Cable numérique spdif 75 ohms
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Cable numérique spdif 75 ohms
#41 par mambojet » 15 Oct 2012 à 14:39
jeanpascalg a écrit:Quel énervement, à part un préphono tu n’a rien de DIY ? Tu as conçu les tannoy et le tact peut être ?
Sur le DIY, tu ne peux pas tout rejeter par principe.
Il est vrai qu'il y a une tendance assez humaine à être (trop) satisfait de ce qu'on a créé.
En tous les cas, on veut tellement que cela marche qu'on peut arriver à s'en convaincre. Je pense qu'il faut rester ouvert pour des confrontations envers le matériel commercial et ne pas hésiter à demander l'avis d'un ou plusieurs amis non complaisants. C'est comme cela qu'on peut avancer. Note que c'est un peu pareil lorsqu'on vient d'acquérir un nouveau joujou...
Mais sinon cela peut être une excellente chose. Je pense que l'audiophile performant est en fait quelqu'un de très curieux et extrêmement ouvert au monde qu'il l'entoure. Mais il est vrai que c'est difficile à tenir dans le temps. Avec l'âge on tendance à se replier dans les pantoufles avec lesquelles on est le plus confortable.
D'une façon générale et te connaissant depuis un moment, je pense que, sur la base de perception réelles et avérées, tu vas bien trop vite sur le diagnostic que tu supposes, ce qui te fait écrire quelquefois des énormités qui peuvent faire bondir ceux qui ont un peu approfondi...C'est franchement pas du tout aussi simple que ce que tu décris.
-
mambojet - Animateur
Re: Cable numérique spdif 75 ohms
#42 par Francis917 » 15 Oct 2012 à 15:30
jeanpascalg a écrit:Contrairement à toi ma chaine n’est pas mon seul point de repère. Ton dénigrement des salons hifi prouve bien que tu n‘y a jamais mis les pieds.
Encore loupé !
Non seulement tu ne sais pas de quoi tu parles (en ce qui me concerne par exemple) mais en plus ton imagination te fait défaut puisque tu tombes toujours à côté.
Alors dans l'ordre :
Non ma chaîne n'est pas mon seul point de repère, rien qu'à 70 km à la ronde je connais 4 installations d'exception. Ensuite je voyage pas mal, je visite des systèmes et des copains. Dès fois l'inverse, jusqu'à Paris même.
Bien sûr que je vais dans des salons, mais aussi dans les magasins jusqu'à l'étranger. Mais parlons-en de tes écoutes de références dans les salons.
Du matos installé à la va vite, dans des endroits pas prévus pour, une débauche de pognon pour un résultat souvent minable ou encore juste limite. Quand il y a une seule belle écoute dans un salon, c'est déjà extraordinaire. Pour des couillons qui se font plumer en jouant à la clientèle précieuse. En dehors des écoutes risibles, Il n'y a qu'à scruter un peu les attitudes et encore mieux les discours pour se rendre compte des jeux de rôles et du grand barnum.
C'est précisément cette nullitude et la valse des budgets pour dédouaner des résultats pas convaincants du tout qui épuise la hi-fi.
Quant aux magasins, soumis pour la plupart aux importateurs qui font la loi et distribuent des packages improbables, ils sont en voie d'extinction on compte les jours.
jeanpascalg a écrit:Quel énervement, à part un préphono tu n’a rien de DIY ? Tu as conçu les tannoy et le tact peut être ?
Énervement non. Mais cesse de prendre les gens pour des cons avec ce ton un peu snob et emprunté pour sortir des énormités. En l'occurrence tu peux aussi répondre aux questions simples qu'on te pose au lieu de biaiser si maladroitement.
En ce qui me concerne j'ai de tout. Du BIY, du DIY, du transformé, du pas transformé, mais peut-être n'as-tu pas compris qu'il ne s'agissait pas exclusivement de moi.
Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
-
Francis917 - 50 watts
-
42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3