Hifi lifestyle : place au vintage
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Hifi lifestyle : place au vintage
#61 par btrtorx » 07 Déc 2012 à 16:24
adol » 07 Déc 2012, 14:24 a écrit:La technique est loin d’être toute faite, d'autant que c'est du vivant et qu'il n'y a pas vraiment de technique. C'est plus un guide de trucs et astuces de base pour ne pas être pris au dépourvu. Je ne sais pas ce qu'il en est te concernant, mais moi j'ai toujours une petite valise de sujets passe partout qui permettent instantanément de lancer une discussion passionnante pour combler le vide du silence toujours gênant sur une première sortie.
Et prendre un peu soin de son apparence n'implique pas de se gonfler les biceps, ça me parait plutot relever d'une forme de respect du à l'autre, et aussi d'une chance supplémentaire d'éviter de se retrouver seul devant sa cheminée avec son pull en pilou pilou !
Je répondais à Flo qui se disait culturiste dans d'autres messages.
Pour la petite valise de sujets passe-partout, tout le monde doit l'utiliser dans ses interactions sociales s'il veut éviter les considérations météo. Mais je ne l'utilise pas pour draguer, je suis très heureux avec ma femme.
-
btrtorx - 10 watts
-
#62 par quadro » 07 Déc 2012 à 16:30
adol » 07 Déc 2012, 15:19 a écrit:La B..e d'or, je sais pas, par contre le petit coup le plus cher de l'histoire, ça il a deja gagné :mrgreen:
A 10 M$ le p'tit coup… c'est certain, il surclasse tout le monde !

-
quadro - 500 watts
#63 par adol » 07 Déc 2012 à 16:42
btrtorx » 07 Déc 2012, 15:24 a écrit:Je répondais à Flo qui se disait culturiste dans d'autres messages.
Pour la petite valise de sujets passe-partout, tout le monde doit l'utiliser dans ses interactions sociales s'il veut éviter les considérations météo. Mais je ne l'utilise pas pour draguer, je suis très heureux avec ma femme.
Euh... précision utile, vu que visiblement il faut tout préciser, je ne drague plus depuis que je suis avec ma femme... Enfin si, mais je drague ma femme

JérômeB a écrit:Tu me parles de changement de rôle, et moi, de rôle.
Je vois ce que tu veux dire ! En vérité le diner qu'on s'est fait dans un restaurant que je ne citerai pas vu que le sieur y a ses habitudes (un fondement du social proof ), j'ai été très amusé de le voir arriver en costume Spike, puis de retirer son masque quand on a discuté, pour le remettre instantanément quand la fille assise à notre droite a entamé la conversation.
C'est ce moment qui m'a amené à considérer qu'il avait beaucoup de recul sur lui même.
-- 07 Déc 2012 à 15:23 --
JérômeB a écrit:Ce n'est peut-être pas lui qui paie. Va savoir ...
Ca c'est sur ! Quand je pense au sujet que je m'emploie désormais à ne pas aborder sur le vert, je me dis qu'on est tous en train de le payer son petit coup

-
adol - 100 watts
-
#64 par JérômeB » 07 Déc 2012 à 16:47
adol a écrit:j'ai été très amusé de le voir arriver en costume Spike, puis de retirer son masque quand on a discuté, pour le remettre instantanément quand la fille assise à notre droite a entamé la conversation.
C'est ce moment qui m'a amené à considérer qu'il avait beaucoup de recul sur lui même.
Oui, un peu comme le chien de Pavlov ...
-
JérômeB - Modérateur
#65 par adol » 07 Déc 2012 à 16:51

