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Vive la sono

Les "vieilleries" électroniques.

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Re: Vive la sono

Message #201 par simon33 » 16 Mar 2012 à 16:44

Aristide » il y a 3 minutes a écrit:Je me demande qui a bien pu raconter que les GRF ne montaient pas dans l'aigu et qu'elles manquaient de finesse....?
Je pense que c'est quelqu'un qui avait une bouze en amplification , personellement je trouve que tater du 20KHZ me suffit amplement :cheesygrin:  vu mes vieilles n'oreilles , et que question finesse j'en remontrerais à pas mal de systémes trés raffinés...

Par contre , les LS3/5A ne m'ont jamais enthousiasmé question finesse , aigu ou grave....et toc.... :cheesygrin:

Christophe  :kiss: .

Non jeanpascalg parlait des ls3/5a pour juger la qualité des timbres et la finesse des mediums du Yamaha P5000S !
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Message #202 par Alfachris » 16 Mar 2012 à 16:59

:cheesygrin: Les LS3-5 sont la référence pour évaluer la finesse des timbres, et le scintillement des aigus ?   :mrgreen:  Alors, je suis vraiment con pour m'emerder avec des monstres de 160kgs!! :evil:
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Re: Vive la sono

Message #203 par LaGrotteLabo » 16 Mar 2012 à 17:07

Alfachris » 16 Mar 2012, 16:19 a écrit:
:cool: Je t'en avais déjà parlé, Pierre! Je peux venir quand tu veux avec 1 ou 2! :idea:  Dimanche, je vais chez un ami, pour les comparer à un Accuphase
P6100 (un p'tit monstre de 42 kgs et 12000€)  :redface:  :wink:


Salut Christian,

oui efffectivement, Luc devait en acheter.....

comparé au EAA ?

Je suis dispo tout les soir en general, donc selon ton emploi du temps !!!!! a toi de me dire.
En tout cas merci pour ta proposition.

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Message #204 par Alfachris » 16 Mar 2012 à 17:10

:biggrin: Je peux passer dimanche en début de soirée, je t'appelle tout à l'heure! :wink:
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Message #205 par Alfachris » 16 Mar 2012 à 17:12

LaGrotteLabo » 16 Mar 2012, 17:07 a écrit:Salut Christian,

comparé au EAA ?
Pierre

:biggrin: Eh bien, après presque 20 ans de bons et loyaux services, les EAA sont vendus!  :cry:
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Message #206 par LaGrotteLabo » 16 Mar 2012 à 17:23

ok. :wink:

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Message #207 par jeanpascalg » 16 Mar 2012 à 18:47

Alfachris » 16 Mar 2012, 15:59 a écrit::cheesygrin: Les LS3-5 sont la référence pour évaluer la finesse des timbres, et le scintillement des aigus ?   :mrgreen:  Alors, je suis vraiment con pour m'emerder avec des monstres de 160kgs!! :evil:

La qualité ne se mesure pas à l'ampleur du système. Ces gros montres ont du mal à focaliser l'image comme une petite enceinte autre raison qui empêche de savoir qui fait quoi.
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Message #208 par chris94 » 16 Mar 2012 à 19:17

proche » 16 Mar 2012, 13:16 a écrit:
Salut , concernant la puissance il est normal que les 500 watts du Yamaha marquent la différence avec les 35 watts d'un poppulse...En revanche les "pop" ont une alimentation linéaire correctement dimensionnée par rapport à la puissance alors que j'ai l'impression que le 5000S a une alimentation à découpage : c'est ce que tu entends par "vraie alim" ??? :idea:


C'est pour cela que mon choix c'est porté sur le Yamaha P3500S, son alimentation est linéaire et la puissance suffisante.
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Message #209 par Luxmanu » 16 Mar 2012 à 20:11

EUVRARD » 16 Mar 2012, 14:43 a écrit:

Une alimentation classique et non a découpage et largement dimensionnée (gros tranfo, gros condos).

Vu le poids du 5000s, 12kg, par rapport au 3500s, 15kg, le 1er doit passer en alim à découpage. Pas spectaculaires car ne pesant rien, si elles sont bien conçues (cf Nuforce) elles sont capables de perfs étonnantes. De plus Sony utilisait ce type d'alim début 80, donc elles ne viennent pas de sortir.
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Message #210 par proche » 16 Mar 2012 à 20:44

chris94 » 16 Mar 2012, 19:17 a écrit:C'est pour cela que mon choix c'est porté sur le Yamaha P3500S, son alimentation est linéaire et la puissance suffisante.
Chris94

Oui , je comprends la démarche , ce serait intéressant de comparer un 3500S et un 5000S vu les différences de conception de l'alimentation , la différence de puissance se fait-elle vraiment sentir dans ces conditions ?
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Message #211 par quadro » 16 Mar 2012 à 20:55

Alfachris » 16 Mar 2012, 15:19 a écrit:
:cool: Je t'en avais déjà parlé, Pierre! Je peux venir quand tu veux avec 1 ou 2! :idea:  Dimanche, je vais chez un ami, pour les comparer à un Accuphase
P6100 (un p'tit monstre de 42 kgs et 12000€)  :redface:  :wink:

Ça fait seulement 258 € le kilo ! On est loin de l'or… 
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Message #212 par Alfachris » 17 Mar 2012 à 05:25

jeanpascalg » 16 Mar 2012, 18:47 a écrit:La qualité ne se mesure pas à l'ampleur du système. Ces gros montres ont du mal à focaliser l'image comme une petite enceinte autre raison qui empêche de savoir qui fait quoi.

:eek: C'est plutôt leur point fort!  :wink: Quand j'ai l'ingénieur du son, qui a mixé le cd, voire même l'artiste, chez moi, qui me disent "c'est impeccable, c'est comme celà qu'on a fait le disque", qu'on entend bien la guitare à "11h00", le piano à "16h00", et le kick de batterie au fond, à "midi" bien loin derrière, je ne vois pas ce que tu veux de plus! C'est sûr tu peux avoir un système qui déphase, qui te déploie une scène sonore immense, mais ce n'est plus du tout la réalité, c'est uniquement pour te faire plaisir!  :frown:
"Le plus grand problème de l'audiophile est qu'il n'écoute pas avec ses oreilles mais avec ses yeux !" :mrgreen:
Je vais mettre les Yamaha dans un beau coffret Mark Levinson ou Accuphase, cà fonctionnera sûrement mieux! :idea:
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Message #213 par Aristide » 17 Mar 2012 à 07:05

jeanpascalg » Hier à 18:47 a écrit:La qualité ne se mesure pas à l'ampleur du système. Ces gros montres ont du mal à focaliser l'image comme une petite enceinte autre raison qui empêche de savoir qui fait quoi.


Je ne sais pas de quels monstres tu parles , s il s agit des GRF ou des TAD...de toutes les façons soit tu n as jamais écouté  ni l une ni l autre soit tu as croise uniquement des incapables , soit tu es de TRÈS mauvaise foi....

Une des raisons qui font que je vis avec des GRF est du à leur capacité à retranscrire une image de type cinéma , gigantesque avec des plans étages et parfaitement focalisés , ce qui dans le cas d écoute d OPera me permet de suivre le déplacement des nombreux chanteurs sur la scène virtuelle....comme si j étais dans la salle ,et cela est essentiellement du à leur capacité à retranscrire des micros détails que peu d enceintes sont aptes à restituer , et surtout pas des petites ROgers.

Pour ce qui aconcerne les TAD , ma seule expérience est celles de l AUtruche , mais la aussi je dois dire que question précision , et scène sonore la perfection est au rendez vous avec une image 3D d une taille et d une focalisation que n atteindront jamais de petites gamelles.

Les petites boîtes à son c est sympa mais l intellect compense en grande partie la vérité sonore et à ce titre je rejoindrais Alfachris , il faut avant tout écouter avec ses oreilles.... :cheesygrin: .

Christophe.
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Message #214 par SudPigalle » 17 Mar 2012 à 08:34

Aristide a écrit:Les petites boîtes à son c est sympa mais l intellect compense en grande partie la vérité sonore et à ce titre je rejoindrais Alfachris , il faut avant tout écouter avec ses oreilles....  .


Conclusion .... ???

Plus ton cerveau travaille, moins tu as besoin de grosses enceintes.

JP  :cool:
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Re: Vive la sono

Message #215 par Aristide » 17 Mar 2012 à 09:00

Que nenni Sudpigalle ! ton assertion laisserait supposer que ceux qui ont des enceintes d'Homme sont "mous du chou" :cheesygrin: ....
En réalité les grosses gamelles bien mise en oeuvre imposent un résultat tellement évident en matiére d'image qu'il n'est nul besoin de froncer les sourcils en se consacrant à l'analyse d'une petite image....

Ce qui permet à l'idiophile de se consacrer du fait de l'évidence de l'image , à un autre type d'analyse du genre "est ce que le soyeux de la section cordes est véridique , est ce que la palpitation de l'extréme grave sonne juste , est ce que la projection du trombonne est correct , est que la Diva porte un dentier :cheesygrin:  etc...." , ce qui en soit fait aussi fonctionner les neurones ....

Christophe :kiss:
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Message #216 par pedro » 17 Mar 2012 à 09:04

depuis peu j'ai une sorte de copie des kesington (30cm + tweet a compression dans un volume similaire)
j'alterne chaque semaine avec des biblios comme celestion sl6s ou kalibrator
et il me semble Inutile de se chamailler, je vis trés heureux avec la grosse et les minces
une fois habitué au changement, elles ont toutes des qualités et serait bien emmerdé de devoir me separer de l'une d'elle.

Aristo que tu le veuilles ou non, ce qui te plait dans tannoy c'est pas uniquement ce qu'il en sort
c'est le fait que le hp soit unique.  ca plait, c'est ainsi.
c'est comme un ML27.5, on l'aime pour son look, pas pour sa musicalité.

Allez bye bye les filles, je vais au stage de recuperation de points de permis  :cry:
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Message #217 par Aristide » 17 Mar 2012 à 09:16

Meuh non Pedro ! , j'aime bien aussi les multigammelles (voir mes Elipsons avec 6 HP...) , ce que je cherche dans une enceinte et que j'ai trouvé dans certaines TADSNOIX , c'est leur aptitude a étre réalistes , et contrairement au racontars ,  plutot neutres et trés musicales ,  à la condition qu'elles soient drivées par un ampli de qualité ...

Mon choix s'est fait au milieu de toutes sortes de marques , de modéles , et je n'aime pas QUE les Tannoys , j'écoute aussi volontiers les panneaux , ou de petites bassines si elles sont bonnes , j'ai eu une paire de petites Rogers et je leur ai attribué la place ou elles étaient les meilleures : comme moniteurs de proximité dans un Home Studio.... :cheesygrin: .

Il y a par contre de petites enceintes généralement des deux voies qui m'ont beaucoup plu en utilisation nifi , de petites Leedhs par exemple , ou certaines JM LAB...

Christophe. :kiss:
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Re: Vive la sono

Message #218 par maxitonus » 17 Mar 2012 à 09:37

Bonjour a tous..
Y a t il une difference sonore perceptible entre le Yam 3500 et le 5000?Me conseillez vous plutot un des deux (le poids je m'eN fous)
Ces amplis sont tellement bon marche que ca m'amuserait d'en acheter un et de faire une comparaison par substitution avec mon classdaudio, juste pour voir..
D'autant que mon ami Emil utilise son classdaudio sur Tannoy GRF (il est ravi, il a remplace son vieil audioresearch classe a ss), et que nous optimisons sans cesse l'installation.Moi sur des Duntech Prince.
Cordialement
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Re: Vive la sono

Message #219 par brufa » 17 Mar 2012 à 09:57

maxitonus a écrit:Bonjour a tous..
Y a t il une difference sonore perceptible entre le Yam 3500 et le 5000?Me conseillez vous plutot un des deux (le poids je m'eN fous)
Ces amplis sont tellement bon marche que ca m'amuserait d'en acheter un et de faire une comparaison par substitution avec mon classdaudio, juste pour voir..
D'autant que mon ami Emil utilise son classdaudio sur Tannoy GRF (il est ravi, il a remplace son vieil audioresearch classe a ss), et que nous optimisons sans cesse l'installation.Moi sur des Duntech Prince.
Cordialement


Comme toi vu le prix j'ai voulu essayer j'ai pris le P7000S, à ce prix pas de concurrence c'est sur, par contre en terme de plaisir d'écoute sur de longues périodes je reste sur ma faim, sur l'impact niveau grave un Phase Linear 400 série lui est supérieur, le 7000S n'est pas du tout agressif sur le médium aigu.

Bruno.
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Message #220 par simon33 » 17 Mar 2012 à 10:39

maxitonus » il y a 59 minutes a écrit:Bonjour a tous..
Y a t il une difference sonore perceptible entre le Yam 3500 et le 5000?Me conseillez vous plutot un des deux (le poids je m'eN fous)
Ces amplis sont tellement bon marche que ca m'amuserait d'en acheter un et de faire une comparaison par substitution avec mon classdaudio, juste pour voir..
D'autant que mon ami Emil utilise son classdaudio sur Tannoy GRF (il est ravi, il a remplace son vieil audioresearch classe a ss), et que nous optimisons sans cesse l'installation.Moi sur des Duntech Prince.
Cordialement

Bordeaux-OM le 21 Avril . J'habite à 10 minutes du stade ! Tu viens avec ton classdaudio et on fait la comparaison avec le Yam P5000 sur mes Grf ! Par contre, je vais au stade avec mon fils , on est supporters de l' OM !
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