Câble HP Esoteric Audio USA
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Câble HP Esoteric Audio USA
#1 par kino30 » 06 Avr 2012 à 16:40
J'aide, depuis quelques temps une amie à vendre une chaîne hifi complète dont elle a héritée (j'ai déjà déposé plusieurs annonces sur le forum)
Isabelle vient de retrouver deux longueur de câbles HP (2m50 et 4m20) de très forte section, de la marque Esoteric Audio USA : si je ne me trompe, cette marque se positionne dans le très haut de gamme, y aurait il quelqu'un pour me donner des infos et une idée du prix de tels câbles ?
Une photo :

Sinon, j'ai relevé ces inscriptions : esoteric audio USA better path cable M7W (?) inductance type high définition ultimate
Cordialement
-
kino30 - 50 watts
-
Re: Câble HP Esoteric Audio USA ?
#2 par MAZZONI » 06 Avr 2012 à 23:40
-
MAZZONI - 100 watts
-
Re: Câble HP Esoteric Audio USA
#3 par kino30 » 07 Avr 2012 à 15:47
A lire le peu de littérature que l'on trouve sur le net il semblerait que, bien au contraire, la société Esoteric Audio USA ait été pionnière quant à prendre en compte les problèmes d'inductance .
C'est d'ailleurs ce qui aurait fait sa renommée
-
kino30 - 50 watts
-
Câble HP Esoteric Audio USA ?
#4 par Jodemontmartre » 07 Avr 2012 à 17:14
J'ai trouve que ça fonctionnait correctement sur mes Rogers 11 ohms, mais privilégiaient trop le médium sur des enceintes à plus large bande passante dans les extrêmes.
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#5 par MAZZONI » 07 Avr 2012 à 20:03
Il suffit de sortir ses manuels d'électronique et de faire l'inventaire de tout ce qu'on trouve dans une formule d'impédance, plus un peu de Fourrier, pourquoi pas de Dirac, et on aura bien peur, un peu comme à la suite de la lecture du Larousse médical : on se sent assailli par toutes les misères du monde.
Il ne faut pas confondre cours d'électronique et marketing !
Souvenons-nous qu'avec du câble téléphonique multibrin de récupération, on fait d'excellents câbles pour HP.
-
MAZZONI - 100 watts
-
#6 par pecheur1958 » 07 Avr 2012 à 20:12
Tant qu'on a n'a pas essayé autre chose ce n'est pas faux

-
pecheur1958 - 100 watts
-
#7 par claude_m4 » 07 Avr 2012 à 20:17
MAZZONI » 07 Avr 2012, 20:03 a écrit:Oui, oui, les problèmes d'inductance ... d'ailleurs pourquoi cela serait-il un problème ? Tout circuit électrique se décompose au minimum en résistance, self et capacité ; avant de s'angoisser sur le fait que ces composants sont nocifs, il faut savoir de quoi on parle.
Il suffit de sortir ses manuels d'électronique et de faire l'inventaire de tout ce qu'on trouve dans une formule d'impédance, plus un peu de Fourrier, pourquoi pas de Dirac, et on aura bien peur, un peu comme à la suite de la lecture du Larousse médical : on se sent assailli par toutes les misères du monde.
Il ne faut pas confondre cours d'électronique et marketing !
Souvenons-nous qu'avec du câble téléphonique multibrin de récupération, on fait d'excellents câbles pour HP.
bonsoir
avec du câble pro(sous entendu câble pro téléphone ),oui ! ,mais pas avec du 298 4/6 ,c'est de la daube !
bien sûr pour dire cela ,il faut connaître les deux et avoir fait des essais avec
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#8 par MAZZONI » 07 Avr 2012 à 21:55
Mais de récup quand même !
Je pousse le trait car ces vendeurs de rêves hors de prix m'énervent un peu.
On entend la même salade pour les câbles de modulation, cernés par l'effet de peau, d'où l'achat indispensable de fil de Litz, foooorcément très cher, comme aurait dit Marguerite.
A part que l'effet de peau commence tout juste à se manifester à partir de 20 kHz et à devenir gênant à 50 kHz.
Alors, du temps de la quadriphonie avec ses fréquences porteuses, on pouvait peut-être réfléchir au phénomène, mais en vinyle stéréo ...
Quatre prises RCA à 4€ pièce, deux bouts de 1 conducteur blindé à 3€/m, protégé d'un bon isolant bien souple, un peu de thermorétractable, un peu d'étain en fil fin autodécapant, un fer à panne fine, et on fait la pige à tout ce qui traîne chez les vendeurs de remèdes aux peurs audiophiles.
-
MAZZONI - 100 watts
-
#9 par kino30 » 08 Avr 2012 à 12:11
Quant aux câbles de modulation j'ai "détourné" des câbles professionnels développés spécifiquement pour le câblage de très grands studios d'enregistrement & de mixage - son, audiovisuel ou cinéma - (mon boulot m'amène à avoir un studio de montage et mon N°INSEE me donne accès à ce type de produits).
Sur mon système et, particulièrement, avec mes enceintes à fort rendement (100db/1w/1m), véritables "loupes acoustiques", les résultats sont tout à fait convaincants sans qu'ils aient nécessité que j'hypothèque ma maison pour les obtenir...
Pour en revenir aux câbles HP Esotéric Audio, je cherchais surtout des infos afin de les mettre en vente à un prix correct (à la fois pour mon amie vendeuse et l'éventuel acquéreur)
Les résultats des tests d'écoute sont assez contrastés : beaucoup d'ampleur et de dynamisme, la scène est très profonde et très (trop ?) large, graves abyssaux, esthétique un poil flatteuse (racoleuse ?)
Pour ces deux longueurs (2m50 et 4m20) j'avais initialement envisagé de les mettre en vente 150 euros, qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils avisés
-
kino30 - 50 watts
-
#10 par morillon » 08 Avr 2012 à 12:38
Si tu sais pas a combien les mettre..tu met sur ebay en encheres..et partirons au prix ou ils partirons...