C'est plus une valise cette histoire, c'est un camion citerne

-
adol - 100 watts
-
#66 par JérômeB » 07 Déc 2012 à 16:52

-
JérômeB - Modérateur
#67 par lcartau » 07 Déc 2012 à 17:39
A l'arrivée on me semble très loin d'une discussion autour de la Hifi Vintage. Comme David j'ai croisé deux ou trois fois Stéphane. Ce fut une expérience agréable et je reste dans le contexte de cette rencontre.
Après j'avoue que le commerce d'une activité technique des rapports humains me semble plus proche d'American Psycho (puisque Pépé est en train de le relire) que du Cantique des Cantiques... L'idéal de l'homme moderne, jouant successivement au patron, à l'ami, à l'amant et qui fait la vaisselle me laissant autant de marbre que le décompte d'un Flo, sans doute plus dans le second (troisième?) degré que l'on ne croit.
Il y a dans l'acte de séduction bien plus d'humanité que dans l'art de tenir une raquette de tennis ou une recette de tarte aux pommes. Un abime de "rien du tout" précède l'acte élémentaire d'appliquer des recettes ou une approche prédéfinie. Que reste-t-il de ce que vous êtes après un tel stratagème ? N'y a-t-il pas un risque permanent à n'offrir que le profil "bankable" d'un être qui tôt ou tard devra parler de ses envies, de ses angoisses, de ce qui le constitue.
Bref, je ne suis sûr que d'une chose. Tôt ou tard un marché de dupe, une voiture un peu maquillée ne sera plus, ou le sera de manière permanente. Je ne sais pas du tout si cela va aussi loin. Je n'ai aucune envie de juger qui que ce soit. Mais prenons garde à ne pas nous transformer en l'application permanente d'un mélange de "rapport qualité prix" (le site de rencontre des célibataires exigeants => gros porte feuille cherche gros décolleté) et de contrôle permanent de soi. Je vous le dis mes chers frères, Fonzie est une arnaque! Et surtout, Fonzie doit mourir jeune, parce que vieux il est ridicule et finalement miné de frustration.
Bref, enterrons le mâle Alpha. Relisons Houellebecq pour ce qu'il est: un inventaire de la frustration de l'homme moderne.
Pour finir, il y a derrière tout ça un marché de dupe. La séduction est le cœur d'un acte qui va procurer des gains importants à celui qui va afficher sa maitrise. A part qu'humainement je ne suis pas sûr que cela repose sur une réelle maitrise de ce que cela engendre en soi et chez les autres. Tom Cruise dans Magnolia est fantastique de vérité. Il est facile de croire que pour certains ça ne touche pas à des choses plus essentielles et personnelles qu'une fin de soirée au lit. J'ai horreur que l'on exploite les frustrations de mes contemporains ... Désolé, mais appelons un chat un chat.
-
lcartau - 500 watts
#68 par mkl » 08 Déc 2012 à 18:31
lcartau a écrit:[...]
L'idéal de l'homme moderne, jouant successivement au patron, à l'ami, à l'amant et qui fait la vaisselle me laissant autant de marbre que le décompte d'un Flo, sans doute plus dans le second (troisième?) degré que l'on ne croit.
[...]
Ouf, il y en a un au moins qui suit.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#69 par babaas » 08 Déc 2012 à 20:48
-
babaas - 500 watts
-
#70 par castellu » 08 Déc 2012 à 21:21

Il est joueur, et plutôt taquin...

B r u n o
-
castellu - Animateur
#71 par Moska » 08 Déc 2012 à 22:03
lcartau » 07 Déc 2012, 16:39 a écrit:Amusant cette histoire...
A l'arrivée on me semble très loin d'une discussion autour de la Hifi Vintage. Comme David j'ai croisé deux ou trois fois Stéphane. Ce fut une expérience agréable et je reste dans le contexte de cette rencontre.
Après j'avoue que le commerce d'une activité technique des rapports humains me semble plus proche d'American Psycho (puisque Pépé est en train de le relire) que du Cantique des Cantiques... L'idéal de l'homme moderne, jouant successivement au patron, à l'ami, à l'amant et qui fait la vaisselle me laissant autant de marbre que le décompte d'un Flo, sans doute plus dans le second (troisième?) degré que l'on ne croit.
Il y a dans l'acte de séduction bien plus d'humanité que dans l'art de tenir une raquette de tennis ou une recette de tarte aux pommes. Un abime de "rien du tout" précède l'acte élémentaire d'appliquer des recettes ou une approche prédéfinie. Que reste-t-il de ce que vous êtes après un tel stratagème ? N'y a-t-il pas un risque permanent à n'offrir que le profil "bankable" d'un être qui tôt ou tard devra parler de ses envies, de ses angoisses, de ce qui le constitue.
Bref, je ne suis sûr que d'une chose. Tôt ou tard un marché de dupe, une voiture un peu maquillée ne sera plus, ou le sera de manière permanente. Je ne sais pas du tout si cela va aussi loin. Je n'ai aucune envie de juger qui que ce soit. Mais prenons garde à ne pas nous transformer en l'application permanente d'un mélange de "rapport qualité prix" (le site de rencontre des célibataires exigeants => gros porte feuille cherche gros décolleté) et de contrôle permanent de soi. Je vous le dis mes chers frères, Fonzie est une arnaque! Et surtout, Fonzie doit mourir jeune, parce que vieux il est ridicule et finalement miné de frustration.
Bref, enterrons le mâle Alpha. Relisons Houellebecq pour ce qu'il est: un inventaire de la frustration de l'homme moderne.
Pour finir, il y a derrière tout ça un marché de dupe. La séduction est le cœur d'un acte qui va procurer des gains importants à celui qui va afficher sa maitrise. A part qu'humainement je ne suis pas sûr que cela repose sur une réelle maitrise de ce que cela engendre en soi et chez les autres. Tom Cruise dans Magnolia est fantastique de vérité. Il est facile de croire que pour certains ça ne touche pas à des choses plus essentielles et personnelles qu'une fin de soirée au lit. J'ai horreur que l'on exploite les frustrations de mes contemporains ... Désolé, mais appelons un chat un chat.
Et sinon, les Dinghy, c'est un bon argument drague ?
M.
-
Moska - Animateur
#72 par PP_65 » 08 Déc 2012 à 22:24
-
PP_65 - 500 watts
#73 par alainleroy » 08 Déc 2012 à 22:32
Moska a écrit:Et sinon, les Dinghy, c'est un bon argument drague ?
M.
oui , c'est un bon début , le titre de la filiere est explicite, c'est vintage !
ensuite le rouge du HP doit etre perceptible, à peine moins que les 3 pointes dorées ( golden spikes) qui supportent l'ensemble.
Histoire de ne pas faire vieux jeu, leur alimentation peut aussi etre declinée en concept trois pattes que l'on étalera à la terrasse du café : Wattelse!
@ + @lain
Attention Moska, dans chaque séducteur il y a un cochon qui sommeille
-
alainleroy - 10 watts
-
#74 par adol » 10 Déc 2012 à 11:52
PP_65 » 08 Déc 2012, 21:24 a écrit:L'opéra en 33 tours, ce n'est pas pratique .
Haha, enfin le bon argument pour que tu te lances dans le dématérialisé !
-
adol - 100 watts
-
#75 par lcartau » 10 Déc 2012 à 13:41
Lamentable ! Et je ne parle pas de la collection de vinyles classiques. La dernière qui est entrée dans l'appart :" Et tu as lu tout ça?"

