Index du forum
M
e
n
u

Tannoy Arden

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Tannoy Arden

Message #1 par francois » 14 Fév 2012 à 15:25

Bonjour
je suis en train de refaire des caisses plus propres pour mes HPD385, j'en suis au different perçage des caisses!
alors, le filtre ?
c'est celui d'origine avec capa et self ferraille , selon vous est il mieux de replanter le tout ou bien de le refaire la totale en laissant un pot de reglage aigu ? ou bien encore de changer simplement les capas ??
Sur un autre forum, on m'a conseillé d'utiliser des self a Ruban (meilleures) et de positionner le filtre a l’extérieur !
Quand pensez vous ?
merci a vous
francois
10 watts
10 watts

Re: Tannoy Arden

Message #2 par EUVRARD » 14 Fév 2012 à 16:16

francois a écrit:Bonjour
je suis en train de refaire des caisses plus propres pour mes HPD385, j'en suis au different perçage des caisses!
alors, le filtre ?
c'est celui d'origine avec capa et self ferraille , selon vous est il mieux de replanter le tout ou bien de le refaire la totale en laissant un pot de reglage aigu ? ou bien encore de changer simplement les capas ??
Sur un autre forum, on m'a conseillé d'utiliser des self a Ruban (meilleures) et de positionner le filtre a l’extérieur !
Quand pensez vous ?
merci a vous

Pas souvent mais bon, profitons-en c'est maintenant

To filtre c'est avec auto-transfo ou pas (réglages ROLL-OFF et TREBLE ENERGY présents) ?
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #3 par francois » 14 Fév 2012 à 16:28

Non je pensais avec des selfs classiques ! j'aime pas trop cette histoire autotransfo !
merci a+
francois
10 watts
10 watts

Message #4 par mkl » 14 Fév 2012 à 16:58

L'autotransfo n'a rien à voir avec les selfs: il remplace le potentiomètre servant à ajuster les niveaux de chaque voie sur certains filtres. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #5 par EUVRARD » 14 Fév 2012 à 17:06

T'as une photo de tes filtres ?
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #6 par francois » 14 Fév 2012 à 19:04

Pour l'instant, je n'ai rien fait en filtre , les filtres originaux sont dans leur boite dans l'enceinte avec laquelle j'ecoute !
J'avais l'intention d'en refaire avec des composants d'aujourd'hui.
A mon boulot j'ai une ancienne bobineuse, cela m'a deja permis de faire des selfs avec du brin de 2mm par exemple !
Alors l'histoire du pot sur les aigus, je pense que c'est pas mal, mais une fois reglé ont y touche plus ?  donc peut être qu'un pont de résistances peut faire l'affaire ceci étant j'ai un stock de pot bobiné de forte puissance !  
alors il y a ce schéma tirer du site moxtone lab:
francois
10 watts
10 watts

Message #7 par EUVRARD » 15 Fév 2012 à 12:54

francois a écrit:Pour l'instant, je n'ai rien fait en filtre , les filtres originaux sont dans leur boite dans l'enceinte avec laquelle j'ecoute !
J'avais l'intention d'en refaire avec des composants d'aujourd'hui.
A mon boulot j'ai une ancienne bobineuse, cela m'a deja permis de faire des selfs avec du brin de 2mm par exemple !
Alors l'histoire du pot sur les aigus, je pense que c'est pas mal, mais une fois reglé ont y touche plus ?  donc peut être qu'un pont de résistances peut faire l'affaire ceci étant j'ai un stock de pot bobiné de forte puissance !  
alors il y a ce schéma tirer du site moxtone lab:
[ http://i39.tinypic.com/25fu1si.jpg ]

J'avais refait le filtre de mes ALBURY

Avant

Après

Sinon
Le principe de réseau de résistance est utilisé sur les filtres des STIRLING TW

Jérôme
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #8 par francois » 15 Fév 2012 à 20:03

Merci a toi pour ces photos, elles parlent d'elles mêmes  :biggrin:
Je ne connais pas les Albury , j'ai vu simplement des photos !
A+
francois
10 watts
10 watts

Retourner vers Je bricole