03 Juil 2012 à 13:11
LORENZO » 03 Juil 2012, 11:28 a écrit:Donne moi le nom et le cout, car celles que je connais c'est 3% du cout du loyer.
03 Juil 2012 à 13:19
LORENZO » 03 Juil 2012, 11:39 a écrit:A Paris, il y a un prix de marché des appartements, si tu demandes au locataire de le prendre en charge en plus, il va voir ailleurs.
Ou bien il te demande une remise de loyer de 3%.
donc c'est une baisse de rentabilé de 3%
Déjà que le rendement est devenu très faible.......il avoisine les 2%...... avant impots.
03 Juil 2012 à 18:35
CC44 » 03 Juil 2012, 07:22 a écrit:Cela dit, tu ne serais pas le premier à ne rentrer que le weekend.
Tu peux pas louer une piaule à un étudiant histoire de compenser un studio?
03 Juil 2012 à 18:36
EUVRARD » 03 Juil 2012, 08:53 a écrit:Encore une fois Vincent
Est-ce toi qui a fixé le prix de vente et sur quoi t'es-tu appuyé pour le définir ?
Ce que je craint c'est que tu ai surestimé le prix parce que tu as tout refait dedans et que tu y a passé beaucoup de temps, ce qui, a tes yeux justifie une plus-value mais pas obligatoirement pour l'acheteur qui en plus a du mal a trouver un financement auprès des banques.
J'ai vécu tout ça et après 2 ans, je viens juste de signer le compromis devant notaire a un prix inférieur de + de 20% au prix ou j'ai payé ma maison et ce malgré les travaux effectués (création d'une salle d'eau et d'une penderie contigus a la chambre des parents).
Un bon point, les taux des prêts immobiliers semblent redescendre, mais pour combien de temps.
Jérôme
03 Juil 2012 à 18:38
Kaneda » 03 Juil 2012, 11:24 a écrit:Pour connaitre le bon prix de vente, les notaires ont tous accès à la base de données qui répertorie toutes les ventes dans le même quartier.
C'est le SEUL moyen de connaitre le véritable montant des dernières transactions. N'importe quel notaire a accès à cette base de données qui est autrement plus fiable que celles des agences immobilières qui ont tendance à dire n'importe quoi en fonction de leur seul intérêt.
Une fois connu le montant des transactions, il suffit de demander entre 10 et 20% au dessus pour se garder une marge de négociation suffisante et bien préciser qu'on est pas pressé pour éviter les pressions des acheteurs.
De cette manière, j'ai toujours vendu mes appartements très au dessus de ce que les agences immobilières m'annonçaient.
03 Juil 2012 à 18:40
adol » 03 Juil 2012, 10:21 a écrit:
Sur ce genre de marché c'est difficile de fixer un prix, une bonne manière de faire je pense, c'est de te placer dans la peau d'un acheteur avec un budget donné, autour du prix auquel tu imagines vendre ta maison, et de voir dans la région ce que tu as pour ce prix la. A partir de la tu vois comment se positionne ton bien par rapport à l'offre disponible par ailleurs, et tu ajustes ton prix.
03 Juil 2012 à 18:43
adol » 03 Juil 2012, 12:19 a écrit:
Comment tu calcules tes 2% de rendement ? Il y a plein de manière de voir le rendement d'un investissement locatif, dans le cas d'un appartement il faut intégrer la plu value à la revente, dans la mesure où c'est du capital garanti au moins à Paris où en dépit de quelques fluctuations le marché reste haussier.
La seule question que l'on se pose tous, c'est de savoir à quel niveau se situe le plafond à Paris. J'ai acheté mon appartement à 3 fois le prix auquel les précédents l'avaient acheté en 98 (il n'y pas si longtemps donc), je ne conçois pas une demie seconde que dans 15 ans il se vendra 3 fois le prix auquel je l'ai acheté (où même deux fois d'ailleurs).
03 Juil 2012 à 18:47
03 Juil 2012 à 19:02
03 Juil 2012 à 19:08
03 Juil 2012 à 19:20
telonioos » 03 Juil 2012, 17:43 a écrit:Une question qu'a soulevée Lorenzo, et qui me tracasse...
Si je quitte ma maison pour aller habiter ailleurs, et que je loue ma maison, du coup, elle n'est plus ma résidence principale.
Jusque là j'ai bon ?
Si ensuite, au bout de 2 ou 3 ans, je la vends. Que se passe-t-il ? Je suis imposé sur une éventuelle plus-value ?
Les crédits d’impôts que j'ai touché jusqu'à présent sur cette maison, devrais-je les rembourser ?
Questions naïves pour certains, mais j'avoue que pour moi, c'est le flou complet... :confused:
03 Juil 2012 à 20:04
telonioos » 03 Juil 2012, 18:43 a écrit:
Une question qu'a soulevée Lorenzo, et qui me tracasse...
Si je quitte ma maison pour aller habiter ailleurs, et que je loue ma maison, du coup, elle n'est plus ma résidence principale.
Jusque là j'ai bon ?
Si ensuite, au bout de 2 ou 3 ans, je la vends. Que se passe-t-il ? Je suis imposé sur une éventuelle plus-value ?
Les crédits d’impôts que j'ai touché jusqu'à présent sur cette maison, devrais-je les rembourser ?
Questions naïves pour certains, mais j'avoue que pour moi, c'est le flou complet... :confused:
03 Juil 2012 à 23:01
LORENZO » 03 Juil 2012, 11:39 a écrit:A Paris, il y a un prix de marché des appartements, si tu demandes au locataire de le prendre en charge en plus, il va voir ailleurs.
Ou bien il te demande une remise de loyer de 3%.
donc c'est une baisse de rentabilé de 3%
Déjà que le rendement est devenu très faible.......il avoisine les 2%...... avant impots.
03 Juil 2012 à 23:03
telonioos » 03 Juil 2012, 17:38 a écrit:C'est effectivement une bonne solution que de passer par un notaire. Il est vraiment au fait des prix pratiqués.
On attend d'ailleurs sa venue chez nous pour qu'il nous donne son avis.
Sinon, tu connais PolyExpert ? Déjà eu à faire à eux ?
03 Juil 2012 à 23:20
Kaneda » 03 Juil 2012, 23:01 a écrit:
N'importe quoi !
Comme si il y avait trop d'appartements à louer à Paris.
C'est la loi de l'offre et de la demande et à Paris c'est encore le propriétaire qui fait la loi jusqu'à preuve du contraire
03 Juil 2012 à 23:23
03 Juil 2012 à 23:25
03 Juil 2012 à 23:26
03 Juil 2012 à 23:29
04 Juil 2012 à 06:31
LORENZO » 03 Juil 2012, 23:25 a écrit::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comment tu le sais , tu n'a pas répondu à ma question précédente.
Alors parles-nous de ton expèrience de vétérant..........