Cherche NRDS mars 1991 N° 146
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Cherche NRDS mars 1991 N° 146
#1 par Kaneda » 17 Mar 2012 à 20:29
Bonjour,
Je recherche ce numéro de la NRDS ou sinon le banc d'essai des enceintes Onkyo Scepter 2002 qui se trouve à l'intérieur.
Merci d'avance.
Je recherche ce numéro de la NRDS ou sinon le banc d'essai des enceintes Onkyo Scepter 2002 qui se trouve à l'intérieur.
Merci d'avance.
-
Kaneda - 500 watts
Re: Cherche NRDS mars 1991 N° 146
#2 par antar » 18 Mar 2012 à 18:34
Si je me souviens bien c'était la déclinaison plus modeste des Grand Scepter, de belles colonnes. D'ailleurs Hiraga préconisait de changer un des composants du filtre pour en tirer la substantifique moelle
Gilles
Gilles
-
antar - 1 watt
#3 par Kaneda » 23 Mai 2012 à 07:45
Est-ce qu'un membre du forum a déjà eu l'occasion d'écouter ces enceintes ?
Que faut-il en penser ?
Que faut-il en penser ?
-
Kaneda - 500 watts
#4 par antar » 23 Mai 2012 à 08:16
Bonjour, je les ai écouté à la fin des années 80 il me semble. Très belles enceines, eet très belle laque au niveau esthétique. Pour l'écoute dynamique sans limite grave impec sans trainage médium fouillé Une écoute avec du piqué, de la matière. Franchement elles m'aavaient beaucoup intéressé à l'époque mais trop chère pour moi. Mais comme ses grandes soeur un peu trop directives mais pas autant qu'elles. Un affaire selon moi. Tu en a vues.
Gilles
Gilles
-
antar - 1 watt
#5 par Kaneda » 31 Mai 2012 à 09:52
Oui, j'ai le pote d'un bon ami qui voudrait se séparer des siennes mais avant de faire le déplacement (800km), je voudrais savoir ce que ça donne musicalement.
Je sais que leur modèle "grand scepter" était réputé être remarquable mais pour la version "scepter 2002" je m'interroge.
J'aimerais mettre la main sur le banc d'essai de la NRDS de l'époque.
Il semble me souvenir que Jean Hiraga les avait encensées mais je voudrais bien relire l'article et surtout ce qui est entre les lignes
Je sais que leur modèle "grand scepter" était réputé être remarquable mais pour la version "scepter 2002" je m'interroge.
J'aimerais mettre la main sur le banc d'essai de la NRDS de l'époque.
Il semble me souvenir que Jean Hiraga les avait encensées mais je voudrais bien relire l'article et surtout ce qui est entre les lignes

-
Kaneda - 500 watts
#6 par castellu » 31 Mai 2012 à 10:11
Je l'ai, mais mon nouveau scan doit arriver dans 1 ou 2 jours...
Très bonne deux voies dans le médium, transparente, vive, un poil directif et atténuée dans l'aigu, bonne sensibilité (93db), dixit l'auditeur A
B r u n o
Très bonne deux voies dans le médium, transparente, vive, un poil directif et atténuée dans l'aigu, bonne sensibilité (93db), dixit l'auditeur A

B r u n o
-
castellu - Animateur
#7 par Kaneda » 31 Mai 2012 à 10:28
Ca sent plutôt bon alors 
PS: Et le grââââââve est en option ?

PS: Et le grââââââve est en option ?
-
Kaneda - 500 watts
#8 par castellu » 31 Mai 2012 à 10:38
L'exploration de l'extrême grave est étonnante par rapport à la taille des enceintes, car cette capacité s'additionne de beaucoup de transparence, d'une réponse transitoire extrêmement vive.
B r u n o
B r u n o
-
castellu - Animateur
#9 par Kaneda » 31 Mai 2012 à 21:55
Donc elles font probablement un peu plus de grave que les LS3/5a
Je crois bien que je vais craquer pour ces enceintes

Je crois bien que je vais craquer pour ces enceintes
-
Kaneda - 500 watts
#11 par Kaneda » 01 Juin 2012 à 16:49
SUPER !
Merci Bruno
J'ai comme l'impression que c'est une très bonne enceinte. Je la sent assez bien celle là
Merci Bruno

J'ai comme l'impression que c'est une très bonne enceinte. Je la sent assez bien celle là
-
Kaneda - 500 watts
#12 par Kaneda » 09 Sep 2012 à 10:58
Juste pour info: Ce qui est étrange c'est qu'à la suite de mon intervention ici, quelqu'un d'autre s'est soudainement intéressé à la paire qui trainait sur des annonces depuis plusieurs mois.
Ce qui est encore plus étrange c'est qu'après une petite enquête, il semble bien que l'acquéreur (qui a bloqué son achat en gelant sa réservation jusqu'à fin octobre après avoir payé un acompte) soit membre d'un forum français qui aurait lu,<< par hasard >>, des articles intéressants sur ces enceintes...
Inutile de dire que j'apprécie beaucoup la délicatesse de cet individu sans scrupules qui surveille les informations échangées ici et/ou ailleurs pour doubler les membres qui se renseignent avant d'acheter.
Ce qui me fait plaisir, en revanche, c'est qu'entre temps, j'ai appris que ce enceintes sont finalement de belles "bouzes".
L'un de mes frères, qui a acheté pas mal de matériel à ce vendeur, a pu les voir et les entendre: Une vraie catastrophe ! Manifestement modifiées en dépit du bon sens, ce que le vendeur n'avait initialement pas décelé.
En conclusion, nous veillerons à ce que l'achat de cet individu aille à son terme et à ce qu'il perde bien son acompte dans l'hypothèse où finalement il se désiste (mon frère connaissant bien le vendeur, ça va être difficile)
En attendant, le vendeur désolé de ce qui arrive m'a proposé d'acquérir une autre paire d'enceintes rares et remarquables. Je gagne donc au change.
A bon entendeur (ou plutôt lecteur)
Ce qui est encore plus étrange c'est qu'après une petite enquête, il semble bien que l'acquéreur (qui a bloqué son achat en gelant sa réservation jusqu'à fin octobre après avoir payé un acompte) soit membre d'un forum français qui aurait lu,<< par hasard >>, des articles intéressants sur ces enceintes...
Inutile de dire que j'apprécie beaucoup la délicatesse de cet individu sans scrupules qui surveille les informations échangées ici et/ou ailleurs pour doubler les membres qui se renseignent avant d'acheter.
Ce qui me fait plaisir, en revanche, c'est qu'entre temps, j'ai appris que ce enceintes sont finalement de belles "bouzes".
L'un de mes frères, qui a acheté pas mal de matériel à ce vendeur, a pu les voir et les entendre: Une vraie catastrophe ! Manifestement modifiées en dépit du bon sens, ce que le vendeur n'avait initialement pas décelé.
En conclusion, nous veillerons à ce que l'achat de cet individu aille à son terme et à ce qu'il perde bien son acompte dans l'hypothèse où finalement il se désiste (mon frère connaissant bien le vendeur, ça va être difficile)

En attendant, le vendeur désolé de ce qui arrive m'a proposé d'acquérir une autre paire d'enceintes rares et remarquables. Je gagne donc au change.
A bon entendeur (ou plutôt lecteur)
-
Kaneda - 500 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi