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Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1000C

Les "vieilleries" électroniques.

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Re: Le préamp ultime made in Japan des nineties: le KENWOOD

Message #21 par Luxmanu » 11 Fév 2013 à 20:06

Eliott » 11 Fév 2013, 17:37 a écrit:J'ai eu il y a deux ans un L1000C dont j'étais ravi et dont je garde donc un excellent souvenir. le mien comme celui de luxmanu avait une vitre en verre dessus : le même peut-être ? le mail du vendeur commençait par barbara....ça dit quelque chose à qqn ???
Bref bien sûr qu'il y a mieux, il y a toujours mieux, ceci dit c'était une super machine que seule mon McIntosh C28 avait détrôné à l'époque. donc en effet pour 400/500€ c'est pas mal oui !!!

C'est bien mon ex, et le vendeur était Bricoldur  :wink:
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Re: Le préamp ultime made in Japan des nineties: le KENWOOD

Message #22 par Eliott » 11 Fév 2013 à 20:11

Eh bien je ne partage pas du tout votre avis messieurs, il n'y a d’ailleurs qu'en France que cette légende urbaine est colportée, aux states, en Allemagne et partout ailleurs il est considéré comme le meilleurs des prés MC à transistors après le C26, de plus c’est à mon sens le mieux réussi esthétiquement, bref je vous conseille d'aller en écouter un pour vous faire votre propre avis les zamis... Pour avoir écouté les deux je trouve de plus la différence assez minime voir très "subtile"...
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Re: Le préamp ultime made in Japan des nineties: le KENWOOD

Message #23 par pedro » 11 Fév 2013 à 20:12

appareil de merde vendu par des escrocs, t'as la totale mike  !
ce qui serait chouette c'est qu'il est pris un gnon dans le transport pour parfaire le tableau  :cheesygrin:

quand je songe qu'il voulait m'acheter le siemel qui est une pure merveille, j'y crois pas comme dise les pti'jeuns
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Re: Le préamp ultime made in Japan des nineties: le KENWOOD

Message #24 par Eliott » 11 Fév 2013 à 20:12

[/quote]
C'est bien mon ex, et le vendeur était Bricoldur  :wink:[/quote]

Corporate !!!  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
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Re: Le préamp ultime made in Japan des nineties: le KENWOOD

Message #25 par mick31 » 11 Fév 2013 à 20:24

Le pourquoi de la plaque de verre posé dessus:

http://www.google.fr/search?q=kenwood+l ... 24&bih=560

C'est vrai qu'il est plus beau dedans que dehors...enfin c'est mon avis...
Ca rappelle certains appareils Brinkmann dotés d'origine d'une plaque de verre....

On ne peut point reprocher au Ken un manque de transparence...mais j'y reviendrai...
pedro, ne t'énerve pas comme ça, rappelles toi les conseils du toubib...
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Re: Le préamp ultime made in Japan des nineties: le KENWOOD

Message #26 par tambour » 11 Fév 2013 à 20:31

certains possesseurs de Mark Levinson aussi, mettent des plaques de verre ou plexi pour voir dedans :cool:
le problème est que le capot métal d'origine sert de radiateur, et anti rayonnement. aie !
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Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1

Message #27 par mick31 » 16 Fév 2013 à 19:15

Bon, c'est pas tout, mais il faut poursuivre de façon plus conséquente ce sujet en essayant de préciser les grand traits de ce préampli Kenwood du tout début des années 90...

Tout d'abord, commençons par les évidences: ne pas utiliser sa connectique symétrique, que ce soit en provenance du DAC ou en direction des blocs, c'est un peu passer à côté de l'engin...n'en déplaise aux grincheux de service ressortant pour la éniéme fois, leur panégyrique usé des prises cinch.
Dans le cas bien précis de ce préamp, le constructeur a porté la plupart de ses efforts sur le schéma symétrique et cela s'entend trés vite: sensation de rendu sonore plus propre, débarassé des scories électroniques, dynamique sans faille, grande transparence sans agressivité, gain trés notable sur les timbres, le relief, enfin tout quoi...Le son parait à la fois plus propre et plus expressif.
Aprés quelques essais avec des cables de modulation Esprit ou Audioquest, les cables Van den Hul The Orchid et Intégration en XLR ont vite trouvé leurs places définitives.

L'écoute du fameux Bill Evans live au Village Vangard met bien en lumiére les grandes qualités de ce préampli Kenwood.
Le grave ne descend pas plus que ça, c'est vrai mais sa grande rapidité, son agilité, sa richesse harmonique, son ampleur sont indéniables, rien nous est caché du jeu de Scott La Farro sur sa contrebasse, de sa dextérité qui faisait jeu égal avec Bill...
Autre grande qualité de ce Ken: l'extrême fluidité de son rendu sonore et ce, sur tout le spectre.
Qualité majeure qui profite grandement au grand confort d'écoute ressenti.

