J'avais beaucoup aimé l'interprétation de rostropvitch quand j'étais jeune, c'est ce qui m'a fait découvrir cette oeuvre, j'écoutais ça dans mon walkman quand je révisais mes cours à la grande BU de Nanterre, mais c'est un CD de mes parents que je n'écoute plus, faudrait que je demande à ma vieille maman de me le mettre sur une clé USB. En attendant, j'ai celles de Casals en CD également, qui est très belle malgré l'imperfection manifeste du transfert de la version d'origine vers le support CD. Mais la prise de son n'est pas la même, sans parler du reste, la version de Rostropvitch (dans mon souvenir) est plus lumineuse, même si ça reste très austère.
J'en ai une autre version en CD, mais j'ai oublié l'interpréte, je ne l'écoute pas souvent
Du coup je réécoute celle de Casals en ce moment même, je m'aperçois qu'elles sont très "virtusose" et très maîtrisées. J'ai la suite n°3 et la suite n°4 dans un beau coffret Casals de vinyle, faudra que je réécoute cela ce soir.
On parle beaucoup de l'interprétation de Starker comme d'un must, qu'a-t-elle de plus que les autres?