Autocritique du calbe secteur
Re: Autocritique du calbe secteur
#61 par claude_m4 » 24 Oct 2012 à 20:49
ZORGL » 23 Oct 2012, 09:46 a écrit:
Et bien voilà un excellent résumé de ce test implacable secteur.
On sent le type habitué des crs de haute volée.
Merci à tous pour vos contributions autour de notre passion commune.
ps: aprés réflexions je pense aborder un sujet audiophile peu galvaudé (pas comme les comparatifs de tubes éculés ou encore de filtres à hps ) : Un comparatif de chiffonnettes audiophiles en laine polaire pour essuyer le vinyle ! Ca se passe sur le vert & nulle part ailleurs..
Les chiffonnettes pour l'entretien net de vos galettes
Z
bonsoir
c'est dommage ...l'on peut être sérieux et raconter des conneries ,et dire des choses sérieuses tout en déconnant ... je répondais au gars qui avait du mal a s'y retrouver ...
bonne soirée
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#62 par lcartau » 24 Oct 2012 à 22:40
Jubilator » 23 Oct 2012, 00:13 a écrit:Rare cliché vitrail de Zorgl effectuant un test de calbe et s'emmêlant les ferrites en chassant les mous thons :
[ Image ]
Diantre ! As tu pensé que ta parodie de vitrail (vitraux ? ) inca pourrait choquer l'un de nos camarades potentiellement adorateur du Soleil? Déjà qu'on a les catholiques sur le dos, alors si en plus on doit faire face au temple du Soleil comment faire ?
Concernant le sujet qui nous préoccupe tous ici, le calbe et la musique "vivante" je me demande si l'un d'entre vous à essayer le plus pur des calbes que l'on puisse imaginer, le fil droit avec du gain :

Je n'ai pas la compétence (en un mot, je suis solidaire dans l'ami Zorgl) pour juger des avantages techniques des échanges gazeux entre cette merveille et l'atmosphère musicale, mais je vous livre ici le petit récit de mon expérience:
"Hier soir, j'ai tout débranché. Il faisait nuit et j'ai allumé mon ampli à lampes. Un ampli à lampes c'est beau la nuit. Rien que ça, ça justifie les heures à lire les fora pour arriver à dénicher le montage ultime. Bref, y a pas à dire, les amplis à lampe c'est beau, mais en fait ça doit pouvoir mieux marcher !
Donc je me suis mis en quête du calbe ultime. Et qu'est ce qui peut être ultime en terme de calbe ? Ben simplement un bout de cuivre! Le fil droit avec du gain quoi !! le truc ultime, qui fait passer de l'état de mortel à celui de révélé à l'amour du son. J'étais enfin prêt à recevoir la lumière. Je rebranche tout, je prépare ma galette. Ô temps suspend ton vol !
-
lcartau - 500 watts
#63 par ZORGL » 24 Oct 2012 à 22:59
lcartau a écrit:1/Diantre ! As tu penser que ta parodie de vitrail (vitraux ? ) inca pourrait choquer l'un de nos camarades potentiellement adorateur du Soleil? Déjà qu'on a les catholiques sur le dos, alors si en plus on doit faire face au temple du Soleil comment faire ?
2/ Je n'ai pas la compétence (en un mot, je suis solidaire dans l'ami Zorgl)
3/Un ampli à lampes c'est beau la nuit. Rien que ça, ça justifie les heures à lire les fora pour arriver à dénicher le montage ultime !
1/ En tant que membre de la secte des Zélotes Zélés de la saucisse de MaZamet & du prof Choron, j'ai trouvé ce vitrail Quechua assez tendancieux & choquant il est vrai
2/Ta solidarité me touche , certes , mais pas à ce point ; juste L'amour du son entre nous stp !
3/ Mes lampes Nonos TtHdg sont enfermées horiZontalement dans mon enclume à tubes 807 & sont donc totalement invisibles
Pas moyen de s'extasier de leurs couleurs si audiophiliquement chatoyantes dans le noir & tout ça..
...Tous les emmerdements des tubes avec juste la satisfaction du son (notre passion: l'amour du son ) mais.. sans la Hype ni le look coco !
Z
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#64 par lcartau » 24 Oct 2012 à 23:23

Je m'égare (faubourg de Carthage...) mais alors tu n'es pas un vrai

Bon restons sérieux: as tu remarqué toi aussi que les lampes ont un son si particulier?
J'ai voulu filmer cela pour bien que l'on se rende compte (le son particulier des lampes). J'ai donc trouver une caméra super 8 (on est vintage où l'on ne l'est pas). j'ai donc filmé méthodiquement, à l'instinct tel Godard face à Bébel !
Et là, au moment de visionner la pellicule, j'ai compris ce que le vintage, le vrai m'apportait: 25 minutes d'un film expérimental de haut niveau, le plan fixe d'un œil de scrutant le fond de l'âme, et cherchant à communiquer l'amour du son, le vrai !
-
lcartau - 500 watts
#65 par LORENZO » 24 Oct 2012 à 23:27
dead_man » 23 Oct 2012, 09:51 a écrit:Oui, laisse tomber l'étude comparative des tubes, c'est chiant .![]()
Par contre un petit comparatif entre chiffonnettes audiophiles, alors là je suis impatient .....
Je m'attendais à un scoop, comme une étude sérieuse sur l'influence de la pantoufle dans l'acoustique de la pièce pendant
le ronflement l'écoute.

