Lyra atlas en écoute chez analaog collector
Le passé aurait de l'avenir.
Re: Lyra atlas en écoute chez analaog collector
#241 par PP_65 » 20 Nov 2012 à 14:49
Pourquoi ne pas remonter aussi aux années 50s avant que le marché du disque ne se démocratise et que l'audio HDG ne concernait que les studios et le cinéma ?
Ton exempe chiffré apporte de l'eau à ma thèse dans la mesure où il correspond au prix d'une chaîne haut de gamme (techniquement parlant) de 62, sans commune mesure avec les prix actuels .
La démocratisation de la Hi-Fi, ce sont les années 70s et ce qui est intéressant c'est qu'elle s'est faite par le biais de marques ayant une gamme tarifaire étendue et que ce sont ces marques, qui, en plus, ont apporté les innovations technologiques majeures .
Ton exempe chiffré apporte de l'eau à ma thèse dans la mesure où il correspond au prix d'une chaîne haut de gamme (techniquement parlant) de 62, sans commune mesure avec les prix actuels .
La démocratisation de la Hi-Fi, ce sont les années 70s et ce qui est intéressant c'est qu'elle s'est faite par le biais de marques ayant une gamme tarifaire étendue et que ce sont ces marques, qui, en plus, ont apporté les innovations technologiques majeures .
Dernière édition par PP_65 le 20 Nov 2012 à 15:07, édité 1 fois.
-
PP_65 - 500 watts
#242 par Alleuze » 20 Nov 2012 à 15:02
Lire un texte de Pouet Pouet où il fait l'apologie des majors (ce qu'il appelle marques avec gamme tarifaire étendue, ie Sony,
Pioneer etc.) contre les artisans sera une des (maigres) satisfactions de la journée...
Pour le reste, marketing niveau 2ème année de Dauphine et sociologie, niveau fac de banlieue.
Lisez (ou relisez) "Théorie de la Classe de Loisir de Veblen"...
Pioneer etc.) contre les artisans sera une des (maigres) satisfactions de la journée...
Pour le reste, marketing niveau 2ème année de Dauphine et sociologie, niveau fac de banlieue.
Lisez (ou relisez) "Théorie de la Classe de Loisir de Veblen"...

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
-
Alleuze - Animateur
#243 par PP_65 » 20 Nov 2012 à 15:02
Le gap sur des cellules est généralement comme souvent en vinyle impressionnant. C'est cher, mais j'ai le sentiment qu'on en a pour son argent, pour peu que l'on souhaite , que l'on puisse entendre la différence.
J'ai grâce à un certain nombre d'entre vous pu comparer des cellules très chères sur des systèmes résolvants , et ben le Hdg en cellule ça s'entend et pas un peu...
Le poliquement, je m'en moque , je l'ai déjà écrit, ce qui m'intéresse , c'est le devenir de la Hi-Fi, en l'occurence celui des cellules puisqu'avec 5 platines qui ne sont pas dans des cartons, je tiens à pouvoir les faire fonctionner longtemps et avec autre chose que des DL 103 ; je suis persuadé que sans des marques comme Koetsu (une des premières à avoir ouvert ce bal maudit) , une Dynavector XV serait à 1500 euros maximum ; d'ailleurs en quoi serait-elle moins bonne que la Koetsu à 15000 $ ? A ce niveau , tout doit se jouer sur des préférences sonores , sans parler des associations ; le rappel , par Corintintin des tests faits chez Hollow est d'ailleurs assez signifiactif .
-- 20 Nov 2012, 14:06 --
Alleuze » 20 Nov 2012, 14:02 a écrit:Lire un texte de Pouet Pouet où il fait l'apologie des majors (ce qu'il appelle marques avec gamme tarifaire étendue, ie Sony,
Lisez (ou relisez) "Théorie de la Classe de Loisir de Veblen"... :wink:
Que veux-tu , la technique, ce n'est pas de l'art . Je te ferais aussi remarquer qu'il n'y a pas de raison que le mode fonctionnement des majors du hardware audio n'ait pas évolué de la même manière que celui de celles de l'édition phonographique .
-
PP_65 - 500 watts
#244 par lcartau » 20 Nov 2012 à 15:07
tambour » 20 Nov 2012, 13:12 a écrit:
Loïc;
je n'ai pas dit que c'etait de la merde, je suis respectueux du travail, ça doit même être passionnant de visiter
l'atelier de fabrication de Lyra, c'est joli aussi, un bijou de femme n'est pas plus ou moins beau, allez aussi pour la
satisfaction de posséder un bel objet, et puis ça doit surement bien sonner...encore que....
il faut juste remettre le contexte a sa place, je dit que dans le monde incertain que nous vivons, avec un futur
pas gai, acheter une cellule a ce prix et dire après moi le déluge....placer plutôt l'argent sur un livret pour tes enfants,
c'est bien plus gratifiant.
même avec la somme dans les mains....j'hesiterai....
Je comprends ton raisonnement. Je constate aussi de manière amusée (enfin pas tout à fait) que tu images à merveille mon axiome de la fin des solidarités au delà de la "Famille"

