hifi et aujourd’hui peu de gens savent que cette prestigieuse boite de hifi thg n’est au départ qu’une boite de matos sono….

Je posséde pour ma part un ampli de sono qui est celui que j’écoute le plus au quotidien celui ci amplifiant mon ordinateur ; il s’agit d’un AUDYN AD 600 acquis en 1995 avec une paire de Klipch pro pour mon home studio , il est extrémement musical , très puissant et très stable , j’ai vendu les Klipchs (grosse bétise) mais pas l’ampli et celui ci finira ses jours avec moi. Méme si comme j’y pense j’acquiers un Yamaha avec une alimentation à déoupage ou mieux quelques « éléments » du systéme HK… pour primo remplacer mon Stack MARSHALL et secundo jouer à l’autruche les jours ou le besoin de bonnes vibrations seraient impérieuses.

Il n’est pas question de créer un nouveau buzz en opposant la hifi à lampes de grand pépé et la classe D ou les chipamps , mais il est du devoir de tout audiophile de ne pas rester arc bouté sur ses certitudes ; mais au contraire de s’ouvrir à la curiosité et de ce fait d’aller vérifier les choses concernant le son de telle facon à pouvoir adapter la quéte du graal sonore à la réalité d’un monde technologique en permanente évolution.

D’autre part ces appareils n’étant pas en vogue chez les nifistes ils bénéficient d’une distribution qui en fait des objets de consommation normale et échappent ainsi au ghetto des faiseurs de prix élitistes et autres blings blings dits de bon gout…
Ce qui permet à tout un chacun d’avoir du grand et bon son pour pas un rond …et c’est tant mieux.
Mon copain possesseur de l’atlantique gm3 no 5 et de Tannoys GRF les a remisés sous une bache  il y a de cela 5 ans , pour écouter/utiliser une sono HK pilotée par un préamp Conrad Johnson et son lecteur cd Cary cd 300 et croyez moi c’est bluffant …en plus il peut faire le bœuf en soufflant dans son saxophone comme un malade sans que la « chaine » ainsi revisitée ne soit inaudible  pendant lesdits bœufs.

Christophe. :kiss:
Aristide
100 watts
100 watts

Message #100 par JérômeB » 19 Jan 2012 à 18:52

mkl » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:

D'un autre côté, faut-il être peintre pour apprécier la peinture, faut-il avoir été maître de chai pour boire du vin? :cheesygrin: Ceci dit, je pense que beaucoup d'audiophiles ont du jouer de la flute lors de leur scolarité (d'où le goût de certains pour le pipeau? :wink: ).

PS: sympa la vidéo de Pneu. :cool:  Je les ai vu dans un tout autre contexte (La Colonie de vacances), mais il y avait une sono...

Et pour que le raisonnement soit totalement valide, il faudrait être sûr que tous les musiciens et autres techniciens du son aient un système HiFi "irréprochable" (pour autant que cela ai du sens).
Quand on pense que certains musiciens ne jouent que du pipeau ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...