-
LORENZO - 100 watts
#66 par ZORGL » 25 Oct 2012 à 11:11
cliché contractuel de le dehors

cliché contractuel de le dedans

Z
ps: je me suis focalisé sur les ferrites mais il ne faut pas non plus négliger l'apport de l'
"Isolant Kapton : ce matériau de haute technologie est utilisé dans le domaine aéronautique pour ses qualités d'isolation exceptionnelles (résiste à 290 000 volts/mm2)" ?
psbis: pour compléter le sujet , ce test du magazine haute-fidélité permettra de confirmer je l'espére toute la valeur de mon cr (& d'accélérer ma rédemption imminente auprés des autorités compétentes ? )
http://www.hautefidelite-hifi.com/tests.php?essai_id=18
pster: sur le cliché contractuel de le dedans, pour répondre à certains pinailleurs (qui ne font pas avancer l'Amour du son mais ne sont ici que pour entretenir de basses polémiques indigne de notre passion commune) l'éclaté de la gaine laisse apparaître que la couleur de la gaine extérieure est bien noire
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#67 par lcartau » 25 Oct 2012 à 11:30
-
lcartau - 500 watts
#68 par castellu » 25 Oct 2012 à 11:47
lcartau » 24 Oct 2012, 22:40 a écrit:Donc je me suis mis en quête du calbe ultime. Et qu'est ce qui peut être ultime en terme de calbe ? Ben simplement un bout de cuivre! Le fil droit avec du grain quoi !! le truc ultime, qui fait passer de l'état de mortel à celui de révélé à l'amour du son. J'étais enfin prêt à recevoir la lumière. Je rebranche tout, je prépare ma galette. Ô temps suspend ton vol !
Le son n'en sera que meilleur...

B r u n o
-
castellu - Animateur
#69 par claude_m4 » 25 Oct 2012 à 12:40
ZORGL » 25 Oct 2012, 11:11 a écrit:Pour recentrer un peu le débat sur le fond (cad l'Amour du son, notre passion), je m'aperçois avec effroi qu'aucun visuel de ce "Real cable" ne vient illustrer le sujet aussi j'en rajoute pour répondre à toutes les demandes qui me sont faites par mp ( jeanpascal, tu serais jaloux de savoir que l'on sollicite à l'envie mon avis, même si je réponds humblement que je n'y pige rien me considérant comme un béotien ...)
cliché contractuel de le dehors
[ Image ]
cliché contractuel de le dedans
[ Image ]
Z
ps: je me suis focalisé sur les ferrites mais il ne faut pas non plus négliger l'apport de l'
"Isolant Kapton : ce matériau de haute technologie est utilisé dans le domaine aéronautique pour ses qualités d'isolation exceptionnelles (résiste à 290 000 volts/mm2)" ?
psbis: pour compléter le sujet , ce test du magazine haute-fidélité permettra de confirmer je l'espére toute la valeur de mon cr (& d'accélérer ma rédemption imminente auprés des autorités compétentes ? )
http://www.hautefidelite-hifi.com/tests.php?essai_id=18
pster: sur le cliché contractuel de le dedans, pour répondre à certains pinailleurs (qui ne font pas avancer l'Amour du son mais ne sont ici que pour entretenir de basses polémiques indigne de notre passion commune) l'éclaté de la gaine laisse apparaître que la couleur de la gaine extérieure est bien noire
bonjour
pas de mots barrés et pas de jeux de mots ,je trouve cela mieux (sans arrières pensées)pour la compréhension du béotien ,qui donne beaucoup plus de crédibilité qu'haute fidélité magazine ,ou la... ma confiance est réduite ...car le magazine doit faire vivre ses annonceurs ,et toi contrairement a eux ,tu n'a rien a vendre ,donc pour moi c'est beaucoup plus crédible ...
p.s j'ai eu un seul retour neutre (ni positif ,ni négatif ) de ce câble ,celui de francis (ibre) a qui je l'avais envoyé .
un détail ,les essais positifs chez moi ou chez d'autres ont étaient fait avec des enceintes de très bonne sensibilité
bonne journée
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#70 par peyrerouge » 25 Oct 2012 à 12:57
claude_m4 a écrit:
bonjour
pas de mots barrés et pas de jeux de mots ,je trouve cela mieux (sans arrières pensées)pour la compréhension du béotien ,qui donne beaucoup plus de crédibilité qu'haute fidélité magazine ,ou la... ma confiance est réduite ...car le magazine doit faire vivre ses annonceurs ,et toi contrairement a eux ,tu n'a rien a vendre ,donc pour moi c'est beaucoup plus crédible ...
p.s j'ai eu un seul retour neutre (ni positif ,ni négatif ) de ce câble ,celui de francis (ibre) a qui je l'avais envoyé .
un détail ,les essais positifs chez moi ou chez d'autres ont étaient fait avec des enceintes de très bonne sensibilité
bonne journée
claude
Quelle tristesse ! Quelle tristesse c'était en effet du voir ce pauvre garçon s'ingénier à paraître original avec cette mise en forme systématique et stupide, à gacher des connaissances remarquables de la musique - musique rock certes - en les noyant dans un maelstrom incompréhensible ! Mais le rappel à l'ordre a été salutaire, la prise de conscience salvatrice et l'autocritique constructive, voilà l'insolent presque guéri, il lui reste comme de tradition pour achever son parcours de rééducation admirable s'il en est par sa rapidité, il lui reste disais je pour prouver ses nouvelles dispositions à dénoncer ici quelques uns de ses comparses qui se cachent ici et là sous de faux masques...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#71 par claude_m4 » 25 Oct 2012 à 13:12
j'avais dis aux copains de delphi de téléphoner de ma part et demander une réduction (car j'avais acheté mes câbles chez eux )
bonne journée
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#72 par Frankzappera » 25 Oct 2012 à 13:50
claude_m4 a écrit:si quelques uns sont intéressés par ce câble ,faites une commande groupée chez axefil ,ils vous feront peut être un prix ?
j'avais dis aux copains de delphi de téléphoner de ma part et demander une réduction (car j'avais acheté mes câbles chez eux )
bonne journée
claude
Hem... Axefil a déposé le bilan il y a quelques semaines.

