jeanpascalg a écrit:Contrairement à toi ma chaine n’est pas mon seul point de repère. Ton dénigrement des salons hifi prouve bien que tu n‘y a jamais mis les pieds.
Encore loupé !
Non seulement tu ne sais pas de quoi tu parles (en ce qui me concerne par exemple) mais en plus ton imagination te fait défaut puisque tu tombes toujours à côté.
Alors dans l'ordre :
Non ma chaîne n'est pas mon seul point de repère, rien qu'à 70 km à la ronde je connais 4 installations d'exception. Ensuite je voyage pas mal, je visite des systèmes et des copains. Dès fois l'inverse, jusqu'à Paris même.
Bien sûr que je vais dans des salons, mais aussi dans les magasins jusqu'à l'étranger. Mais parlons-en de tes écoutes de références dans les salons.
Du matos installé à la va vite, dans des endroits pas prévus pour, une débauche de pognon pour un résultat souvent minable ou encore juste limite. Quand il y a une seule belle écoute dans un salon, c'est déjà extraordinaire. Pour des couillons qui se font plumer en jouant à la clientèle précieuse. En dehors des écoutes risibles, Il n'y a qu'à scruter un peu les attitudes et encore mieux les discours pour se rendre compte des jeux de rôles et du grand barnum.
C'est précisément cette nullitude et la valse des budgets pour dédouaner des résultats pas convaincants du tout qui épuise la hi-fi.
Quant aux magasins, soumis pour la plupart aux importateurs qui font la loi et distribuent des packages improbables, ils sont en voie d'extinction on compte les jours.
jeanpascalg a écrit:Quel énervement, à part un préphono tu n’a rien de DIY ? Tu as conçu les tannoy et le tact peut être ?
Énervement non. Mais cesse de prendre les gens pour des cons avec ce ton un peu snob et emprunté pour sortir des énormités. En l'occurrence tu peux aussi répondre aux questions simples qu'on te pose au lieu de biaiser si maladroitement.
En ce qui me concerne j'ai de tout. Du BIY, du DIY, du transformé, du pas transformé, mais peut-être n'as-tu pas compris qu'il ne s'agissait pas exclusivement de moi.
Francis.