Au fil de l'eau
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Re: Au fil de l'eau
#961 par mkl » 17 Juin 2012 à 17:42

J'ai hâte de voir l'avancement de ton projet d'ampli (je suis la filière sur LH).
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#962 par calamean » 17 Juin 2012 à 17:50
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
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#963 par Coles » 18 Juin 2012 à 16:59

Placé au cul du lecteur, il permet de l'utiliser en -0dB et de monter le potar du pré, c'était le but de l'opération.
A la première écoute je n'ai pas été surlecuté même si c'est clairement mieux, placements, profondeur d'image, plus grande ouverture etc, toutefois même à bas volume, niveau que j'affectionne, il reste un résidu de stress et une sorte de lourdeur...
La déception commençait donc à poindre lorsque est venue l'idée de le placer entre le pré et l'ampli, à priori je n'y croyais pas trop sachant que le pré embarque déjà des petits transfos en sortie, je me disais que tout ça risquait de faire beaucoup, et c'est là que le miracle s'est produit.
Difficile à dire de quel ordre, mais plus aucun stress avec pourtant une plus grande définition, plus de détails, j'ai l'impression que les "abaisseurs" de Silvercore apportent beaucoup de stabilité et de liant, il m'a semblé aussi que le grave était mieux tenu...
Placé à cet endroit la tentation était grande de vérifier ce qui se passait en phono, cette fois encore ce fut positif, amélioration de la profondeur d'image sans nuire à la sensation de présence, retour de la "fluidité dynamique", confirmation donc qu'un pré-pré avec ajustement de gain sera certainement la solution dans ma configuration...Quoi qu'il en soit, en lecture numérique ou analogique il y a bien une plus grande ouverture, due sans doute en grande partie à une meilleure exploitation du pré, mais aussi de la magie, et là je pense que le Reducer n'y est pas pour rien.
Bref à tous ceux qui ont des soucis de gain avec tous ces préamplis conçus pour nous emmerder la vie, je ne peux que le conseiller (le RQP me paraît assez remarquable), même si, ne sachant pas exactement pourquoi il fonctionne moins bien au cul du lecteur, je ne suis pas en mesure de vous garantir du résultat à 100%, chaque système et contexte étant différents...
Mais peut-être accepte-t-il un prêt contre caution ?


Attention, entrées XLR, sorties RCA, mais avec des adaptateurs Neutrik aucun souci, et en cas de demandes particulières le gars de Leipzig s'adapte, XLR-XLR, RCA-RCA sont possibles je pense.
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#964 par Coles » 18 Juin 2012 à 17:12
Sinon une NoS Sylvania est-elle supérieure à un EML Mesh récente ?

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#965 par castellu » 18 Juin 2012 à 17:38

Il semble que les monoplaques sonnent mieux, plus proches des 45, avec (un peu) plus de puissance.
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#966 par Coles » 18 Juin 2012 à 17:47
En fait j'ai deux Yammy 2A3 en ligne de mire, les deux semblent être en bon état et sont exactement au même prix, seuls le tubes de puissance les différencient, l'un est équipé d'EML Mesh et l'autre en NoS Sylvania, et je ne saurais lequel choisir, pour un début.

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#967 par francis13800 » 18 Juin 2012 à 18:06
Coles » Aujourd’hui à 16:59 a écrit:J'ai enfin reçu le Reducer de Silvercore, bel objet dans son châssis chromée, mais faut prendre des gants.
Qu'y a t il comme réglages ?
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#969 par francis13800 » 18 Juin 2012 à 19:00

A l'occasion j'aimerai bien l'essayer..
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#970 par Coles » 18 Juin 2012 à 19:10

Franchement 360€, quand on sait que la gars fabrique tout y compris les TS, et lorsqu'on voit la qualité de fabrication, y'a rien à dire.

Je ne sais pas si le reste de la production est aussi soignée mais je crois qu'il mérite d'être connu.
A l'occasion je peux te l'amener, ça me permettra de découvrir ta nouvelle instal...

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#971 par francis13800 » 18 Juin 2012 à 19:43
Coles a écrit:A l'occasion je peux te l'amener, ça me permettra de découvrir ta nouvelle instal...
Impec on va s'organiser ça

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#973 par telonioos » 19 Juin 2012 à 11:47
francis13800 a écrit:
Impec on va s'organiser ça
Et peut-être même que tu pourrais aller rendre une petite visite à Xavier en retour.
Les AVG, ça marche très très bien, vraiment !!