Doit y avoir, j'imagine, moyen de trouver ce calbe ailleurs.
A+
FZ
-
Frankzappera - 100 watts
-
#73 par fedup » 25 Oct 2012 à 14:51
ZORGL a écrit:tu serais jaloux de savoir que l'on sollicite à l'envie mon avis
à l'envi
En l'absence de notre Rahan à nous qu'on va ravoir j'espère, je me vois dans l'obligation de parfaire ta rééducation ton éducation...
De rien, comme il dirait

-
fedup - 100 watts
#74 par Jubilator » 25 Oct 2012 à 14:56
lcartau » 24 Oct 2012, 22:40 a écrit:Diantre ! As tu pensé que ta parodie de vitrail (vitraux ? ) inca pourrait choquer l'un de nos camarades potentiellement adorateur du Soleil? Déjà qu'on a les catholiques sur le dos, alors si en plus on doit faire face au temple du Soleil comment faire ?
Oui, bien sûr. Mais j'ai une assurance tous risques : le gourou de la secte des adorateurs du soleil Sun Audio, le grand Inca du forum Vert, c'est le Beau Nain. J'ai chanté ses louanges au chant 2 de la Bonniniade, ce qui me garantit une immunité qui vaut bien les bons points de Pedro.

Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#75 par Zuboza » 25 Oct 2012 à 16:10
Serait-il possible d'avoir le détail complet du protocole d'écoute?
Car j'ai pu faire l'expérience de ce câble chez mon revendeur et aimerais partager mes impressions.
Et sans connaître le déroulement de vos écoutes, je ne peux savoir si mon ressenti est le bon.
J'ai trouvé que la ligne de bass sur "Ma valise" / Dorothée / AB Production / 1982, était magnifiée.
Alors qu'en serait-il avec ce pressage Vénézuélien du dernier opus de Liane Foly?
J'ai peur de me fourvoyer car m'en voilà tout bouleversifié (car la musique ne se résume pas à des setiments, non).
Bien à vous.
The one that you dream on
-
Zuboza - 10 watts
-
#76 par pascal94 » 25 Oct 2012 à 22:05
Voici donc un rare cliché de ******* celui qu'on ne doit pas nommer, arborant fièrement ses nouveaux calbes secte heur :
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#77 par Aristide » 25 Oct 2012 à 22:16
Tu tiens à avoir du rab ?
Tu n 'as pas lu le fil de doc jlb ? il y est beaucoup question de saucisses

Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#78 par pascal94 » 25 Oct 2012 à 22:27
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#79 par morillon » 25 Oct 2012 à 22:30
le bracelet electronique, c'est comment?

cherche pas aristide, toi tu pourra pas y avoir droit

-
morillon - 500 watts
#80 par LORENZO » 25 Oct 2012 à 23:41
claude_m4 » 25 Oct 2012, 13:12 a écrit:si quelques uns sont intéressés par ce câble ,faites une commande groupée chez axefil ,ils vous feront peut être un prix ?
bonne journée
claude
Bonsoir,
Avec les grands éloges, de Notre Grand Acousticien de l'Académie

On devra se grouper pour acheter un seul câble que nous devrons mettre en tournante.

-
LORENZO - 100 watts