03 Sep 2012 à 20:05
pdobdob » 03 Sep 2012, 20:00 a écrit:Off Topic :arrowr: A. CHARLIN.
Oui, il était ingénieur du son pour Ducretet Thomson, Erato et pour les disques du Discophile Français.
J’ai très bien connu le personnage, sa société "Le laboratoire des Champs Elysées" toujours au bord du dépôt de bilan... pour ses productions de disques qu'il faisait presser chez Pathé à Chatou avec du vinyle de second choix.
Pour la gravure chez A.Charlin pas de pré lecture c’était Madame Marthe…qui le faisait à la main en suivant la partition, le graveur était un Westrex 45 / 45 l’un des premiers ou le premier en France, les amplis de gravure également des Westrex.
viewtopic.php?f=5&t=12
Pour éviter le rumble le plateau était entrainé par une courroie dont le moteur ce trouvait dans une pièce voisine.
Pierre.
03 Sep 2012 à 20:24
04 Sep 2012 à 00:43
lcartau » 03 Sep 2012, 18:53 a écrit:
Oui, d'où le fait que je n'ai cité ici, au départ, que des références de disque et de pressage précis. Je réagissais justement à la réaction inverse "normal c'est du CD", d'un disque du reste que l'intéressé n'a jamais du écouter.
04 Sep 2012 à 11:51
PP_65 a écrit:
Non, je ne l'ai jamais écouté, mais voulais-je vraiment parler de ce disque en particulier ? Bien sûr que non, mais ton texte était tellement pro-LP que j'ai trouvé amusant de poster une photo nette de la pochette qui montrait que la source était numérique et je n'en tire aucune conclusion ; par contre je trouve magnifiques les réponses qui ont suivi et j'espère bien voir ici des témoignages de l'art du mastering .
Concernant les Denon , j'ai un ou deux LPs de Jazz dont le Brand/Shepp qui, franchement, ne sonne pas terrible ; j'ai aussi "the complete sonatas for flute" de Bach qui , dans mon souvenir, est assez terrible du point de vu sonore , il faudrait que je l'écoute à nouveau pour confirmer .
05 Sep 2012 à 22:55
06 Sep 2012 à 14:37
lcartau » 03 Sep 2012, 18:49 a écrit:quantité de mecs sur côtés
06 Sep 2012 à 21:29
10 Sep 2012 à 14:57
10 Sep 2012 à 15:19
10 Sep 2012 à 15:35
Alleuze a écrit:J'ai également une vieille version mais avec Victoria de Los Angeles...
10 Sep 2012 à 22:21
10 Sep 2012 à 22:36
10 Sep 2012 à 22:38
Musigny a écrit:
si jamais tu possédais ces quatre mains en double et que tu serais prêt à te séparer d'ne paire de manches, fais moi signe de la main
10 Sep 2012 à 22:45
10 Sep 2012 à 23:48
11 Sep 2012 à 11:35
Alleuze » 10 Sep 2012, 15:19 a écrit:Le Diapason de ce mois-ci signale la ré édition de Shéhérazade avec Régine Crespin :
http://remivimard.canalblog.com/archive ... 59541.html
Il semble que cela vaille la dépense... :wink:
J'ai également une vieille version mais avec Victoria de Los Angeles...
11 Sep 2012 à 11:50
lcartau » 10 Sep 2012, 22:21 a écrit:Effectivement je comprends de plus en plus pourquoi ces enregistrements Astrée sont si recherchés. Des timbres superbes, transparence et image de qualité. Enregistré en 1975. Etonnant...
[ Image ]
11 Sep 2012 à 11:56
Alleuze a écrit:
C'est, en fait, assez variable...
Les Marin Marais, par exemple, par Jordi Savall peuvent dépasser les 100 €.
D'autres restent abordables :
http://cgi.ebay.fr/MOUTON-Pieces-de-Lut ... 563wt_1397
Astrée a commis quelques enregistrements de haute tenue comme ces "Musical Humors" de Thobias Hume qui reste, pour moi,
un grand moment d'émotion...
Une petite idée du catalogue :
http://rateyourmusic.com/label/astree
11 Sep 2012 à 12:03