Juste pour info: Ce qui est étrange c'est qu'à la suite de mon intervention ici, quelqu'un d'autre s'est soudainement intéressé à la paire qui trainait sur des annonces depuis plusieurs mois.
Ce qui est encore plus étrange c'est qu'après une petite enquête, il semble bien que l'acquéreur (qui a bloqué son achat en gelant sa réservation jusqu'à fin octobre après avoir payé un acompte) soit membre d'un forum français qui aurait lu,<< par hasard >>, des articles intéressants sur ces enceintes...
Inutile de dire que j'apprécie beaucoup la délicatesse de cet individu sans scrupules qui surveille les informations échangées ici et/ou ailleurs pour doubler les membres qui se renseignent avant d'acheter.
Ce qui me fait plaisir, en revanche, c'est qu'entre temps, j'ai appris que ce enceintes sont finalement de belles "bouzes".
L'un de mes frères, qui a acheté pas mal de matériel à ce vendeur, a pu les voir et les entendre: Une vraie catastrophe ! Manifestement modifiées en dépit du bon sens, ce que le vendeur n'avait initialement pas décelé.
En conclusion, nous veillerons à ce que l'achat de cet individu aille à son terme et à ce qu'il perde bien son acompte dans l'hypothèse où finalement il se désiste (mon frère connaissant bien le vendeur, ça va être difficile)
En attendant, le vendeur désolé de ce qui arrive m'a proposé d'acquérir une autre paire d'enceintes rares et remarquables. Je gagne donc au change.
A bon entendeur (ou plutôt lecteur)