HPs JBL
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: HPs JBL
#21 par castellu » 04 Avr 2012 à 21:56
Des L56 dans mon coin :
http://www.leboncoin.fr/image_son/295822976.htm?ca=12_s
Je ne sais pas si c'est un modèle prisé...
B r u n o
http://www.leboncoin.fr/image_son/295822976.htm?ca=12_s
Je ne sais pas si c'est un modèle prisé...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#22 par proche » 04 Avr 2012 à 23:26
AJMARS » 04 Avr 2012, 16:07 a écrit:Tu peux peut être jeter un oeil à ça....
http://cgi.ebay.fr/enceintes-jbl-l19-/2 ... 500wt_1168
A plus
André
Chapeau ! çà c'est une vraie affaire....

E a coisa mais divina
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
Que há no mundo
É viver cada segundo
-
proche - 50 watts
#23 par stephanus » 05 Avr 2012 à 07:11
je connais le gars qui posséde les L19 il me les a racheter il y a un an environ, il les a revendu il y a 2 semaines
elles ont un grave excellent mais le médium n'est pas fantastique avis perso 

Stereo Way Of Life
-
stephanus - 50 watts
#24 par proche » 05 Avr 2012 à 10:45
Flo27 » 04 Avr 2012, 21:05 a écrit:Vais regarder ça, ça correspond au cahier des charges potentiel :wink:
En tout cas merci les fieux pour vos conseils/idées. Une piste approfondie qui reste ouverte parmi tant d'autres pour mes futurs HPs !
A propos des 4301 , voici l'avis de Michel Coeuriot , musicien de studio , arrangeur et réalisateur de disques , intéressant je trouve :
"Le plus important est sans doute l'écoute : je ne veux pas être trompé par une écoute de trop bonne qualité, c'est pourquoi j'utilise des JBL 4301, qui n'est pas franchement un "gros" modèle... Nombre d'ingénieurs du son/producteurs anglo-saxons, comme Hugh Padgham par exemple, mixent sur des "petites" enceintes hifi. Ils évitent ainsi le piège de trouver tout "trop bien", de se faire plaisir sur leurs grosses écoutes, et d'être ensuite désagréablement surpris en écoutant ailleurs. Mon point de vue est le suivant : ce qui compte, c'est ce que va entendre au final les gens chez eux : pas ce que le producteur et l'artiste ont entendu au studio de mastering ! "
E a coisa mais divina
Que há no mundo
É viver cada segundo
Que há no mundo
É viver cada segundo
-
proche - 50 watts
#25 par mattera » 05 Avr 2012 à 14:44
Je rebondis sur ce thème, pour avoir vu aussi l'avis d'un ingénieur du son dans une ancienne revue ciblée qui était interrogé précisément sur ce sujet. Il disait en donnant un exemple précis qu'un solo de batterie jugé superbe et très bien reproduit sur une paire de 4333 bien équilibrée en studio pouvait être totalement désastreux en finale sur une enceinte grand public très modeste..
En effet, dans le cas d'une écoute minimaliste sur des petites enceintes aux courbes tronquées et irrégulières qui ne laissent passer que "l'essentiel", ces "grosses" écoutes sont très trompeuses, car trop parfaites et ne correspondant pas à l'utilisation réelle du support par la suite dans ces conditions les plus courantes.
Il disait que les studios devaient jongler sur un équilibre complémentaire pour rendre les écoutes polyvalentes, et que c'est pour celà que toutes les cabines disposent toujours d'enceintes de console de petit volume qui complètent les gros modèles de cabines. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas besoin d'être énormes, la plupart du temps..le calibre de la 4311 semblant d'ailleurs la norme moyenne généralement utilisée, d'où sa grande popularité il fût une époque (pas encore totalement révolue).
En effet, dans le cas d'une écoute minimaliste sur des petites enceintes aux courbes tronquées et irrégulières qui ne laissent passer que "l'essentiel", ces "grosses" écoutes sont très trompeuses, car trop parfaites et ne correspondant pas à l'utilisation réelle du support par la suite dans ces conditions les plus courantes.
Il disait que les studios devaient jongler sur un équilibre complémentaire pour rendre les écoutes polyvalentes, et que c'est pour celà que toutes les cabines disposent toujours d'enceintes de console de petit volume qui complètent les gros modèles de cabines. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas besoin d'être énormes, la plupart du temps..le calibre de la 4311 semblant d'ailleurs la norme moyenne généralement utilisée, d'où sa grande popularité il fût une époque (pas encore totalement révolue).
Dernière édition par mattera le 05 Avr 2012 à 20:09, édité 1 fois.
-
mattera - 100 watts
#26 par AJMARS » 05 Avr 2012 à 14:56
D'un autre coté, il faut faire attention à une uniformisation par le "moyen" pour ne pas dire le médiocre....
A une époque, certains (je ne citerai personne) se sont mis à contrôler avec des enceintes hifi, style colonne soit disant HDG... le résultat était passablement deséquilibré.... et quand tu regardes ça avec le recul et une paire de 38.... ça fait un peu peur.
A plus
André
A une époque, certains (je ne citerai personne) se sont mis à contrôler avec des enceintes hifi, style colonne soit disant HDG... le résultat était passablement deséquilibré.... et quand tu regardes ça avec le recul et une paire de 38.... ça fait un peu peur.

A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#27 par jojozuf » 05 Avr 2012 à 16:11
Je pense que la patience est de mise pour la bonne affaire, pour info mes lsr 32 vieilles de 4 ans et en état comme neuf,bien rodées ;_) direct d'un studio:600 euros.
Et les bonne affaires existent mais sont rares malheureusement depuis que certains produits vintage sont devenus mode.
J'ai lu avec attention hier le fil sur les amplis Yamaha de sono et je réitère mon conseil:pour 300 ou 400 euros va sur du neuf chez les pros sauf bien sur affaire du siècle.
J'ai un peu de souvenirs des L19 d'un ami à l'époque qui était une enceinte attachante,mais je suis près sur que la comparaison avec mes petites lsr 2325 qui sonorisent l'ordinateur
serait surement sévère.
Tout ça pour dire que entre le sounddock de Bose typique de l'arnaque en neuf et les 4301 à 500 euros il y a de bonne chose en pro et pas seulement chez jbl.
Et les bonne affaires existent mais sont rares malheureusement depuis que certains produits vintage sont devenus mode.
J'ai lu avec attention hier le fil sur les amplis Yamaha de sono et je réitère mon conseil:pour 300 ou 400 euros va sur du neuf chez les pros sauf bien sur affaire du siècle.
J'ai un peu de souvenirs des L19 d'un ami à l'époque qui était une enceinte attachante,mais je suis près sur que la comparaison avec mes petites lsr 2325 qui sonorisent l'ordinateur
serait surement sévère.
Tout ça pour dire que entre le sounddock de Bose typique de l'arnaque en neuf et les 4301 à 500 euros il y a de bonne chose en pro et pas seulement chez jbl.
-
jojozuf - 1 watt
-
#28 par Flo27 » 05 Avr 2012 à 23:51
Et bien, je reste intrigué par ces 4301.
Si jamais un jeune (ou une) a une paire (de 4301....) à me faire écouter, partant je suis.
P.S. : je pète l'incruste mais amène toujours de bonnes bouteilles (le plus important).
Si jamais un jeune (ou une) a une paire (de 4301....) à me faire écouter, partant je suis.
P.S. : je pète l'incruste mais amène toujours de bonnes bouteilles (le plus important).
-
Flo27
#29 par stephanus » 06 Avr 2012 à 07:06
j'ai possédé la L15 et la 4301, je préférais la L15 plus ouverte moins écoute de proximité, malgré cela le tweeter aluminium est un peu monochromatique.
Stereo Way Of Life
-
stephanus - 50 watts
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vieilles membranes