Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Tannoy Arden

14 Fév 2012 à 15:25

Bonjour
je suis en train de refaire des caisses plus propres pour mes HPD385, j'en suis au different perçage des caisses!
alors, le filtre ?
c'est celui d'origine avec capa et self ferraille , selon vous est il mieux de replanter le tout ou bien de le refaire la totale en laissant un pot de reglage aigu ? ou bien encore de changer simplement les capas ??
Sur un autre forum, on m'a conseillé d'utiliser des self a Ruban (meilleures) et de positionner le filtre a l’extérieur !
Quand pensez vous ?
merci a vous

Re: Tannoy Arden

14 Fév 2012 à 16:16

francois a écrit:Bonjour
je suis en train de refaire des caisses plus propres pour mes HPD385, j'en suis au different perçage des caisses!
alors, le filtre ?
c'est celui d'origine avec capa et self ferraille , selon vous est il mieux de replanter le tout ou bien de le refaire la totale en laissant un pot de reglage aigu ? ou bien encore de changer simplement les capas ??
Sur un autre forum, on m'a conseillé d'utiliser des self a Ruban (meilleures) et de positionner le filtre a l’extérieur !
Quand pensez vous ?
merci a vous

Pas souvent mais bon, profitons-en c'est maintenant

To filtre c'est avec auto-transfo ou pas (réglages ROLL-OFF et TREBLE ENERGY présents) ?

14 Fév 2012 à 16:28

Non je pensais avec des selfs classiques ! j'aime pas trop cette histoire autotransfo !
merci a+

14 Fév 2012 à 16:58

L'autotransfo n'a rien à voir avec les selfs: il remplace le potentiomètre servant à ajuster les niveaux de chaque voie sur certains filtres. :wink:

14 Fév 2012 à 17:06

T'as une photo de tes filtres ?

14 Fév 2012 à 19:04

Pour l'instant, je n'ai rien fait en filtre , les filtres originaux sont dans leur boite dans l'enceinte avec laquelle j'ecoute !
J'avais l'intention d'en refaire avec des composants d'aujourd'hui.
A mon boulot j'ai une ancienne bobineuse, cela m'a deja permis de faire des selfs avec du brin de 2mm par exemple !
Alors l'histoire du pot sur les aigus, je pense que c'est pas mal, mais une fois reglé ont y touche plus ?  donc peut être qu'un pont de résistances peut faire l'affaire ceci étant j'ai un stock de pot bobiné de forte puissance !  
alors il y a ce schéma tirer du site moxtone lab:

15 Fév 2012 à 12:54

francois a écrit:Pour l'instant, je n'ai rien fait en filtre , les filtres originaux sont dans leur boite dans l'enceinte avec laquelle j'ecoute !
J'avais l'intention d'en refaire avec des composants d'aujourd'hui.
A mon boulot j'ai une ancienne bobineuse, cela m'a deja permis de faire des selfs avec du brin de 2mm par exemple !
Alors l'histoire du pot sur les aigus, je pense que c'est pas mal, mais une fois reglé ont y touche plus ?  donc peut être qu'un pont de résistances peut faire l'affaire ceci étant j'ai un stock de pot bobiné de forte puissance !  
alors il y a ce schéma tirer du site moxtone lab:
[ http://i39.tinypic.com/25fu1si.jpg ]

J'avais refait le filtre de mes ALBURY

Avant

Après

Sinon
Le principe de réseau de résistance est utilisé sur les filtres des STIRLING TW

Jérôme

15 Fév 2012 à 20:03

Merci a toi pour ces photos, elles parlent d'elles mêmes  :biggrin:
Je ne connais pas les Albury , j'ai vu simplement des photos !
A+
Répondre