Je ne pousse pas à la consommation d'Hifi dispendieuse, mais s'empêcher de consommer n'est pas propice à l'économie. Même si certains n'y comprennent plus rien aujourd'hui.
-
lcartau - 500 watts
#245 par PP_65 » 20 Nov 2012 à 15:09
Alleuze » 20 Nov 2012, 14:02 a écrit:Lire un texte de Pouet Pouet où il fait l'apologie des majors (ce qu'il appelle marques avec gamme tarifaire étendue, ie Sony,
http://www.les-crises.fr/theorie-de-la- ... ir-veblen/ .
Merci !
-- 20 Nov 2012, 14:11 --
Je ne pousse pas à la consommation d'Hifi dispendieuse, mais s'empêcher de consommer n'est pas propice à l'économie.
Liste des 10 derniers disques publiés récemment achetés ?
-
PP_65 - 500 watts
#246 par lcartau » 20 Nov 2012 à 15:13
Steph » 20 Nov 2012, 13:21 a écrit:C’est une tournure un peu simpliste de ma part, je te le concède !
Je réponds à nous de payer le prix pour ne plus consommer la M
Payer le prix je pense que justement en terme de répartition le choix ne sera bientôt plus possible... L'offre économique s'est structurée en proposant des produits moins chers produits à l'étranger. Les consommateurs des économies nationales désindustrialisées ont d'abord "fait de bonnes affaires". Mais ils ont clairement et inéluctablement provoquer une forte réduction du pouvoir d'achat global français. Et comme on a du baissé la main d'oeuvre, aujourd'hui un SMICARD ne peut plus acheter un produit de qualité. C'est économiquement impossible quand il a payé son loyer et mis quelque chose à manger dans son frigo... Nous avons basculé. Il faut commencer à en avoir conscience.
-- 20 Nov 2012, 14:16 --
Steph » 20 Nov 2012, 13:26 a écrit:Pour la deuxième fois quelqu'un est allé écouter la Lyra atlas?
Personne n’a demandé de l'acheter, mais seulement de l'écouter
Nadia, le simple fait que tu puisses l'écouter est consubstantiel du fait qu'une personne envisage de l'acheter. Penses tu un instant que l'on puisse proposer ce genre d'écoute (je pense à Analog Record) sans en envisager la vente? Analog Record n'est pas un musée c'est un commerce. Donc dès lors, la question se pose sur la nécessité, possibilité, légitimité, etc... de son achat. La question est censée. A-t-on envie que notre passion (l'Amour du Son

-
lcartau - 500 watts
#247 par dead_man » 20 Nov 2012 à 15:20
lcartau a écrit:........... aujourd'hui un SMICARD .........
Je ne peux pas m'y faire !!
je n'aime pas ce "mot" !!!