La grande transparence procurée par le Ken n'a ainsi rien de chirurgicale, d'ailleurs elle n'est pas plus appuyée que ça, elle n'est pas là pour étourdir l'auditeur avant de le fatiguer...Rien d'ostentatoire donc, mais les voix sont bien mis en lumiére. Le médium aigu est au service d'une expressivité touchant l'auditeur. La voix de Stacey Kent et le sax de son mari se répondent pour notre plus grand plaisir.
Cette expressivité est aussi bien servie par une dynamique pleine de santé.
C'est trés enlevé, c'est précis, c'est vif et le plaisir est bien là...
En même temps, la matiére est bien présente, il y a une même une densité faisant penser aux électroniques à tubes.
Alors aprés, il est évident que l'on doit trouver mieux au niveau des timbres, plus raffiné, plus velouté, plus profond dans le bas,  avec un médium aigu plus riche, plus ostentatoire, plus flamboyant!...mais à quel prix?...
Je pose la question car à 400/500€ d'occasion, ce préampli solid state en donne déjà beaucoup, croyez moi...

Pour ma part, ce Kenwood est le premier préampli drivant aussi bien mes blocs Monarchy Audio à base de transistors Mosfets.
Le premier à les réveiller, à  les secouer pour de bon, mais ce faisant sans leur imprimer jamais de raideurs, de duretés, de côtés insidieusement fatigants. Le premier à leur réveiller pour de bon le médium aigu, le premier à leur donner autant d'expressivité, de vie, le premier à faire aussi bien briller les percussions, les cymbales...le premier à leur donner un grand confort d'écoute et autant de relief même si ce dernier pourrait avoir plus de profondeur...

Maintenant ce n'est parce que ce Ken n'est pas trés cher d'occasion, qu'il faut négliger la mise en oeuvre.
En effet, ce préampli comme toutes électroniques procurant de la transparence, est trés sensible au choix des cables.
Ainsi, j'ai mis une prise IEC mâle sur le cable secteur captif pour pouvoir mettre un cable  secteur Olflex ou Wireworld Stratus (pas onéreux): l'Olflex procure nettement plus de matiére sur tout le spectre (trop?), des timbres plus consistants (trop?), plus d'emphase alors que le Stratus va plus dans le sens de la dynamique, de la transparence...Je trouve le Status plus réussi, avec le Ken...L'Olflex en fait trop, par contre et ainsi épaissit, alourdit le rendu et nuit finalement à la transparence...

Ma conclusion: à son prix d'occasion, ce Ken vous étonnera et vous aménera loin.
En plus, il fait tout, comme un couteau suisse...
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Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1

Message #28 par jazzouf » 16 Fév 2013 à 19:50

Je plussoie Oncle Alleuze pour le C28 de McIntosh .... c ' était peut- être bien le plus mauvais des pré à transistors de la marque ( bouché , lourd , mou ...)
   Les ricains le savent bien qui ne lui accordent qu ' une faible valeur par rapport à des C26 , 29 ou 33 ( avec égaliseur et chtit ampli de 2 x20 watts )
Malgré les méchancetés proférées en leur temps , je dois reconnaître que le CR est fort intéressant
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
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Re: Le préamp ultime made in Japan des nineties: le KENWOOD

Message #29 par herveM » 16 Fév 2013 à 20:04

sebnice » 11 Fév 2013, 15:27 a écrit:Bonjour a tous,

Juste une petite rectification La marque kenwood actuel electroménager n est pas japonaise mais une marque anglaise donc rien avoir a vec les produits hifi... :cheesygrin:



Il est vrai que Kenwood électroménager aavait  a l'epoque le même sigle que kenwood hifi. Du coup, je pensais moi aussi que c'etait la meme marque, cette histoire de logo entretient la confusion. Et la marque Accuphase était la filiale haut de gamme de kenwood. Maintenant, aujourd'hui, je sais plus, il y a tellement de marques qui ont changé de main
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Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1

Message #30 par michof » 16 Fév 2013 à 20:29

mick31 » 16 Fév 2013, 18:15 a écrit:Bon, c'est pas tout, mais il faut poursuivre de façon plus conséquente ce sujet en essayant de préciser les grand traits de ce préampli Kenwood du tout début des années 90...

