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Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

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Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #381 par Roger Manvu » 20 Jan 2012 à 22:36

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Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #382 par quadro » 20 Jan 2012 à 22:41

2x200 W sous 4 ohms… En mode bridgé, ça doit clairement envoyer la musique !
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Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #383 par Flo27 » 20 Jan 2012 à 22:42

200W pour combien d'utiles ?
Quel gage de qualité !
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Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #384 par Roger Manvu » 20 Jan 2012 à 22:43

La question: pourquoi audiophonics ne monte-t-il pas de bloc sur base de ce chip ?  Pourkwwaaââââââh ?  :evil:

Bon sinon, si vous voulez vous instruire sur le chip Tripath présent dans les Wattelse, rendez-vous là: http://g.dubuc.free.fr/pdf/TA2022.pdf  (Alka Seltzer non fournis)
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Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #385 par quadro » 20 Jan 2012 à 22:43

C'est certain les watts restent les watts. Mais avec un transfo conseillé de 300VA, ça change la donne…
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Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #386 par quadro » 20 Jan 2012 à 22:45

Roger Manvu » 20 Jan 2012, 21:43 a écrit:La question: pourquoi audiophonics ne monte-t-il pas de bloc sur base de ce chip ?  Pourkwwaaââââââh ?  :evil:

Le pire, tu ne peux même les appeler pour leur poser la question. N'ont pas de téléphone !  :sad:
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Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #387 par Roger Manvu » 20 Jan 2012 à 22:47

Certes, mais on peut toujours monter une expédition punitive et aller leur casser la gueule, on a leur adresse.
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Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #388 par lawks » 20 Jan 2012 à 22:47

Roger Manvu » 20 Jan 2012, 21:31 a écrit:Si on veut du plus puissance, Audiophonics vend également un ampli à base d'une autre puce Tripath, plus puissant que le Wattelse, mais malheureusement ils ne vendent que la carte ampli, le reste est à construire.  Dommage.


Ce n'est pas une question de puissance d'ampli mais en général, on trouve des alimentations supérieures en puissance aux amplis qu'elles sont sensées alimenter.
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Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #389 par quadro » 20 Jan 2012 à 22:48

Roger Manvu » 20 Jan 2012, 21:43 a écrit:Bon sinon, si vous voulez vous instruire sur le chip Tripath présent dans les Wattelse, rendez-vous là: http://g.dubuc.free.fr/pdf/TA2022.pdf  (Alka Seltzer non fournis)

Les tableaux sont franchement illisibles… et c'est vraiment une littérature imbitable !  :redface:
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Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #390 par doum » 20 Jan 2012 à 22:48

Avec le Stasis 3 à fond, elles ne craignaient pas du tout ça, au contraire.
J'aurais bien aimé les essayer avec le Stasis 2.
Les 66 bien alimentées sont surprenantes.
Ce que l'on dit d'elles sur le grave est faux, elles descendent très bas, donc la pièce doit suivre, ce qui n'est pas toujours le cas.
Pour ce qui est de la rapidité, demandez à Ajmars, ce qu'il pense du grave rapide: ça n'existe pas, tout simplement.
Les 44 sont toutes aussi gourmandes, mais comme elles descendent moins bas, elles paraissent plus facile, mais en fait c'est la pièces qui s'en accomde mieux, pas l'ampli.
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Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #391 par Flo27 » 20 Jan 2012 à 22:51

Yes, mais pourquoi faire une fixette sur la puissance du transfo d'alim, ça ne signifie en rien la puissance de sortie de l'ampli...
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Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #392 par doum » 20 Jan 2012 à 22:55

Ça joue sur la capacité en courant de l'ampli, avec bien sûr la capacité des transistors de sortie à passer ce courant, c'est ça qui est important, par exemple le Stasis 3 avait un très gros transfo, pas un torique à la con (qui sature en fait très vite), un vrai, en châssis EI, et un nombre important de transistors de sorties.
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Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #393 par quadro » 20 Jan 2012 à 22:57

Flo27 » 20 Jan 2012, 21:51 a écrit:Yes, mais pourquoi faire une fixette sur la puissance du transfo d'alim, ça ne signifie en rien la puissance de sortie de l'ampli...

Il y a effectivement méprise. C'est pour la capacité de courant que cela présente un intérêt.
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Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #394 par Roger Manvu » 20 Jan 2012 à 22:57

(parenthèse au milieu de vos joutes techniques)

Tiens, au fait, je suis en train de tester des pieds Aktyna sous les miennes (3 par enceinte) et là encore, grande amélioration.  Le medium est presque transformé, et donne beaucoup moins de reverb dans ma pièce qu'auparavant.  Grave encore amélioré également, on touche au sublime.  Autant ces pieds m'ont déçu sur mes Iroise, autant le résultat sur les 66 est très bon.