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#248 par lcartau » 20 Nov 2012 à 15:24
AJMARS » 20 Nov 2012, 13:27 a écrit:Oui, au delà de cette histoire de prix, qui peut durer 5mn.... que sait on de cette cellule, des technologies enployées, des associations, des résultats (mesures, écoutes).
A plus
André
Juste un élément André, et ne croit pas que ce soit une attaque personnelle. En fait pour être honnête, je me fous complétement du fait que cela dure 5 minutes, deux heures ou dix jours. Il faut que tu cesses de penser, à mon avis, qu'un forum est un endroit ou les gens viennent dire des choses intéressantes (comprendre finalement qui sont "intéressantes" pour certains) et des choses inintéressantes. Je ne sais rien de ta vie, mais finalement accepter de discuter avec Robert de l'utilité d'une cellule d'un tel prix peut s'avérer aussi intéressant pour beaucoup que de savoir si le chauffage du filament est adéquat, ou des technologies employées.
La qualité, et finalement l'expertise que vous offre votre statut d'animateur engendre chez certains l'irrépréhensible sensation que vous êtes plus des directeurs de conscience, que des faiseurs. Alors que je suis persuadé que ce n'est absolument pas le cas. En aucun cas, vous ne donnez des leçons aux autres, vous êtes des paragons de vertu, pour certains d'une telle utilité que je me demande comment j'ai pu pendant autant d'année écouter de la musique.
Certains sont d'ailleurs aussi intéressants et peu fortuits qu'une annotation Bescherelle au milieu d'un Almanach Vermot

Juste une remarque en passant, qui n'a pour objectif que de détendre l'atmosphère sur l'utilité et l'inutilité du débat sur un élément comme on en voit beaucoup aujourd'hui. Et je ne suis pas forcément le dernier

PS: oui Jérôme j'adore faire des phrases, mais je me disais que je n'ai pas de cellule à négocier

-
lcartau - 500 watts
#249 par AJMARS » 20 Nov 2012 à 15:26
Bonne continuation.
A plus
A plus
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#250 par lcartau » 20 Nov 2012 à 15:27
Allons Unkle, je me demande encore comment tu fais pour descendre de ta montagne (sacrée ?) pour daigner encore nous abreuver de tes paroles.
Tu as essayé autre chose que la suffisance pour être convaincant ? Je suis sûr que tu dois être capable...
-- 20 Nov 2012, 14:29 --
Moi aussi je t'aime ... Mais tu ne veux pas l'entendre !
-
lcartau - 500 watts
#251 par JérômeB » 20 Nov 2012 à 15:47
lcartau » il y a 16 minutes a écrit:
Juste un élément André, et ne croit pas que ce soit une attaque personnelle. En fait pour être honnête, je me fous complétement du fait que cela dure 5 minutes, deux heures ou dix jours. Il faut que tu cesses de penser, à mon avis, qu'un forum est un endroit ou les gens viennent dire des choses intéressantes (comprendre finalement qui sont "intéressantes" pour certains) et des choses inintéressantes. Je ne sais rien de ta vie, mais finalement accepter de discuter avec Robert de l'utilité d'une cellule d'un tel prix peut s'avérer aussi intéressant pour beaucoup que de savoir si le chauffage du filament est adéquat, ou des technologies employées.
La qualité, et finalement l'expertise que vous offre votre statut d'animateur engendre chez certains l'irrépréhensible sensation que vous êtes plus des directeurs de conscience, que des faiseurs. Alors que je suis persuadé que ce n'est absolument pas le cas. En aucun cas, vous ne donnez des leçons aux autres, vous êtes des paragons de vertu, pour certains d'une telle utilité que je me demande comment j'ai pu pendant autant d'année écouter de la musique.
Certains sont d'ailleurs aussi intéressants et peu fortuits qu'une annotation Bescherelle au milieu d'un Almanach Vermot :mrgreen:
Juste une remarque en passant, qui n'a pour objectif que de détendre l'atmosphère sur l'utilité et l'inutilité du débat sur un élément comme on en voit beaucoup aujourd'hui. Et je ne suis pas forcément le dernier :wink:
PS: oui Jérôme j'adore faire des phrases, mais je me disais que je n'ai pas de cellule à négocier :kiss:
Il ne s'agit pas nier l'intérêt des échanges, mais de rappeler (encore une fois ...) que nous sommes sur un forum audio.
Regarde le nb de posts directement liés au caractère "hifi" du sujet, et les autres. Tu constateras par toi-même qu'il est malvenu de (nous) faire le procès d'être des Directeurs de conscience.
Puisque personne n'a plus rien à dire "d'audiophile" sur la hifi HdG en général et sur l'Atlas en particulier, je ferme cette filière.
Pour ceux qui ont envie de poursuivre le débat sur la dure réalité des inégalités sociales, de la connotation du terme "smicard" ou du sexe des anges, je les renvoie vers la foultitude d'autres forums spécifiquement dédiés à ces sujets.
-
JérômeB - Modérateur