Tout d'abord, commençons par les évidences: ne pas utiliser sa connectique symétrique, que ce soit en provenance du DAC ou en direction des blocs, c'est un peu passer à côté de l'engin...n'en déplaise aux grincheux de service ressortant pour la éniéme fois, leur panégyrique usé des prises cinch.
Dans le cas bien précis de ce préamp, le constructeur a porté la plupart de ses efforts sur le schéma symétrique et cela s'entend trés vite: sensation de rendu sonore plus propre, débarassé des scories électroniques, dynamique sans faille, grande transparence sans agressivité, gain trés notable sur les timbres, le relief, enfin tout quoi...Le son parait à la fois plus propre et plus expressif.
Aprés quelques essais avec des cables de modulation Esprit ou Audioquest, les cables Van den Hul The Orchid et Intégration en XLR ont vite trouvé leurs places définitives.

L'écoute du fameux Bill Evans live au Village Vangard met bien en lumiére les grandes qualités de ce préampli Kenwood.
Le grave ne descend pas plus que ça, c'est vrai mais sa grande rapidité, son agilité, sa richesse harmonique, son ampleur sont indéniables, rien nous est caché du jeu de Scott La Farro sur sa contrebasse, de sa dextérité qui faisait jeu égal avec Bill...
Autre grande qualité de ce Ken: l'extrême fluidité de son rendu sonore et ce, sur tout le spectre.
Qualité majeure qui profite grandement au grand confort d'écoute ressenti.

La grande transparence procurée par le Ken n'a ainsi rien de chirurgicale, d'ailleurs elle n'est pas plus appuyée que ça, elle n'est pas là pour étourdir l'auditeur avant de le fatiguer...Rien d'ostentatoire donc, mais les voix sont bien mis en lumiére. Le médium aigu est au service d'une expressivité touchant l'auditeur. La voix de Stacey Kent et le sax de son mari se répondent pour notre plus grand plaisir.
Cette expressivité est aussi bien servie par une dynamique pleine de santé.
C'est trés enlevé, c'est précis, c'est vif et le plaisir est bien là...
En même temps, la matiére est bien présente, il y a une même une densité faisant penser aux électroniques à tubes.
Alors aprés, il est évident que l'on doit trouver mieux au niveau des timbres, plus raffiné, plus velouté, plus profond dans le bas,  avec un médium aigu plus riche, plus ostentatoire, plus flamboyant!...mais à quel prix?...
Je pose la question car à 400/500€ d'occasion, ce préampli solid state en donne déjà beaucoup, croyez moi...

Pour ma part, ce Kenwood est le premier préampli drivant aussi bien mes blocs Monarchy Audio à base de transistors Mosfets.
Le premier à les réveiller, à  les secouer pour de bon, mais ce faisant sans leur imprimer jamais de raideurs, de duretés, de côtés insidieusement fatigants. Le premier à leur réveiller pour de bon le médium aigu, le premier à leur donner autant d'expressivité, de vie, le premier à faire aussi bien briller les percussions, les cymbales...le premier à leur donner un grand confort d'écoute et autant de relief même si ce dernier pourrait avoir plus de profondeur...

Maintenant ce n'est parce que ce Ken n'est pas trés cher d'occasion, qu'il faut négliger la mise en oeuvre.
En effet, ce préampli comme toutes électroniques procurant de la transparence, est trés sensible au choix des cables.
Ainsi, j'ai mis une prise IEC mâle sur le cable secteur captif pour pouvoir mettre un cable  secteur Olflex ou Wireworld Stratus (pas onéreux): l'Olflex procure nettement plus de matiére sur tout le spectre (trop?), des timbres plus consistants (trop?), plus d'emphase alors que le Stratus va plus dans le sens de la dynamique, de la transparence...Je trouve le Status plus réussi, avec le Ken...L'Olflex en fait trop, par contre et ainsi épaissit, alourdit le rendu et nuit finalement à la transparence...

Ma conclusion: à son prix d'occasion, ce Ken vous étonnera et vous aménera loin.
En plus, il fait tout, comme un couteau suisse...


Si que, des fois, pedro en veut un...
http://www.wenwaudio.nl/content/artikel ... pe=L-1000C
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Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1

Message #31 par BUZZ78 » 16 Fév 2013 à 20:38

Je pense que Pedro est plus attirė par Barbie que par Ken..
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Re: Le préamp ultime made in Japan des nineties: le KENWOOD

Message #32 par tututpouet » 16 Fév 2013 à 21:12

herveM » 16 Fév 2013, 19:04 a écrit:


Il est vrai que Kenwood électroménager aavait  a l'epoque le même sigle que kenwood hifi. Du coup, je pensais moi aussi que c'etait la meme marque, cette histoire de logo entretient la confusion. Et la marque Accuphase était la filiale haut de gamme de kenwood. Maintenant, aujourd'hui, je sais plus, il y a tellement de marques qui ont changé de main


