OSB & vibration ?
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: OSB & vibration ?
#21 par EDMONTUS » 15 Jan 2012 à 16:09
Flo27 » 15 Jan 2012, 13:28 a écrit:Non mon Pouet, Vanel pardon, aujourd'hui c'est langoustines au court bouillon. Bien entendu accompagné d'un blanc (à déterminer), le plus important.
Mais tu comprends que je reste fasciné par la communauté belge et tout le vocable spécifique qui en découle.
Les chicons attendront !
Encore heureux que t'ais pas écris les chtis cons attendront.
Vanel à répondu à ta question.
Bon bricolage.
Marc
-
EDMONTUS - 50 watts
#22 par Flo27 » 15 Jan 2012 à 16:52
EDMONTUS a écrit:
Encore heureux que t'ais pas écris les chtis cons attendront.
[...]

Bon, ne trouvant rien sur OSB/vibrations, je vais tester in situ ce matériau.
J'ai une méthode perso pour tester son "comportement vibratoire" que je conterai en temps et en heure...

-
Flo27
#23 par Pouet » 15 Jan 2012 à 19:28
Flo27 » 13 Jan 2012, 22:21 a écrit:Beh, ce qui m'étonne c'est que l'OSB est parfois utilisé en plancher !
Oui, dans ce cas il est rigide et solide car collé sur du béton ou agrafé sur une structure de lambourdes serrées mais pour ton usage, si les appareils sont lourds, tu risques d'avoir un léger effet "hamac". Dans ce cas tu peux mettre une double épaisseur. En tout cas, c'est une bonne idée d'essayer d'autres matériaux.
Flo27 a écrit:Mais tu comprends que je reste fasciné par la communauté belge et tout le vocable spécifique qui en découle.
Les chicons attendront !
Tu devrais dire endive, chicon étant un belgicisme, on ne parle pas la même langue c'est probablement pour cela qu'il y a tant de malentendus entre français et belges: on a l'impression de parler la même langue, mais ce n'est pas le cas

-
Pouet - 50 watts
#24 par Flo27 » 15 Jan 2012 à 20:20
Pouet a écrit:Oui, dans ce cas il est rigide et solide car collé sur du béton ou agrafé sur une structure de lambourdes serrées mais pour ton usage, si les appareils sont lourds, tu risques d'avoir un léger effet "hamac". Dans ce cas tu peux mettre une double épaisseur. En tout cas, c'est une bonne idée d'essayer d'autres matériaux.
Merci

Je savais que tu es bien plus expert en technique du chantier qu'en capacités auditives.
Tu devrais dire endive, chicon étant un belgicisme, on ne parle pas la même langue c'est probablement pour cela qu'il y a tant de malentendus entre français et belges: on a l'impression de parler la même langue, mais ce n'est pas le cas
Ca ne m'empêche pas de me sentir très proches de cette communauté que vous êtes.
Cette sensation me rappelle inéluctablement ces explorateurs du Nouveau Monde qui découvraient petit à petit toutes ces petites sociétés autochtones peu évoluées et encore proches d'une primitivité très animale.

-
Flo27
#25 par Pouet » 15 Jan 2012 à 20:52
Flo27 a écrit:Cette sensation me rappelle inéluctablement ces explorateurs du Nouveau Monde qui découvraient petit à petit toutes ces petites sociétés autochtones peu évoluées et encore proches d'une primitivité très animale.
Oui, c'est probablement cette "animalité" qui nous donne ce côté plus humain.
-
Pouet - 50 watts
#26 par slabadabada » 15 Jan 2012 à 20:55
Pouet » 15 Jan 2012, 18:28 a écrit:Tu devrais dire endive, chicon étant un belgicisme, on ne parle pas la même langue c'est probablement pour cela qu'il y a tant de malentendus entre français et belges: on a l'impression de parler la même langue, mais ce n'est pas le cas
zeg mennekes' le chicon (Cichorium intybus convar. foliosum) c'est le chicon né à Schaerbeek au parc Josaphat vers 1830 on va pas tout franciser pour qu'il comprennent quelque chose quand même déja qu'il se comprennent à peine entre eux!
en daarna tu vas nous demander d'aller torcher nos endives aussi peut-être ! ?
Ostrasister va !
♫ pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
-
slabadabada - 100 watts
-
#27 par jeepfont » 16 Jan 2012 à 00:07
Toute l'estrade de mon petit système a été construite en OSB ou plus exactement en OSB3+ (hydrofuge de bonne qualité)
Tous les détails de construction ici:
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=29305.1
Tous les détails de construction ici:
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=29305.1
-
jeepfont - 1 watt
#28 par btrtorx » 16 Jan 2012 à 11:45
Flo27 » 13 Jan 2012, 22:21 a écrit:Beh, ce qui m'étonne c'est que l'OSB est parfois utilisé en plancher !
oui, cloué sur des lambourdes serrées. Et même là il y a parfois des surprises.
-
btrtorx - 10 watts
-
#29 par castellu » 16 Jan 2012 à 12:08
Peut-être de l'OSB rigidifié avec des entretoises en chevron section carrée ?
B r u n o
B r u n o
-
castellu - Animateur
#30 par Flo27 » 16 Jan 2012 à 12:27
Bon, si nécessite renforts d'office pour être rigide, pas idéal comme truc.
Mais, quand même curieux de tester ce matériau low-cost alors je testerai a minima sur le plateau supérieur du meuble (120x40cm sans renfort à mi-longueur). Il doit y avoir 20/25 kg sur celui-ci, l'agglo 22 (hydro donc plus dense) gondole déjà, l'OSB et son effet hamac pourrait donner un effet flottant au son.
In fine je sens qu'il va falloir faire appel à ce bambou belge... ou autre amortissant.
Mais, quand même curieux de tester ce matériau low-cost alors je testerai a minima sur le plateau supérieur du meuble (120x40cm sans renfort à mi-longueur). Il doit y avoir 20/25 kg sur celui-ci, l'agglo 22 (hydro donc plus dense) gondole déjà, l'OSB et son effet hamac pourrait donner un effet flottant au son.

In fine je sens qu'il va falloir faire appel à ce bambou belge... ou autre amortissant.
-
Flo27
#32 par Flo27 » 20 Jan 2012 à 20:28
Brusque pas jeune, je n'ai pas encore acheté de l'OSB.
Les résultats t'intéressent ?
Les résultats t'intéressent ?
-
Flo27
#33 par LORENZO » 20 Jan 2012 à 21:45
Tu me rajeunis.
J'attends les résultats, moi aussi je fais mon meuble.

J'attends les résultats, moi aussi je fais mon meuble.

-
LORENZO - 100 watts
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2