24 Oct 2012 à 20:49
ZORGL » 23 Oct 2012, 09:46 a écrit:
Et bien voilà un excellent résumé de ce test implacable secteur.
On sent le type habitué des crs de haute volée.
Merci à tous pour vos contributions autour de notre passion commune.
ps: aprés réflexions je pense aborder un sujet audiophile peu galvaudé (pas comme les comparatifs de tubes éculés ou encore de filtres à hps ) : Un comparatif de chiffonnettes audiophiles en laine polaire pour essuyer le vinyle ! Ca se passe sur le vert & nulle part ailleurs..
Les chiffonnettes pour l'entretien net de vos galettes
Z
24 Oct 2012 à 22:40
Jubilator » 23 Oct 2012, 00:13 a écrit:Rare cliché vitrail de Zorgl effectuant un test de calbe et s'emmêlant les ferrites en chassant les mous thons :
[ Image ]
24 Oct 2012 à 22:59
lcartau a écrit:1/Diantre ! As tu penser que ta parodie de vitrail (vitraux ? ) inca pourrait choquer l'un de nos camarades potentiellement adorateur du Soleil? Déjà qu'on a les catholiques sur le dos, alors si en plus on doit faire face au temple du Soleil comment faire ?
2/ Je n'ai pas la compétence (en un mot, je suis solidaire dans l'ami Zorgl)
3/Un ampli à lampes c'est beau la nuit. Rien que ça, ça justifie les heures à lire les fora pour arriver à dénicher le montage ultime !
24 Oct 2012 à 23:23
24 Oct 2012 à 23:27
dead_man » 23 Oct 2012, 09:51 a écrit:Oui, laisse tomber l'étude comparative des tubes, c'est chiant .![]()
Par contre un petit comparatif entre chiffonnettes audiophiles, alors là je suis impatient .....
25 Oct 2012 à 11:11
25 Oct 2012 à 11:30
25 Oct 2012 à 11:47
lcartau » 24 Oct 2012, 22:40 a écrit:Donc je me suis mis en quête du calbe ultime. Et qu'est ce qui peut être ultime en terme de calbe ? Ben simplement un bout de cuivre! Le fil droit avec du grain quoi !! le truc ultime, qui fait passer de l'état de mortel à celui de révélé à l'amour du son. J'étais enfin prêt à recevoir la lumière. Je rebranche tout, je prépare ma galette. Ô temps suspend ton vol !
25 Oct 2012 à 12:40
ZORGL » 25 Oct 2012, 11:11 a écrit:Pour recentrer un peu le débat sur le fond (cad l'Amour du son, notre passion), je m'aperçois avec effroi qu'aucun visuel de ce "Real cable" ne vient illustrer le sujet aussi j'en rajoute pour répondre à toutes les demandes qui me sont faites par mp ( jeanpascal, tu serais jaloux de savoir que l'on sollicite à l'envie mon avis, même si je réponds humblement que je n'y pige rien me considérant comme un béotien ...)
cliché contractuel de le dehors
[ Image ]
cliché contractuel de le dedans
[ Image ]
Z
ps: je me suis focalisé sur les ferrites mais il ne faut pas non plus négliger l'apport de l'
"Isolant Kapton : ce matériau de haute technologie est utilisé dans le domaine aéronautique pour ses qualités d'isolation exceptionnelles (résiste à 290 000 volts/mm2)" ?
psbis: pour compléter le sujet , ce test du magazine haute-fidélité permettra de confirmer je l'espére toute la valeur de mon cr (& d'accélérer ma rédemption imminente auprés des autorités compétentes ? )
http://www.hautefidelite-hifi.com/tests.php?essai_id=18
pster: sur le cliché contractuel de le dedans, pour répondre à certains pinailleurs (qui ne font pas avancer l'Amour du son mais ne sont ici que pour entretenir de basses polémiques indigne de notre passion commune) l'éclaté de la gaine laisse apparaître que la couleur de la gaine extérieure est bien noire
25 Oct 2012 à 12:57
claude_m4 a écrit:
bonjour
pas de mots barrés et pas de jeux de mots ,je trouve cela mieux (sans arrières pensées)pour la compréhension du béotien ,qui donne beaucoup plus de crédibilité qu'haute fidélité magazine ,ou la... ma confiance est réduite ...car le magazine doit faire vivre ses annonceurs ,et toi contrairement a eux ,tu n'a rien a vendre ,donc pour moi c'est beaucoup plus crédible ...
p.s j'ai eu un seul retour neutre (ni positif ,ni négatif ) de ce câble ,celui de francis (ibre) a qui je l'avais envoyé .
un détail ,les essais positifs chez moi ou chez d'autres ont étaient fait avec des enceintes de très bonne sensibilité
bonne journée
claude
25 Oct 2012 à 13:12
25 Oct 2012 à 13:50
claude_m4 a écrit:si quelques uns sont intéressés par ce câble ,faites une commande groupée chez axefil ,ils vous feront peut être un prix ?
j'avais dis aux copains de delphi de téléphoner de ma part et demander une réduction (car j'avais acheté mes câbles chez eux )
bonne journée
claude
25 Oct 2012 à 14:51
ZORGL a écrit:tu serais jaloux de savoir que l'on sollicite à l'envie mon avis
25 Oct 2012 à 14:56
lcartau » 24 Oct 2012, 22:40 a écrit:Diantre ! As tu pensé que ta parodie de vitrail (vitraux ? ) inca pourrait choquer l'un de nos camarades potentiellement adorateur du Soleil? Déjà qu'on a les catholiques sur le dos, alors si en plus on doit faire face au temple du Soleil comment faire ?
25 Oct 2012 à 16:10
25 Oct 2012 à 22:05
25 Oct 2012 à 22:16
25 Oct 2012 à 22:27
25 Oct 2012 à 22:30
25 Oct 2012 à 23:41
claude_m4 » 25 Oct 2012, 13:12 a écrit:si quelques uns sont intéressés par ce câble ,faites une commande groupée chez axefil ,ils vous feront peut être un prix ?
j'avais dis aux copains de delphi de téléphoner de ma part et demander une réduction (car j'avais acheté mes câbles chez eux )
bonne journée
claude