18 Déc 2010 à 00:50
steph2401 » 17 Déc 2010, 23:46 a écrit:Sylvain » 17 Déc 2010, 20:09 a écrit:steph2401 » 17 Déc 2010, 18:31 a écrit:Sinon j'ai eu la directrice de ma banque qui m'a dit d'aller porter plaine à la gendarmerie et de lui fournir la plainte. Apparemment ils devraient ensuite pouvoir se démerder avec le service des cartes bleues pour annuler la transaction.
Puis pour éviter de se faire vider le compte dans un cas où on a comme ici des craintes de se faire vider le compte, elle m'a dit de lui ramener la carte bleue et ils la déclareront défectueuse. Celle ci sera alors annulée et remplacée par une similaire avec des codes de sécurité différents (sous 8 jours). Je récupérerai quand même mon code utilisateur classique mais il me faudra la ré-enregistrer sur mes codes paypal eBay & Cie.
Stéphane
C'est juste une petite boite qui a bu le bouillon...
Rien d'extraordinaire.
C'est la Bank Pop qui fait leurs transactions, pas de risque !
C'est eux qui encaissent, les seuls à voir ta carte et à faire les compensations...
Pas de panique.
J'ai pas tout compris.
Stéphane
18 Déc 2010 à 09:19
steph2401 » 17 Déc 2010, 18:10 a écrit:tututpouet » 17 Déc 2010, 13:09 a écrit:steph2401 » 17 Déc 2010, 11:16 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté il y a 15 jours un petit matériel sur un site français http://www.btp-materiaux.fr/index.php.
J'ai payé par CB (site sécurisé) le 02/12/2010 la somme de 35,13€ et dans la foulée j'ai bien reçu une confirmation de commande avec le traitement théorique qui va bien.
Le 09/12/2010, toujours pas de nouvelles du matos, j'envoie en e-mail pour les secouer.
Je reçois dans la demie-heure une mot d'excuse me disant que ça vient de partir. Le hasard.
Aujourd'hui toujours rien et les téléphones ne répondent pas.
Et pas de réponse aux mails.
Je commence donc logiquement à douter du fait que je reçoive un jour mon matos.
Sinon ma banque me dit que je n'ai aucun recours, ce qui m'étonne un peu.
Je vais pas mourir pour 35€ mais je trouve ça bizarre.
Ma crainte étant surtout de me faire vider mon compte si le site est réellement pourri.
Quel est l'avis des experts sur le sujet ?
Stéphane
Cette societe a a peine plus de 6 mois.
http://www.societe.com/societe/lb-mater ... 88117.html
Il est trop tard pour l'opposition, soit tu arrives a avoir le matos, soit tu obtiens l'annulation de ta commande avec remboursement (prevu dans leurs conditions de vente, article 7) soit tu attaques au civil pour non respect des obligations contractuelles.
Pour une annulation de commande ils faudrait déjà qu'ils répondent.
Puis attaquer au civil ...
Tu as déjà eu des emmerdements où la justice a eu à intervenir ?
Moi oui, deux fois. Les deux fois j'ai gagné mais depuis il ne faut plus me parler d'avocats ni de justice.
Stéphane
18 Déc 2010 à 10:31
Sylvain » 17 Déc 2010, 23:50 a écrit:Il n'y a pas de risque pour que l'on vide ton compte Mastercard.
Tu risques juste d'avoir perdu 35€ dans cette histoire.
Sylvain » 17 Déc 2010, 23:50 a écrit:Lorsque tu payes en ligne sur un site "sécurisé", en l'occurrence ici la Bank Pop, personne de cette société n'a vu à aucun moment les détails de ta carte.
C'est la Bank pop qui s'occupe de tout et refile ensuite les 35€, moins une comm., à cette boite en question.
A aucun moment, ils n'ont vu ta carte et ses numéros ...
19 Déc 2010 à 22:28
steph2401 » 17 Déc 2010, 17:31 a écrit:Puis pour éviter de se faire vider le compte dans un cas où on a comme ici des craintes de se faire vider le compte, elle m'a dit de lui ramener la carte bleue et ils la déclareront défectueuse. Celle ci sera alors annulée et remplacée par une similaire avec des codes de sécurité différents (sous 8 jours). Je récupérerai quand même mon code utilisateur classique mais il me faudra la ré-enregistrer sur mes codes paypal eBay & Cie.
