Cales pour cartes verticales
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Cales pour cartes verticales
#1 par Nounours18200 » 22 Sep 2012 à 22:26
Bonjour,
Je cherche le moyen de faire tenir des cartes qui seront installées verticales dans un boîtier: il y en aura 4 espacées à 45mm de distance les unes des autres, donc je préfèrerais éviter de visser des équerres au fond du boitier et aussi m'éviter d'avoir à le percer...).
Je cherche par exemple quelque chose que l'on pourrait coller sur le fond du boîtier et dans lequel on glisserait une carte pour qu'elle puisse tenir verticalement... un peu comme les serres cable adhésifs que l'on colle au fond d'un boîtier pour maintenir les câbles en place, mais là ce serait pour maintenir des cartes verticales.
Vous avez une idée ?
Merci !
Je cherche le moyen de faire tenir des cartes qui seront installées verticales dans un boîtier: il y en aura 4 espacées à 45mm de distance les unes des autres, donc je préfèrerais éviter de visser des équerres au fond du boitier et aussi m'éviter d'avoir à le percer...).
Je cherche par exemple quelque chose que l'on pourrait coller sur le fond du boîtier et dans lequel on glisserait une carte pour qu'elle puisse tenir verticalement... un peu comme les serres cable adhésifs que l'on colle au fond d'un boîtier pour maintenir les câbles en place, mais là ce serait pour maintenir des cartes verticales.
Vous avez une idée ?
Merci !
-
Nounours18200 - 10 watts
Re: Cales pour cartes verticales
#2 par SudPigalle » 22 Sep 2012 à 22:28
Tes cartes s'enfichent sur un support ?
J P
J P
-
SudPigalle - 500 watts
#3 par Hollow » 22 Sep 2012 à 22:42
Patafix !
a+
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#4 par Nounours18200 » 23 Sep 2012 à 10:01
Non, mes cartes ne s'enfichent pas sur un support, car ce sont des cartes que je cable moi même "en l'air" ã la main, et elles ne s'enfichent donc pas sur un support. En fait c'est un support qui pourrait les maintenir en place que je cherche: lorsqu'on les monte horizontalement c'est très simple puisqu'il suffit d'utiliser des entretoises a vis, mais quand on doit les monter verticalement, je ne vois pas de solutions évidente !...
La patafix a l'inconvénient de ne pas permettre le démontage pour maintenance, je préfèrerais trouver des clips en plastiques ou un truc dans le genre,
Des idées ? Je ne dois pourtant pas être le seul à vouloir monter des cartes verticalement....
La patafix a l'inconvénient de ne pas permettre le démontage pour maintenance, je préfèrerais trouver des clips en plastiques ou un truc dans le genre,
Des idées ? Je ne dois pourtant pas être le seul à vouloir monter des cartes verticalement....
-
Nounours18200 - 10 watts
-
chris94 - Animateur
-
#7 par Nounours18200 » 23 Sep 2012 à 12:20
Le systeme employé par Naim est très simple, picots mâles sur la carte mère et picots femelles sur les cartes verticales, cela évite d'avoir des fils partout.
Astucieux, mais dans mon cas les cartes verticales ne seront pas connectées à une carte mère, elles devront simplement être maintenues verticalement dans le boîtier: ce sont des cartes qui hébergent uniquement des condensateurs en //, et je récupère avec des fils la sortie de ces cartes pour la connecter ailleurs. Je ne vois donc pas bien comment le principe des picots peut convenir dans mon cas...
Les équerres j'y ai pensé, mais ça oblige à percer le fond du boîtier et je m'en passerais, et il faut aussi percer les cartes et les visser, pas pratique vu la place disponible... Reste effectivement les rails ici:
http://www.gotronic.fr/art-rail-pour-circuit-imprime-ph1-6761.htm
mais les trous pour les vis semblent être horizontaux, donc pour que la carte soit maintenue verticalement, il faut percer des trous dans le fond du boîtier ?? ou bien ai-je raté quelque chose ??
-
Nounours18200 - 10 watts
Re: cales upour cartes verticales'il n'en faut
#8 par morillon » 23 Sep 2012 à 12:39
si tu a deja solution de rail
rien n'empeche d'utiliser colle epoxy pour les fixer...
vus leurs performances....a moin de faire crash test dans machine a laver..ca devraix plus que suffire
rien n'empeche d'utiliser colle epoxy pour les fixer...
vus leurs performances....a moin de faire crash test dans machine a laver..ca devraix plus que suffire
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#9 par Nounours18200 » 23 Sep 2012 à 15:27
rien n'empeche d'utiliser colle epoxy pour les fixer..
La colle, pas trop confiance dans la durée... et puis quand je construit quelque chose, c'est un peu façon "indestructible fait pour durer" si tu vois ce que je veux dire.
Je vais commander quelques-uns de ces rails pour voir si ça peut convenir et comment ils sont faits: car la photo, il auraient quand même pu en mettre une plus grande, indiquer la largeur de la fente, etc...
-
Nounours18200 - 10 watts
#10 par morillon » 23 Sep 2012 à 21:11
hihi...
les epoxy s'utilisent dans des domaines ou les contraintes, la durabilité etc...sans rapport aucun avec tes ambitions..
ca remplace les soudures.....
et cherche plus des rails en titane que en polyamide...epoxy...sera la..quand le polyamide..le sera plus....

les epoxy s'utilisent dans des domaines ou les contraintes, la durabilité etc...sans rapport aucun avec tes ambitions..
ca remplace les soudures.....
et cherche plus des rails en titane que en polyamide...epoxy...sera la..quand le polyamide..le sera plus....

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts