Les "vieilleries" électroniques.
15 Juin 2012 à 11:52
quadro a écrit:
Une page se tourne…
Plus qu'une page, j'ai carrément jeté l'encyclopédie au complet

La vraie page s'est tournée quand j'ai rangé les Full Range dans leurs caisses, la suite de l'aventure n'est qu'une succession logique.
Mais j'en garde beaucoup de nostalgie, voire quelques regrets, le principal étant de n'avoir jamais habité dans une maison avec une pièce dédiée et de n'avoir jamais tiré les vraies capacités des Full Range dont je n'ai pu que chatouiller leur potentiel d'absolue perfection.
15 Juin 2012 à 14:33
adol a écrit:Plus qu'une page, j'ai carrément jeté l'encyclopédie au complet

La vraie page s'est tournée quand j'ai rangé les Full Range dans leurs caisses, la suite de l'aventure n'est qu'une succession logique.
Mais j'en garde beaucoup de nostalgie, voire quelques regrets, le principal étant de n'avoir jamais habité dans une maison avec une pièce dédiée et de n'avoir jamais tiré les vraies capacités des Full Range dont je n'ai pu que chatouiller leur potentiel d'absolue perfection.
Tu sais David, il existe de magnifiques villes de Province avec l'électricité et l'eau courante, où pour le prix d'un 2 pièces parisiens, tu habites dans une magnifique maison avec pièce dédiée.
Je me demande comment on peut choisir à long terme de vivre dans cette ville de fous.
15 Juin 2012 à 14:42
adol a écrit:Je me demande comment on peut choisir à long terme de vivre dans cette ville de fous.
Parfois on n'a pas vraiment le choix. Sauf a changer de travail, d'amis, de conjoint, etc...
Et puis franchement, qd tu compares la vie culturelle à Paris et en province, ça fait un peu réfléchir. Y'a pas que la hifi dans la vie...
15 Juin 2012 à 14:54
lcartau » 15 Juin 2012, 13:33 a écrit:Tu sais David, il existe de magnifiques villes de Province avec l'électricité et l'eau courante, où pour le prix d'un 2 pièces parisiens, tu habites dans une magnifique maison avec pièce dédiée.
Je me demande comment on peut choisir à long terme de vivre dans cette ville de fous.
Je sais bien, il m'arrive d'y penser d'autant que quasiment toute mon équipe me presse pour déménager la société ailleurs (Toulouse essentiellement), mais outre le fait que la quasi totalité de mes clients est à Paris, je suis profondément attaché à Paris j'ai beaucoup de plaisir à parcourir la ville pour rentrer chez moi, à me promener également. Bref Parisien jusqu'au bout des doigts.
La folie de la ville je pense que c'est surtout en transport en commun, c'est un enfer en organisation, en scooter par contre ça change tout, en dépit du bordel ambiant je trouve le scooter à Paris très bucolique.
Accessoirement je suis très loin d'etre à plaindre niveau logement, mais pas suffisament pour avoir une belle pièce dédiée
15 Juin 2012 à 14:59
adol a écrit:[quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=196071#p196071]
Je sais bien, il m'arrive d'y penser d'autant que quasiment toute mon équipe me presse pour déménager la société ailleurs (Toulouse essentiellement),.............
Nous serons ravis de t'accueillir dans la ville rose, mais pour cela tu dois voter à gauche .....
Une belle vue de la place du Capitole il y a quelques jours, tu as remarqué le nombre de drapeaux rouges ....(et noirs) ....

15 Juin 2012 à 15:07
dead_man a écrit:Nous serons ravis de t'accueillir dans la ville rose, mais pour cela tu dois voter à gauche .....
Une belle vue de la place du Capitole il y a quelques jours, tu as remarqué le nombre de drapeaux rouges ....(et noirs) ....

[
Image ]
J'ai quelques photos mémorables prises de ce balcon. Et une assez incroyable prise d'en dessous pendant que nous secouions des clefs en dessous un soir de Mars 2008

... 37 ans que l'on a attendu ça !
16 Juin 2012 à 17:55
dgolh » 14 Juin 2012, 18:06 a écrit:A défaut de downsizer, on peut aussi arrêter la course à l'armement. Du jour où j'ai acheté les Harbeth, j'ai arrêté de me poser des questions sur les cables, les pieds, les trucs et les machins et même dans une certaine mesure sur l'amplification.

+1
Avec les SHL5 j'ai mis fin à ma névrose : « quoi pour remplacer mes bc3 ? »
Comme j'avais depuis longtemps mis fin à la course aux amplis, aux tubes (après avoir eu SP11 et MC75) et aux câbles (merci à Audioquest pour la cohérence de l'ensemble de sa gamme, et son SAV de folie !), pour moi aussi, la
course à l'armement, c'est
Game Over.
17 Juin 2012 à 12:47
Curieuse digression sémantique que cette « course à l'armement » même si, au fond, n'est-ce que l'autre versant de la quête du Graal ! Une quête qui a mal tourné…
17 Juin 2012 à 14:18
Pourquoi la quête aurait-elle
mal tourné ?
Est-il incompréhensible - voire inadmissible - que certains d'entre nous aient en quelque sorte, trouvé leur Graal ?
Fût-ce - comme dans
Indiana Jones - une simple coupe en terre cuite, plutôt que calices d'or ou d'argent, enrichis de pierreries…
Cela ne remet pas en cause ni la personnalité, ni les choix, ni la quête des autres !
17 Juin 2012 à 14:34
lcartau » 15 Juin 2012, 14:07 a écrit:J'ai quelques photos mémorables prises de ce balcon. Et une assez incroyable prise d'en dessous pendant que nous secouions des clefs en dessous un soir de Mars 2008 :mrgreen: ... 37 ans que l'on a attendu ça !
Si tu savais....
Pour les employés municipaux, je peux t'assurer qu'il n'y a pas eu grand changement pour eux.
Dur contraste entre le rêve et la réalité.
Dernière édition par
babaas le 17 Juin 2012 à 14:54, édité 1 fois.
17 Juin 2012 à 14:37
La haute fidélité peut être vue de manières différentes, parmi ces approches l'approche 'sportive" celle qui vise a aller vers un maximum de performances (sic) est depuis longtemps très prisée, elle conduit à la course à l'armement et à la mise en place de systèmes de plus en plus complexes et de plus en plus couteux, dans laquelle se sont engouffrés un certain nombre de petits industriels et d'artisans de la hifi, Les prix sont devenus débiles, la performance aléatoire et le frime omniprésente. Face à cet état de fait, un certain nombre d'audiophiles "sportifs" ont eu recours à diverses voies détournées, le marché de l'occasion, le vintage, la mise en place de produits de référence anciens (JBL Everest, L300, panneaux ESL Quad.... etc), des marchés parallèles, ebay, boutiques à l'étranger, sur le net.... etc...
J'ai pendant une bonne quinzaine d'années participé à cette option, elle m'a apporté de grandes satisfactions, m'a permis de mettre en place un système multi-amplifié, assez complexe, couteux et de taille non négligeable. Je ne renie rien de ces années, et suis globalement très satisfait des résultats obtenus....
Mais.... car il y a un mais.... cette option a un certain nombre de "biais" qui ne me satisfont pas du tout....
- Elle enferme l'audiophile dans le petit monde des systèmes complexes, jusqu'à parfois lui faire perdre le sens commun de ce qu'est une installation audio, les prises de bec, mots d'oiseaux, insultes et dénigrements constatés ici ne font que confirmer cette dérive.
- Elle me place, moi qui aime avant tout échanger, dans une situation désagréable, dans l'option d'avoir un système différent en structure, et donc une réduction importante des échanges.
- Elle ne me permet pas comme je le souhaiterais de diffuser mes expériences car mes développements sont trop spécifiques.
- Elle a un coté "frime" qui me gonfle.
J'ai donc décidé de revenir vers un système plus standard, en mono-amplification, avec des matériels plus "abordables" me permettant une grande marge de manoeuvre, moins gourmand d'espace, plus "mainstream", moins HDG.
Ce changement d'optique est une volonté totalement personnelle, elle n'est dictée, ni par le WAF, ni par l'argent, ni par un sentiment d'échec, juste par la volonté d'un retour à l'essentiel de l'audio.
De toutes manières, dans les deux cas, je pense que le niveau obtenu sera largement suffisant pour écouter de la musique dans de très bonnes conditions, ce qui est au delà du "sport" et avec les échanges humains, la finalité du développement d'un système.
A plus
André
17 Juin 2012 à 15:05
"Papa, papa, c'est quoi ces trucs, ça marche beaucoup moins bien qu'avant "
Et là, que vas-tu faire ?
17 Juin 2012 à 15:07
Je sais où je vais, peu d'incertitudes....
...
17 Juin 2012 à 15:14
tu traverses une phase nostalgique, andre ?
ton avatar a changé , ton systeme.. retour aux fondamentaux ?? je comprends ta démarche.
17 Juin 2012 à 15:15
Vas-y, refourgue-lui tes nespresso, c'est le moment, je le sens mûr.
Pascal.
17 Juin 2012 à 15:19
astrom » 17 Juin 2012, 14:14 a écrit:tu traverses une phase nostalgique, andre ?
ton avatar a changé , ton systeme.. retour aux fondamentaux ?? je comprends ta démarche.
Je dirais pas nostalgique car l'envie de nouveaux développements est toujours là et bien là....
Juste un positionnement différent.
Je souhaite plus revenir à un système Normal, les Patek Philippe.... ça fait un peu has been....
A plus
André
Dernière édition par
AJMARS le 17 Juin 2012 à 15:26, édité 1 fois.
17 Juin 2012 à 15:19
Ton choix, sur le fond, ne regarde que toi , cependant, il est dommage qu'un tel savoir-faire disparaisse, même si tu as l'impression que pas grande monde ne t'a suivi . Peut-être , s'agit-il de la même démarche, qui, dans cette phase, va consister à évaluer ce que l'on perd et ce que l'on gagne, sur tous les points de vue, en simplifiant .
Dernière édition par
PP_65 le 18 Juin 2012 à 07:00, édité 1 fois.
17 Juin 2012 à 15:22
Rien ne sera perdu.... si le savoir faire est transmis....
Et puis bon, je ne suis qu'un nain, je n'ai inventé ni le fet, ni la cellule à bobine mobile..... Au fond des choses, il n'y a pas grand chose à perdre.
A plus
André
17 Juin 2012 à 15:38
PP_65 » 17 Juin 2012, 15:19 a écrit:Ton choix, sur le fond, ne regarde que toi , cependant, il est dommage qu'un tel savoir-faire disparaisse, même si tu as l'impression que pas grande monde ne t'a suivi . Peut-être , s'agit de la même démarche, qui, dans cette phase, va consister à évaluer ce que l'on perd et ce que l'on gagne, sur tous les points de vu, en simplifiant .
y'à une faute, ça craint.
Pascal.