J'ai l'impression que je suis en train d'atteindre un résultat vraiment idéal sur ces enceintes.  Me passe en boucle la piste 4 de The Wall à haut volume depuis tout à l'heure, c'est assez fabuleux.  Les ai jamais entendues comme ça.  

Vais sortir les 33 de leur retraite et leur faire subir le même sort, tiens.  Pour voir.

(PS: pieds à tester avant achat, j'ai l'impression que le résultat varie grandement d'une install à l'autre, d'un local d'écoute à l'autre)
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Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #395 par Flo27 » 20 Jan 2012 à 22:58

Hein ?
Augmente la capacité en courant, en sortie ?
(non plus)
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Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #396 par quadro » 20 Jan 2012 à 23:18

Roger Manvu » 20 Jan 2012, 21:57 a écrit:(parenthèse au milieu de vos joutes techniques)

Tiens, au fait, je suis en train de tester des pieds Aktyna sous les miennes (3 par enceinte) et là encore, grande amélioration.  Le medium est presque transformé, et donne beaucoup moins de reverb dans ma pièce qu'auparavant.  Grave encore amélioré également, on touche au sublime.  Autant ces pieds m'ont déçu sur mes Iroise, autant le résultat sur les 66 est très bon.

J'ai l'impression que je suis en train d'atteindre un résultat vraiment idéal sur ces enceintes.  Me passe en boucle la piste 4 de The Wall à haut volume depuis tout à l'heure, c'est assez fabuleux.  Les ai jamais entendues comme ça.  

Vais sortir les 33 de leur retraite et leur faire subir le même sort, tiens.  Pour voir.

(PS: pieds à tester avant achat, j'ai l'impression que le résultat varie grandement d'une install à l'autre, d'un local d'écoute à l'autre)

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Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #397 par elatreus » 20 Jan 2012 à 23:26

4700µf sous 35v c'est pas beaucoup
Ils donnent une bonne distorsion à 1kHz mais communique rien à 100Hz ou moins
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Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #398 par lawks » 20 Jan 2012 à 23:37

Flo27 » 20 Jan 2012, 21:51 a écrit:Yes, mais pourquoi faire une fixette sur la puissance du transfo d'alim, ça ne signifie en rien la puissance de sortie de l'ampli...


Ton ampli ne pourra pas fournir plus de puissance que ne lui en fournie son alimentation même s'il a un rendement de 100% et dans le cas présent il est entre 87 et 92 % pour le TA2022.
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Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #399 par Roger Manvu » 21 Jan 2012 à 00:13

quadro » 20 Jan 2012, 23:18 a écrit:Ne te manque plus qu'une paire de HP Viard HD Premium…

J'utilise du Qed Silver Anniversary qui avait déjà vraiment apporté un plus au niveau du medium-aigu tout en rendant le grave moins "boomy" par-rapport à une connexion cuivre standard.  Du coup, repasser sur du cuivre, je reste dubitatif.
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Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #400 par Flo27 » 21 Jan 2012 à 00:13

lawks a écrit:Ton ampli ne pourra pas fournir plus de puissance que ne lui en fournie son alimentation même s'il a un rendement de 100% et dans le cas présent il est entre 87 et 92 % pour le TA2022.


Oui, la puce en elle-même a un rendement entre 87 et 92%.

http://www.datasheetcatalog.org/datashe ... yzxwwu.pdf

Il faudrait peut-être prendre le schéma autour... pour déterminer le rendement de l'ampli (il n'y a pas que la puce sur la partie audio de l'ampli).

Tout comme "augmenter le dimensionnement du transfo pour augmenter capacité courant" (parlez-vous de courant dans l'ampli ? courant en sortie ?)
Ok, mais en prenant compte des pertes dans le circuit alim, si le transfo est si surdimensionné tel que l'alim est capable de fournir beaucoup plus de courant que la puce et l'ensemble du circuit audio ne peut en consommer, quel intérêt ? Rien.

Enfin bon, il est vrai que cela peut rassurer l'audiophile.
Comme les 150W sous 4 ohms qui ne donne plus "que" 60W sous 8 ohms (puce seule) selon datasheet. Malheur, c'est trop petit, il va falloir trouver un ampli plus puissant  :wink: .

Je ferais tout de même l'essai sur mon intégré d'y coller une alim qui peut débiter 40A (ça devrait le faire avec les pertes  :biggrin: ) même si les transistors de puissance peuvent conso 20A max, et vous dirai si cela apporte quelque chose !
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