Accuphase n'était pas la filiale haut de gamme de Kenwood, Accuphase a été fondé par des employés partis de Kensonic devenue ensuite Kenwood. Les liens "d'amitié" entre les société ont fait que la série 1000 a été développée chez Accuphase.
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Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1

Message #33 par ARCL60 » 18 Fév 2013 à 22:05

Hello,
Je ne peux que confirmer les très bonnes qualités de ce L1000C. J'ai eu ce préampli en association avec le L1000M au début des années 90. Rien à dire coté fabrication et esthétique (on aime ou on n'aime pas :)) mais c'est bien construit. Le préampli est vraiment bon à l'écoute, je n'avais vraiment rien à lui reprocher.
Ce L1000C était d'ailleurs sur mon système lors de l'écoute de mon premier ampli sérieux (un Audio Research Classic 60), et je ne sais pas si s'agissait de la surprise de la première écoute ou autre chose mais c'est vraiment l'une des plus belle écoute que j'ai faite. Je me souviens encore que la tête de mon père qui est rentrant dans ma chambre m'avait dit "tu vas pas acheter ce truc, il y a encore des tubes dedans...". Une vrai bonne claque ce Classic 60 par rapport au L1000M, qui n'est vraiment pas au niveau du préampli à mon avis. Autre chose marante avec ce L1000C c'est qu'après l'achat du Classic 60 j'ai essayé de trouver un préampli à lui associer en remplacement du L1000c, quête pas forcement judicieuse d'ailleurs. Je trouve un SP14 pas loin de chez moi, je pars faire une écoute (la personne avait un Classic 60 / SP14 et une paire de Martin logan Quest) et là le L1000C fonctionnait mieux que le SP14 ! du coup j'ai gardé mon L1000C en remerciant chaleureusement le vendeur du SP14.
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Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1

Message #34 par kaneda64 » 18 Fév 2013 à 23:14

Salut Mick,
A l'occasion, déniche toi un tuner L-1000T, c'est ma source de référence, 8h par jour.
Et quel bel ensemble avec ce L-1000C.
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Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1

Message #35 par mick31 » 19 Fév 2013 à 10:45

Salut François, OK pour le tuner Kenwood L1000T, je surveillerai ça...

Quant à l'association du préampli Kenwood L1000C avec un ampli de puissance à tubes, ça ne marche pas à tous les coups: chez moi, avec mon ampli VTL à base de quatre 6550, ce n'est pas trés fameux, mon préampli Cochet P2 recapé fait beaucoup mieux et il n'a pas de mal.
Par contre avec mes blocs Monarchy, on est dans une autre dimension...
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Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1

Message #36 par myryad » 22 Fév 2013 à 15:08

Bonjour,

Petite question un peu en marge du sujet...
J'ai depuis peu de temps ce préampli à la maison et je trouve qu'il chauffe un petit peu... Est-ce normal ?
Il ne devient pas chaud, mais nettement tiède, le capot du dessus et même la façade.
Je trouve ça un peu curieux pour un préampli.

Actuellement le lecteur CD est posé dessus, je vais l'enlever pour lui donner plus d'air, ça devrait améliorer les choses.

Merci de me dire si les vôtres "tièdissent" aussi.

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Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1

Message #37 par tututpouet » 22 Fév 2013 à 15:19

Mon préampli Yamaha chauffe beaucoup, c'est normal. Si les transistors fonctionnent avec un bias élevé, ils chauffent.
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Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1

Message #38 par pedro » 22 Fév 2013 à 15:44

mick31 » 19 Fév 2013, 09:45 a écrit:Par contre avec mes blocs Monarchy, on est dans une autre dimension...


et donc comme - devant - font +, 2 saucisses mis bout a bout donnerait du positif ? :cheesygrin:
c'est de la connerie tes assoc mick
l'ampli attend du courant, le preampli en donne, point final la messe est dite, y a rien a rajouter
a vous entendre les appareils parleraient pas le méme langage
enfin si ca vous amuse ...

Bon je vous abandonne, je vais couper un arbre dangeureux, priez pour moi  :wink:
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Message #39 par morillon » 22 Fév 2013 à 15:47

tien, faudra voir le contenu des prieres  ......"pour toi"...... :cool:
:cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
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Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1

Message #40 par mick31 » 22 Fév 2013 à 17:45

"la messe est dite" " priez pour moi"...
C'est étrange chez pedro ces derniers temps, ses constantes références au religieux...en plus de la bien connue saucisse...
Alors que, si on le lit bien, il semble prôner le mariage non pas pour tous mais pour toutes les électroniques...

Mon Kenwood chauffe modérément surtout au fond à gauche, là où il y a l'alim. Enfin, je n'ai rien posé dessus.
Il s'améliore nettement aprés un certain temps de chauffe, ça c'est sûr...
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