-- 10 Déc 2012, 12:42 --
PP_65 » 08 Déc 2012, 21:24 a écrit:L'opéra en 33 tours, ce n'est pas pratique .
Bien vu

-
lcartau - 500 watts
#76 par Steph » 10 Déc 2012 à 18:54
Je suis tombée par hasard sur cette discussion philosophique à savoir « comment drague une femme » HOUAAAAAOU,

je suis tombée à la renverse !
Bon je reviens dans quelques minutes, le temps pour moi de terminer mon dossier et je suis à vous d'accord.
-
Steph - 50 watts
#77 par Alleuze » 10 Déc 2012 à 18:57
Merci de ne pas dévoyer ce sujet sur le son qui est notre passion.

-
Alleuze - Animateur
#78 par Steph » 10 Déc 2012 à 19:08
Alleuze a écrit:Le sujet de départ est la "plus value" qu'apporte la HiFi vintage dans le "life style"...
Merci de ne pas dévoyer ce sujet sur le son qui est notre passion.
Loin de moi, de vouloir détourner votre post, je reste dans le sujet (' "plus value" qu'apporte la HiFi vintage dans le "life style"...)

-
Steph - 50 watts
#79 par Steph » 10 Déc 2012 à 19:45
Alleuze » 05 Déc 2012 à 15:18 a écrit:Hi Fi Life Style : Place au Vintage !
je suis tombé sur ce site délicieux qui donne des conseils aux frustrés de tous poils pour faire illusion en société.
Et devinez quoi !?
Un total look Vintage en Hi Fi est un must pour ceux qui aspirent à un Life Style de classe.
un Life Style de classe avec une chaine hifi vintage, laissez moi rire!
Un dindon restera toujours un dindon, c'est l'expression favorite de ma grand-mère
-- 10 Déc 2012 à 18:55 --
Flo27 » 06 Déc 2012 à 21:38 a écrit:Hello Dr B,
Je n'ai pas honte de dire que je me suis déjà servi de tes conseils pour y arriver avec des jeunes filles (et des plus âgées :biggrin: :cool: :cool: petite fierté) F
es-tu t'en vante

les as-tu garder?
Avoir c'est très facile, garder c'est une autre paire de manche

-
Steph - 50 watts
#80 par Steph » 10 Déc 2012 à 20:05
JérômeB » 06 Déc 2012 à 17:25 a écrit:Stéphane,
ton approche de la hifi vintage, telle que tu la pratiques sur ton forum, n'est qu'une posture esthétique, voire esthétisante où suintent à longueur de tes interventions le mépris pour le modernisme, l'auto-satisfaction, les contre-vérités techniques (voire, historiques) ... Bref, ton auditoire te sert de courte-échelle pour une ascension personnelle digne du paon escaladant le poulailler de sa basse cour.
C'est pathétique et presque inquiétant ...
T'en rends-tu compte?
Là tu as raison Jérôme, je suis allée faire un petit tour sur le site, j'en suis sortie assez déçu, je préfère encore Delphi c'est plus rigolo et plus virile
-
Steph - 50 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...