08 Jan 2013 à 15:20
tambour » 08 Jan 2013, 08:45 a écrit:et mettre du bien mieux....Mundorf ou Auricap, ou Dueland (mais le prix s'envole...)
francis13800 » 08 Jan 2013, 14:17 a écrit:Ah bon et pourquoi donc cher ami ?
08 Jan 2013 à 15:38
Diafan » 08 Jan 2013, 14:19 a écrit:Oui, il parait. Je l'ai constaté aussi.
Mais si je ne baisse pas le gain, le H2 est très délicat à utiliser chez moi.
Patrice
08 Jan 2013 à 19:42
babaas » 08 Jan 2013, 14:20 a écrit:
Ben voyons..
Avec ce genre de composants, j'espère que tu possèdes les sources appropriées.
De toute façon, je doute qu'avec ça, Tiamat retrouve la magie de ces écoutes.
-- 08 Jan 2013, 14:24 --
08 Jan 2013 à 19:48
08 Jan 2013 à 21:25
jeannot11 » 08 Jan 2013, 01:07 a écrit:Bonsoir
A mon avis le mariage Hiraga Autographe - Goldring doit être à revoir.
Il me semble de plus que les pré-pré donne plus de gain ou de niveau de sortie que les transfos, et ta Goldring n'a pas besoin de tout ce gain pour fonctionner.
La matière, du grain sur les voix, de la présence, ce sont des qualités que j'ai retrouvé sur les quelques Hiraga que j'ai possédés.
Je ne connais pas bien ta Goldring, mais en général les pré-pré Hiraga ne sont pas trop difficile en terme de mariage, Van den hull DDT2, Audio Technica AT33PTG, Ortofon MC200, sans parler des Denon, ces cellules ont toujours bien marchées avec ce genre de pré-pré.
Si tu as d'autres cellules de coté, un essai serait très intéressant .
Bonne soirée.
Jean
francis13800 » 08 Jan 2013, 06:27 a écrit:Étonnant parce que ce type de prepre utilise des Tr 2SB737 bien connus justement pour la matière reproduite.
Vire tes SCR et met des 2uF/400v Auricap et on en reparle....
PFB » 08 Jan 2013, 07:51 a écrit:Tu viens de découvrir le gros son pour épater les copains, hyper démonstratif, gain au taquet. Le but maintenant c'est de faire sonner cet engin comme un transfo, d'éviter d'avoir radio Bagdad et de bruler ta cellule. Bonne chance.
Le transfo à encore de beau jours...
PFB
babaas » 08 Jan 2013, 14:20 a écrit:Ben voyons..
Avec ce genre de composants, j'espère que tu possèdes les sources appropriées.
De toute façon, je doute qu'avec ça, Tiamat retrouve la magie de ces écoutes.
08 Jan 2013 à 21:48
09 Jan 2013 à 01:29
09 Jan 2013 à 11:06
09 Jan 2013 à 12:01
09 Jan 2013 à 12:03
09 Jan 2013 à 13:28
09 Jan 2013 à 14:01
09 Jan 2013 à 14:49
francis13800 » 09 Jan 2013, 12:28 a écrit:Tamura SAT-1000 ça oui c'était pas mal mais je n'avais pas encore de H2 pour les comparer
09 Jan 2013 à 15:01
09 Jan 2013 à 15:23
10 Jan 2013 à 00:32
mambojet » 09 Jan 2013, 14:01 a écrit:Ce qui produit un système équilibré est la cohérence des divers maillons.
Si on introduit dans un système équilibré un maillon très (trop) performant, il peut déstabiliser l'ensemble et il faut alors reprendre l'optimisation. Cela peut passer effectivement aussi par une remise en question des sources.
C'est ce qui s'est passé il y a quelques années chez moi lorsque j'ai introduit le Sp10 . J'avais déjà les 2905 et le D79 (depuis 1990) et mon Sp6a (depuis sa sortie sur le marché)
Je me souviens que j'avais une Benz L2 et le prepre était un Classé NIL. C'était cohérent et agréable.