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#974 par adol » 19 Juin 2012 à 12:16
Ca m'intéresse beaucoup ce réducteur, j'ai le même souci que toi, un gain trop elevé sur mon préampli qui sature très vite les enceintes dont le rendement est assez élevé (92db, en relatif aux Apogée 72db). En gros à l'écoute et quelque soit le niveau j'ai toujours l'impression que tout est projeté violemment ce qui se traduit par l'envie permanente de baisser le son.
Il y a un réglage de gain sur mon préampli, mais ça me donne plutot l'impression d'un second bouton de volume, car il n'y a aucune diffèrence entre agir sur ce réglage ou baisser directement le volume. Je pense que Mbl l'a plutot mis pour ajuster les écarts de niveau entre les deux sorties du préampli.
Quelle diffèrence tu observes chez toi, entre baisser le volume et le réducteur de gain ?
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#975 par Coles » 19 Juin 2012 à 13:32
Chez moi je ne pouvais pas seulement monter le potar de volume à 9h, parfois ça se jouait au millimètre près, un peu dommage je trouve de ne pouvoir y aller plus progressivement, d'autant que j'ai toujours trouvé qu'il y avait une relation directe entre gain/qualité d'image/sensation 3D/définition.Trop de gain écrase l'image, réduit l'étagement et masque pas mal d'infos, sans parler du côté rentre-dedans de l'écoute, ça tue littéralement la finesse...
Alors de mon expérience l'ajustement du gain sur le préampli est une excellente solution, ce que j'avais précédemment sur mon Viola Cadenza, qui entre nous, ne sortait pas non plus des tonnes de dB même en position maxi. Si je me souviens bien on pouvait jouer entre 8 et 16dB sur le poti de gain. Je ne comprends toujours pas pourquoi la plupart des préamplis ont encore souvent aujourd'hui un gain de cheval, absolument pas nécessaire avec les sources numériques, bref passons...
Avec l'introduction du préampli Shindo je pensais que ça allait se passer comme sur des roulettes avec le bloc de même génération, eh bien pas du tout. Heureusement j'avais la possibilité de baisser le gain en sortie de mon lecteur, mais j'étais obligé de descendre de -10 à -15dB, ce qui est énorme et ne permet pas d'extraire toutes les infos du disque. Pas mauvais non plus, mais il était impossible de savoir si on pouvait aller plus loin.
En phono par contre la cata, pourtant Shindo est plutôt réputé pour ses sections phono, alors là je dois dire que j'étais particulièrement frustré. Entrée MC conçue pour des cellules très bas niveau, ce qui n'est pas mon cas, et des TS Lundhal embarqués, biens mais pas exceptionnels, en entrée MM, un gain de cheval, aucune position du transfo n'était satisfaisante.
Mon bloc possède deux poti d'ajustement de gain, mais malheureusement ce n'était pas non plus très convaincant, on arrive à faire des choses, mais un peu comme avec le lecteur, j'avais le sentiment de brider le système.
J'avais vu que bon nombre d'utilisateurs d'appareils Shindo récents employaient un réducteur de gain , appelé Arôme CD, qu'on met au cul des lecteurs CD, mais il est hors de prix, et contrairement aux anciens modèles qui utilisaient des NoS Triad, les récents sont des Lundhal qui ont bonne réputation mais par rapport aux Triad j'avais quelques doutes sur le Q/P sachant qu'il y a trois intermédiaires, fabricant-importateur-revendeur.
J'ai trouvé cette solution proposées par Silvercore un petit peu par hasard et compte tenu du prix raisonnable, du fait qu'il fabrique lui-même ses transfos, je me suis dit que je ne perdais rien à essayer. Finalement ce type de réduction de gain par transfos "abaisseurs" me satisfait plus que les autres solutions précédemment testées, le lecteur est maintenant à -0dB, le gain de l'ampli au maxi, et je trouve que ça marche mieux, en trois mots, liant, définition, aisance, je peux même en le plaçant entre le pré et l'ampli, écouter des galettes sans être dérangé.
En revanche il propose un baisse fixe de -10dB et une autre de -20dB sur demande je crois, pas de potar d'ajustement, cela dit on gagne en souplesse sur celui du pré, donc ce n'est pas très gênant, le délai de fabrication est un peu long, environ 4 semaines.
Reste que l'introduction de transfos abaisseurs dans la boucle ne doit pas marcher à tous les coups je pense, encore et toujours des histoires d'accords d'impédance difficile voire impossible à appréhender et à anticiper...Mais au prix proposé je crois que ça vaut le coup d'essayer.

Eleganter geht die Reduktion der Lautstärke mit einem Übertrager. Das Musikgeschehen gewinnt besonders bei leisen Passagen an Dynamik, der Klang wird deutlich genauer, detaillierter und offener.
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Re: Au fil de l'eau
#976 par Coles » 19 Juin 2012 à 14:21

Je pensais à quatrième exemplaire de Mai 2008 pour le premier et huitième exemplaire de Novembre 2008 pour le second, keunendites ?
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#977 par Cedric.H » 19 Juin 2012 à 17:08
J'en parlais vendredi dernier avec Jean Marie Piel et l'un de ses amis qui sont venus faire une écoute à la maison.
Ces deux fans de la marque ont été confrontés à ces péripéties sur leurs enceintes à base d'altec 604.
Le preampli Catherine offrant un gain plutôt élevé pour les blocs 300b western limited.
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#979 par Cedric.H » 19 Juin 2012 à 17:24
Je dois venir le voir cet été à Paris ... il est confronté à certains problèmes avec ses 604E, des filtres et son système d'une manière générale.
Ils sont passés ce vendredi à Lille pour entendre comment je "joue" avec ce coaxial. Visiblement ils n'ont pas été déçus ...
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Re: Au fil de l'eau
#980 par Coles » 19 Juin 2012 à 17:26
S'ils ont été contents du déplacement, tant mieux.

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