Stéphane
21 Déc 2010 à 22:40
Tu as raison, quand on commande en France il y a toujours une bonne excuse pourrave pour t'expliquer que c'est normal que ton matos t'arrive avec plusieurs jours ou semaines de retard.
Il n'y a que quand je commande à l'autre bout du monde que le service est parfait et que le matos me parvient parfait en 3 ou 4 jours.
21 Déc 2010 à 22:53
Hollow » 17 Déc 2010, 20:27 a écrit:steph2401 » 17 Déc 2010, 17:20 a écrit:Ben non, juste une Eurocard Mastercard classique.
Même pas une Infinite ? pfttt ...
a+
21 Déc 2010 à 23:08
steph2401 » 17 Déc 2010, 10:16 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté il y a 15 jours un petit matériel sur un site français http://www.btp-materiaux.fr/index.php.
J'ai payé par CB (site sécurisé) le 02/12/2010 la somme de 35,13€ et dans la foulée j'ai bien reçu une confirmation de commande avec le traitement théorique qui va bien.
Le 09/12/2010, toujours pas de nouvelles du matos, j'envoie en e-mail pour les secouer.
Je reçois dans la demie-heure une mot d'excuse me disant que ça vient de partir. Le hasard.
Aujourd'hui toujours rien et les téléphones ne répondent pas.
Et pas de réponse aux mails.
Je commence donc logiquement à douter du fait que je reçoive un jour mon matos.
Sinon ma banque me dit que je n'ai aucun recours, ce qui m'étonne un peu.
Je vais pas mourir pour 35€ mais je trouve ça bizarre.
Ma crainte étant surtout de me faire vider mon compte si le site est réellement pourri.
Quel est l'avis des experts sur le sujet ?
Stéphane
21 Déc 2010 à 23:59
pascal94 » 21 Déc 2010, 22:08 a écrit:Franchement, qu'est ce que tu viens nous faire chier pour 35 euros, tu n'as vraiment que ça à foutre?
22 Déc 2010 à 00:39
Hollow » 21 Déc 2010, 22:59 a écrit:pascal94 » 21 Déc 2010, 22:08 a écrit:Franchement, qu'est ce que tu viens nous faire chier pour 35 euros, tu n'as vraiment que ça à foutre?
![]()
35 euros c'est bien plus que 200 balles quand même.
a+
22 Déc 2010 à 11:44
pascal94 » 21 Déc 2010, 22:08 a écrit:Franchement, qu'est ce que tu viens nous faire chier pour 35 euros, tu n'as vraiment que ça à foutre?
Pourquoi n'a tu pas sous-traité une aussi minable tâche auprès d'un fonctionnaire (ils sont des millions, beaucoup trop pour toi, à ce que j'ai cru comprendre par ailleurs) à n'avoir que ça à foutre?)
Pascal.
22 Déc 2010 à 16:39
pascal94 » 21 Déc 2010, 23:39 a écrit:C'est quoi donc ton taux de conversion?
22 Déc 2010 à 17:53
adol » 22 Déc 2010, 10:44 a écrit:
Parce que le fonctionnaire en aurait claqué pour 90€, aurait laissé le numéro de cb au vendeur et aurait mis 6 mois pour trouver un fournisseur...
22 Déc 2010 à 19:40
PP_65 » 22 Déc 2010, 16:53 a écrit:Fallait le dire au poulet qui t'a contrôlé !
22 Déc 2010 à 22:14
23 Déc 2010 à 15:30
PP_65 » 22 Déc 2010, 21:14 a écrit:Tu as fini au poste ? Console toi, au Far West sans fonctionnaire, je te laisse imaginer comment ça ce serait terminé !
23 Déc 2010 à 22:10
adol » 23 Déc 2010, 14:30 a écrit:
Au Far West j'y aurais collé une baffe avant de filer sur mon cheval, enfin mon scooter en l'occurence. Là ils m'ont fait poireauter 3 heures le temps de faire un controle d'identité, qu'ils auraient pu faire en 10 minutes d'ailleurs si le flic ne m'avait pas pris en grippe.
En même temps sympathique comme j'ai pu l'etre je me serais pris en grippe moi même !
26 Déc 2010 à 11:46
26 Déc 2010 à 14:37
27 Déc 2010 à 01:58
steph2401 » 18 Déc 2010, 10:31 a écrit:Ça je pense que j'y survivrai.
C'est un peu ce que je pensais.
Je vais me contenter d'aller porter plainte pour le principe.
Merci.
Stéphane