-
morillon - 500 watts
#11 par claude_m4 » 08 Avr 2012 à 13:57
kino30 » 08 Avr 2012, 12:11 a écrit:Tu sais, Mazzoni, je ne suis pas moi même un fétichiste des câbles, je m'y suis cependant intéressé jusqu'à en concevoir pour mes enceintes ( fils de litz sous coton) et à les faire réaliser par une petite tréfilerie de la région parisienne.
Quant aux câbles de modulation j'ai "détourné" des câbles professionnels développés spécifiquement pour le câblage de très grands studios d'enregistrement & de mixage - son, audiovisuel ou cinéma - (mon boulot m'amène à avoir un studio de montage et mon N°INSEE me donne accès à ce type de produits).
Sur mon système et, particulièrement, avec mes enceintes à fort rendement (100db/1w/1m), véritables "loupes acoustiques", les résultats sont tout à fait convaincants sans qu'ils aient nécessité que j'hypothèque ma maison pour les obtenir...
Pour en revenir aux câbles HP Esotéric Audio, je cherchais surtout des infos afin de les mettre en vente à un prix correct (à la fois pour mon amie vendeuse et l'éventuel acquéreur)
Les résultats des tests d'écoute sont assez contrastés : beaucoup d'ampleur et de dynamisme, la scène est très profonde et très (trop ?) large, graves abyssaux, esthétique un poil flatteuse (racoleuse ?)
Pour ces deux longueurs (2m50 et 4m20) j'avais initialement envisagé de les mettre en vente 150 euros, qu'en pensez vous ?
bonjour
je ne connais pas cette marque et ces produits, donc je ne vois pas comment l'on peut porter un jugement de valeur sur ceux ci ?
pour ce prix l'on a pas grand chose en neuf ..
bonne journée
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#12 par morillon » 08 Avr 2012 à 14:22

Plus interresante a mon sens.pour avoir deja ecoute ce cable dans un system que je connais assez bien....
enfin bon, ce n est que mon opinion

-
morillon - 500 watts
#13 par claude_m4 » 08 Avr 2012 à 14:36
si tu le dis...
qued ,taralab et dnm ,c'est déja vachement hors de prix? (par rapport a du câble téléphone

les câbles comme le reste ,maintenant ,il faut en faire cadeau ,sinon...
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#14 par morillon » 08 Avr 2012 à 14:43
Mais je fesais reference a celui dont parle kino...pas au ptt...

-
morillon - 500 watts
#15 par claude_m4 » 08 Avr 2012 à 14:52

moi j'ai des câbles fait pour ma pomme par francis ibre plus un jeu de câbles fait graham ,je ne pose plus de questions
claude
-
claude_m4 - 500 watts
Re: Câble HP Esoteric Audio USA
#16 par kino30 » 15 Avr 2012 à 09:48
-
kino30 - 50 watts
-
#17 par claude_m4 » 15 Avr 2012 à 12:01
kino30 » 08 Avr 2012, 12:11 a écrit:Tu sais, Mazzoni, je ne suis pas moi même un fétichiste des câbles, je m'y suis cependant intéressé jusqu'à en concevoir pour mes enceintes ( fils de litz sous coton) et à les faire réaliser par une petite tréfilerie de la région parisienne.
bonjour
beau département le gard
claude
-
claude_m4 - 500 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi