25 Mar 2012 à 19:54
25 Mar 2012 à 21:01
25 Mar 2012 à 21:47
Luxmanu » Aujourd’hui à 18:54 a écrit:Je ne trouve plus ce fil, je pense qu'il était sur l'ancien vert :confused: ... Un vert s'était fait fabriquer des filtres sur mesure pour des JBL il me semble, c'était un superbe travail. L'un d'entre vous se souvient-il :quesion:
25 Mar 2012 à 21:59
26 Mar 2012 à 00:12
27 Mar 2012 à 19:38
28 Mar 2012 à 08:47
28 Mar 2012 à 09:17
28 Mar 2012 à 11:20
PP_65 » 28 Mar 2012, 08:47 a écrit:Et tu vas finir par faire n'importe quoi . Tu ferais mieux d'élargir ton horizon musical . Il y a quelques temps tu avais demandé à savoir qui pratiquait la multi-amp active, je le faisais sur mes Pacific sans problème majeur ( sauf les erreurs du manuel en ce qui concerne les fréquences de coupure) , j'avais un peu de mal à comprendre ce que tu cherchais , je l'ai compris lorsque j'ai voulu bi-amplifier mes K2 en suivant ce que j'avais lu sur le Forum d'Audio Heritage ( coupure à 800 Hz /18 dB) , ça ne marchait pas , je suis revenu tout de suite en passif ; je me voyais m'inquiquiner à mesurer chaque HP séparément , à soumettre les résultats à plus compétent que moi dans le but d'arriver à un résultat convenable , heureusement, je suis tombé ( Audio Heritage toujours) sur les courbes de filtrage JBL prévues par la marque pour mon modèle de K2 , bref, ne pas penser faire mieux que les concepteurs à moins d'être sérieusement outillé (et je ne parle pas que du matériel) .
28 Mar 2012 à 13:11
castellu » Aujourd’hui à 08:17 a écrit:Ou optimiser le filtre à l'identique mais avec des composants top. Chez Hollow ça s'entend quand-même un peu![]()
Pour les 4345 je crois qu'Éric a changé les membranes de ses compressions (titane ?) et optimisé 2 ou 3 bricoles ; là aussi le résultat est là : très grande cohérence des registres en passif (en actif c'était nettement moins évident, mais avec des amplis différents, ce qui est bien problématique ...).
B r u n o
28 Mar 2012 à 13:58
cricri a écrit:les filtres des 4345 de Luxmanu sont déja bien optimiser , ceux ci on été réaliser suivant le schema de 4313b ( gyscar) sur le forum lansing heritage , c'est un filtre à couplage de charge , qui n'a absolument rien à envier à ceux des series K2 .
les capa sont en scr ,
et les self à aire en sonen et jantzen .
28 Mar 2012 à 18:46
28 Mar 2012 à 19:43
SCARFF a écrit:mais il ne faut pas oublier que le filtre est un tout et que l'enceinte a été mise au point avec les composants d'origines et non avec ceux d'aujourd'hui.
28 Mar 2012 à 21:07
castellu » Aujourd’hui à 12:58 a écrit:Super !
Aïe![]()
Il y a un gap à faire à ce niveau, amha...
Chaque fois que j'ai utilisé des SCR sur les Altec c'était ... pas terrible.
(son un peu sale, manquant de texture dans les timbres).
Super !![]()
B r u n o
28 Mar 2012 à 21:25
SCARFF » Aujourd’hui à 17:46 a écrit:Salut Bruno,
Mes 4345 sont des modèles d'origines, a l'inverse de celles de Manu (DIY réalisées par cricri comme dit plus haut....Très belles d'ailleurs).....Elles n'ont donc pas grand chose en commun..... Notamment le filtre qui n'a vraiment rien a voir.
Certaines personnes se sont aventurées a remplacer des composants (au niveau du filtre) sur des modèles d'origines.....A mes yeux, c'est une hérésie.![]()
Et que l'on ne me sorte pas le sempiternel refrain : "Oui mais les condos, les résistances et les selfs d'aujourd'hui sont biens meilleurs que ceux d'origines". Composants pris un a un a l'unité, peut être (surement même), mais il ne faut pas oublier que le filtre est un tout et que l'enceinte a été mise au point avec les composants d'origines et non avec ceux d'aujourd'hui.
Pour ma part, je ne toucherai plus a rien.![]()
Les seules modifs conservées que j'ai faites (et on s'est bien fait chier avec un ami car pour valider l'existant, on n'a pas hésité a faire deux fois les manip: Origine --> Modifs --> Ecoutes sur plusieurs jours --> Retour a l'origine --> Ecoute de nouveau --> Validation du meilleur choix) ont été:
De virer le commut bi-amp / Full R.
De remplacer les bornes HP (Franchement mauvaises d'origines).
De remplacer la fillerie (le cuivre étamé d'origine avait fait son temps...et vu les Kms mis, c'était pas un luxe de reprendre tout ça).
Les diaphragmes titane sur les compressions avaient été changés a ma demande (sur conseil de Christian) par Kenrick.
Eric.
PS : C'est vrai que SCR, c'est pas terrible .....
28 Mar 2012 à 21:28
Hollow » Aujourd’hui à 18:43 a écrit:Oui et non selon l'age du capitaine et aussi le coût (à l'époque).
Il y a 2 ans maximum entre une Everest DD 55000 et une K2 -S9500.
C'est aussi l'époque du début de l'audiophilie des composants.
Il suffit de jeter un oeil même furtif pour se rendre compte de la différence de traitement :
- câblage raccourci
- capacités polypro (y compris grosses valeur) SCR
- self "d'homme"
Pour les liaisons barres et bornes dorées, je m'en bat les cheveux.
Pour les résistances, pas d'avis marqué (ce sont les mêmes encore utilisées aujourd'hui, cementées non inductive) et n'ai pas testé les dernières Duelund qui coûtent un bras.
En revanche, et je n'en démordrais pas, les condensateurs sur le trajet du signal mid/tweeter sont incontestablement à considérer.
Les mesures filtre d'origine/modifié se superposent parfaitement.
Mais à l'écoute....
a+
28 Mar 2012 à 21:59
cricri » 28 Mar 2012, 21:07 a écrit:j'ai constater que les capa SCR avais besoin d'une longue pèriode de rodage ( 150 à 200hrs ) avant de donner tout leur potentiel , j'ai essayer du mundorf qui pour moi apporte une coloration plutot flateuse au premiere écoute , mais qui casse un peut avec le naturel que l'on peut trouvé avec du SCR bien rodé .
JBL utilise d'ailleur du SCR dans sont haut de gamme K2 .
28 Mar 2012 à 22:44
28 Mar 2012 à 22:50
29 Mar 2012 à 07:49
Hollow » Hier à 20:59 a écrit:
Je constate que tu es fâché avec l'aurtografe.
Sinon, les mundorf std sont des scr rebadgées.
Tu as de la merde dans les oreilles.
a+