11 Fév 2013 à 20:06
Eliott » 11 Fév 2013, 17:37 a écrit:J'ai eu il y a deux ans un L1000C dont j'étais ravi et dont je garde donc un excellent souvenir. le mien comme celui de luxmanu avait une vitre en verre dessus : le même peut-être ? le mail du vendeur commençait par barbara....ça dit quelque chose à qqn ???
Bref bien sûr qu'il y a mieux, il y a toujours mieux, ceci dit c'était une super machine que seule mon McIntosh C28 avait détrôné à l'époque. donc en effet pour 400/500€ c'est pas mal oui !!!
11 Fév 2013 à 20:11
11 Fév 2013 à 20:12
11 Fév 2013 à 20:12
11 Fév 2013 à 20:24
11 Fév 2013 à 20:31
16 Fév 2013 à 19:15
16 Fév 2013 à 19:50
16 Fév 2013 à 20:04
sebnice » 11 Fév 2013, 15:27 a écrit:Bonjour a tous,
Juste une petite rectification La marque kenwood actuel electroménager n est pas japonaise mais une marque anglaise donc rien avoir a vec les produits hifi...
16 Fév 2013 à 20:29
mick31 » 16 Fév 2013, 18:15 a écrit:Bon, c'est pas tout, mais il faut poursuivre de façon plus conséquente ce sujet en essayant de préciser les grand traits de ce préampli Kenwood du tout début des années 90...
Tout d'abord, commençons par les évidences: ne pas utiliser sa connectique symétrique, que ce soit en provenance du DAC ou en direction des blocs, c'est un peu passer à côté de l'engin...n'en déplaise aux grincheux de service ressortant pour la éniéme fois, leur panégyrique usé des prises cinch.
Dans le cas bien précis de ce préamp, le constructeur a porté la plupart de ses efforts sur le schéma symétrique et cela s'entend trés vite: sensation de rendu sonore plus propre, débarassé des scories électroniques, dynamique sans faille, grande transparence sans agressivité, gain trés notable sur les timbres, le relief, enfin tout quoi...Le son parait à la fois plus propre et plus expressif.
Aprés quelques essais avec des cables de modulation Esprit ou Audioquest, les cables Van den Hul The Orchid et Intégration en XLR ont vite trouvé leurs places définitives.
L'écoute du fameux Bill Evans live au Village Vangard met bien en lumiére les grandes qualités de ce préampli Kenwood.
Le grave ne descend pas plus que ça, c'est vrai mais sa grande rapidité, son agilité, sa richesse harmonique, son ampleur sont indéniables, rien nous est caché du jeu de Scott La Farro sur sa contrebasse, de sa dextérité qui faisait jeu égal avec Bill...
Autre grande qualité de ce Ken: l'extrême fluidité de son rendu sonore et ce, sur tout le spectre.
Qualité majeure qui profite grandement au grand confort d'écoute ressenti.
La grande transparence procurée par le Ken n'a ainsi rien de chirurgicale, d'ailleurs elle n'est pas plus appuyée que ça, elle n'est pas là pour étourdir l'auditeur avant de le fatiguer...Rien d'ostentatoire donc, mais les voix sont bien mis en lumiére. Le médium aigu est au service d'une expressivité touchant l'auditeur. La voix de Stacey Kent et le sax de son mari se répondent pour notre plus grand plaisir.
Cette expressivité est aussi bien servie par une dynamique pleine de santé.
C'est trés enlevé, c'est précis, c'est vif et le plaisir est bien là...
En même temps, la matiére est bien présente, il y a une même une densité faisant penser aux électroniques à tubes.
Alors aprés, il est évident que l'on doit trouver mieux au niveau des timbres, plus raffiné, plus velouté, plus profond dans le bas, avec un médium aigu plus riche, plus ostentatoire, plus flamboyant!...mais à quel prix?...
Je pose la question car à 400/500€ d'occasion, ce préampli solid state en donne déjà beaucoup, croyez moi...
Pour ma part, ce Kenwood est le premier préampli drivant aussi bien mes blocs Monarchy Audio à base de transistors Mosfets.
Le premier à les réveiller, à les secouer pour de bon, mais ce faisant sans leur imprimer jamais de raideurs, de duretés, de côtés insidieusement fatigants. Le premier à leur réveiller pour de bon le médium aigu, le premier à leur donner autant d'expressivité, de vie, le premier à faire aussi bien briller les percussions, les cymbales...le premier à leur donner un grand confort d'écoute et autant de relief même si ce dernier pourrait avoir plus de profondeur...
Maintenant ce n'est parce que ce Ken n'est pas trés cher d'occasion, qu'il faut négliger la mise en oeuvre.
En effet, ce préampli comme toutes électroniques procurant de la transparence, est trés sensible au choix des cables.
Ainsi, j'ai mis une prise IEC mâle sur le cable secteur captif pour pouvoir mettre un cable secteur Olflex ou Wireworld Stratus (pas onéreux): l'Olflex procure nettement plus de matiére sur tout le spectre (trop?), des timbres plus consistants (trop?), plus d'emphase alors que le Stratus va plus dans le sens de la dynamique, de la transparence...Je trouve le Status plus réussi, avec le Ken...L'Olflex en fait trop, par contre et ainsi épaissit, alourdit le rendu et nuit finalement à la transparence...
Ma conclusion: à son prix d'occasion, ce Ken vous étonnera et vous aménera loin.
En plus, il fait tout, comme un couteau suisse...
16 Fév 2013 à 20:38
16 Fév 2013 à 21:12
herveM » 16 Fév 2013, 19:04 a écrit:
Il est vrai que Kenwood électroménager aavait a l'epoque le même sigle que kenwood hifi. Du coup, je pensais moi aussi que c'etait la meme marque, cette histoire de logo entretient la confusion. Et la marque Accuphase était la filiale haut de gamme de kenwood. Maintenant, aujourd'hui, je sais plus, il y a tellement de marques qui ont changé de main
18 Fév 2013 à 22:05
18 Fév 2013 à 23:14
19 Fév 2013 à 10:45
22 Fév 2013 à 15:08
22 Fév 2013 à 15:19
22 Fév 2013 à 15:44
mick31 » 19 Fév 2013, 09:45 a écrit:Par contre avec mes blocs Monarchy, on est dans une autre dimension...
22 Fév 2013 à 15:47
22 Fév 2013 à 17:45