Le seul fait d'introduire le Sp10 a provoqué un déséquilibre. On ne peut augmenter la résolution sans conséquence. Il faut que l'ensemble du système le permette. On entendait bien le gain dans divers domaines mais on entendait surtout les défauts de la Benz et musicalement c'est pas terrible. On finit par ne plus entendre que cela...
Bref, cellule hdg obligatoire (+ tout ce qui tourne autour), mise à jour des câbles, augmentation très importante de la résolution mais n'importe quel disque passe bien maintenant.
Après, bien sur, on ne peut pas nier que les gouts et sa propre philosophie de reproduction (pour ceux qui en ont encore une...) vont forcément aussi intervenir.
10 Jan 2013 à 12:45
10 Jan 2013 à 15:01
10 Jan 2013 à 16:40
Tiamat » 07 Jan 2013, 23:46 a écrit:Et voilà,
A force de lire ici et là que le prépré c'est le top (selon certain) par rapport à un transfo, j'ai donc décidé de faire ma propre expérience en la matière bien qu'un peu sceptique sur l'introduction d'un appareil à transistors au départ d'une chaine full tubes (bah oui, le transistor, c'est quand même souvent sec et pas toujours fin après avoir passé une dizaines d'amplis et préamplis...).
Je me mis donc en quête d'un appareil qui fait à peu près l'unanimité et pas trop cher : le Hiraga 2 version MDA.
Quelques tours ici et là, et voilà un Hiraga Autographe magnifique qui se présente à moi : 4 condos de 470 000µF + 2 x 100 000µF pour l'alim, construction impeccable avec chargeur intégré. Évidement bien plus cher que le Hiraga 2, mais franchement rien à voir.
Affaire conclue, paiement effectué, livraison à domicile, je l'intègre à ma chaine qui se compose de :
- Platine Garrard 401 + SME 3012 + Goldring Elite + Denon AU-300LC
- Audio Research SP8 MKII Rev 5
- Ampli McIntosh MC240 ou blocs mono Epicure (single-end de 6550)
- Rogers LS5/9
- Câblage pure cuivre Proel
Première écoute : c'est GIGANTESQUE !
Le gain de cet appareil est très élevé, sans doute trop, mais de là à saturer l'entrée phono de mon SP8 (il faudrait le faire quand même)...
Le potar est à 20H, je suis à pleine écoute !
Ca tweete comme jamais, des basses hyper percutantes, une scène extra large et 3D...tout est superlatif, on se croirait à la foire ou en direct d'un concert amplifié par de la sono :cry: ...en même temps, vu les systèmes que j'ai écouté ici et là, je suis sûr qu'il y en a qui préféreraient, mais je ne suis pas certain qu'ils aient l'oreille :mrgreen:
Je me demande où est la finesse et le poids des notes sur les instruments ; et surtout ce grain sur la voix, si suave, présente, et douce aux oreilles avec le transfo.
Avec l'Hiraga, la voix se retrouve plus aplatie curieusement et se disperse grandement dans la pièce sans aucune présence physique ; alors qu'on la croit vraiment devant soi et dans la pièce avec le transfo Denon (chez moi), comme si elle chantait juste pour nous, une voix humaine simplement.
Je suis assez étonné du résultat car c'est vraiment un transfo de débutant, à moins que le couplage soit "excellent" avec la Goldring Elite...
Du coup, il n'y a aucun charme, plus aucune âme à la musique, mais un son prodigieux sorti de je ne sais où.
Est-ce qu'en changeant les condo de sortie qui sont des SCR SE de 1,1 µF je peux espérer faire mieux, ou en changeant les 2xECC83 de mon entrée phono par des 5751, ou bien les prépré, c'est vraiment pas pour moi![]()
Cet Autographe serait-il plus adapté aux systèmes haut-rendement ?
Merci pour ceux qui ont l'expérience et qui pourrait m'apporter des éléments de réponse, voire d'avancement :wink:
10 Jan 2013 à 19:35